sekini 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Quelques citations extraites du Coran et communément reliées au tatouage (traduction française par Oumma.com) Sourate 4 – Les femmes (An-Nisa) – verset 119. « Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. » Dans cet exemple, l’expression « changer la création d’Allah » ferait le lien avec le tatouage. Le terme « tatouage » n’est clairement énoncé que dans les Hadiths, récits rapportés et transmis oralement des paroles du prophète Mohammed (Mahomet) et dont la fiabilité dépend de la qualité de l’identification des différents transmetteurs oraux. Voici quelques exemples d’injonctions contre le tatouage, les femmes tatouées, les tatoueurs, que l’on retrouve dans certain de ces Hadiths : « Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu » « Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d’autre, celles qui demandent à ce que l’on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent » « J’ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l’argent du sang, l’argent de l’achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur » « Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s’est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j’ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j’ai dit : j’ai entendu le prophète dire : ne vous tatouez pas et ne tatouez point » « Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s’épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ? » Bien que dans certaines populations converties à l’Islam comme les tribus Berbères, ou encore les Nubiens, le tatouage existe encore car culturellement antérieur à la conversion et hérité de très anciennes coutumes païennes liées à des rites magiques, le tatouage est rarement bien accepté chez les pratiquants de l’islam, respectant la transmission orale des paroles du prophète. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Nos grands-mères se tatouaient par ignorance, parce que plusieurs d,entre-elles pensaient que ca pouvait guérir un certain mal, maladies et souffrance physique. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
délice 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 Quelques citations extraites du Coran et communément reliées au tatouage (traduction française par Oumma.com) Sourate 4 – Les femmes (An-Nisa) – verset 119. « Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. » Dans cet exemple, l’expression « changer la création d’Allah » ferait le lien avec le tatouage. Le terme « tatouage » n’est clairement énoncé que dans les Hadiths, récits rapportés et transmis oralement des paroles du prophète Mohammed (Mahomet) et dont la fiabilité dépend de la qualité de l’identification des différents transmetteurs oraux. Voici quelques exemples d’injonctions contre le tatouage, les femmes tatouées, les tatoueurs, que l’on retrouve dans certain de ces Hadiths : « Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu » « Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d’autre, celles qui demandent à ce que l’on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent » « J’ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l’argent du sang, l’argent de l’achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur » « Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s’est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j’ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j’ai dit : j’ai entendu le prophète dire : ne vous tatouez pas et ne tatouez point » « Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s’épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ? » Bien que dans certaines populations converties à l’Islam comme les tribus Berbères, ou encore les Nubiens, le tatouage existe encore car culturellement antérieur à la conversion et hérité de très anciennes coutumes païennes liées à des rites magiques, le tatouage est rarement bien accepté chez les pratiquants de l’islam, respectant la transmission orale des paroles du prophète. et les persings???:confused: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 Delice a dit :Et le percing?et sekini répond:]Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane. [/b Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 4, 2012 Partager Posted April 4, 2012 comment tu te permets de traiter nos grands meres d'ignorantes? c'etait la tradition et certains moments importants de leurs vies etaient tatoués...et je regrette cette perte de tradition...ma grand mere etait tatouée et j'en suis tres fier... Mes grands-mères, allah yerhamhoum , en avaient(croix sur le front, mains...) et ce n'était pas par tradition mais c'était pour lutter contre les maux, elle croyaient que ca pouvait amoindrir leurs souffrance dans une époque ou seules les plantes étaient utilisées comme médicaments. C'est vrai que ca a un certain charme. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted April 4, 2012 Author Partager Posted April 4, 2012 Wypi a dit:Sekini, tu parles au nom de l'Islam ou tu nous donnes tes propres perceptions de la chose ? Sekini n'a aucun fondé de pouvoir, pour se substituer à un mufti.Ce que je vous présente ici, ce ne sont que le résumé, de mes modestes recherches, que je lance ici, et là, et qui parfois sont fructueuses. Il est de votre droit ,de rejeter en bloc mes analyses ,comme j'admets volontiers, que chacun y apporte un correctif, et tout le monde pourra en tirer profit d'une discussion saine , fraternelle et fructueuse.Merci encore une fois Wypi pour votre question. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Quelques citations extraites du Coran et communément reliées au tatouage (traduction française par Oumma.com) Sourate 4 – Les femmes (An-Nisa) – verset 119. « Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente. » Dans cet exemple, l’expression « changer la création d’Allah » ferait le lien avec le tatouage. Le terme « tatouage » n’est clairement énoncé que dans les Hadiths, récits rapportés et transmis oralement des paroles du prophète Mohammed (Mahomet) et dont la fiabilité dépend de la qualité de l’identification des différents transmetteurs oraux. Voici quelques exemples d’injonctions contre le tatouage, les femmes tatouées, les tatoueurs, que l’on retrouve dans certain de ces Hadiths : « Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu » « Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d’autre, celles qui demandent à ce que l’on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent » « J’ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l’argent du sang, l’argent de l’achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur » « Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s’est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j’ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j’ai dit : j’ai entendu le prophète dire : ne vous tatouez pas et ne tatouez point » « Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s’épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ? » Bien que dans certaines populations converties à l’Islam comme les tribus Berbères, ou encore les Nubiens, le tatouage existe encore car culturellement antérieur à la conversion et hérité de très anciennes coutumes païennes liées à des rites magiques, le tatouage est rarement bien accepté chez les pratiquants de l’islam, respectant la transmission orale des paroles du prophète. salam sikini,http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/Skull_and_crossbones.svg/80px-Skull_and_crossbones.svg.png http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Biohazard.svg/80px-Biohazard.svg.png http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cb/DIN_4844-2_Warnung_vor_einer_Gefahrenstelle_D-W000.svg/80px-DIN_4844-2_Warnung_vor_einer_Gefahrenstelle_D-W000.svg.png tu as omis de mettre le verset qui va avec le hadith. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu » « Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d’autre, celles qui demandent à ce que l’on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent » « J’ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l’argent du sang, l’argent de l’achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur » « Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s’est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j’ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j’ai dit : j’ai entendu le prophète dire : ne vous tatouez pas et ne tatouez point » « Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s’épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ? » Pauvres femmes! Que de malédictions sur leurs frêles personnes! Et l'homme dans tout ça? Béni, béni, béni :crazy: Au fait, béni par lui-même ou par son créateur? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Constatons que le verset parle des hommes et femmes alors que le hadith s'acharne sur les femmes....un peu de retenue :eat: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 pas d’épilation de moustache ou de sourcils...:eat: les ahadiths contredisant le coran doivent se compter par dizaines, voire une centaine! Une femme poilue n'est pas une femme alors que le travestisme est interdit! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 et les persings???:confused: salam à ma connaissance, non, les piercings ne sont pas interdits. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 pas d’épilation de moustache ou de sourcils...:eat: oui, j ai bloque la dessus aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Pour les hommes c'est Ok ? Apparemment oui :D Me suis fait limer les dents suite à un accident de trottinette Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 comment tu te permets de traiter nos grands meres d'ignorantes? c'etait la tradition et certains moments importants de leurs vies etaient tatoués...et je regrette cette perte de tradition...ma grand mere etait tatouée et j'en suis tres fier... bah alors, ytreza? si c est p'our des raisons medicales, c est bien 'Par ignorance, non? il n y a rien de mep'risable la dedans Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Constatons que le verset parle des hommes et femmes alors que le hadith s'acharne sur les femmes....un peu de retenue :eat: Tu ne vas pas me maudire j'espère! Ce serait ....machiavélique. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 justement, je ne pense pas qu'on puisse réduire les tatouages d enos grands meres à l'ignorance...il y a aussi une part de tradition, de rang social et d'appartenance nos grand-meres portaient des tatouages, reminscence d,un passe ante islamique que certains veulent a jamais revolu. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 nos grand-meres portaient des tatouages, reminscence d,un passe ante islamique que certains veulent a jamais revolu. En français ça donne quoi ta phrase?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Tu ne vas pas me maudire j'espère! Ce serait ....machiavélique. On ne maudit pas une femme comme Errance! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 En français ça donne quoi ta phrase?:confused: tu le tapes sur google translate Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 tu le tapes sur google translate J'ai essayé.... Google ne traduit pas le charabia:clown: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts