moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Tu veux que je sois franche moa? Vraiment, franche, quitter à me faire suspendre? L'affaire Merah, les seuls dont j'en entends parler, ce sont les maghrébins. Je ne peux parler au nom de la France en général, mais dans mon entourage: ville famille, amis, fac, travail, tous les français que je connais se sont lassé de cette histoire après 2 jours. Ils ont boycotté la reprise médiatique de l'histoire, et exigent un retour à la politique qui les intéresse vraiment: élections, plan d'austérité, chômage, actions sociales. Parcontre, dans la rue, je suis pour la première fois de ma vie obligée de baisser les yeux sinon je me fais traiter de raciste si j'ai le malheur de croiser par accident le regard d'un(e) maghrébin(e) qui est tellement chauffé à blanc par ce vent de victimisation et de colère à se prendr epour le martyre du monde, qu'il/elle devient parano et m'agresse en pensant voir de l'agression partout. Je vais pas dire que le racisme français n'existe pas. je le lis sur un forum français, mais ils n'ont pas l'air de vouloir agresser, simplement profiter des élection pour "voter contre" ce qui est une belle connerie aussi! Mais ça m'énèrve toute cette ingérence et ces procès d'intention que l'on fait sur la société française, et le refus de balayer devant sa porte. Voilà. Maintenant faites ce que vous voulez de mon post :surrender: bah y a p'as de raison que tu te fasses susP'endre 'pour ca. mais tu ne 'Penses 'pas que si la P'resse en 'parle autant, c est aussi P'arce que ca interesse 'pas mal de P'ersonnes. ok, elle doit servir une p'olitique mais faut qu elle vende aussi. je suis moi meme p'lus qu agacee P'ar la 'paranoia, la victimisation, l agressivite de certains maghrebins et noirs mais en meme temP's, quand je vois certaines choses, je ne p'eux m emP'echer de 'penser qu il n y a P'as de fumee sans feu. le cercle vicieux, quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 blood, dans les 2 cas, y a eu insultes racistes maintenant, il faudrait voir si ces agressions avaient bien une origine raciste et si elles augmentent. Et la oui il est imp'ortant de savoir dans quel sens. Moa. D'un point de vue cyniquement fataliste: es-tu à jour dans l'over bookage des effectifs de police en France et comment l'Etat leur coupe sans cesse moyens, effectifs budgets. Cette fille à 2 égragnitures sur la mains. Il n'y a eu aucune suite pour mon déboitage d'épaule, ou mon pote qui a fait 5 sem d'hôpital et 6 mois de réeducation... J'ai aussi une amie qui s'est faite cambrioler, ils ont TOUT pris, vidé l'appart, les meubles, (l'immeuble étai en rénovation, on pense que c'était un ouvrier qui a du surveiller et laisser rentrer des complices), les flics se sont moqué d'elle quand elle a parlé de suites "Mademoiselle, avec tout le boulot qu'on a, ici personne n'a été touché, faites marcher l'assurance basta, profitez vous aurez des nouveaux meubles" :noexpression: Et je ne parlerais même pas de comment sont accueillies certaines victimes de viol, et une femme battue qui a essayé de se faire aider par la police pour quitter son conjoint. Et là je te cite que des histoires entre français de souche, puisque le racial est tout ce qui vous intéresse. Alors pourquoi elle, parce qu'elle est voilé, mérite que le ministre de la défense se déplace en personne pour 2 égragnitures sur la main? C'est pas du racisme ça, c'est une défaillance du système beaucoup plus générale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 :mdr: elle est p'enible cette blague. Surtout que les gens te la sortent, comme si tu l avais 'Pas deja entendue 1 milliard de fois :confused: Quand même, tu admettras que les filles qui couvrent 95 % de leur peau n'ont en général aucun sens de l'humour. :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Tu veux que je sois franche moa? Vraiment, franche, quitter à me faire suspendre? L'affaire Merah, les seuls dont j'en entends parler, ce sont les maghrébins. Je ne peux parler au nom de la France en général, mais dans mon entourage: ville famille, amis, fac, travail, tous les français que je connais se sont lassé de cette histoire après 2 jours. Ils ont boycotté la reprise médiatique de l'histoire, et exigent un retour à la politique qui les intéresse vraiment: élections, plan d'austérité, chômage, actions sociales. Parcontre, dans la rue, je suis pour la première fois de ma vie obligée de baisser les yeux sinon je me fais traiter de raciste si j'ai le malheur de croiser par accident le regard d'un(e) maghrébin(e) qui est tellement chauffé à blanc par ce vent de victimisation et de colère à se prendr epour le martyre du monde, qu'il/elle devient parano et m'agresse en pensant voir de l'agression partout. Je vais pas dire que le racisme français n'existe pas. je le lis sur un forum français, mais ils n'ont pas l'air de vouloir agresser, simplement profiter des élection pour "voter contre" ce qui est une belle connerie aussi! Mais ça m'énèrve toute cette ingérence et ces procès d'intention que l'on fait sur la société française, et le refus de balayer devant sa porte. Voilà. Maintenant faites ce que vous voulez de mon post :surrender: moi j'apprécie ton post! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 je ne pense pas que les agressions racistes soient à corréler avec l'affaire merah. celles ci P'eut etre p'as. Mais d autres surement Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Quand même, tu admettras que les filles qui couvrent 95 % de leur peau n'ont en général aucun sens de l'humour. :D genre t as deja blagoute avec ces filles la :p Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Moa. D'un point de vue cyniquement fataliste: es-tu à jour dans l'over bookage des effectifs de police en France et comment l'Etat leur coupe sans cesse moyens, effectifs budgets. Cette fille à 2 égragnitures sur la mains. Il n'y a eu aucune suite pour mon déboitage d'épaule, ou mon pote qui a fait 5 sem d'hôpital et 6 mois de réeducation... J'ai aussi une amie qui s'est faite cambrioler, ils ont TOUT pris, vidé l'appart, les meubles, (l'immeuble étai en rénovation, on pense que c'était un ouvrier qui a du surveiller et laisser rentrer des complices), les flics se sont moqué d'elle quand elle a parlé de suites "Mademoiselle, avec tout le boulot qu'on a, ici personne n'a été touché, faites marcher l'assurance basta, profitez vous aurez des nouveaux meubles" :noexpression: Et je ne parlerais même pas de comment sont accueillies certaines victimes de viol, et une femme battue qui a essayé de se faire aider par la police pour quitter son conjoint. Et là je te cite que des histoires entre français de souche, puisque le racial est tout ce qui vous intéresse. Alors pourquoi elle, parce qu'elle est voilé, mérite que le ministre de la défense se déplace en personne pour 2 égragnitures sur la main? C'est pas du racisme ça, c'est une défaillance du système beaucoup plus générale. ah voilà! bien dit blood!!! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 bah y a p'as de raison que tu te fasses susP'endre 'pour ca. mais tu ne 'Penses 'pas que si la P'resse en 'parle autant, c est aussi P'arce que ca interesse 'pas mal de P'ersonnes. ok, elle doit servir une p'olitique mais faut qu elle vende aussi. je suis moi meme p'lus qu agacee P'ar la 'paranoia, la victimisation, l agressivite de certains maghrebins et noirs mais en meme temP's, quand je vois certaines choses, je ne p'eux m emP'echer de 'penser qu il n y a P'as de fumee sans feu. le cercle vicieux, quoi. Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je te dis, je généralise pas pour la France, je parle que du milieu que je côtoie. Après, c'est pas nouveau, les médias grossisses, ils veulent faire croire qu'il y en a beaucoup plus de ce qu'il y en a en vérité (des fachos) pour contribuer à la crispation, le maghrébin croit qu'ils sont tous fachos, il devient agressifs avec un français pas facho, qui va en avoir marre de payer pour les autres, donc il va devenir facho et insulter un maghrébin.... Etc etc. c'est la base. et la fumée sans feu, ça existe dans les 2 sens. Pourquoi absolument personne de fA 'a réagit à la vidéo que j'ai posté qui rendait compte d'une dizaine d'agressions de maghrébins envers français de souche? Pourquoi SOS racisme refuse de reconnaitre ce racisme en France? Pourquoi isoler cette classe moyenne qui en aura marre de se prendre tout la gueule de tous les côtés et va finir par agresser aussi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Alors pourquoi elle, parce qu'elle est voilé, mérite que le ministre de la défense se déplace en personne pour 2 égragnitures sur la main?C'est pas du racisme ça, c'est une défaillance du système beaucoup plus générale. Je vais me faire l'avocat de Mackia... euh du diable. Et si elle avait été de confession juive ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 celles ci P'eut etre p'as. Mais d autres surement j'en suis vraiment pas sûre, y en a toujours eu. pour les filels voilées, c'est quand les débats et loi sur le VI sont passés qu'il y a eu un gros lâchage (surtout en RP) mais généralement toujours quand les femmes étaient seules. et souvent par d'autres femmes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Moa. D'un point de vue cyniquement fataliste: es-tu à jour dans l'over bookage des effectifs de police en France et comment l'Etat leur coupe sans cesse moyens, effectifs budgets. Cette fille à 2 égragnitures sur la mains. Il n'y a eu aucune suite pour mon déboitage d'épaule, ou mon pote qui a fait 5 sem d'hôpital et 6 mois de réeducation... J'ai aussi une amie qui s'est faite cambrioler, ils ont TOUT pris, vidé l'appart, les meubles, (l'immeuble étai en rénovation, on pense que c'était un ouvrier qui a du surveiller et laisser rentrer des complices), les flics se sont moqué d'elle quand elle a parlé de suites "Mademoiselle, avec tout le boulot qu'on a, ici personne n'a été touché, faites marcher l'assurance basta, profitez vous aurez des nouveaux meubles" :noexpression: Et je ne parlerais même pas de comment sont accueillies certaines victimes de viol, et une femme battue qui a essayé de se faire aider par la police pour quitter son conjoint. Et là je te cite que des histoires entre français de souche, puisque le racial est tout ce qui vous intéresse. Alors pourquoi elle, parce qu'elle est voilé, mérite que le ministre de la défense se déplace en personne pour 2 égragnitures sur la main? C'est pas du racisme ça, c'est une défaillance du système beaucoup plus générale. non, non, j ai dit " il faudrait " P'our p'ouvoir se P'rononcer. c est p'our ca que 'Plus haut, j ai p'arle de stats raciales si une communaute se fait p'lus regulierement agressee, il serait im'Portant de le savoir, non? p'erso, je ne m interesse 'Pas qu au racial Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je te dis, je généralise pas pour la France, je parle que du milieu que je côtoie. Après, c'est pas nouveau, les médias grossisses, ils veulent faire croire qu'il y en a beaucoup plus de ce qu'il y en a en vérité (des fachos) pour contribuer à la crispation, le maghrébin croit qu'ils sont tous fachos, il devient agressifs avec un français pas facho, qui va en avoir marre de payer pour les autres, donc il va devenir facho et insulter un maghrébin.... Etc etc. c'est la base. et la fumée sans feu, ça existe dans les 2 sens. Pourquoi absolument personne de fA 'a réagit à la vidéo que j'ai posté qui rendait compte d'une dizaine d'agressions de maghrébins envers français de souche? Pourquoi SOS racisme refuse de reconnaitre ce racisme en France? Pourquoi isoler cette classe moyenne qui en aura marre de se prendre tout la gueule de tous les côtés et va finir par agresser aussi? tu as absolument raison. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je te dis, je généralise pas pour la France, je parle que du milieu que je côtoie. Après, c'est pas nouveau, les médias grossisses, ils veulent faire croire qu'il y en a beaucoup plus de ce qu'il y en a en vérité (des fachos) pour contribuer à la crispation, le maghrébin croit qu'ils sont tous fachos, il devient agressifs avec un français pas facho, qui va en avoir marre de payer pour les autres, donc il va devenir facho et insulter un maghrébin.... Etc etc. c'est la base. et la fumée sans feu, ça existe dans les 2 sens. Pourquoi absolument personne de fA 'a réagit à la vidéo que j'ai posté qui rendait compte d'une dizaine d'agressions de maghrébins envers français de souche? Pourquoi SOS racisme refuse de reconnaitre ce racisme en France? Pourquoi isoler cette classe moyenne qui en aura marre de se prendre tout la gueule de tous les côtés et va finir par agresser aussi? oui, la fumee sans feu dans les 2 sens, c est p'our ca que j ai p'arle de cycle ensuite je ne l ai p'as vu ton toP'ic, il a du vite p'asser aux oubliettes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 j'en suis vraiment pas sûre, y en a toujours eu. pour les filels voilées, c'est quand les débats et loi sur le VI sont passés qu'il y a eu un gros lâchage (surtout en RP) mais généralement toujours quand les femmes étaient seules. et souvent par d'autres femmes. sans chiffres, on ne saura jamais vraiment ce sont des femmes qui agressent d autres femmes? :confused: de quelles ethnies? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 non, non, j ai dit " il faudrait " P'our p'ouvoir se P'rononcer. c est p'our ca que 'Plus haut, j ai p'arle de stats raciales si une communaute se fait p'lus regulierement agressee, il serait im'Portant de le savoir, non? p'erso, je ne m interesse 'Pas qu au racial Ben à la base les stats raciaux ont été interdit pour empêcher les gens de faire des généralisations et verser dans le racisme bas de gamme justement. Après je pense que dans ls hautes autorités ils se les gardent... Par contre, tu vois, là, un point que je veux bien donner c'est d'observer toute la manipulation médiatique de merde en france. Quand on publie que Merah est franco-algérien, qu'un tel est franco israelien, ou une dame s'est faite agressée par un noir: normalement il me semble qu'ils ont pas le droit de le publier à cause de cette protection raciale; j'avais lu ça il y a un ou 2 ans ça mériterait que je me penche dessus. Mais bon si tu veux mon avis, il n'y a pas grand chose qui est respectée ici; j'avais été outrée par l'affaire de la jeune fille découpée en dehors de Nantes fin 2010 ou tout début 2011.... Je me rappelle des nouvelles, quand ils ont découvert le corps, l'interview en live des flics qui dit "on a retrouvé miss je ne sais plus comment elle s'appelle apparemment elle est morte de ça et on doit arrêter monsieur un tel" :ohmy: Quel manque de professionnalisme i devrait être viré!!! Avant l'identification formelle par un médecin légiste, normalement ils ont même pas le droit d'affirmer que le corps est humain!!!! donc à ce niveau, les médias disent énormément de blabla pour jouer sur le sensationnel. Pour tes stats raciales, je ne sais pas. JE pense que les département concernés: criminologie, justice, intérieur, doivent le savoir pour pouvoir gérer la société, mais le faire parvenir au grand public et risquer es tensions qui explosent pour tout et rien, je t'avoue, je ne sais pas.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Je vais me faire l'avocat de Mackia... euh du diable. Et si elle avait été de confession juive ? :eek: :mdr: J'ai envie de dire idem. Je ne crois pas en cette conspiration. Bon, je me voile peut-être les yeux :whistling: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 sans chiffres, on ne saura jamais vraiment ce sont des femmes qui agressent d autres femmes? :confused: de quelles ethnies? ce sont de mes copines dont je parle en fait. mes copines en djilbeb pour la plupart sont des françaises de souche. et ce sont elles qui étaient les plus agressées. les noires et les arabes nettement moins. maintenant faut voir aussi, est ce qu'elles ont plus ressenti les agressions (verbales ou bousculade) parce qu'elles n'ont jamais été habitué à ça, alors que les rebeu et renoi, nous avons l'habitude des mauvais regards, je ne sais pas. mais une copine, par ex, a été agressée, menacée et insultée dans un parc, alors qu'elle promenait sa fille....par un vieux algérien bourré. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Ben à la base les stats raciaux ont été interdit pour empêcher les gens de faire des généralisations et verser dans le racisme bas de gamme justement. Après je pense que dans ls hautes autorités ils se les gardent... Par contre, tu vois, là, un point que je veux bien donner c'est d'observer toute la manipulation médiatique de merde en france. Quand on publie que Merah est franco-algérien, qu'un tel est franco israelien, ou une dame s'est faite agressée par un noir: normalement il me semble qu'ils ont pas le droit de le publier à cause de cette protection raciale; j'avais lu ça il y a un ou 2 ans ça mériterait que je me penche dessus. Mais bon si tu veux mon avis, il n'y a pas grand chose qui est respectée ici; j'avais été outrée par l'affaire de la jeune fille découpée en dehors de Nantes fin 2010 ou tout début 2011.... Je me rappelle des nouvelles, quand ils ont découvert le corps, l'interview en live des flics qui dit "on a retrouvé miss je ne sais plus comment elle s'appelle apparemment elle est morte de ça et on doit arrêter monsieur un tel" :ohmy: Quel manque de professionnalisme i devrait être viré!!! Avant l'identification formelle par un médecin légiste, normalement ils ont même pas le droit d'affirmer que le corps est humain!!!! donc à ce niveau, les médias disent énormément de blabla pour jouer sur le sensationnel. Pour tes stats raciales, je ne sais pas. JE pense que les département concernés: criminologie, justice, intérieur, doivent le savoir pour pouvoir gérer la société, mais le faire parvenir au grand public et risquer es tensions qui explosent pour tout et rien, je t'avoue, je ne sais pas.... moi aussi je pense que les stats raciales existent, en prison par ex,les matons appellent les arabes "les gris" et ils sont comptabilisés. (mon mari intervenaient dans le cadre de son boulot en prison et ça l'a avait bcp choqué) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Si on prend les chiffres de la délinquance et qu'on les compare aux actes antisémites, racistes et islamophobes c'est sans commune mesure. Je suis pour les statistiques ethniques et là on aura de grosses grosses surprises. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Ben à la base les stats raciaux ont été interdit pour empêcher les gens de faire des généralisations et verser dans le racisme bas de gamme justement. Après je pense que dans ls hautes autorités ils se les gardent... Par contre, tu vois, là, un point que je veux bien donner c'est d'observer toute la manipulation médiatique de merde en france. Quand on publie que Merah est franco-algérien, qu'un tel est franco israelien, ou une dame s'est faite agressée par un noir: normalement il me semble qu'ils ont pas le droit de le publier à cause de cette protection raciale; j'avais lu ça il y a un ou 2 ans ça mériterait que je me penche dessus. Mais bon si tu veux mon avis, il n'y a pas grand chose qui est respectée ici; j'avais été outrée par l'affaire de la jeune fille découpée en dehors de Nantes fin 2010 ou tout début 2011.... Je me rappelle des nouvelles, quand ils ont découvert le corps, l'interview en live des flics qui dit "on a retrouvé miss je ne sais plus comment elle s'appelle apparemment elle est morte de ça et on doit arrêter monsieur un tel" :ohmy: Quel manque de professionnalisme i devrait être viré!!! Avant l'identification formelle par un médecin légiste, normalement ils ont même pas le droit d'affirmer que le corps est humain!!!! donc à ce niveau, les médias disent énormément de blabla pour jouer sur le sensationnel. Pour tes stats raciales, je ne sais pas. JE pense que les département concernés: criminologie, justice, intérieur, doivent le savoir pour pouvoir gérer la société, mais le faire parvenir au grand public et risquer es tensions qui explosent pour tout et rien, je t'avoue, je ne sais pas.... ils sont 'plus reglo au canada ou au quebec? c est rare tout de meme qu ils aillent aussi loin. Ils 'parlent souvent de 'Pistes mais sans donner tro'p de details. Meme les animateurs a la tele re'prennent leurs invites qund ils affirment une chose qui n a 'Pas ete jugee. oui, surement qu en haut, ils ont 'plus d infos, mais ca ne doit etre que des estimations P'uisque la question de l ethnie ne doit meme p'as etre 'Posee. ces tensions existent deja. Et elles doivent etre 'plus grandes du fait justement, de ne 'Pas vraiment savoir. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 moi aussi je pense que les stats raciales existent, en prison par ex,les matons appellent les arabes "les gris" et ils sont comptabilisés. (mon mari intervenaient dans le cadre de son boulot en prison et ça l'a avait bcp choqué) :confused::confused: 'pourquoi gris? entre noir et blanc?:eek: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 :confused::confused: 'pourquoi gris? entre noir et blanc?:eek: oui voilà, on est des "gris" moi je me trouve beige mais bon.... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Que de remous! Quand on est extra-religieux, qu’on affiche sa religion par une tenue vestimentaire qui dénote et détonne, qui retient le regard et soulève un tumulte intérieur notamment dans un pays qui n’a pas mâché ses mots à cet égard; quand on veut vivre ses croyances en toute quiétude, pourquoi ne pas s’installer dans un pays où il sera possible de se fondre dans la foule puisqu’elles se ressemblent toutes et où il y même une police pour rappeler, à coups de baguette de bambou, à l’ordre, celles qui laissent échapper un cheveu, ou un poil ou encore un lambeau de peau. Il y a des pays spécialement conçus pour ça et qui ont été jusqu’à faire des révolutions justement, pour que les adeptes puissent nager dans leurs eaux limpides, sans provoquer l’ire d’un enragé. Les personnes qui aspirent à s’épanouir, à se réaliser, à vivre la liberté, ciblent, de façon pavlovienne, l’occident. Les religieux-religieux et leurs suites devraient aussi cibler des pays conformes à leur idéologie, et éviter ainsi de se faire tabasser, d'autant plus qu'ils prêchent la discrétion et ses dérivés. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 ce sont de mes copines dont je parle en fait. mes copines en djilbeb pour la plupart sont des françaises de souche. et ce sont elles qui étaient les plus agressées. les noires et les arabes nettement moins. maintenant faut voir aussi, est ce qu'elles ont plus ressenti les agressions (verbales ou bousculade) parce qu'elles n'ont jamais été habitué à ça, alors que les rebeu et renoi, nous avons l'habitude des mauvais regards, je ne sais pas. mais une copine, par ex, a été agressée, menacée et insultée dans un parc, alors qu'elle promenait sa fille....par un vieux algérien bourré. Ou par des français de souche fachos sur les bords qui prennent leur conversion comme une trahison? Un peu le phénomène que j'ai lu ici des maghrébins qui acceptent de leur femme français certaines choses qu'ils n'accepteraient pas d'une maghrébine (notemment la virginité) sous prétexte que c'est sa culture... à l'envers? :chut: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 En prison les "arabes" sont mis avec les "arabes", les noirs africains avec les noirs africains, les antillais pareil, ... et ... pour des raisons évidentes d'éviter les tensions raciales Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts