Jump to content

L'Algérie encerclée , les Algériens ne comprennent pas

Recommended Posts

on n'a pas à traiter avec dèdain le peuple d'ignare ..ect ,si la situation dèpasse quelques fois sa comprèhension c'est parceque :

.il n'y a jamais eu dans le passè un mouvement de spoliation de terres et de richesses de cette envergure ,et utilisant les moyens actuels,(humains et technologiques )

s'il est clair que les mondialistes utilisent l'ethnico-religieux pour faire sauter les souverainetès nationales ,ils ont eu au prèalable le 'gènie' de fabriquer une qaida

à laquelle au moment voulu et à l'endroit voulu ,ils injectent des mercenaires (un ramassis de tous les pays ).

le peuple divisè +la qaida (la vraie et le doublon -veritable crèation des services secrets des pays qui veulent imposer les nouvelles cartes geographiques- +les mercenaires +les mensonges mediatiques =un melange prêt à servir selon un calendrier prècis.

en afrique du nord ,les mouvements de l'africom ont commencè depuis longtemps ,les satellites de surveillance placès avec prècision ,les mouvements aqmi et autres placès ou infiltrès ,surtout que la barriere-kadhaffi a ete eliminè et le non-etat a facilitè le passage des armes et du materiel de communication..ect

...si on observe les mouvements de fragmentation des etats ,les nouvelles creations suivent les puits petroliers ou les richesses minieres .donc ,il faut compter, sur une carte geographique, le nombre et la disposition des' petits piquets'...ils feront en sorte que le cercle dèlimitè par un grand nombre correspondra à une ethnie...

les touaregs ont toujours ete des personnes dignes ,qu'on n'achete pas ,mais le problème ,je crois rèside dans les hordes des mercenaires ,veritables armèes de crimes ,crèes dans cette intention ,c'est ce qui se passe en syrie......

• Réponses 187
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Warsennis

Toujours la avec ton baratin habituel ? :S

Une guerre inter-tribale qui fait rage, des dizaines de milliers de libyens fuyant vers la Tunisie, ce n'est rien ?

Une Tunisie de plus en plus engouffrer politiquement ce n'est rien ?

Ecoute zetla.T'es sûr que t'es éveillé là......:artist:

Bon allons pour une petite explication sensée.....:p

Je t'ai dit y a bourourou que la revendicaion des touaregs pour leur indépendance date depuis un moment.Ils veulent créer l'azawed car ils se sentent discriminés par les gouvernements successifs du mali toujours aux mains des sudistes (bamako)....Avec le retour de beaucoup de touaregs engagés dans l'armée de kadhafou et formés par celui-ci, la situation s'est dégradée.Rajoutons à cela l'aqmi (affairistes) et on a les ingrédients d'une explosion....:cool:

Pour la libye c'est simple.c'est un pays très riche et les tribus veulent leur part du gâteau.Point.C'est la mentalité khoroto.Tout pour moi rien pour mes voisins....Capito....:artist:

Fhemt j'espère.

Guest mimineVnoir
Ecoute zetla.T'es sûr que t'es éveillé là......:artist:

Bon allons pour une petite explication sensée.....:p

Je t'ai dit y a bourourou que la revendicaion des touaregs pour leur indépendance date depuis un moment.Ils veulent créer l'azawed car ils se sentent discriminés par les gouvernements successifs du mali toujours aux mains des sudistes (bamako)....Avec le retour de beaucoup de touaregs engagés dans l'armée de kadhafou et formés par celui-ci, la situation s'est dégradée.Rajoutons à cela l'aqmi (affairistes) et on a les ingrédients d'une explosion....:cool:

Pour la libye c'est simple.c'est un pays très riche et les tribus veulent leur part du gâteau.Point.C'est la mentalité khoroto.Tout pour moi rien pour mes voisins....Capito....:artist:

Fhemt j'espère.

Ouais ça se tient.

Sauf pour la Libye , où la situation est beaucoup plus complexe qu'une lutte pour avoir la part du pétrole. C'est carrément toute l'organisation d'un pays qui doit être refaite ; et le clan de l'Ouest ne compte pas avoir les mêmes alliés extérieurs que le clan EST ; si tu vois ce que je veux dire.

