Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 moi aussi je pense que les stats raciales existent, en prison par ex,les matons appellent les arabes "les gris" et ils sont comptabilisés. (mon mari intervenaient dans le cadre de son boulot en prison et ça l'a avait bcp choqué) euhhh ça ça me semble putôt du racisme que de la statistique non? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 :confused::confused: 'pourquoi gris? entre noir et blanc?:eek: :mdr: Ca me fait penser à Mickael Jackson :D Bon, hem hem.. sujet sérieux taisez-vous :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Si on prend les chiffres de la délinquance et qu'on les compare aux actes antisémites, racistes et islamophobes c'est sans commune mesure. Je suis pour les statistiques ethniques et là on aura de grosses grosses surprises. c'est à dire, développe? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Ou par des français de souche fachos sur les bords qui prennent leur conversion comme une trahison? Un peu le phénomène que j'ai lu ici des maghrébins qui acceptent de leur femme français certaines choses qu'ils n'accepteraient pas d'une maghrébine (notemment la virginité) sous prétexte que c'est sa culture... à l'envers? :chut: oui par des français la plupart du temps, et aussi les prises à partie sont faites aussi par des femmes (plus âgées) je parle pour mes copines, pas en général. et celles que je connais qui portent le djilbeb (française) ont toutes eu "une vie mouvementée" avant de le mettre (et je ne parle pas que de virginité ou de petits copains, je parle de choses qu'un maghrébin "standard" n'accepterait jamais) a Errance: ces femmes que je connais qui portent le VI le djilbeb et tout, sont des françaises de souche, elles ne veulent pas quitter leur pays, leur famille, leur environnement, leurs amis etc.... certaines partent, généralement aux émirats, en égypte ou dans le sud en Algérie. mais elles souffrent de leur pays. celles qui ne souffrent pas qui se sont expatriées because religion, sont les maghrébines (déjà la langue, la culture et tout, bah c'ets nettement plus facile) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 En prison les "arabes" sont mis avec les "arabes", les noirs africains avec les noirs africains, les antillais pareil, ... et ... pour des raisons évidentes d'éviter les tensions raciales oui mais c'est quand même très choquant. dans les prisons pour femmes c'est pas comme ça. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 oui voilà, on est des "gris" moi je me trouve beige mais bon.... oui beige, en hiver, doree en ete et jaune quand t es malade, non? :p gris, ca fait cadavre :confused: ce sont les blancs blancs qui sont gris 'parfois Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 euhhh ça ça me semble putôt du racisme que de la statistique non? :confused: des stats a caractere raciste en tout cas. soit on com'pte tout, soit on com'Pte rien, et en conformite avec la loi, bien sur. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 oui beige, en hiver, doree en ete et jaune quand t es malade, non? :p gris, ca fait cadavre :confused: ce sont les blancs blancs qui sont gris 'parfois je les trouve rosatre les blancs moi. ma filel dit que nous sommes beige et que son copain est marron foncé. mais sans blagues oui, ils disent comme ça. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 oui par des français la plupart du temps, et aussi les prises à partie sont faites aussi par des femmes (plus âgées) je parle pour mes copines, pas en général. et celles que je connais qui portent le djilbeb (française) ont toutes eu "une vie mouvementée" avant de le mettre (et je ne parle pas que de virginité ou de petits copains, je parle de choses qu'un maghrébin "standard" n'accepterait jamais) a Errance: ces femmes que je connais qui portent le VI le djilbeb et tout, sont des françaises de souche, elles ne veulent pas quitter leur pays, leur famille, leur environnement, leurs amis etc.... certaines partent, généralement aux émirats, en égypte ou dans le sud en Algérie. mais elles souffrent de leur pays. celles qui ne souffrent pas qui se sont expatriées because religion, sont les maghrébines (déjà la langue, la culture et tout, bah c'ets nettement plus facile) "par des femmes plus âgées" Tu me fais tiquer sur un détail. Je retiens là juste un truc que j'ai pu observer. Un clash générationnel entre la génération d'avant et les jeunes femmes d'aujourd'hui; et cela m'a marqué car je l'ai observé un peu partout: France, Amérique du Nord, Maghreb. Des mères et grand-mères féministes qui se sont battues énormément pour les libertés de la femme dans les années 50-70 et qui aujourd'hui s'en prennent à leur filles pour "revenir en arrière" (le droit à la contraception et l'avortement aux USA, les droits politiques et professionnels en France, la question du voile et des études au Maghreb) Je sais aussi que dans ma communauté "français de souche" les plus virulentes opposé au port du voile sont généralement les femmes plus âgées qui ont connu le combat féministe des années 60-70 et qui le prennent comme une trahison à ce combat, alors que la jeunesse sera soit "je m'enfoutiste" soit aura de arguments plus raciaux que proprement féministes. