Luchino 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 C'est pas the fighter ? j'ai adoré le film ! Christain Bale est incroyable ! mais ce n'est pas the Fighter :D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Pont de san francisco. Le journaliste se fait aborder par le vampire à san francisco et à un moment, je crois à la fin, on voit le pont ... Je viens de trouver le lien, j'étais sûre qu'il y en avait. Mais ça m'est venu, paf, en tête, sans que je pense à un lien précis :04: Ca m'arrive aussi, le flash, el wahy, et comme j'aime bien mettre le raisonnement, je me retrouve a rechercher pourquoi j'ai pensé au film (et pour "Entretient avec un vampire", j'avais "deviner" ton raisonnement, et je m’était dis:"aha, pas con!!!" ) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 aya un autre indice ça devient de plus en plus facile là ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 En parlant de flash, je sais pas pourquoi je pense à: Les Évadés ?! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 :no:..................... Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 :no:..................... Je conceptualise trop, j'avais pensé a ça pour: le golden gate, San Francisco, Alctraz, pénitencier prisonnier...etc, puis dans "Les evadés", Tim robbins est bibliothécaire...pour le verre et la clope, franchement je sais pas, qoult edjouz sans smir!!!! qu'est ce que je suis compliqué!!! Tiens en parlant de clope, je m'en vais me griller une! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 un autre indice après ça je donne la réponse :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 récapitulatif 1 - san francisco 2 - alcool et cigarette 3 - des bouquins 4 - un pique 5 - une glace Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Basic instinct. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Basic instinct. Moi je dirai que ça colle Barca : Ca se passe à SF. Le verre de Whisky et la cigarette, dans le scène de l’interrogatoire. Sharon Stone est un écrivain. Le pique, comme le pique a glace, arme du crime. Glace, comme miroir, il y'a une scène avec un miroir. Pour tout dire, j'ai partiellement vu le film, et je n'aurai jamais trouvé je l'avoue, même si "pique", le verre et la clope dans la scène de l'interrogatoire (c'est la scène avec la chaise si je me souvient bien?!), me disaient quelque chose!!! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 En attendant la confirmation ou l'infirmation de Luchino, à toute, ou bonne nuit, je vais me mater un épisode de The Sopranos! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 J'ai vu la série en entier. Le final est juste :19:. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Leaving Las Vegas. En espérant que Nicholas Cage soit partie de San Francisco, pour Las Vegas :04:, wech'ra cornet la crème l'sahabtou, fi t'rikou :54::confused: (et qu'il se soit arrêté pour acheter de la crème glacée à sa copine, sur son chemin). Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 J'ai vu la série en entier. Le final est juste :19:. Salutations Ah ces insomnies!!! The Sopranos ? J'avais commencé a la suivre il y a quelques années sur Fra2, puis je me suis arrêté parce que des fois en famille...J'ai pas vu une bonne partie, et la il la repasse sur MBC action en VO( ce qui mieux!), excellente!!!. Barca, don't spoil please!! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Leaving Las Vegas. En espérant que Nicholas Cage soit partie de San Francisco, pour Las Vegas :04:, wech'ra cornet la crème l'sahabtou, fi t'rikou :54::confused: (et qu'il se soit arrêté pour acheter de la crème glacée à sa copine, sur son chemin). Hahhaha, en plus il fume et bois pas mal dans le film. par contre pour les livres, j'me souviens pas trop. Balak chra ktab, qetta3 lewraq bech temseh sa copine la crème qui commençait a fondre !!! Non, je pense que Syrius a bon! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Salut LAFCADIO. Un jour. Un jour, je t'arracherai un smiley. Wippy . Il y'a eu un de généré automatiquement puis cité, donc "inéditable", et puis un autre qui n'est pas vraiment un smiley que j'ai fait...si t'as du temps et de la patience, tu peux les retrouver !!! C'est parfois ianche de mettre "Hahahahaha", car ça fait pas très expressif et communicatif! Un jour, peut être, un jour... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Et tu t'en souviens. Preuve que ça a du être douloureux. :D En plus soft, il existe les smileys du genre :/ :| D: :] :3 è_é ;_; etc. Ça pourrait être un début. Enfin, je veux juste t'aider moi. u_u Aya bonne nuit. :D C'est genre des proto-smileys ! On dirait des conseil pour arrêter de fumer ou ceux de AA, un programme en 12 étapes prgressives...et enfin, le retour a la normalité !!! Ne te donne pas tant de mal, rassi khchine ! Aya bonne nuit Wippy! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Basic instinct. bonne réponse ! c'était trop évident avec les deux derniers indices (le pique et la glace) bref, explication 1 - les événements du film se déroulent à San Fransisco 2 - au début du film l'inspecteur Nick (joué par Micahel Douglas) refuse un verre et une cigarette proposés par Catherine Tramell ( Sharon Stone), mais à cause de l’enquête il retombe vite dans l’alcool et la cigarette comme lui avait prédis Catherine. 3- pour les bouquins, dans le film Catherine Tramell est écrivaine. 4 - le pique et la glace sont les instruments de mort et de plaisir qu'on découvre au début du film. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Hahhaha, en plus il fume et bois pas mal dans le film. par contre pour les livres, j'me souviens pas trop. Balak chra ktab, qetta3 lewraq bech temseh sa copine la crème qui commençait a fondre !!! Non, je pense que Syrius a bon! :mdr: D'après ce que j'ai lu sur le sujet hier, c'est un genre d'écrivain "raté". C'est pour ça qu'il a sombré dans l'alcoolisme, etc. D'où les livres. La glace aurait pu être un symbole pour expliquer le métier de la femme :confused::04: La carte : le mec a sombré dans le jeu aussi... Luchino Ma cheftouch had el film anaya, a3oudou bilah, je ne vois pas ce genre de films... :04: Non, plus sérieusement, je ne l'ai pas vu. Il est bien ? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 :mdr: D'après ce que j'ai lu sur le sujet hier, c'est un genre d'écrivain "raté". C'est pour ça qu'il a sombré dans l'alcoolisme, etc. D'où les livres. La glace aurait pu être un symbole pour expliquer le métier de la femme :confused::04: La carte : le mec a sombré dans le jeu aussi... Luchino Ma cheftouch had el film anaya, a3oudou bilah, je ne vois pas ce genre de films... :04: Non, plus sérieusement, je ne l'ai pas vu. Il est bien ? bah Basic Instinct est un chef-d’œuvre dans le genre ! scénario, mise en scène et casting...un film que je conseille vivement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 bah Basic Instinct est un chef-d’œuvre dans le genre ! scénario, mise en scène et casting...un film que je conseille vivement ! Oui je sais qu'il est reconnu comme tel. Mais c'est justement le genre qui ne m'attire pas... Je voulais savoir si t'approuvais qu'il soit aussi bon qu'on en dit. Quand un film se distingue des autres, dans un genre qui ne m'attire pas forcément, j'essaie de m'y intéresser. Mais des fois, c'est plus fort. Quand t'aimes pas les films de super-héros, par exemple, le film a beau être super bien réussi, tu peux ne pas apprécier... C'est juste pas ton truc. Ce qui m'énerve, personnellement, c'est quand qqun n'aime pas un genre en particulier, n'est pas capable d'apprécier, ne connais pas du tout les codes du genre, etc., se met à critiquer un truc qu'il ne connait pas du tout :p Ça arrive souvent avec le fantastique, la sf. Une fois, une personne n'était pas capable d'apprécier Matrix la 1ere fois. C'est une personne qui n'aimait pas la sf et qui n'a pas été habituée à regarder la sf. Je me suis aperçue qu'elle n'a pas aimé le film, parce qu'elle n'y a rien compris. Normal quand on n'est pas habitué au genre. Après explications et après avoir revu le film, elle a beaucoup apprécié. Et depuis ce temps, elle apprécie la sf :04: Quand on me dit qu'Avatar est un chef-d'oeuvre dans le genre, je me demande si on connait vraiment ce genre-là. C'est beau, c'est cool, c'est un bon divertissement (et encore !), mais de là à dire qu'il se distingue dans le genre, ou pire que ça soit original, ya yema, tahkemni el konta ! :mdr: Voilà et je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça :mad::D Je trouve que je blablote beaucoup sur le forum ces temps-ci :o, pfff Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Y'a pire, y'a pire ^^ :mdr::mdr: Merci, c'est gentil, ça me rassure ! :D Mais hab y'kol raki d'accord, ani nahder bezaf ! :mad: :p Bonne nuit ma belle :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts