Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui je sais qu'il est reconnu comme tel. Mais c'est justement le genre qui ne m'attire pas...

Je voulais savoir si t'approuvais qu'il soit aussi bon qu'on en dit.

Quand un film se distingue des autres, dans un genre qui ne m'attire pas forcément, j'essaie de m'y intéresser.

Mais des fois, c'est plus fort. Quand t'aimes pas les films de super-héros, par exemple, le film a beau être super bien réussi, tu peux ne pas apprécier... C'est juste pas ton truc.

Ce qui m'énerve, personnellement, c'est quand qqun n'aime pas un genre en particulier, n'est pas capable d'apprécier, ne connais pas du tout les codes du genre, etc., se met à critiquer un truc qu'il ne connait pas du tout :p

Ça arrive souvent avec le fantastique, la sf. Une fois, une personne n'était pas capable d'apprécier Matrix la 1ere fois. C'est une personne qui n'aimait pas la sf et qui n'a pas été habituée à regarder la sf. Je me suis aperçue qu'elle n'a pas aimé le film, parce qu'elle n'y a rien compris. Normal quand on n'est pas habitué au genre. Après explications et après avoir revu le film, elle a beaucoup apprécié. Et depuis ce temps, elle apprécie la sf :04:

Quand on me dit qu'Avatar est un chef-d'oeuvre dans le genre, je me demande si on connait vraiment ce genre-là. C'est beau, c'est cool, c'est un bon divertissement (et encore !), mais de là à dire qu'il se distingue dans le genre, ou pire que ça soit original, ya yema, tahkemni el konta ! :mdr:

Voilà et je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça :mad::D Je trouve que je blablote beaucoup sur le forum ces temps-ci :o, pfff

la force de "Basic Instinct" réside dans l'excellente mise en scène de Paul Verhoeven, un scénario en béton et un casting de qualité.

le film reprend les codes du thriller et du film noir en plus de la touche érotique souvent suggérée dans le film de genre mais jamais exploitée...

pour revenir aux films SF, ce qui fait la particularité d'un film comme Matrix est le scénario excellemment bien ficelé. j'avoue avoir trouvé les deux suites en dessous du 1er.

ma liste des meilleurs films SF

1 - Blade Runner

2 - 2001 l’odyssée de l'éspace

3 - Alien le huitième passager

4 - L'Armée des douze singes

5 - The Thing

6 - Abyss

7 - Matrix

8 - Terminator 2

9 - Videodrome

10 - Starship Troopers

Salutations

J’attendais le deuxième indice pour avancer mon pion!

Forest Gump ?!

Le banc, sur lequel Forest Gump raconte son histoire, et les crevettes, pour le chalutier qu'il possède avec son copain Bubba, et qui font sa fortune !

Salutations

J’attendais le deuxième indice pour avancer mon pion!

Forest Gump ?!

Le banc, sur lequel Forest Gump raconte son histoire, et les crevettes, pour le chalutier qu'il possède avec son copain Bubba, et qui font sa fortune !

bonne réponse !

mais il y avait 3 indices. le 1er est une plume, celle qu'on voit au début et à la fin du film.

bonne réponse !

mais il y avait 3 indices. le 1er est une plume, celle qu'on voit au début et à la fin du film.

Ah ok.

Surement une adresse en free pour la 1ére image, c'est pour ça que c’était pas visible chez moi !

A moi donc:

chirurgie3.gif

Même chez moi ce n'était pas visible le premier indice ^^

Pour les outils je dirais le dragon rouge, ( ché po pour quoi ) :)

Les adresses .free sont filtrés et inaccessibles 3andna !

Aya, comme certains serons diminués a partir de demain, j'ajoute:

arbre.jpg

sleepy hollow ?

Je sais que j'aurais dû mettre encore plus "tordu", mais je l'ai jouée indices visuels: les instrument que Depp (Ichabod Crane) utilise en tant qu’enquêteur, et l'arbre pour la foret et l'arbre d'où sort le chevalier sans tête.

Les indice je les ai choisis le plus ressemblant, le plus inspirant, mais bravo Luchino, t'es fort!

Bonne fin de soirée .

Je sais que j'aurais dû mettre encore plus "tordu", mais je l'ai jouée indices visuels: les instrument que Depp (Ichabod Crane) utilise en tant qu’enquêteur, et l'arbre pour la foret et l'arbre d'où sort le chevalier sans tête.

Les indice je les ai choisis le plus ressemblant, le plus inspirant, mais bravo Luchino, t'es fort!

Bonne fin de soirée .

@+................

Salutations

J'ai deux films qui me viennent :

-Voyage au bout de l'enfer, pour la scène de la roulette russe.

-L'inspecteur Harry, pour la scène de "est-ce qu'il reste une balle....".

bravo, c'est Voyage au bout de l'enfer de Cimino !