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Que de remous! Quand on est extra-religieux, qu’on affiche sa religion par une tenue vestimentaire qui dénote et détonne, qui retient le regard et soulève un tumulte intérieur notamment dans un pays qui n’a pas mâché ses mots à cet égard; quand on veut vivre ses croyances en toute quiétude, pourquoi ne pas s’installer dans un pays où il sera possible de se fondre dans la foule puisqu’elles se ressemblent toutes et où il y même une police pour rappeler, à coups de baguette de bambou, à l’ordre, celles qui laissent échapper un cheveu, ou un poil ou encore un lambeau de peau. Il y a des pays spécialement conçus pour ça et qui ont été jusqu’à faire des révolutions justement, pour que les adeptes puissent nager dans leurs eaux limpides, sans provoquer l’ire d’un enragé. Les personnes qui aspirent à s’épanouir, à se réaliser, à vivre la liberté, ciblent, de façon pavlovienne, l’occident. Les religieux-religieux et leurs suites devraient aussi cibler des pays conformes à leur idéologie, et éviter ainsi de se faire tabasser, d'autant plus qu'ils prêchent la discrétion et ses dérivés. alors ca devrait etre 'pour tout, 'Pareil t es 'pas content de la 'Politique, de la societe etc, tu te la fermes et tu vas ailleurs:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 oui beige, en hiver, doree en ete et jaune quand t es malade, non? :p gris, ca fait cadavre :confused: ce sont les blancs blancs qui sont gris 'parfois tu me fais penser au poème sud-africain que je trouve superbe Quand je suis né, j'étais noir Quand j'ai grandi, j'étais noir Quand je vais au soleil, je suis noir Quand j'ai peur, je suis noir Quand je suis malade, je suis noir Quand je mourrai, je serai noir Tandis que toi, homme blanc Quand tu es né tu étais rose Quand tu as grandi, tu étais blanc Quand tu vas au soleil, tu es rouge Quand tu as froid, tu es bleu Quand tu as peur, tu es jaune Quand tu es malade, tu es vert Quand tu mourras, tu seras gris Et après cela , tu as le toupet de m'appeler Homme de couleur Léopold SEDAR SENGHOR Et moi dans mon immense naiveté quand j'étais gamine, la première fois que j'ai entendu le terme "beur" pour les maghrébins, dans mon âme poétique, je pensais que ça faisait référence à la peau bronzée, dorée qui va au soleil comme la couleur d'une belle motte de beurre cru de barrate dorée :o :lol: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 je les trouve rosatre les blancs moi. ma filel dit que nous sommes beige et que son copain est marron foncé. mais sans blagues oui, ils disent comme ça. :crazy: y a les blancs rosatres et les blancs jaunatres. Et ces 2 grou'pes ne doivent 'Pas choisir les memes couleurs 'pour les cheveux, les vetements, le maquillage.. C est une 'Petite 'parenthese tres im'Portante :o ma 'petite soeur, on l a'P'pelle carrement karlouchette . Elle est beige aussi :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 "par des femmes plus âgées" Tu me fais tiquer sur un détail. Je retiens là juste un truc que j'ai pu observer. Un clash générationnel entre la génération d'avant et les jeunes femmes d'aujourd'hui; et cela m'a marqué car je l'ai observé un peu partout: France, Amérique du Nord, Maghreb. Des mères et grand-mères féministes qui se sont battues énormément pour les libertés de la femme dans les années 50-70 et qui aujourd'hui s'en prennent à leur filles pour "revenir en arrière" (le droit à la contraception et l'avortement aux USA, les droits politiques et professionnels en France, la question du voile et des études au Maghreb) Je sais aussi que dans ma communauté "français de souche" les plus virulentes opposé au port du voile sont généralement les femmes plus âgées qui ont connu le combat féministe des années 60-70 et qui le prennent comme une trahison à ce combat, alors que la jeunesse sera soit "je m'enfoutiste" soit aura de arguments plus raciaux que proprement féministes. oui ce sont généralement des femmes qui considère que cela relève du "féminisme" mais c'est très paradoxal, car agresser une femme ou justifier l'interdit vestimentaire en contre-idéologie c'est quand même de l'anti-féminisme. ça me fait penser à Badinter qui trouve que c'est une régression d'allaiter. (bon c'ets pas du tout le même cadre, mais au fond elle stigmatise des femmes alors où est le féminisme la dedans?) les NPNS aussi, qui refusaient que des filles voilées participent aux marches contre les violences faites aux femmes etc.... la contrainte de la "normalisation" => tu dois enlever ton foulard sinon on te combat, nous les femmes. par contre les arguments des femmes plus âgées je les comprend, les arguments des filles voilées aussi (leur liberté de choix) mais ma mère par ex, a eut bcp de mal a accepter ce voile-revival. elle a 52ans. et ma grand mère étrangement aussi, alors qu'elle même est voilée. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 tu me fais penser au poème sud-africain que je trouve superbe Quand je suis né, j'étais noir Quand j'ai grandi, j'étais noir Quand je vais au soleil, je suis noir Quand j'ai peur, je suis noir Quand je suis malade, je suis noir Quand je mourrai, je serai noir Tandis que toi, homme blanc Quand tu es né tu étais rose Quand tu as grandi, tu étais blanc Quand tu vas au soleil, tu es rouge Quand tu as froid, tu es bleu Quand tu as peur, tu es jaune Quand tu es malade, tu es vert Quand tu mourras, tu seras gris Et après cela , tu as le toupet de m'appeler Homme de couleur Léopold SEDAR SENGHOR Et moi dans mon immense naiveté quand j'étais gamine, la première fois que j'ai entendu le terme "beur" pour les maghrébins, dans mon âme poétique, je pensais que ça faisait référence à la peau bronzée, dorée qui va au soleil comme la couleur d'une belle motte de beurre cru de barrate dorée :o :lol: oui, j adore aussi ce 'poeme :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 tu me fais penser au poème sud-africain que je trouve superbe Quand je suis né, j'étais noir Quand j'ai grandi, j'étais noir Quand je vais au soleil, je suis noir Quand j'ai peur, je suis noir Quand je suis malade, je suis noir Quand je mourrai, je serai noir Tandis que toi, homme blanc Quand tu es né tu étais rose Quand tu as grandi, tu étais blanc Quand tu vas au soleil, tu es rouge Quand tu as froid, tu es bleu Quand tu as peur, tu es jaune Quand tu es malade, tu es vert Quand tu mourras, tu seras gris Et après cela , tu as le toupet de m'appeler Homme de couleur Léopold SEDAR SENGHOR Et moi dans mon immense naiveté quand j'étais gamine, la première fois que j'ai entendu le terme "beur" pour les maghrébins, dans mon âme poétique, je pensais que ça faisait référence à la peau bronzée, dorée qui va au soleil comme la couleur d'une belle motte de beurre cru de barrate dorée :o :lol: Senghor était sénégalais. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 y a les blancs rosatres et les blancs jaunatres. Et ces 2 grou'pes ne doivent 'Pas choisir les memes couleurs 'pour les cheveux, les vetements, le maquillage.. C est une 'Petite 'parenthese tres im'Portante :o ma 'petite soeur, on l a'P'pelle carrement karlouchette . Elle est beige aussi :p après y a des nuances de beigitude bien sur (suffit de regarder les nombreuses teintes de fond de teint :D ) c'est comme les sac à main quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 tu me fais penser au poème sud-africain que je trouve superbe Quand je suis né, j'étais noir Quand j'ai grandi, j'étais noir Quand je vais au soleil, je suis noir Quand j'ai peur, je suis noir Quand je suis malade, je suis noir Quand je mourrai, je serai noir Tandis que toi, homme blanc Quand tu es né tu étais rose Quand tu as grandi, tu étais blanc Quand tu vas au soleil, tu es rouge Quand tu as froid, tu es bleu Quand tu as peur, tu es jaune Quand tu es malade, tu es vert Quand tu mourras, tu seras gris Et après cela , tu as le toupet de m'appeler Homme de couleur Léopold SEDAR SENGHOR Et moi dans mon immense naiveté quand j'étais gamine, la première fois que j'ai entendu le terme "beur" pour les maghrébins, dans mon âme poétique, je pensais que ça faisait référence à la peau bronzée, dorée qui va au soleil comme la couleur d'une belle motte de beurre cru de barrate dorée :o :lol: merci pour le partage , tres bon poeme Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Senghor était sénégalais. Oui tu as raison je lis un site de poésie où il débattent de l'origine du poème, certain affirment que c'est un poème anonyme populaire en Afrique du Sud, d'autres qu'il est de Senghor. D'où mon amalgame Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 oui ce sont généralement des femmes qui considère que cela relève du "féminisme" mais c'est très paradoxal, car agresser une femme ou justifier l'interdit vestimentaire en contre-idéologie c'est quand même de l'anti-féminisme. ça me fait penser à Badinter qui trouve que c'est une régression d'allaiter. (bon c'ets pas du tout le même cadre, mais au fond elle stigmatise des femmes alors où est le féminisme la dedans?) les NPNS aussi, qui refusaient que des filles voilées participent aux marches contre les violences faites aux femmes etc.... la contrainte de la "normalisation" => tu dois enlever ton foulard sinon on te combat, nous les femmes. par contre les arguments des femmes plus âgées je les comprend, les arguments des filles voilées aussi (leur liberté de choix) mais ma mère par ex, a eut bcp de mal a accepter ce voile-revival. elle a 52ans. et ma grand mère étrangement aussi, alors qu'elle même est voilée. :rolleyes: je te rejoins totalement jusqu a la mere et la grand mere :p Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 