Jump to content

L'Algérie encerclée , les Algériens ne comprennent pas

Recommended Posts

C'est pourtant simple Monsieur Ladoz :p

Une frange de la société n'éprouve aucune envie de sauver le système..en place :mdr:

.

Une société majoritairement composée d'analphabètes , d'ignares et d'incultes ne peut être en mesure de "décider" de certaines choses qui la dépassent !!!!

Pour le système , de quel système tu parles ?

Pourrais-tu être plus explicite ?

• Réponses 187
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
mais non :o un juif (ou un autre) n'empiéterait pas sa Thora (ou sa constittution)..

Un indice peut-être ? :D

A qui profitera la situation au Sahel lorsque la planche à billet de la Réserve

Fédérale américaine injectera au Mali 50 milliards de billets flambant neufs :rolleyes:

.

je suppose que tu penses aux américains, quand aux juifs que j'ai cité ce n'est pas en tant que communaute religieuse mais en tant que lobby financier à l'interieur du systèma americain ou il est parfaitement assumé.

Situation normale au Soudan !!! Bah voyons y a juste eu 300 000 morts et des millions de déplacés. Quand aux affrontements inter tribaux il y en a toujours eu et ça ne date pas d'hier, que ce soit avec les berbères en Libye ou la minorité alaouite en Syrie contre les sunnites et elles ont toujours été matées et étouffées par les dictateurs

Une société majoritairement composée d'analphabètes , d'ignares et d'incultes ne peut être en mesure de "décider" de certaines choses qui la dépassent !!!!

Pour le système , de quel système tu parles ?

Pourrais-tu être plus explicite ?

Je crains que les carottes sont cuites Monsieur Ladoz :rolleyes:

Le temps des décisions est révolu :mdr:

ps: Je parle du système qui gère le pays à la tradition des chefs de tribu :o

.

je suppose que tu penses aux américains, quand aux juifs que j'ai cité ce n'est pas en tant que communaute religieuse mais en tant que lobby financier à l'interieur du systèma americain ou il est parfaitement assumé.

Mesure de précaution :D j'ai enfin appris à sauter les haies sur FA :mdr:

.

Guest prenpalatete
Mesure de précaution :D j'ai enfin appris à sauter les haies sur FA :mdr:

.

j'avais remarqué que tu avais une maitrise de l'esquive,n'y vois rien de péjoratif :c'est lié à ton caractère ou à un instinct de survie en "terre ennemie" ?

Je crains que les carottes sont cuites Monsieur Ladoz :rolleyes:

Le temps des décisions est révolu :mdr:

ps: Je parle du système qui gère le pays à la tradition des chefs de tribu :o

.

Mr Ladoz s'en fout du système , il raisonne en terme de nation !

PS: Le tribalisme est un grand problème en Algérie mais il n'est que la conséquence du Djahl qu'il faut éradiquer .

j'avais remarqué que tu avais une maitrise de l'esquive,n'y vois rien de péjoratif :c'est lié à ton caractère ou à un instinct de survie en "terre ennemie" ?

ça dépend des circonstances :D sauf que là, je fais face :mdr:

.

Mr Ladoz s'en fout du système , il raisonne en terme de nation !

PS: Le tribalisme est un grand problème en Algérie mais il n'est que la conséquence du Djahl qu'il faut éradiquer .

Le nationalisme (s'il existe) ne peut l'être que dans les cœurs des algeriens :mdr:

S'il n'existe pas au niveau du cerveau, c'est pas le peuple qu'il faut plaindre :o

PS : t’inquiète pas ! l’algérien est tendre de nature :p

Qui ne pardonne pas à un père son excès d'autoritarisme lorsque la vie de celui-ci est en danger :rolleyes:

.

Guest prenpalatete
à ton avis..

que doit faire l’Algérie face à l'équation sahélienne ?

t

tout faire,mais alors tout pour que les tribus touaregs soient extirpées des griffes des islamistes:je pense que l'on a perdu trop de temps.

D'ailleurs je suis persuadée que si leurs revendications n'avaient pas été traitées avec mépris l'aqmi n'aurait pas pu se fixer dans la region.

t

tout faire,mais alors tout pour que les tribus touaregs soient extirpées des griffes des islamistes:je pense que l'on a perdu trop de temps.

D'ailleurs je suis persuadée que si leurs revendications n'avaient pas été traitées avec mépris l'aqmi n'aurait pas pu se fixer dans la region.

j'aimerai te répondre en substituant le terme "aqmi" par "nouvel ordre mondial" :o

Accepterais-tu pareil cas :rolleyes:

.

Guest prenpalatete
j'aimerai te répondre en substituant le terme "aqmi" par "nouvel ordre mondial" :o

Accepterais-tu pareil cas :rolleyes:

.

Si tu entends par cela le fait que l' organisation mère d'aqmi (à savoir el quaida) est une création des USA, pourquoi pas? l'ennemi communiste ayant été terrassé , ils se retrouvent face à leur monstre.