Guest prenpalatete
on n'a pas à traiter avec dèdain le peuple d'ignare ..ect ,si la situation dèpasse quelques fois sa comprèhension c'est parceque :

.il n'y a jamais eu dans le passè un mouvement de spoliation de terres et de richesses de cette envergure ,et utilisant les moyens actuels,(humains et technologiques )

s'il est clair que les mondialistes utilisent l'ethnico-religieux pour faire sauter les souverainetès nationales ,ils ont eu au prèalable le 'gènie' de fabriquer une qaida

à laquelle au moment voulu et à l'endroit voulu ,ils injectent des mercenaires (un ramassis de tous les pays ).

le peuple divisè +la qaida (la vraie et le doublon -veritable crèation des services secrets des pays qui veulent imposer les nouvelles cartes geographiques- +les mercenaires +les mensonges mediatiques =un melange prêt à servir selon un calendrier prècis.

en afrique du nord ,les mouvements de l'africom ont commencè depuis longtemps ,les satellites de surveillance placès avec prècision ,les mouvements aqmi et autres placès ou infiltrès ,surtout que la barriere-kadhaffi a ete eliminè et le non-etat a facilitè le passage des armes et du materiel de communication..ect

...si on observe les mouvements de fragmentation des etats ,les nouvelles creations suivent les puits petroliers ou les richesses minieres .donc ,il faut compter, sur une carte geographique, le nombre et la disposition des' petits piquets'...ils feront en sorte que le cercle dèlimitè par un grand nombre correspondra à une ethnie...

les touaregs ont toujours ete des personnes dignes ,qu'on n'achete pas ,mais le problème ,je crois rèside dans les hordes des mercenaires ,veritables armèes de crimes ,crèes dans cette intention ,c'est ce qui se passe en syrie......

Qu'il y ait un plan d'ensemble de destabilisation global conçu et finement exécuté par les puissances occidentales comme par un grand orchestre philarmonique nous fait oublier quelles sont nos responsabilités si ce plan est en train de reussir.

je pense que les touaregs malheureusement ont vu toutes le revendications ignorées et meme une renonciation de la lutte armée à un certain moment n'a pas été "récompensé" par une vrai prise en charge de leur situation:aprés on se demande pourquoi ils s'allient avec le diable!

pour le moment la patate chaude est au Mali ,mais jusquà quand?

je parrtage tes vues et comme le disait l'autre, "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

Qu'il y ait un plan d'ensemble de destabilisation global conçu et finement exécuté par les puissances occidentales comme par un grand orchestre philarmonique nous fait oublier quelles sont nos responsabilités si ce plan est en train de reussir.

je pense que les touaregs malheureusement ont vu toutes le revendications ignorées et meme une renonciation de la lutte armée à un certain moment n'a pas été "récompensé" par une vrai prise en charge de leur situation:aprés on se demande pourquoi ils s'allient avec le diable!

bonjour !

ce qui se passe au mali ,nous concèrne directement.ce qui s'y joue aura des consèquences certaines sur nous.

le plan d'ensemble qui a pour finalitè la crèation de petites entitès en afrique et ailleurs ,en se basant sur les scission sous banniere religieuse ou ethnique a ,je crois, commencè des 1980 dans la phase d'excecution .

les petits pays formès vont posseder soit des reserves ,soit des dètroits ,des racourcis d'acheminement ,des voies maritimes...ect...

...il se trouve que le sahara est habitè par les touaregs ,ils se dèplacent ,et appartiennent à des etats-nations differents.ce qui n'arrange pas les mondialistes ultra-liberaux qui veulent s'accaparer richesses et chemins d'acheminement en se dèbarassant des lois des pays souverrains.

...un etat touareg ,avec en plus une charia (vague ,sans lois commerciales prècises) est pour eux un but.si on rajoute le banditisme rèmunèrè pour afghaniser la règion (des convois sont venus de libye) ,c'est encore 'mieux'....

c'est juste un avis ,il se peut que je me trompe....

excuses-moi d'être passèe à côtè de ton post où tu disais qu'il y a un non respect des revendications des touaregs, je me rattrappe :

je ne sais pas ce qu'il en est de tous les pays du sahel.en ce qui concerne le mali ,je crois que le president ne s'est pas prèsentè comme candidats aux prochaines elections.....

en ce qui concerne l'algerie ,je crois que le sud a beneficiè d'importantes enveloppes de l'etat.ce n'est pas pour prendre le parti des mauvais gestionnaires d'alger mais le chômage existe malheureusement dans toutes les regions d'algerie et ailleurs.

la pauvretè est un reservoir pour les destabilisateurs.....je rejoins ton point de vue ....mais je persiste en disant qu'il y a un mouvement de mercenariat accelèrè venant d'ailleurs.....

je parrtage tes vues et comme le disait l'autre, "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

...nos compatriotes du sud doivent être tres vigilents ...l'atentat de tammanrasset a ete ,peut-être un signal....