c'est à dire, développe? Il y a environ 580 000 gardes à vue chaque année et 600 000 infractions constatées, j'ai la flemme de chercher les statistiques sur les actes racistes, antisémites et islamophobes mais on doit en être au millier. Sur ces chiffres faut enlever les actes contre les chrétiens et les français à tête blonde, tu constateras que finalement la pleurnicherie est somme toute relative Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Oui tu as raison je lis un site de poésie où il débattent de l'origine du poème, certain affirment que c'est un poème anonyme populaire en Afrique du Sud, d'autres qu'il est de Senghor. D'où mon amalgame j'ai un de ses recueils "les éthiopiques" j'adore Senghor et Césaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 mais ma mère par ex, a eut bcp de mal a accepter ce voile-revival. elle a 52ans. et ma grand mère étrangement aussi, alors qu'elle même est voilée. :rolleyes: Tu sais, en tant que blanche occidental, je ne m'en sors pas de la question du voile. Bref c'est pas le débat ici, mais il y a un truc, que j'imagine quand tu parles de ta grand-mère, c'est par rapport à un ressenti que j'ai quand je croise une femme de la génération de ta grand-mère voilée, par exemple au marché, et une jeune ado de cité dans la rue à sephora... La première m'inspire paix, assurance, une femme en accord avec elle, qui s'assume, elle et son statut social, qui comprend ses choix et vit bien dans sa peau. La deuxième m'inspire malaise, elle a l'oeil furtif, elle épie, elle me toise comme si elle le porte par provocation politique plus qu'autre chose, et se débat avec la femme ultra maquillée sortie de cosmopolitan à qui elle veut ressembler en demandant à la vendeuse de sephora une armada de maquillage... Et je t'avoue que je n'accepte pas ce port du voile de la même façon. Le voile-revival est-il pour les bonnes raisons? c'est ce qui compte au fond. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Il y a environ 580 000 gardes à vue chaque année et 600 000 infractions constatées, j'ai la flemme de chercher les statistiques sur les actes racistes, antisémites et islamophobes mais on doit en être au millier. Sur ces chiffres faut enlever les actes contre les chrétiens et les français à tête blonde, tu constateras que finalement la pleurnicherie est somme toute relative Oui. Après il y a stats sur les crimes et agressions racistes; et stats sur les origines raciales des délinquents pour n'importe quel acte. Mais je ne sais plus ce à quoi moa faisait allusion. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 oui mais c'est quand même très choquant. dans les prisons pour femmes c'est pas comme ça. Vu la surcharge carcérale c'est soit ça soit des émeutes. L'immense majorité des détenus sont des hommes et les peines sont beaucoup moins lourdes concernant les femmes, et elles sont plus faciles à gérer quand y a le personnel en nombre suffisant. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Tu sais, en tant que blanche occidental, je ne m'en sors pas de la question du voile. Bref c'est pas le débat ici, mais il y a un truc, que j'imagine quand tu parles de ta grand-mère, c'est par rapport à un ressenti que j'ai quand je croise une femme de la génération de ta grand-mère voilée, par exemple au marché, et une jeune ado de cité dans la rue à sephora... La première m'inspire paix, assurance, une femme en accord avec elle, qui s'assume, elle et son statut social, qui comprend ses choix et vit bien dans sa peau. La deuxième m'inspire malaise, elle a l'oeil furtif, elle épie, elle me toise comme si elle le porte par provocation politique plus qu'autre chose, et se débat avec la femme ultra maquillée sortie de cosmopolitan à qui elle veut ressembler en demandant à la vendeuse de sephora une armada de maquillage... Et je t'avoue que je n'accepte pas ce port du voile de la même façon. Le voile-revival est-il pour les bonnes raisons? c'est ce qui compte au fond. je pense que pour les vieilles, c'est plutôt juste une impression, en fait elles portent le foulard parce qu'elles ont l'habitude comme ça, c'est pas une question de paix avec soi même, c'ets juste l'habitude depuis qu'elles sont petites. ma grand mère quand elle sort elle met son voile, c'est la même chose que quand moi je sors je met mes chaussures. c'est son habit de sortie c'est tout. et puis même entre vieilles elles ont une pression sociale mais de leur génération, par ex une vieille dévoilée, c'est étrange, et puis bcp ont fait le pélerinage, et une fois revenue de là bas, impossible de rester la tête nue. pour les jeunes je met plusieurs catégories: 1/ les femmes qui ont murement relfechi le geste d'une façon religieuse, qui sont convaincues et tout. 2/ celles qui font ça pour se marier, ou bien pour faire plaisir au mari entourage. 3. celles qui font ça par mode, ou bien pour se forger une respectabilité de genre (comme ton exemple) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts