Jump to content

Recommended Posts

Mon commentaire est à prendre à la rigolade, j'ai pensé plusieurs fois à Conan le barbare.

Au moment de poster, l'image de Shwarzi avec son caleçon en peau de bête me heurtait et m'obligeait à chercher autre chose :ermm:, un film héroïque, avec des héros classes et habillés comme "le 13 ème guerrier.

:cool:

Oui, j'avais compris, surtout que y' a de l'écrit avec...c'est toujours moins sibyllin et incompréhensible qu'un smiley ou un émoticon qui fait "filling the gaps" !

Conan est un personnage barbare et doté d'une force herculéenne, ce qui renvoi a une représentation violente du pouvoir: brutale et primitive, il n'est pas (et n'a pas à être) classe ou éduquée, il tue, il vole, il jure, il est un peu ivrogne... telle est sa description dans l'œuvre (je n'ai pas lu le récit originel).

Est ce que le film arrive a rendre cette impression, ou plutôt a créer (parce que l'adaptation n'est pas, apparemment, fidèle a l'œuvre originale) cette représentation d'un barbare dans un monde violant, superstitieux, etc. ? Je pense que oui ,sans être dans une quelconque approche trop intellectuelle, ni trop simpliste a mon avis...je trouve que c'est un film un peu sous estimé un peu "snobé", par certains (je ne fais pas de procès d'intention a quiconque, qu'on se comprennent!),qui confondent le rôle "Conan" , pas trop mal interprété , peut être malgré lui, et le bodybuilder et toute l'image que cela peut charrier ! comme si le film ne se résumait qu'a scharzenegger...je pense qu'il y a d'autres aspects, c'est un tout: la musique, comme je l'ai mis, la mise en scène, les rôles secondaires (comme celui de Thulsa Doom, joué par James Earl Jones), par aussi l'ambiance que dégage le film, je trouve qu'il fait "vrai".

Bonjour tous le monde

LAFCADIO, j'avoue que la moto m'a éloigné de la bonne piste mais pas grave c'était l'occasion pour cerise de proposer une enième fois E.T:D

Et encore, pour le mot "Crom", j'allais poster un image de l'élément chimique Chrome...Où cela aurait mené...allhoua3lam !!!

Je crois que poire...euh cerise aurait tout quand même placé E.T, elle aurait trouvé un moyen. Mon "poire" n'a jamais été une prune !

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Relance Syrius si tu veux ! mais un film susceptible d'avoir été vu par un plus large public, je veux dire pas trop "confidentiel" !!! y a des cinéphiles "amateurs" et des cinéphiles "pros", alors pitié pour nous !!! c'est plus le coté ludique, "raisonnements", qui est intéressant je trouve. Si en plus y 'a des infos, de la "culture" avec, c'est pas plus mal, c'est même mieux !

Guest syrius
Relance Syrius si tu veux ! mais un film susceptible d'avoir été vu par un plus large public, je veux dire pas trop "confidentiel" !!! y a des cinéphiles "amateurs" et des cinéphiles "pros", alors pitié pour nous !!! c'est plus le coté ludique, "raisonnements", qui est intéressant je trouve. Si en plus y 'a des infos, de la "culture" avec, c'est pas plus mal, c'est même mieux !

Oki Lafcadio. :04:

Elle est facile.

8532280-impact-du-faisceau-laser-rouge-sur-fond-noir.jpg

blouson-cuir-buffle-22.jpg

Salutations

Déçu par le choix du film, du raisonnement, de ne pas avoir trouvé...?!

Je me demande si ça valait la peine, du coup, de faire un aussi long post, avec des infos, des références, etc.

non, non, tu as bien joué ton coup ! :D j'aime beaucoup ce film mais bizarrement, tes indices ne m'y ont pas fait penser !