Le projet conçu est des plus simples, prenpa,

tout ce qu'il y a est que les américains ont décidé de s'installer militairement au Sahel :confused:

Tu sais comment ça se passe :rolleyes: gouvernement fantoche, base militaires, contractuels, géologues, multinationales..etc.. la totale quoi :D

.

.

Guest prenpalatete
Le projet conçu est des plus simples, prenpa,

tout ce qu'il y a est que les américains ont décidé de s'installer militairement au Sahel :confused:

Tu sais comment ça se passe :rolleyes: gouvernement fantoche, base militaires, contractuels, géologues, multinationales..etc.. la totale quoi :D

.

.

Ce qui me rend perplexe c'est que les gens qui ont été aux commandes et qui ont appliqué ce plan sont Bush (Afghanistan,Irak ,etc...)Sarko avec la Libye et on ne peut pas dire que cela soit des lumières intellectuellement.

J'ai entendu un jour Bush prononcer un discours dans une université ou il leur a dit:

"si vous réussissez c'est bien , si vous échouez ce n'est pas grave:regardez moi!"

Sarko a lui du tripatouiller son cursus universitaire.

Les pieds nikelés sont aussi dans les plus hautes sphères des états les plus puissants.

N'importe quoi , c'est quoi ce peuple , ou plutôt ghachi , ou encore ces "élites" incultes et ignares (même si elles savent lire et écrire) ???

L'encerclement méthodique de l'Algérie se fait en plein jour ...

Après les émirats islamistes de Libye , on aura au sud les émirats islamistes du Mali ..

Tout étant accompli grâce à des supplétifs arabes (les Touaregs sont arabes géo-stratégiquement) ...

Les rats de Libye ont livré leur pays ...

Les Touaregs du Mali ont fait de même ...

Bravo !

L'occident judéo-chrétien aura , encore une fois , prouvé son intelligence .

Aucune goutte de sang "blanc" versée mais des régions (et surtout leurs richesses) conquises...

Que des arabes , des bougnoules qui servent de chair à canon au profit du MOSSAD , de la CIA et des officines occidentales ...

Quand on voit ce qui se passe en Égypte ,on comprend mais enfin on ne comprend pas !

Personne ne comprend , quelle honte !

Le GMO est clairement annoncé mais .............les gens refusent de voir !

Le jour ou les Algériens reviendront au statut des "yaouled" et "cireurs de chaussures" ce sera trop tard ...

Et là aussi Kadhafi le disait "قد تندمون يوم لا ينفع النّدم"

Les "Marocains" aussi ont tort de se réjouir puisque leur tour viendra après ....

S'ils pensent que vu les "services rendus" par la monarchie ils seront épargnés ils se trompent , mais alors là ils se trompent drôlement , ils n'ont qu'à méditer sur le cas du singe Qaradhawi interdit d'accès en France malgré toute l'aide qu'il leur a fournie ....

Mais hélas là encore , les arabes ne comprennent pas !

PS: Si les "kabyles" de service rêvent d'un état Kabyle , ils doivent méditer sur l'exemple "Azawad" et comprendre (mais enfin les arabes (y compris les kabyles) ne comprennent pas !

Bonjour Mr LADOZ

Je partage certain point de vos analyses,

sauf une la responsabilité.

N'importe quoi , c'est quoi ce peuple , ou plutôt ghachi , ou encore ces "élites" incultes et ignares (même si elles savent lire et écrire) ???

L'encerclement méthodique de l'Algérie se fait en plein jour ...

Après les émirats islamistes de Libye , on aura au sud les émirats islamistes du Mali ..

Tout étant accompli grâce à des supplétifs arabes (les Touaregs sont arabes géo-stratégiquement) ...

Les rats de Libye ont livré leur pays ...

Les Touaregs du Mali ont fait de même ...

Bravo !

L'occident judéo-chrétien aura , encore une fois , prouvé son intelligence .

Aucune goutte de sang "blanc" versée mais des régions (et surtout leurs richesses) conquises...

Que des arabes , des bougnoules qui servent de chair à canon au profit du MOSSAD , de la CIA et des officines occidentales ...

Quand on voit ce qui se passe en Égypte ,on comprend mais enfin on ne comprend pas !