Tout comme frankeintein :la création monstrueuse échappe à son "diémurge".

Si tu entends par cela le fait que l' organisation mère d'aqmi (à savoir el quaida) est une création des USA, pourquoi pas? l'ennemi communiste ayant été terrassé , ils se retrouvent face à leur monstre.

Tout comme frankeintein :la création monstrueuse échappe à son "diémurge".

il cherche quoi ce Frankenstein :o du pétrole et des minerai aussi :rolleyes:

Guest prenpalatete
il cherche quoi ce Frankenstein :o du pétrole et des minerai aussi :rolleyes:

ce matin j'écoutais un anthroplogue qui avait étudié les naissances des premières civilisations:que cela soit la mésopotamienne ,l'égyptienne ou celle de l'indus :elle avait un point commun elle se sont développées autour de grands fleuves:

dans le monde moderne les fleuves ont été remplacé par le petrole et les minerais,c'est sans doute un raccourci mais rien de nouveau sous le soleil !

au plaisir Capo, le devoir m'appelle!

ce matin j'écoutais un anthroplogue qui avait étudié les naissances des premières civilisations:que cela soit la mésopotamienne ,l'égyptienne ou celle de l'indus :elle avait un point commun elle se sont développées autour de grands fleuves:

dans le monde moderne les fleuves ont été remplacé par le petrole et les minerais,c'est sans doute un raccourci mais rien de nouveau sous le soleil !

au plaisir Capo, le devoir m'appelle!

Certainement :D c'est tellement précieux l'or noir de nos jours,

qu'on nous arnaque en nous l'achetant pour du papier neuf :mdr:

bon courage :) merci..

L'Algérie doit assumer ses responsabilités pour ne pas avoir , ensuite, à regretter lorsque ce sera trop tard (pour regretter) ...

Alors là , Mr Ladoz ,je vous pose la question ,l'essentielle question .nos resposables ,sont-ils en mesure de déjouer tout plan ,toute tentative ,qui aurait pour but de destabiliser le pays ? sont-ils vraiment de type qui assume totalement sa responsabilité ?

si je dis ça ,c'est parce que j'ai toujours cru que ,si l'algérie s'est éclipsée sur l'échiquier international et méme régional ,non pas parce qu'elle préfere ne pas fourrer son nez dans des problémes qui ne la concernent pas ,mais uniquement par faiblesse .maintenant que les "shits" se cumulent devant sa porte .et comme la faiblesse d'un état vient souvent de la faiblesse de ses dirigeants ,on se demande ,donc ,pourquoi nos dirigeant sont-ils faibles ?,ou plutot pourquoi se sentent-ils faibles ? sont-ils peu sincéres ,peu honnétes vis-àvis leur peuple pour avoir peur de représailles .ou bien sont-ils soucieux de garder leurs priviléges intactes ,dans un pays riche ,à tel point qu'ils craignent les défis et fuient les lumiéres des caméras et les encres des plumes ?.maniére d'esquiver les regards et se feraient ,ainsi ,discret .

pourquoi la position d'Alger est -elle toujours ambaigue et contestée ? si on comprend cela sur l'échelle internationale ( l'algérie étant un pays plus ou moins faible ) .on ne comprendra jamais son immobilisme devant des conflis qui se passent prés de nos frontiéres .

que les algériens ne comprennent pas les enjeux ,tant pis .mais à vrai dire .ça a été toujours une affaire des élites .ces élites (avouons le ici ) ne risquent rien à perdre si la situation se dirigerait vers le chaos.étant priviligiés tout comme les riches .

par contre moi ,et des millions algériens autres ,qui pensent n'avoir rien à perdre dans cette algérie ,vont encore payer cher les pots cassés .et perdre des choses dont ils ne savent seulement pas avoir en possession.

par exemple ,moi ,je me demande si je pourrait toujours garder en telle situation mon paquet de Gauloises en poche ,mon journal aux mains ,mon café sur table et surtout mon travail pénible ,routinier et peu rentable

PS:Vous lire ;Mr Ladoz ,sera toujours un plaisir pour moi .

Alors là , Mr Ladoz ,je vous pose la question ,l'essentielle question .nos resposables ,sont-ils en mesure de déjouer tout plan ,toute tentative ,qui aurait pour but de destabiliser le pays ? sont-ils vraiment de type qui assume totalement sa responsabilité ?

si je dis ça ,c'est parce que j'ai toujours cru que ,si l'algérie s'est éclipsée sur l'échiquier international et méme régional ,non pas parce qu'elle préfere ne pas fourrer son nez dans des problémes qui ne la concernent pas ,mais uniquement par faiblesse .maintenant que les "shits" se cumulent devant sa porte .et comme la faiblesse d'un état vient souvent de la faiblesse de ses dirigeants ,on se demande ,donc ,pourquoi nos dirigeant sont-ils faibles ?,ou plutot pourquoi se sentent-ils faibles ? sont-ils peu sincéres ,peu honnétes vis-àvis leur peuple pour avoir peur de représailles .ou bien sont-ils soucieux de garder leurs priviléges intactes ,dans un pays riche ,à tel point qu'ils craignent les défis et fuient les lumiéres des caméras et les encres des plumes ?.maniére d'esquiver les regards et se feraient ,ainsi ,discret .

pourquoi la position d'Alger est -elle toujours ambaigue et contestée ? si on comprend cela sur l'échelle internationale ( l'algérie étant un pays plus ou moins faible ) .on ne comprendra jamais son immobilisme devant des conflis qui se passent prés de nos frontiéres .

que les algériens ne comprennent pas les enjeux ,tant pis .mais à vrai dire .ça a été toujours une affaire des élites .ces élites (avouons le ici ) ne risquent rien à perdre si la situation se dirigerait vers le chaos.étant priviligiés tout comme les riches .

par contre moi ,et des millions algériens autres ,qui pensent n'avoir rien à perdre dans cette algérie ,vont encore payer cher les pots cassés .et perdre des choses dont ils ne savent seulement pas avoir en possession.

par exemple ,moi ,je me demande si je pourrait toujours garder en telle situation mon paquet de Gauloises en poche ,mon journal aux mains ,mon café sur table et surtout mon travail pénible ,routinier et peu rentable

PS:Vous lire ;Mr Ladoz ,sera toujours un plaisir pour moi .

On ne peut pas fourguer tous "les responsables" dans le même sac .

Il y a des binationaux pro-Français , des corrompus "tenus en laisse par la France" ....

Il y a aussi des "patriotes" et il faut juste regarder les choses en face .

Si l'Algérie n'a pas sombré dans les années 90 c'est d'abord et avant tout grâce à l'ANP .

Pour les millions d'Algériens c'est sur qu'ils ne comprennent pas , mais il y a quand-même un "instinct patriotique" qu'on n'a pas trouvé chez les Libyens par exemple .

L'occident le sait très bien et c'est pour cette raison qu'il a échoué à faire exploser le pays de l'intérieur .

Revenons aux réactions éventuelles , il y a bien entendu des paramètres qu'on ignore , des "pressions occultes" , des manipulations .....

Maintenant il semble difficile de rester statiques alors que nos frontières tombent kilomètre par kilomètre aux mains d'AQMI (et donc de l'OTAN et de l'entité sioniste) ....

PS: Plaisir également de te lire pour Mr Ladoz :cool:

N'importe quoi , c'est quoi ce peuple , ou plutôt ghachi , ou encore ces "élites" incultes et ignares (même si elles savent lire et écrire) ???

L'encerclement méthodique de l'Algérie se fait en plein jour ...

Après les émirats islamistes de Libye , on aura au sud les émirats islamistes du Mali ..

Tout étant accompli grâce à des supplétifs arabes (les Touaregs sont arabes géo-stratégiquement) ...

Les rats de Libye ont livré leur pays ...

Les Touaregs du Mali ont fait de même ...

Bravo !

L'occident judéo-chrétien aura , encore une fois , prouvé son intelligence .

Aucune goutte de sang "blanc" versée mais des régions (et surtout leurs richesses) conquises...

Que des arabes , des bougnoules qui servent de chair à canon au profit du MOSSAD , de la CIA et des officines occidentales ...

Quand on voit ce qui se passe en Égypte ,on comprend mais enfin on ne comprend pas !

Personne ne comprend , quelle honte !

Le GMO est clairement annoncé mais .............les gens refusent de voir !

Le jour ou les Algériens reviendront au statut des "yaouled" et "cireurs de chaussures" ce sera trop tard ...

Et là aussi Kadhafi le disait "قد تندمون يوم لا ينفع النّدم"

Les "Marocains" aussi ont tort de se réjouir puisque leur tour viendra après ....

S'ils pensent que vu les "services rendus" par la monarchie ils seront épargnés ils se trompent , mais alors là ils se trompent drôlement , ils n'ont qu'à méditer sur le cas du singe Qaradhawi interdit d'accès en France malgré toute l'aide qu'il leur a fournie ....

Mais hélas là encore , les arabes ne comprennent pas !

PS: Si les "kabyles" de service rêvent d'un état Kabyle , ils doivent méditer sur l'exemple "Azawad" et comprendre (mais enfin les arabes (y compris les kabyles) ne comprennent pas !

SALAM

tant que tout le monde reste dans son pays ils sont libre d'etre ce qu'ils sont politiquement et nous n'avons aucune leçon a leur donner.

Guest mimineVnoir
SALAM

tant que tout le monde reste dans son pays ils sont libre d'etre ce qu'ils sont politiquement et nous n'avons aucune leçon a leur donner.

Avec un minimum de connaissance sur l'islamisme , on comprend vite que rester statique est un danger considérable. Il faut prendre l'avant , demain le mali servira de refuge à des islamistes en cavales. Il vaut mieux détruire le nid avant.