Jump to content

Pourquoi sommes-nous menteurs ?

Recommended Posts

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ne jamais dire la vérité à l’ennemi (en cas de guerre)

Pour réconcilier entre deux personnes en conflit

Pour rendre heureuse sa femme (épouse)Wa allahou a3lam

Elle est bonne celle là.

Mais tu nous prends pour des connes.

La femme a de l'instinct et elle sait quand son homme ment.

Si elle fait semblant de ne pas savoir, c'est qu'elle en tire profit ou emmagasine pour frapper plus fort.

Ne jamais dire la vérité à l’ennemi (en cas de guerre)

Pour réconcilier entre deux personnes en conflit

Pour rendre heureuse sa femme (épouse)

Wa allahou a3lam

LE MENSONGE EN ISLAM (tres grave peché)

Il ne s'agit de la tromper à gauche et à droite pour ensuite nier en mentant. Mais de la complimenter, de ne pas citer ses défauts en public, et encore c'est réglementé.

Le mieux est de faire son possible pour ne pas mentir

Elle est bonne celle là.

Mais tu nous prends pour des connes.

La femme a de l'instinct et elle sait quand son homme ment.

Si elle fait semblant de ne pas savoir, c'est qu'elle en tire profit ou emmagasine pour frapper plus fort.

Réactions de « femmes »…allah yarahamek ya abderahmane el madjdoub !lol

En Islam, la relation extra conjugale est un délit, mais chacun est libre de choisir son mode de vie et même de singer les occidentaux…

Guest blood-n-sugar
Réactions de « femmes »…allah yarahamek ya abderahmane el madjdoub !lol

En Islam, la relation extra conjugale est un délit, mais chacun est libre de choisir son mode de vie et même de singer les occidentaux

Quel rapport? :huh:

Guest blood-n-sugar
Je préfère que tu précises ta question pour ne pas répondre à coté…sinon je dirai que la femme pense toujours au pire par "instinct"

tu fais un lien ente adultère et mode de vie à l'occidental, que je ne comprends pas: il me paraît absurde, hors contexte, injustifié. Donc explique.

tu fais un lien ente adultère et mode de vie à l'occidental, que je ne comprends pas: il me paraît absurde, hors contexte, injustifié. Donc explique.

Ok maître ! Je vais essayer même si ton regard me déconcentre un peu !lol

Je n’ai encore une fois pas parlé d’adultère, un mot qui n’a pas le même sens dans notre espace culturel qu’en occident. J’ai par contre cité la relation extra conjugale qui dans tous les cas, même celui de l’adultère en occident, est un délit en Islam !

J’espère que je me suis bien expliqué cette fois, pour dire que ce qui se passe en occident m’importe peu…

Guest blood-n-sugar
Ok maître ! Je vais essayer même si ton regard me déconcentre un peu !lol

Je n’ai encore une fois pas parlé d’adultère, un mot qui n’a pas le sens dans notre espace culturel qu’en occident. J’ai par contre cité la relation extra conjugale qui dans tous les cas, même celui de l’adultère en occident, est un délit en Islam !

J’espère que je me suis bien expliqué cette fois, pour dire que ce qui se passe en occident m’importe peu…

Euh, tu joues sur les mots alors petit mickey :D

L'adultère est, texto, l'infidélité conjugale.

L'Islam condamne l'adultère, au même titre que le christianisme, et L'Islam n'a pas attendu le contact avec l'Occident pour le faire.

Et à ce titre, tu parles bien d'infidélité conjugal, car il ne peut s'agir ni des relation avec les autres épouses dans le cadre de la polygamie, ni des rapports sexuels avec esclaves et captives de guerre qui sont licités par le Coran, donc il s'agit bien de rapport extra-conjugal non licite: l'infidlité conjugales, donc l'adultère...

J'imagine ausi que tu ne parlais pas de fornication car tu aurais répondu à hurlevent à côté de la plaque vu qu'elle parlait d'adultère et donc du rapport conjugal...

Je ne vois absolument pas en quoi le terme "adultère" aurait un sens spécifiquement occidental... :confused:

Euh, tu joues sur les mots alors petit mickey :D

L'adultère est, texto, l'infidélité conjugale.

L'Islam condamne l'adultère, au même titre que le christianisme, et L'Islam n'a pas attendu le contact avec l'Occident pour le faire.

Et à ce titre, tu parles bien d'infidélité conjugal, car il ne peut s'agir ni des relation avec les autres épouses dans le cadre de la polygamie, ni des rapports sexuels avec esclaves et captives de guerre qui sont licités par le Coran, donc il s'agit bien de rapport extra-conjugal non licite: l'infidlité conjugales, donc l'adultère...

J'imagine ausi que tu ne parlais pas de fornication car tu aurais répondu à hurlevent à côté de la plaque vu qu'elle parlait d'adultère et donc du rapport conjugal...

Je ne vois absolument pas en quoi le terme "adultère" aurait un sens spécifiquement occidental... :confused:

Le concubinage, les amants, les maîtresses…c’est quoi alors ?

Je vois que tu ne m’as pas compris…ma3liche on ne peut pas être tous dans le même train !