Personne ne comprend , quelle honte !

Le GMO est clairement annoncé mais .............les gens refusent de voir !

Le jour ou les Algériens reviendront au statut des "yaouled" et "cireurs de chaussures" ce sera trop tard ...

Et là aussi Kadhafi le disait "قد تندمون يوم لا ينفع النّدم"

Les "Marocains" aussi ont tort de se réjouir puisque leur tour viendra après ....

S'ils pensent que vu les "services rendus" par la monarchie ils seront épargnés ils se trompent , mais alors là ils se trompent drôlement , ils n'ont qu'à méditer sur le cas du singe Qaradhawi interdit d'accès en France malgré toute l'aide qu'il leur a fournie ....

Mais hélas là encore , les arabes ne comprennent pas !

PS: Si les "kabyles" de service rêvent d'un état Kabyle , ils doivent méditer sur l'exemple "Azawad" et comprendre (mais enfin les arabes (y compris les kabyles) ne comprennent pas !

Wechbik khoya ? Qui t'a dit que les algériens ne voyaient pas ce qui se tramait autour d'eux? Bien au contraire ils ont vite compris ce qui se passait lorsqu'on les poussait à se révolter après ce qui s'est passé en Tunisie, tu as vu le résultat les gens sont descendus dans la rue pour empêcher les manifestations télécommandées par "ceux qui nous veulent du bien" Ne t'inquiète pas les algériens ne sont jamais aussi forts que dans l'adversité!

Ce qui me rend perplexe c'est que les gens qui ont été aux commandes et qui ont appliqué ce plan sont Bush (Afghanistan,Irak ,etc...)Sarko avec la Libye et on ne peut pas dire que cela soit des lumières intellectuellement.

J'ai entendu un jour Bush prononcer un discours dans une université ou il leur a dit:

"si vous réussissez c'est bien , si vous échouez ce n'est pas grave:regardez moi!"

Sarko a lui du tripatouiller son cursus universitaire.

Les pieds nikelés sont aussi dans les plus hautes sphères des états les plus puissants.

Qui sont ces réels gens au pouvoir ?? t'as peur de les nommer prenpa :rolleyes:

Bush & Co n'étaient que des exécutants d'un plan macabre qui ressemble

drôlement au premier jeu PC de stratégie et d'empire que j'ai une fois acheté !!

Pour gagner et prospérer dans le temps, il faut s'accaparer en premier des ressources..et construire des casernes:mdr:

Bref ;

Obama n'est pas une exception à Bush & Co :D

Le prix de Nobel de la paix les a même surpassé en terme de gibier à la ceinture :roflmao::roflmao:

.

Guest prenpalatete
Qui sont ces réels gens au pouvoir ?? t'as peur de les nommer prenpa :rolleyes:

Bush & Co n'étaient que des exécutants d'un plan macabre qui ressemble

drôlement au premier jeu PC de stratégie et d'empire que j'ai une fois acheté !!

Pour gagner et prospérer dans le temps, il faut s'accaparer en premier des ressources..et construire des casernes:mdr:

Bref ;

Obama n'est pas une exception à Bush & Co :D

Le prix de Nobel de la paix les a même surpassé en terme de gibier à la ceinture :roflmao::roflmao:

.

non pourquoi,tu penses aux juifs entre autre?

je me posais tellement la question sur quel sort nous subiterons si un ennemi étranger nous attaque, j'ai meme eu quelques idées bizarres !

On aura les yeux pour pleurer ....

On aura aussi les mains et la tête pour ..........se mettre la tête entre nos 2 mains ...

Bref ........... سوف نندمُ يوم لا ينفعُ النّدم

Savoir lire et écrire ne fait pas de toi un intellectuel.

Pour répondre à Ladoz , OUI il faut réagir et dans les plus brefs délai.

Mais comment réagir ????

Attaquer le mouvement rebelle semble être la seule action qui soit possible , vu que la Tunisie ( pays trop proche de nous pour concevoir une attaque ou une ingérence ) et la Lybie ( protégée par les forces extérieures) sont hors de notre portée.

Attaquer les touaregs ? Hors de question ! Il y'a un fort risque que les touaregs en Algérie se rebellent , pouvant ainsi causer une forte instabilité du sud du pays.

Il reste l'option diplomatique : essayer de négocier avec les touaregs pour éliminer les islamistes . Ou bien d'autres méthodes moins scrupuleuses.

