LAFCADIO 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 "Lancelot le premier chevalier" ? j'avais bien aimé le film quand j'étais môme, il est passé plusieurs fois sur tf1, je me rappelle de l'embuscade contre Mariane au début du film. Je me souviens vaguement de celui avec Gere, Ormond et Sean Connery... Ah oui, quand je dis tu es dans les eaux, je voulais dire qu'il y a un point commun non pas thématique mais "matériel" ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 "Lancelot le premier chevalier" ? j'avais bien aimé le film quand j'étais môme, il est passé plusieurs fois sur tf1, je me rappelle de l'embuscade contre Mariane au début du film. Ah! ben j'ai googlé, c'est le même film "Lancelot" . Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 Je me disais aussi, le serpent doit se référer à un dragon. >< Willow, pour l'oeil la sorcière voit tout. On a bien le chevalier avec la jolie armure, il y a un sorte de dragon puis c'est un film que j'aime bien. :o Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 Je me disais aussi, le serpent doit se référer à un dragon. >< Willow, pour l'oeil la sorcière voit tout. On a bien le chevalier avec la jolie armure, il y a un sorte de dragon puis c'est un film que j'aime bien. :o Non plus ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 Allez un autre indice : Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 Bon, pas de oui, alors à tous bonne nuit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 Oui, j'abandonne. :02: Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 26, 2014 Partager Posted April 26, 2014 je vois que ça n'avance pas trop ! franchement Eyes Wide Shut était la réponse parfaite ! mon raisonnement était celui développé par Syrius. sauf que pour moi la moto métallisée faisait référence au masques qu'on voit dans le film. là, je vois que ce n'est pas la bonne réponse ! :mdr: les nouveaux indices me font penser à Jason et les Argonautes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 Alors je donne la réponse ? (s'il y a aux moins 3 oui- de ceux qui ont participé, machi li yedkhoul blataille- je la donne). OUI:eek: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 je vois que ça n'avance pas trop ! franchement Eyes Wide Shut était la réponse parfaite ! mon raisonnement était celui développé par Syrius. sauf que pour moi la moto métallisée faisait référence au masques qu'on voit dans le film. là, je vois que ce n'est pas la bonne réponse ! :mdr: les nouveaux indices me font penser à Jason et les Argonautes ! Salutations Ah qu'est ce que je l'aime bien Jason et les Argonautes, le vieux, celui avec les effets spéciaux de Harryhausen, avec la scene de combats avec les squelettes... [DM]xdjfaj_jason-et-les-argonautes-combat-fina_shortfilms[/DM] comme quoi la CGI c'est pas forcement mieux !!! mais c'est pas ça . Allez un autre indice : Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 J'avais aussi pensé à Stargate Avec tous ces indices, je vois vraiment pas (suis pas cinephile en fait:p) mais je suis curieuse de connaître la réponse :33: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 Salutations Ah qu'est ce que je l'aime bien Jason et les Argonautes, le vieux, celui avec les effets spéciaux de Harryhausen, avec la scene de combats avec les squelettes... [DM]xdjfaj_jason-et-les-argonautes-combat-fina_shortfilms[/DM] comme quoi la CGI c'est pas forcement mieux !!! mais c'est pas ça . Allez un autre indice : là, je donne ma langue au chat ! aucune idée :confused: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 je vois que ça n'avance pas trop ! franchement Eyes Wide Shut était la réponse parfaite ! mon raisonnement était celui développé par Syrius. sauf que pour moi la moto métallisée faisait référence au masques qu'on voit dans le film. là, je vois que ce n'est pas la bonne réponse ! :mdr: les nouveaux indices me font penser à Jason et les Argonautes ! En3am ? :D Quand LAFCADIO relance il faut creuser jusqu'au noyaux des neurones ! :wacko: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 Donc, ça fait 3 oui, si on considère le oui d'hier de poire..euh cerise! il reste Syrius qui doit encore chercher peut être, je ne veux pas gâcher son plaisir ....je reviens dans une heure à peut prêt, et là, si vous le voulait , tout vous sera révélé, et le mystère enfin dévoilé, et bien plus encore !!! tatatan !!! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 En3am ? :D Quand LAFCADIO relance il faut creuser jusqu'au noyaux des neurones ! :wacko: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 Donc, ça fait 3 oui, si on considère le oui d'hier de poire..euh cerise! il reste Syrius qui doit encore chercher peut être, je ne veux pas gâcher son plaisir ....je reviens dans une heure à peut prêt, et là, si vous le voulait , tout vous sera révélé, et le mystère enfin dévoilé, et bien plus encore !!! tatatan !!! j'ai vraiment hâte de savoir ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 hélène de troie juste pour polluer :D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 hélène de troie juste pour polluer :D Salutations Ni de quatre ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 Alors je devoile le film (et plus !) C'est Conan le Barbare celui de 1982. Explications: -La photo de la pyramide avec l'œil maçonnique (j'ai rajouté l'image aussi d'adeptes) et le serpent, pour le culte de la secte de Doom, qui est dirigé par un gourou qui se transforme en serpent dans une scene, en plus Conan et ses compagnons voleurs tuent le serpent vénéré par la secte .Le serpent est très présent, et est même utilisé comme flèche pour tuer la bien aimée de Conan, Valeria ! -L'image de la statut d'un dieu, et la moto chromée (il fallait penser phonétiquement sur ça) pour le dieu Crom divinité cimmérienne imaginaire(crée pour le récit) que Conan invoque, et qu'il envoie même au diable s'il ne lui vient pas en aide ! -L'image d'un forgeron, pour l'acier, symbole de pouvoir, et le secret de sa fabrication, le pouvoir que convoite le gourou Thulsa Doom. En plus, dans l'image que j'ai mis, le forgeron forge une épée, la fameuse épée de Conan, forgée par son père, massacré lui et tout son village par le gourou au début du film, Conan étant le seul survivant .Le gourou decouvrira qu'il y a plus fort que le pouvoir de l'acier, de l'épée... [YOUTUBE]j8QM3LlML5g[/YOUTUBE] -L'image d'un bucher funéraire pour la scène du bucher de Valeria, avec la fameuse réplique du compagnon voleur :" c'est Conan, cimmérien, il ne pleurera pas. Alors je pleure a ça place !", et ce vent violent qui ne parvient pas éteindre le bucher, le feu ! (belle mise en scène symbolique) : [YOUTUBE]znWCBpWFYPU[/YOUTUBE] - Et enfin l'image des vautours sur un arbre pour la scène ou Conan est crucifié sur " l'arbre du malheur", et qu'il tue un des vautours qui attendent qu'il crève,. trop fort Conan, trop fort: [YOUTUBE]SUwPHTI47Lg[/YOUTUBE] Voilà ! J'ai pensé au film, bon parce que je l'aime bien, son coté brute (on pet même dire que Arland Schizenniguer fait l'acteur, en incarnant Conan de façon brutal, avare en paroles, etc. Comme un "Barbare"), mais sutout c'est que je me suis rappelé du film parce que je cherchais THE ORGY , la musique d'une scène du film -bande son excellente par ailleurs par Basil_Poledouris - y quelques semaines de cela, une musique dont je me rappelle depuis que j'étais petit, et je suis tombe sur un cover à la guitare, superbe : [YOUTUBE]ZRjiv6QyKHc[/YOUTUBE] Et en lisant la description, je suis tombé sur le compositeur Gustav Holst et sa symphonie Les Planètes, qui a due en inspirer pas mal de bandes sons de films (je pense à la Marche Imperiale dans Star Wars, au Dracula de Coppola, a des films comme Gladiator, ou même a Am I Evil du groupe Diamond Head ...) [YOUTUBE]AHVsszW7Nds[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 En plus j'allais dire Conan mais je me suis dit, il n'aurait pas osé. :mad: Mais si il a osé. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 27, 2014 Partager Posted April 27, 2014 Alors je devoile le film (et plus !) C'est Conan le Barbare celui de 1982. Explications: -La photo de la pyramide avec l'œil maçonnique (j'ai rajouté l'image aussi d'adeptes) et le serpent, pour le culte de la secte de Doom, qui est dirigé par un gourou qui se transforme en serpent dans une scene, en plus Conan et ses compagnons voleurs tuent le serpent vénéré par la secte .Le serpent est très présent, et est même utilisé comme flèche pour tuer la bien aimée de Conan, Valeria ! -L'image de la statut d'un dieu, et la moto chromée (il fallait penser phonétiquement sur ça) pour le dieu Crom divinité cimmérienne imaginaire(crée pour le récit) que Conan invoque, et qu'il envoie même au diable s'il ne lui vient pas en aide ! -L'image d'un forgeron, pour l'acier, symbole de pouvoir, et le secret de sa fabrication, le pouvoir que convoite le gourou Thulsa Doom. En plus, dans l'image que j'ai mis, le forgeron forge une épée, la fameuse épée de Conan, forgée par son père, massacré lui et tout son village par le gourou au début du film, Conan étant le seul survivant .Le gourou decouvrira qu'il y a plus fort que le pouvoir de l'acier, de l'épée... [YOUTUBE]j8QM3LlML5g[/YOUTUBE] -L'image d'un bucher funéraire pour la scène du bucher de Valeria, avec la fameuse réplique du compagnon voleur :" c'est Conan, cimmérien, il ne pleurera pas. Alors je pleure a ça place !", et ce vent violent qui ne parvient pas éteindre le bucher ! (belle mise en scène symbolique) : [YOUTUBE]znWCBpWFYPU[/YOUTUBE] - Et enfin l'image des vautours sur un arbre pour la scène ou Conan est crucifié sur " l'arbre du malheur", et qu'il tue un des vautours qui attendent qu'il crève,. trop fort Conan, trop fort: [YOUTUBE]SUwPHTI47Lg[/YOUTUBE] Voilà ! J'ai pensé au film, bon parce que je l'aime bien, son coté brute (on pet même dire que Arland Schizenniguer fait l'acteur, en incarnant Conan de façon brutal, avare en paroles, etc. Comme un "Barbare"), mais sutout c'est que je me suis rappelé du film parce que je cherchais THE ORGY , la musique d'une scène du film -bande son excellente par ailleurs par Basil_Poledouris - y quelques semaines de cela, une musique dont je me rappelle depuis que j'étais petit, et je suis tombe sur un cover à la guitare, superbe : [YOUTUBE]ZRjiv6QyKHc[/YOUTUBE] Et en lisant la description, je suis tombé sur le compositeur Gustav Holst et sa symphonie Les Planètes, qui a due en inspirer pas mal de bandes sons de films (je pense à la Marche Imperiale dans Star Wars, au Dracula de Coppola, a des films comme Gladiator, ou même a Am I Evil du groupe Diamond Head ...) [YOUTUBE]AHVsszW7Nds[/YOUTUBE] :confused: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 Roulanciwe yer7am el walidin ! -_- Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 Salutations En plus j'allais dire Conan mais je me suis dit, il n'aurait pas osé. :mad: Mais si il a osé. :mad: :confused: Déçu par le choix du film, du raisonnement, de ne pas avoir trouvé...?! Je me demande si ça valait la peine, du coup, de faire un aussi long post, avec des infos, des références, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 Salutations Déçu du choix du film, du raisonnement, de ne pas avoir trouvé...?! Je me demande si ça valait la peine, du coup, de faire un aussi long post, avec des infos, des références, etc. Mon commentaire est à prendre à la rigolade, j'ai pensé plusieurs fois à Conan le barbare. Au moment de poster, l'image de Shwarzi avec son caleçon en peau de bête me heurtait et m'obligeait à chercher autre chose :ermm:, un film héroïque, avec des héros classes et habillés comme "le 13 ème guerrier. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest chuka Posted April 28, 2014 Partager Posted April 28, 2014 Bonjour tous le monde LAFCADIO, j'avoue que la moto m'a éloigné de la bonne piste mais pas grave c'était l'occasion pour cerise de proposer une enième fois E.T:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts