aynazppr75 29 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Oui. Après il y a stats sur les crimes et agressions racistes; et stats sur les origines raciales des délinquents pour n'importe quel acte. Mais je ne sais plus ce à quoi moa faisait allusion. Si c'est un "arabe algérien" qui tape sur la gueule d'un autre "arabe marocain" ou un séfarade sur un ashkénaze est ce qu'on appelle ça un acte antisémite ou raciste ? Logiquement oui sauf que c'est très différent de l'arabe ou du juif qui se fait tabasser par un nazillon. C'est pour ça que je suis pour ces stats au moins on y verra clair et ça évitera les pleurnichards des 2 peuples élus. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Si c'est un "arabe algérien" qui tape sur la gueule d'un autre "arabe marocain" ou un séfarade sur un ashkénaze est ce qu'on appelle ça un acte antisémite ou raciste ? Logiquement oui sauf que c'est très différent de l'arabe ou du juif qui se fait tabasser par un nazillon. C'est pour ça que je suis pour ces stats au moins on y verra clair et ça évitera les pleurnichards des 2 peuples élus. En quoi c'est très différent? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 je pense que pour les vieilles, c'est plutôt juste une impression, en fait elles portent le foulard parce qu'elles ont l'habitude comme ça, c'est pas une question de paix avec soi même, c'ets juste l'habitude depuis qu'elles sont petites. ma grand mère quand elle sort elle met son voile, c'est la même chose que quand moi je sors je met mes chaussures. c'est son habit de sortie c'est tout. et puis même entre vieilles elles ont une pression sociale mais de leur génération, par ex une vieille dévoilée, c'est étrange, et puis bcp ont fait le pélerinage, et une fois revenue de là bas, impossible de rester la tête nue. pour les jeunes je met plusieurs catégories: 1/ les femmes qui ont murement relfechi le geste d'une façon religieuse, qui sont convaincues et tout. 2/ celles qui font ça pour se marier, ou bien pour faire plaisir au mari entourage. 3. celles qui font ça par mode, ou bien pour se forger une respectabilité de genre (comme ton exemple) Oui, voilà, tu l'explique smieux que moi mais c'est ce que je voulais dire. Je trouve que ça se ressent facilement quand la femme le porte comme une partie d'elle-même, et quand elle est pas intègre à elle-même. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 En quoi c'est très différent? Le motif n'est pas du tout le même et la démarche non plus que si c'est 2 individus de la même origine et de la même religion Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Le motif n'est pas du tout le même et la démarche non plus que si c'est 2 individus de la même origine et de la même religion Ben s'ils le font par racisme... c'est pareil non? Tout ça reste du racisme. Qu'il soit blanc anti-couleur, ou couleur anti-cube on s'enfiche. Je veux dire, dans la prévention, c'est pas pareil, mais dans les stats, si. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Ben s'ils le font par racisme... c'est pareil non? Tout ça reste du racisme. Qu'il soit blanc anti-couleur, ou couleur anti-cube on s'enfiche. Je veux dire, dans la prévention, c'est pas pareil, mais dans les stats, si. Ouais ok c'est du racisme sauf que ça fausse les statistiques, un musulman ou un juif qui se fait casser la gueule parce que musulman ou juif c'est fondamentalement différent qu'un français d'origine algérienne qui tape sur un français d'origine marocaine parce que son équipe de foot préférée a perdu par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 :mdr::mdr::mdr: le type noir (ou arabe ou chinois )qui dit aux matons : oh non pas avec les noirs ... je suis raciste ....ca existe? qu'est ce qu'il t'arrive ? t'as éclaté une veine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 au début j'allais te dire d'arrêter tes généralités à deux balles, mais je me suis rappelée (oui ca m'arrive) d'un post dans lequel, on m'a dit qu'en islam, c'était pas bien de rire ....un truc dans ce genre...avec une explication fumeuse que je n'ai donc pas retenue De quelles généralités tu causes ? Tu quotes une vanne et t'en déduis une géneralisation de ma part ? T'as encore fumé la moquette ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 blood, je te rejoins, sauf que moa va t'expliquer que c'est normal de parler et/ou de s'identifier et/ou de mettre en avant ses origines....d'un côté c'est pas possible d' entendre beaucoup de français te dire, : je suis algérien, ou français d'origine algérienne (ou autre ) , et de l'autre demander à des journalistes de ne pas rentrer dans la brèche... Sans te parler des gens qui sont français et qui se disent tout sauf français (sauf qu'ils gardent précieusement la carte dans la poche et reste vivre en France....même si c'est un pays de kouffars, de mal éduqués, que l'Algérie c'est trop mieux, (Algérie ou autre) etc....) ouh la cerise, tu 'peux 'Pas com'parer ce qui est de l ordre 'Prive et ce qui est de l ordre 'public. Et 'Puis ca m etonnerait que j ai dit que c etait normal, 'plutot que ca devait deP'endre des cas, aussi bien de ce que tu te sens, que celui a qui tu 'parles. 'Pas 'plus tard que tout a l heure en entrant dans une boutique ( je vous dis 'Pas de quoi et de ce que j y ai trouve, faut 'pas se dis'Perser :o), j ai dit a une vendeuse qui a reconnu ( mon tres leger ) accent que j etais francaise et a sa collegue qui disait venir du maroc et ne 'pas 'Parler francais que j etais algerienne. Je donne l info qui me semble la 'Plus 'pertinente. maintenant quand un journaliste dit "un francais d origine algerienne", je me demande 'Pourquoi. Quelle info il veut a'p'Porter exactement dans un 'pays ou on ne doit 'Pas 'parler officiellement des origines? et si on faisait la meme chose avec les regions : alcool : accident meurtrier. Un 'parisien d origine ch ti...ils seraient contents les ch tis? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Non, je rejoins errance car cela va à l'encontre des moeurs du pays, des valeurs fondamentales qu'une société se donnent : la politique est votée démocratiquement, valeur qui fait partie des moeurs du pays, donc c'est normal de ne pas être d'accord, ca fait partie du consensus accepté dès le départ....La burqua, au contraire, elles ne fait pas partie de nos moeurs, d'où ce rejet que j'applaudie des deux mains (si j'en avais trois :rolleyes:)....après je conçois que c'est trop super génial la burqua....pour un afghan...ce sont ses moeurs, qu'il a choisit etc....Donc la française qui veut la mettre, oui super, mais en Afghanistan Et je vous rejoins toutes les 2 sur cet avis. Et je le redis encore, on ne peut comparer le voile intégral aux autres voiles, et on peut pas l'assimiler à un vêtement ordinaire vu qu'il n'est pas issu de modes traditionnelles, mais a été conçu par des gouvernements spécifiques comme outil de répression là où il est obligatoire contre danger de mise à mort. C'est pas le symbole d'embrasser une religion, mais d'embrasser un système politiques despotique. blood, je te rejoins, sauf que moa va t'expliquer que c'est normal de parler et/ou de s'identifier et/ou de mettre en avant ses origines....d'un côté c'est pas possible d' entendre beaucoup de français te dire, : je suis algérien, ou français d'origine algérienne (ou autre ) , et de l'autre demander à des journalistes de ne pas rentrer dans la brèche... Sans te parler des gens qui sont français et qui se disent tout sauf français (sauf qu'ils gardent précieusement la carte dans la poche et reste vivre en France....même si c'est un pays de kouffars, de mal éduqués, que l'Algérie c'est trop mieux, (Algérie ou autre) etc....) Euh, si tu parles d'identification, je suis d'accord et c'est humain. Je vais moi même plus facilement critique le racisme français blanc sur le forum français, et essayer de défendre ici car je me sens seule attaquée par l'extérieur.... si c'est de ça que tu parles... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Non, je rejoins errance car cela va à l'encontre des moeurs du pays, des valeurs fondamentales qu'une société se donnent : la politique est votée démocratiquement, valeur qui fait partie des moeurs du pays, donc c'est normal de ne pas être d'accord, ca fait partie du consensus accepté dès le départ....La burqua, au contraire, elles ne fait pas partie de nos moeurs, d'où ce rejet que j'applaudie des deux mains (si j'en avais trois :rolleyes:)....après je conçois que c'est trop super génial la burqua....pour un afghan...ce sont ses moeurs, qu'il a choisit etc....Donc la française qui veut la mettre, oui super, mais en Afghanistan heureusement que les moeurs evoluent. Sinon on en serait toujours a ne 'pas devoir montrer notre cheville. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Non, je rejoins errance car cela va à l'encontre des moeurs du pays, des valeurs fondamentales qu'une société se donnent : la politique est votée démocratiquement, valeur qui fait partie des moeurs du pays, donc c'est normal de ne pas être d'accord, ca fait partie du consensus accepté dès le départ....La burqua, au contraire, elles ne fait pas partie de nos moeurs, d'où ce rejet que j'applaudie des deux mains (si j'en avais trois :rolleyes:)....après je conçois que c'est trop super génial la burqua....pour un afghan...ce sont ses moeurs, qu'il a choisit etc....Donc la française qui veut la mettre, oui super, mais en Afghanistan Ben voyons, les femmes afghanes choisissent librement la burqua :crazy: Généralité à 2 balles n° 1. :mdr: Next :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Elle est passé où l'hystero du FN avec ses smileys ? Oh ben zut alors. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 oui par des français la plupart du temps, et aussi les prises à partie sont faites aussi par des femmes (plus âgées) je parle pour mes copines, pas en général. et celles que je connais qui portent le djilbeb (française) ont toutes eu "une vie mouvementée" avant de le mettre (et je ne parle pas que de virginité ou de petits copains, je parle de choses qu'un maghrébin "standard" n'accepterait jamais) a Errance: ces femmes que je connais qui portent le VI le djilbeb et tout, sont des françaises de souche, elles ne veulent pas quitter leur pays, leur famille, leur environnement, leurs amis etc.... certaines partent, généralement aux émirats, en égypte ou dans le sud en Algérie. mais elles souffrent de leur pays. celles qui ne souffrent pas qui se sont expatriées because religion, sont les maghrébines (déjà la langue, la culture et tout, bah c'ets nettement plus facile) Ces françaises de souche qui se convertissent confondent tout. Leur amour est fusionnel et elles finissent par embarquer dans une religion à laquelle elles ne pigent que dalle. Penses-tu que ces femmes là se convertissent, réellement par ferme conviction? Perso, j’en doute. Elles le font parce qu’elles sont amoureuses de Omar et Mouloud, et c'est ce qui explique leur malaise à l'idée de vivre dans un pays religieux. Sous leurs voiles, elles vibrent pour la liberté et la sécurité que leur offre la France par exemple, et qu'elles ne trouveront pas ailleurs. On verra bien si elles hésiteront à s'exiler si leur mec leur propose les USA comme destination. La conversion demande un long, très long cheminement, beaucoup de travail sur soi, et beaucoup de réflexions. Si l’amour pour leur mec, venait à mourir, elles vont se débarrasser et du voile et de tout ce qui s’y rapporte, y compris le souvenir. Un couple de médecins américains, dont le physique n'a rien d'arabe, s'est installé pour 4 ans au Qatar, et femme et fille respectent les lois du pays en matière de tenue vestimentaire, et personne ne leur cherche noise. Quand on vit dans un pays dont les lois vont à l'encontre de nos valeurs et qui nous le fait vivre et sentir, on s'envole ailleurs, là où on n'est pas montré du doigt, et là où on n'est pas obligé de se justifier pour le crime ou le délit d'un membre de la même communauté. Il y va de la santé mentale et physique de l'individu. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 oui le peuple selon ses envies, et pleins d'autres paramètres : moi ( l'Etat aussi :04: entre autres ), la burqa et ce qu'elle véhicule c'est non ! pas en France oui mais c est toi. Elles n ont 'pas a 'Partir 'parce qu elles te genent. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 non non, je veux pas des récriminations jetées en l'air : cites moi tu as quelques 'posts avant, re'Pris certains de mes anciens 'pro'Pos en les deformant. Si tu ne me cites 'pas., ca n est 'Pas 'parce que tu tiens des 'Pro'pos en l air, c est juste que sur un forum, c est difficile de retrouver des 'Posts en 'particulier essaie si ca t amuse Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Enfin! on retrouve la raison. De la nécessité d’être à cheval sur les procédures, de ne pas juger de façon intempestive. ça commençait à manquer quand on parlait du jugé et condamné sur la place public Y a pas à dire, la retenue, ça a du bon. Impératif d'en faire preuve en toutes circonstances Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 tu as l'imagination bien débordante :eek: où ai-je parlé de volonté? de liberté? Non je sais lire. Je te cite : " après je conçois que c'est trop super génial la burqua....pour un afghan...ce sont ses moeurs, qu'il a choisit " Je passe sur l'humour douteux façon Nadine Morano. Ton propos en substance, c'est que les femmes qui choisisent de porter la burqua doivent aller en Afghanistan où les femmes le font par choix. Si c'est pas du relativisme culturel à 2 balles, je sais pas ce que c'est. ps : vas y signale moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Non je sais lire. Je te cite : " après je conçois que c'est trop super génial la burqua....pour un afghan...ce sont ses moeurs, qu'il a choisit " Je passe sur l'humour douteux façon Nadine Morano. Ton propos en substance, c'est que les femmes qui choisisent de porter la burqua doivent aller en Afghanistan où les femmes le font par choix. Si c'est pas du relativisme culturel à 2 balles, je sais pas ce que c'est. ps : vas y signale moi :D Anda, là tu te vanges parce qu'elle t'a critiqué, et tu fais preuve de mauvaise foi. Elle fait preuve du même humour noir que toi ou aynaz, si ça passe pour vous alors ça passe pour elle. En plus, ses "propos en substance" tu relèves que dalle, car elle parle de l'homme, un afghan, qu'il a choisi" et c'est effectivement le cas. L'homme afghan a choisi d'imposer cela à la femme afghane. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 C'est simple cerise. Par ex, sur le topic de la fille qui est pas bien avec son mari qui ne veut que des papiers(je sais plus trop où c'est), tu lui dit que c'était dans la culture algérienne de servir ses frères. C'est faux, il y a pas de "culture algérienne"homogène ,même si certains algériens aiment prétendre le contraire. Il y a des gens de culture algérienne qui sont aussi soumis à plein d'autres paramètres: niveau d'éducation, village d'origine, connaissance ou non des vrais enseignements de la religion, capital culturel, capital économique,etc Ex: Une certaine frange de la famille de ma mère est assez conservatrice, ouvertement machiste, traditionnelle et pas intellectuelle du tout. Vraiment pas mon kif. Pourtant, même au sein d'une famille aussi traditionnelle, il est inconcevable que les filles servent leurs frères, ça n'existe pas, ce n'est pas dans la dynamique. Par contre, en ce qui concerne les hommes âgés pères, oncles, etc oui, ça s'applique. Sinon, concernant la remarque sur le rire et l'islam, je crois que c'est parce que pour certains la voix d'une femme (et donc forcément le rire) fait partie de l' awrah (ce qui doit être couvert ). Nuna, tu m'as habitué à mieux qu eça comme argumentation :rolleyes: 1°) si tu veux critiquer comme cela sur sa personne en général c'est que tu vois une attitude constante chez elle donc tu devrais être capable de citer une multitude d'exemples. 2°) MAIS surtout, tu utilises toi-même une généralité pour contrer sa générlité. Tu pars d'un exemple individue, le vécu de ta famille (celle encore en Algérie ou pas d'ailleurs?) Pour généraliser l'inverse d'elle. Qui nous dit que ta famille serait pas l'exception qui confirme la règle? Bref si tu veux contrer une généralité ça se fait avec des stats etc... l'arbitre à parlé. Roooouuund 2! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 je crois qu'il a pas aimé que je trouve plus de films que lui :D:D Non mais me coller l'étiquette de la franchouillarde de service avec plein de généralités (lol, j'attends toujours les quotations) ....mouais, mais viens avec de la glue 3 car ca va pas tenir sur moi Sinon je peux te dire que je suis contente que tu sois revenue car les forumiens commençaient à me coller l'étiquette de la mascotte franchouillarde "raciste" à tout ce que je disais ... Maintenant je ne sui plus seule et on s'acharne moins :04: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Anda, là tu te vanges parce qu'elle t'a critiqué, et tu fais preuve de mauvaise foi. Elle fait preuve du même humour noir que toi ou aynaz, si ça passe pour vous alors ça passe pour elle. En plus, ses "propos en substance" tu relèves que dalle, car elle parle de l'homme, un afghan, qu'il a choisi" et c'est effectivement le cas. L'homme afghan a choisi d'imposer cela à la femme afghane. Connaissant ton sens de l"humour, ça m'etonnes qu'à moitié. :D Sur le fond, tu te fous de la gueule du monde là. Son raisonnement c'etait pas du tout ça. :confused: Elle parlait des femmes qui veulent porter la burqua en france et leur suggerait d'aller en Afghanistan où les femmes peuvent la porter par choix. Sous-entendu les femmes là-bas sont libres de la porter. Attend, tu veux aussi un scoop, les hommes ne portent pas la burqua :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Voilà cerise: Tu cites une série de comportements, ensuite tu dis que ces comportements sont LA culture algérienne et que donc par conséquent qd il agit comme ça, il agit comme un homme algérien. C'est clairement pas moi qui vais nier le machisme et la domination masculine qu'on peut rencontrer en Algérie (et ailleurs). Cependant, ce type d'extrêmes est minoritaire. D'autres comportements sont une tendance plus que générale(même si jamais unanime), mais ce n'est pas le cas de ce que tu as cité. Nuna, et tu t'appuies sur quoi, toi, pour décider que c'est un comportement extrême et minoritaire? Sans dire que c'est général, je peux te citer 2 familles tunisiennes, 3 marocaines, 1 algériennes que j'ai rencontré en France pour qui ce comportement est normal, car cela s'inscrit dans la linéarité de "la femme à la maison pour servir l'homme" et si la mère n'est pas là (au bled par exemple) si l'homme est encore célibataire, alor sla tâche revient à celle qui est la plus proche: la soeur. Je l'ai vécu moi-même chez eux. J'irai même plus loin, j'ai eu l'occasion de parler avec 2 ou 3 groupes de mecs amis algériens + ou - fraichements immigrés en France, qui tous étaient célibataires, et tous se faisaient servir par une femme, car c'était pour eux, la normalité de la chose, un par une tante, 2 ou 3 par les femmes de leurs potes (oui comme ils sont célibataires et seuls immigrés sans famille tu comprends) (!!!!!) et même certaines par des potes filles qui venaient chez eux de temps en temps, mais au lieu d'être invité pour un café normal entre potes, elles sont invitées.... à faire le ménage et préparer quelques petits plats qu'il réservera au frigo pour la semaine (re:!!!!!!!!!!!) Et je ne vais pas tirer de conclusions générales sur les maghrébins du monde entier, mais ils importaients leur mode de vie du maghreb car immigrés seulement depuis 2 à 5 ans en France, et largement adulte (le plus jeune 25 ans), et c'était l'écrasante majorité des maghrébins que j'ai rencontré, et plusieurs milieux sociaux et éducations confondus. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Connaissant ton sens de l"humour, ça m'etonnes qu'à moitié. :D Sur le fond, tu te fous de la gueule du monde là. Son raisonnement c'etait pas du tout ça. :confused: Elle parlait des femmes qui veulent porter la burqua en france et leur suggerait d'aller en Afghanistan où les femmes peuvent la porter par choix. Sous-entendu les femmes là-bas sont libres de la porter. Attend, tu veux aussi un scoop, les hommes ne portent pas la burqua :mdr: Ecoute Anda, c'est sincèrement comment j'ai interprété ses propos. Peut-être je me trompe, c'est mon droit. Mais pas besoin de commencer à te foutre de moi juste parce que t'es piqué au vif. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Ecoute Anda, c'est sincèrement comment j'ai interprété ses propos. Peut-être je me trompe, c'est mon droit. Mais pas besoin de commencer à te foutre de moi juste parce que t'es piqué au vif. C'est ton droit d'interpreter ses propos comme ça t'arrange. Moi j'ai lu " Les filles, vous vous sentez opprimés en france ? Allez en Afghanistan, là bas les femmes ont la liberté de porter la burqua." Tu parles d'une liberté :rolleyes: Encore une fois, c'est ton droit de pas être d'accord avec cette interprétation, par contre je te denie celui de spéculer sur mes motivations. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts