Jump to content

la séxualité un sujet tabou dans notre societe pourquoi?

Recommended Posts

c'est un constat que j'ai fais la sexualité est devenue tellement tabou que je me demande pourquoi une régression dans les mentalités trop stricts mais je me dis de ne pas en parlé ont ne fais que y pensé et c'est pour la perversité des pensé actuelle qui ce répercute sur notre société sois disant en vois de développement,qui pour moi ne fais que régresser on matière de mentalité,ceci explique la frustration de cette génération a cause du manque de communication(parent,enfant).

c'est un constat que j'ai fais la sexualité est devenue tellement tabou que je me demande pourquoi une régression dans les mentalités trop stricts mais je me dis de ne pas en parlé ont ne fais que y pensé et c'est pour la perversité des pensé actuelle qui ce répercute sur notre société sois disant en vois de développement,qui pour moi ne fais que régresser on matière de mentalité,ceci explique la frustration de cette génération a cause du manque de communication(parent,enfant).

problème de respect pour ne pas dire notre religion tout simplement

parlé des choses pareil ce n'est meme pas faisable entre amis hommes je précise

c'est un constat que j'ai fais la sexualité est devenue tellement tabou.................qui pour moi ne fais que régresser on matière de mentalité,ceci explique la frustration de cette génération a cause du manque de communication(parent,enfant).

Parce que vous génération précédente parliez zizi foufoune avec les parents?

Que recommandes-tu comme approche?

Dernièrement, la fille d'un couple d'amis m'a fait part de sa profonde gêne lorsque ses parents ont tenté d'aborder avec elle le sujet.

Tout à fait ok avec toi Sally!!!D'où l'intérêt de se servir de supports intéressants pour faire passer certains messages sur des thématiques sensibles (voire tabou) via justement la culture (cinéma, documentaire...) et éducation (professionnelle formé à, ouvrage, littérature, roman, plaquette d'infos...) mais bon tout cela est forcément directement corrélé au pouvoir et instance politique j'avoue (en terme de moyens alloués)...bref y a du boulot! :confused: mais espérant que ça s'améliore avec le temps...:)

Parce que vous génération précédente parliez zizi foufoune avec les parents?

qui a dit que je viens de l'ancienne génération j'ai 18ans mon père ma toujours parlé clairement,et ma toujours très bien expliqué les choses de la vie,parlé sexualité ne veux pas dire entrer dans détailles ont peux faire sa simplement il faut juste trouvé les bon mot,au début la gène quand ressent est normal mais après sa passe. par ancienne génération je voulais dire au 13,14,15,16siecle au moyen age les gens croyait que les musulmans était des libertins,parce que ont osé parlé de ses chose la a l'époque car le mariage c'est avoir besoin du corps de l'autre pour se sentir bien sois meme.

Guest Mirlou

au contraire je trouve ça de moins en moins tabou ... apres les principes religieux sont toujours la meme avec l'evolution ...

Généralment si les enfants sont gênés de parler de sexualité, c'est que les parents sont mal à l'aise de le faire. Ou bien, il n'y vont pas graduellement.

Parler sexualité ça commence avec les toutes premières questions de l'enfant: d'ou je viens.Ensuite on passe au respect de soi et de l'autre. Puis des conséquences, de la protection et enfin du reste.Cela doit se faire sur plusieurs années tout comme pour les autres domaines d'éducation.

On ne doit pas s,assoir un bon matin et dire à l'ado: auj on parle sexe. La vous allez le traumatiser. Ca doit venir graduellement et être intégré aux autres sphères.

Le sujet traité dans son contexte éducatif, n’est pas un tabou en Islam…sinon comment savoir si notre jeûne, notre ablution pour la prière…sont pratiqués valablement. Il ne faut donc pas confondre entre les traditions héritées des occidentaux et les principes de notre saine religion…

Guest blood-n-sugar
Que recommandes-tu comme approche?

Dernièrement, la fille d'un couple d'amis m'a fait part de sa profonde gêne lorsque ses parents ont tenté d'aborder avec elle le sujet.

Bonjour Sally,

Alors je n'ai pas de réponse d'une point de vue sociologique du topic :D

Mais parlons pratique: ma mère glissait dans notre bibliothèque (mon frère et moi avions chacun une étagère de livres dans notre chambre) des encyclopédies sur la sexualité, le changement du corps à l'adolescence, Des livres éducatifs, certains très sérieux, d'autres d'un point de vue ludique, adaptés à nos âges, comme ça on les trouvait là, quand on était seuls, tranquilles dans nos chambres, elle glissait un petit mot à l'intérieur: qu'on pouvait venir en parler avec elle si on voulait. Comme ça elles nous obligeait pas à la confrontation gênante...

Si ça peut aider, avec plaisir :o

Le sujet traité dans son contexte éducatif, n’est pas un tabou en Islam…sinon comment savoir si notre jeûne, notre ablution pour la prière…sont pratiqués valablement. Il ne faut donc pas confondre entre les traditions héritées des occidentaux et les principes de notre saine religion…

Slm solitaire,

Pas tout à fait compris ce que tu veux dire...que veux tu dire précisément? tu as des exemples précis de traditions héritées des occidentaux en matière d'éducation sexuelle? :rolleyes: ou des exemples précis de principe religieux dont tu parles?

merci :)

Guest blood-n-sugar

:mdr:

C'est un concours, un pari avec des potes? Trouver le moyen, dans absolument chaque propos que tu postes, d'y scotcher "singer les méchants occidentaux" à "nos saines traditions" :D

C'est un concours, un pari avec des potes? Trouver le moyen, dans absolument chaque propos que tu postes, d'y scotcher "singer les méchants occidentaux" à "nos saines traditions" :D

L’Homme est hostile à tout ce qu’il ignore…

43.16 (An-Nahl) « Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures. »

43.16 (An-Nahl) « Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures. »

Ah wè ok c'est ce que je pensais...:confused: oie! c'est quoi ça (rapport??)?? :rolleyes: ok je sors...bref bonne lecture alors "seul" visiblement! :crazy::mdr:

Guest blood-n-sugar

As-tu vraiment si peu à dire que pour me citer tu a été obligé de recoller le même copié que ton post précédent?

P.S. Je ne suis pas hostile à la sexualité moi :04:

Et tu es encore bien trop loin de pouvoir juger ce que j'ignore ;)

As-tu vraiment si peu à dire que pour me citer tu a été obligé de recoller le même copié que ton post précédent?

P.S. Je ne suis pas hostile à la sexualité moi :04:

Et tu es encore bien trop loin de pouvoir juger ce que j'ignore ;)

C’est une réponse à ta question…

La problématique reste donc posée, si le contexte n’est pas encore défini…

Je n’ai jamais dis que les occidentaux sont méchants ou autres. Ils sont ce qu’ils sont et je n’ai pas à les juger tant qu’ils ne barbouillent pas, comme ils l’ont fait pendant 130 ans, notre culture récupérée en 1962…rabi yarham echouhada