L'Algérie doit assumer ses responsabilités pour ne pas avoir , ensuite, à regretter lorsque ce sera trop tard (pour regretter) ...

Heureusement qu'il y a Ladoz qui a tout compris :D

Mr Ladoz comprend ce que beaucoup ne comprennent pas , non pas parce qu'il est plus intelligent mais tout simplement parce qu'il est plus lucide et qu'il comprend toujours ce qu'il .............voit avec ses yeux !

Mr Ladoz aussi comprend , ce que beaucoup ne comprennent pas , en tirant les leçons de l'histoire , l'histoire que tout le monde peut lire mais que , apparemment , personne (ou presque) à part Mr Ladoz ne comprend :crazy:

non pourquoi,tu penses aux juifs entre autre?

mais non :o un juif (ou un autre) n'empiéterait pas sa Thora (ou sa constittution)..

Un indice peut-être ? :D

A qui profitera la situation au Sahel lorsque la planche à billet de la Réserve

Fédérale américaine injectera au Mali 50 milliards de billets flambant neufs :rolleyes:

.

Il n'y a ni encerclement ni sidi zekri.....:mdr:

En tunisie la situation est normale comme en libye.L'apprentissage de la démocratie après des dizaines d'années de dictature implacable....

Au mali, les touaregs du nord se sont toujours senti victimes du "racisme" du gouvernement malien, toujours sudiste.Aujourd'hui leurs jeunes réagissent avec violence.Point.Faut pas oublier que c'est kadhafou qui leur a soufflé la création de "l'état touareg"....;)

L'algérie est dans une situation où elle doit faire de prudence.C'est tout.Ne pas cautionner un état touareg en agissant dans un cadre africain.Ce serait un encouragement à la régionalisation mais dans le cadre du mali.

Un état touareg peut être un précédent dangereux pour l'algérie....:robot:

Pour éviter des troubles en algérie il faut que le régime prédateur s'en aille.Voilà le vrai danger pour notre pays....:surprise:

En Tunisie la situation est normale avec des universités occupées par les Salafistes (qui en ont chassé les recteurs) et des filles obligées de se voiler ....

En Libye , la situation est normale avec des dizaines de morts quotidiennement dans les affrontements inter-tribaux , des progroms anti-noirs (dont on découvrira peut-être l'horreur un jour , peut-être lorsque les djerdane du CNT ne seront plus "utiles" et qu'il faudra leur "coller" des afaires) , des régions (voire des sous-régions) qui proclament leur autonomie ....

En Egypte aussi , c'est normal avec des Coptes "en exil" qui décrètent la naissance de leur état et ouvrent même une ambassade au ...........Sud-Soudan (rappelons que la situation était "normale" aussi au Soudan :mdr:)

Les Touaregs étaient peut-être victimes d'une hogra de la part du pouvoir de Bamako mais là ils vont vivre sous occupation de l'OTAN et d'Al Qaida , et le comble c'est qu'ils auront fait venir leurs occupants eux-mêmes !!!

Ce ne sera pas un état Tergui qu'il y aura mais des Emirats Islamiques configurés selon la localisation des puits de pétrole et des mines d'uranium !!!

Je me demande ce que faisait le chef de l'AFRICOM , le général de corps d'armée Carter F. Ham , à Alger chez Bouteflika et ce qui s'est discuté dans les discussions présidées par Messahel ?

Il a surtout

.... discute avec Messahel

.... seul habilite de parler

.... de geopolitique

.... et representant le club Abedesslem

.... au sein du pouvoir visible

Mr Ladoz comprend ce que beaucoup ne comprennent pas , non pas parce qu'il est plus intelligent mais tout simplement parce qu'il est plus lucide et qu'il comprend toujours ce qu'il .............voit avu ses yeux !

Mr Ladoz aussi comprend , ce que beaucoup ne comprennent pas , en tirant les leçons de l'histoire , l'histoire que tout le monde peut lire mais que , apparemment , personne (ou presque) à part Mr Ladoz ne comprend :crazy:

je suis tres impressionne,tu penses avec ton rectum, au lieu de ton cerveau, ce qui te rend vraiment genial et te fait comprendre des choses que tout le monde ne comprend pas, tu dois faire profiter ton 3/4 de president de ta "science"pour eviter que l'algerie ne subisse le meme sort que ton heros d'egout, ce va ineluctblement arriver, un peu de b'khour eloignera le mauvais sort, en bon aprrenti sorcier que tu es