Jump to content

Recommended Posts

Guest faridurar2
De plus,meme si elle était musulmane trés pratiquante...elle se trouvait avec une croix sur le front.

Si ce n'est pas de l'ignorance, je ne sais pas de quoi il s'agit!

De la tradition.

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Pardon Mackia, à quelles croyances fais-tu allusion ?

l'Islam, ne prendre pour idole autre que dieu...etc

De la tradition.

Pas à ce qu'elles m'ont raconté.Elles n'ont pas toutes des tatous non plus pour parler de tradition.

Guest mackiavelik
Donc traditions ancestrales = ignorance et Islam = Savoir ?

Non , ce n'est pas ce que je dis. C'est l'ignorance par rapport à leur religion...Si elle savaient que ca allait à l'encontre des enseignements de leur religion, elles auraient agi autrement, c'est sur et certain.

Guest faridurar2
Pas à ce qu'elles m'ont raconté.Elles n'ont pas toutes des tatous non plus pour parler de tradition.

tradition en tant que pratique,je pense que la raison est plus motivée par le côté traditionnel (signification) que par une conviction (croyance).

Non , ce n'est pas ce que je dis. C'est l'ignorance par rapport à leur religion...Si elle savaient que ca allait à l'encontre des enseignements de leur religion, elles auraient agi autrement, c'est sur et certain.

Aucune religion n'est capable d'éradiquer complétement une culture indigène. Pour moi, ces tatouages en sont la preuve. Tu crois quoi mackia ? Que l'Islam était un bloc monolithique qui allait effacer d'un coup de gomme les cultures ancestrales berberes, sub-sahariennes, indonesiennes ?

Les tatouages de nos grand-méres, ce sont des actes de résistance, un acte militant inconscient.

Guest mackiavelik
tradition en tant que pratique,je pense que la raison est plus motivée par le côté traditionnel (signification) que par une conviction (croyance).

Je ne sais pas si tu as déja visité des mausolées . Personnellement, j'en ai visité avec ma g-mère , allah yerhamha, et c'est de l'idolatrie de A à Z.

Ce n'est pas une tradition.

Guest mackiavelik

Les tatouages de nos grand-méres, ce sont des actes de résistance, un acte militant inconscient.

Non, si elles savaient que c'était interdit en islam, elle ne l'auraient pas fait.

La majorité des traditions ne vont pas à l'encontre de l'islam et ceux qui étaient opposées à l'islam ont été rejetées sans AUCUNE HÉSITATION , par les berbères.

Non, si elles savaient que c'était interdit en islam, elle ne l'auraient pas fait.

La majorité des traditions ne vont pas à l'encontre de l'islam et ceux qui étaient opposées à l'islam ont été rejetées sans AUCUNE HÉSITATION , par les berbères.

Interdit ?

Il y 40000 choses interdites en islam. En quoi ça dérange Dieu de porter un tatouage ?

Guest mackiavelik
Interdit ?

Il y 40000 choses interdites en islam. En quoi ça dérange Dieu de porter un tatouage ? :rolleyes:

La réalité est qu'aujourd'hui, cette pratique n'existe plus ou trés trés peu meme parmi les femmes berbères habitant dans les montagnes meme si elles ont conservé d'autres traditions...

tu vas me dire pourquoi elles ne se tatouent plus?:D

Parce qu'elles savent que c'est déconseillé en Islam.

La réalité est qu'aujourd'hui, cette pratique n'existe plus ou trés trés peu meme parmi les femmes berbères habitant dans les montagnes meme si elles ont conservé d'autres traditions...

T'en est sur ?

Et même si c'est vrai, je mettrais plus ça sur le compte de la pression sociale que pour des raisons de convictions profondes.

Soon or later, tatoos will be back :D

je ne crois 'pas non 'Plus. Entre la generation de ma grand mere et l intensification des 'pratiques religieuses, il y a eu 2 generations qui savaient lire.

si vraiment ca les avait interessees, elles auraient p'u savoir.

et dans le cas 'Particulier de ma grand mere et de ses co'pines, quand les 1eres ?( alors je me souviens 'Plus ce qu elles 'portaient) ont a'P'paru y a 20 ans, elles les insultaient tout bas.

et dans le cas 'Plus articulier de ma grand mere, si quelqu un etait venu lui dire le tatoo c est anti islam, ou serrer la main a un homme c est anti islam, je crois bien qu elle lui aurait fait bouffer le coran. Et 'pourtant elle etait croyante (et 'Pratiquante )

Guest Nirvana86
bah oui un joli " et la p'oubelle? :mad:"

:p

:confused:

Non parce que j'arrête pas de lire que tu peux te faire "belle" pour ton mari c'est bon ça passe donc bon on ne sait jamais je tente :04:

:confused:

Non parce que j'arrête pas de lire que tu peux te faire "belle" pour ton mari c'est bon ça passe donc bon on ne sait jamais je tente :04:

:mdr::mdr:

tu vas avoir 10 000 re'ponses differentes.

En voila une :D:

le 'Probleme la ca n est 'pas de se faire belle 'pour dautres que son mari, c est d alterer une creation de dieu donc c est non, meme 'pas un tout miniscule :mad:

Guest Nirvana86
:mdr::mdr:

tu vas avoir 10 000 re'ponses differentes.

En voila une :D:

le 'Probleme la ca n est 'pas de se faire belle 'pour dautres que son mari, c est d alterer une creation de dieu donc c est non, meme 'pas un tout miniscule :mad:

c'est ça le problème, je cherche des réponses sérieuses parce que j'ai envisagée et je l'envisage encore de me faire tatouer...

Mais là les avis n'arrêtent pas de diverger.... :starwars:

c'est ça le problème, je cherche des réponses sérieuses parce que j'ai envisagée et je l'envisage encore de me faire tatouer...

Mais là les avis n'arrêtent pas de diverger.... :starwars:

tu 'pourras avoir des re'Ponses serieuses qui divergent

'pour beaucou'P de sujets religieux, tu n auras 'pas de re'Ponse ferme et definitive

alors, comme je l ai conseille a ma 'petite soeur, c est de te faire confiance. Si tu as l im'Pression de faire un truc 'pas tres net ( niveau religion), ne le fais P'as meme si tu en as drolement envie. 'par contre, s il est clair dans ta tete, que ca ne va en rien contre tes convictions religieuses, 'Pourquoi 'pas?

et en tant que femme, je te conSeillerai d en 'parler avec ton mari.

en 'Plus comme il est musulman, t auras son avis d homme et de religieux.

Tirgzirt racontait de grosses absurdités.

Et comme ytreza était trop flemmard pour répondre, ou surtout trop intelligent,il lui répondait: OUI,BRAVO, TU AS RAISON:)

Oh moins à cette époque là ytreza avait l'air d'un humain avec des émotions, pas d'un robot sorti d'un bouquin d'Asimov:p

:mdr:je crois savoir 'pourquoi. Je vais verifier :p

non, je 'Partage quasi toutes tes idees, celles que j avais deja et celles que tu me fais "decouvrir"

j attends souvent ton o'pinion sur certains sujets.

mais je te l ai deja dit, non?

exce'Pte sur la langue francaise et les stats raciales

mais comme dirait louva : " moa au cor'ps de deesse a tout a fait raison. vous autres, vous avez tort :mad:"

:cool:

Guest Louva
Tigzirt: t'facon t'es un c**

ytreza: non c'est toi le c**

....

10 pages plus loin

....

ytreza: t'facon t'es un c**

Tigzirt: non c'est toi le c**

mais n'empeche, c'est un c** :smoke:

- Sinon on pouvait aussi tomber sur,

Ytreza: C'est quoi une armée gracieuse?

:mdr:

Guest Louva
J'ai déjà donné la réponse à cette question:mad:

En voici la preuve (smiley sacrifié)

[YOUTUBE]ol5Dfs7jqFI[/YOUTUBE]

MOA: J'ai bien perçu ta manipulation. Je sais parfaitement ce que t'essaies de faire. Tu as déjà réussi à neutraliser cette harki de Louva alors tu crois que moi aussi je vais abandonner le combat. Ca ne prend pas, je suis comme Héléna, je me bats pour la cause jusqu'à la fin.Ce qui ne saurait tarder vu ton âge:D

- :mdr::mdr:, Oui mais bien sur que je m'en souviens de ta réponse, d'ailleurs c'est grace à elle que je me suis rappellée la question de Ytreza.

PS: Je t'en mettrais des harki Louva :mad: :robot: