chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Non, je rejoins errance car cela va à l'encontre des moeurs du pays, des valeurs fondamentales qu'une société se donnent : la politique est votée démocratiquement, valeur qui fait partie des moeurs du pays, donc c'est normal de ne pas être d'accord, ca fait partie du consensus accepté dès le départ....La burqua, au contraire, elles ne fait pas partie de nos moeurs, d'où ce rejet que j'applaudie des deux mains (si j'en avais trois :rolleyes:)....après je conçois que c'est trop super génial la burqua....pour un afghan...ce sont ses moeurs, qu'il a choisit etc....Donc la française qui veut la mettre, oui super, mais en Afghanistan tu sais que pour le voile intégral il y a une dérogation pour la Réunion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 je te la refais : tu as déformé mes propos : qu'elles aillent là où c'est accepté comme moeurs, et non là où les femmes le mettent par choix Ouais sors le parachute, c'est mieux. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 C'est simple cerise. Par ex, sur le topic de la fille qui est pas bien avec son mari qui ne veut que des papiers(je sais plus trop où c'est), tu lui dit que c'était dans la culture algérienne de servir ses frères. C'est faux, il y a pas de "culture algérienne"homogène ,même si certains algériens aiment prétendre le contraire. Il y a des gens de culture algérienne qui sont aussi soumis à plein d'autres paramètres: niveau d'éducation, village d'origine, connaissance ou non des vrais enseignements de la religion, capital culturel, capital économique,etc Ex: Une certaine frange de la famille de ma mère est assez conservatrice, ouvertement machiste, traditionnelle et pas intellectuelle du tout. Vraiment pas mon kif. Pourtant, même au sein d'une famille aussi traditionnelle, il est inconcevable que les filles servent leurs frères, ça n'existe pas, ce n'est pas dans la dynamique. Par contre, en ce qui concerne les hommes âgés pères, oncles, etc oui, ça s'applique. Sinon, concernant la remarque sur le rire et l'islam, je crois que c'est parce que pour certains la voix d'une femme (et donc forcément le rire) fait partie de l' awrah (ce qui doit être couvert ). j'arrive pas à comprendre qu'on puisse penser que la voix fait partie de l'awra :crazy: Aïcha enseignait elle même alors comment le faire sans parler, et puis du temps de notre Prophète les femmes priaient avec les hommes à Médine, et lors des débats elles prenaient la parole en public. enfin y a vraiment des trucs qui me! :chut: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 ouh la cerise, tu 'peux 'Pas com'parer ce qui est de l ordre 'Prive et ce qui est de l ordre 'public. Et 'Puis ca m etonnerait que j ai dit que c etait normal, 'plutot que ca devait deP'endre des cas, aussi bien de ce que tu te sens, que celui a qui tu 'parles. 'Pas 'plus tard que tout a l heure en entrant dans une boutique ( je vous dis 'Pas de quoi et de ce que j y ai trouve, faut 'pas se dis'Perser :o), j ai dit a une vendeuse qui a reconnu ( mon tres leger ) accent que j etais francaise et a sa collegue qui disait venir du maroc et ne 'pas 'Parler francais que j etais algerienne. Je donne l info qui me semble la 'Plus 'pertinente. maintenant quand un journaliste dit "un francais d origine algerienne", je me demande 'Pourquoi. Quelle info il veut a'p'Porter exactement dans un 'pays ou on ne doit 'Pas 'parler officiellement des origines? et si on faisait la meme chose avec les regions : alcool : accident meurtrier. Un 'parisien d origine ch ti...ils seraient contents les ch tis? je suis d'accord avec toi. par contre j'ai pas compris pour les vendeuses, elles voulaient pas parler français avec toi? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 C'est ton droit d'interpreter ses propos comme ça t'arrange. Moi j'ai lu " Les filles, vous vous sentez opprimés en france ? Allez en Afghanistan, là bas les femmes ont la liberté de porter la burqua." Tu parles d'une liberté :rolleyes: Encore une fois, c'est ton droit de pas être d'accord avec cette interprétation, par contre je te denie celui de spéculer sur mes motivations. Elle et Errance ont parlé de moeurs et traditions. Du fait que ces femmes arrivent en très très petit nombre, depuis très très très peu de temps, avec un habit qui est à l'opposé des moeurs françaises et se font les choquées et les indignées que cela heurte les esprits. C'est normal. Cette hypocrisie me gave. C'est normal que ça heurte les moeurs quand une occidentale se ballade an microkini sur les plages arabes, mais l'Occident doit accepter sans broncher que ces moeurs des pays arabes importés s'imposent en 2 temps 3 mouvements, comme si rien n'était? En Afghanistan, hormis le fait que le voile intégral a été modifié et imposé par les talibans, le tchadri faisait parti des coutumes ancestrales, et je pense que c'est ce qu'Errance a signifié, et cerise acquiescé. Cela peut aussi être pris comme une remarque ironique que ces femmes n'ont pas conscience de toute la portée du symbole d'oppression du voile qu'elles choisissent. Je reste sur mes propos, je vois pas pourquoi je te ferais une courtoisie que tu n'offre pour ainsi dire jamais à tes interlocuteurs. Et tu fendu l'air comme un aigle sur sa proie sur 2 mots qu'elle a écrit pour résumer 3 ou 4 de ses posts entiers, tu as mis des oeillères et réarrangé le tout à la sauce qui t'arrange toi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Et je vous rejoins toutes les 2 sur cet avis. Et je le redis encore, on ne peut comparer le voile intégral aux autres voiles, et on peut pas l'assimiler à un vêtement ordinaire vu qu'il n'est pas issu de modes traditionnelles, mais a été conçu par des gouvernements spécifiques comme outil de répression là où il est obligatoire contre danger de mise à mort. C'est pas le symbole d'embrasser une religion, mais d'embrasser un système politiques despotique. Euh, si tu parles d'identification, je suis d'accord et c'est humain. Je vais moi même plus facilement critique le racisme français blanc sur le forum français, et essayer de défendre ici car je me sens seule attaquée par l'extérieur.... si c'est de ça que tu parles... d'après les rapporteurs lors de la loi sur le VI (je cite de mémoire, Dalil Boubakeur et Dounia Bouzzar) le VI est un vetement anté-islamique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 oui vous (françaises) avez la liberté de le porter en afghanistan contrairement en France (de là à dire que les afghanes le portent toutes par choix : tu extrapoles, j'ai pas sondé ces dernières) Et ça te dérange pas de suggerer une connerie pareille à des femmes embrigadées et marginalisées, des compatriotes ? C'est ça ta solution, les envoyer en enfer et qu'elle débarrasse le plancher ? A celles qui veulent lapider en France, tu leur conseillerais aussi d'aller lapider ailleurs ? Elle est belle ta conception de la solidarité feminine machAllah. :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 d'après les rapporteurs lors de la loi sur le VI (je cite de mémoire, Dalil Boubakeur et Dounia Bouzzar) le VI est un vetement anté-islamique. -oui il l'est. -De quel type de voile tu parles là? -Et c'était utilisé comment argument ça, pour défendre quoi, et contre quoi? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Ces françaises de souche qui se convertissent confondent tout. Leur amour est fusionnel et elles finissent par embarquer dans une religion à laquelle elles ne pigent que dalle. Penses-tu que ces femmes là se convertissent, réellement par ferme conviction? Perso, j’en doute. Elles le font parce qu’elles sont amoureuses de Omar et Mouloud, et c'est ce qui explique leur malaise à l'idée de vivre dans un pays religieux. Sous leurs voiles, elles vibrent pour la liberté et la sécurité que leur offre la France par exemple, et qu'elles ne trouveront pas ailleurs. On verra bien si elles hésiteront à s'exiler si leur mec leur propose les USA comme destination. La conversion demande un long, très long cheminement, beaucoup de travail sur soi, et beaucoup de réflexions. Si l’amour pour leur mec, venait à mourir, elles vont se débarrasser et du voile et de tout ce qui s’y rapporte, y compris le souvenir. Un couple de médecins américains, dont le physique n'a rien d'arabe, s'est installé pour 4 ans au Qatar, et femme et fille respectent les lois du pays en matière de tenue vestimentaire, et personne ne leur cherche noise. Quand on vit dans un pays dont les lois vont à l'encontre de nos valeurs et qui nous le fait vivre et sentir, on s'envole ailleurs, là où on n'est pas montré du doigt, et là où on n'est pas obligé de se justifier pour le crime ou le délit d'un membre de la même communauté. Il y va de la santé mentale et physique de l'individu. je ne pense rien si tu veux savoir de ces femmes converties par amour, ou qui se voilent par amour. faire les choses par amour c'est pas indigne ou honteux, aimer un Mouloud ou un Omar non plus. enfin je préfère entendre qu'on fait quelque chose (choix de vie) par amour plutôt que par haine. et enfin, libre aux gens de se chercher, de tatonner le terrain, de tenter des expériences, après tout elles ne font de mal à personne sauf à elles même, et encore, peut être que pour elles, elles considèrent ça bien. maintenant, qu'on soit pas d'accord avec le VI, je le conçois puisque moi même je ne suis pas d'accord, je trouve ça mortifère et flippant. mais qu'on stigmatise sciemment ces femmes, ça me dérange (tu connais la phrase célèbre de Voltaire) et ensuite, j'aime pas le mépris envers les femmes qui aiment et épousent des étrangers, et l'amour alors, c'est interdit? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 le tout est de savoir ce qui est le plus important? leur dieu ou leur famille....ce n'est pas donc pas une question d'origine, d'ailleurs, je déteste le terme français de souche, qui est faux (c'est quoi un français de souche? la nana qui s'appelle Marie? qui a une tête de cochon? faut arrêter ce terme) tout ça est fluctuant et peut varier avec le temps et les évenements, et quoi qu'il en soit ce n'est pas aux personnes extérieures d'en juger, on peut pas se greffer dans l'esprit des gens, et la liberté de penser, heureusement que ça existe encore. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Anda, jamais je ne signale pour ma propre personne sauf lorsque je suis littéralement insultée, j'ai eu sale co**e de blonde qui a dû plaire à certaines :D:D Sinon, oui je comprends pourquoi tu me parles de volonté, tu as raison. Moi je parlais de moeurs qu'ils ont choisies (la société, le peuple), après de savoir si la burqa c'est pas bien partout dans le monde : non je ne suis pas d'accord...j'en veux pas en France, après les afghans font ce qu'ils veulent, ca fait partie de leur système, et si dans leur système la femme n'a pas droit de citer, et bien soit, je ne peux que constater....les afghanes ont la meilleure des armes : l'éducation...si elles éduquent des afghans, c'est qu'elles aiment leur situation....je peux pas venir, m'ingérer dans leur façon de vivre et leur montrer le "bon" chemin qui serait le mien? LOLOLOLOLLLL non je ne pense pas comme ça je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse de la culture afghane, et du vouloir des femmes afghanes. nous parlons d'un pays en guerre depuis + de 30ans, comment pouvoir signifier le propre d'une culture en oubliant ce paramètre primordial. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Nuna, et tu t'appuies sur quoi, toi, pour décider que c'est un comportement extrême et minoritaire? Sans dire que c'est général, je peux te citer 2 familles tunisiennes, 3 marocaines, 1 algériennes que j'ai rencontré en France pour qui ce comportement est normal, car cela s'inscrit dans la linéarité de "la femme à la maison pour servir l'homme" et si la mère n'est pas là (au bled par exemple) si l'homme est encore célibataire, alor sla tâche revient à celle qui est la plus proche: la soeur. Je l'ai vécu moi-même chez eux. J'irai même plus loin, j'ai eu l'occasion de parler avec 2 ou 3 groupes de mecs amis algériens + ou - fraichements immigrés en France, qui tous étaient célibataires, et tous se faisaient servir par une femme, car c'était pour eux, la normalité de la chose, un par une tante, 2 ou 3 par les femmes de leurs potes (oui comme ils sont célibataires et seuls immigrés sans famille tu comprends) (!!!!!) et même certaines par des potes filles qui venaient chez eux de temps en temps, mais au lieu d'être invité pour un café normal entre potes, elles sont invitées.... à faire le ménage et préparer quelques petits plats qu'il réservera au frigo pour la semaine (re:!!!!!!!!!!!) Et je ne vais pas tirer de conclusions générales sur les maghrébins du monde entier, mais ils importaients leur mode de vie du maghreb car immigrés seulement depuis 2 à 5 ans en France, et largement adulte (le plus jeune 25 ans), et c'était l'écrasante majorité des maghrébins que j'ai rencontré, et plusieurs milieux sociaux et éducations confondus. mon mari, mes frères, mon père, mes oncles (au bled) ne font pas ça. j'en connais des "comme ça" je vais pas dire que ça existe pas, mais ils ne sont pas la majorité non plus. la plupart qui arrive en France, font ça parce que ça les arrange de maintenir un comportement de matcho et si en + ils trouvent des "esclaves consentantes" pourquoi ils se priveraient. moi j'avoue que je suis une vraie esclavagiste dans l'âme, tout ce que je peux laisser les autres faire, bah je le fais, que ce soit ma mère (le ménage chez moi, elle kiffe, je peux pas lui enlever son plaisir :rolleyes: ) mon mari (faire les courses, laver MA voiture, laver le balcon pdt ses congés, faire à bouffer...etc...) anecdote, chez mes beaux parents, c'ets mon beau père qui passe le balai et qui surveille les marmots. (je trouve ça choquant, mais de la part de mes belles soeurs, elles sont des mauvaises belles filles et des mauvaises mères, mais ça c'est juste mon avis perso) mais enfin pour en revenir à tes connaissances, puisque personne leur dit de se bouger le terma pourquoi le feraient-ils? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 dans la même veine , la musique est interdite, ou plus précisément les instruments de musiques : le son est d'une sensualité exquise non c'est faux la musique n'est pas interdite, ce sont les musiques lascives ou "débauchantes" qui le sont. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 mon mari, mes frères, mon père, mes oncles (au bled) ne font pas ça. j'en connais des "comme ça" je vais pas dire que ça existe pas, mais ils ne sont pas la majorité non plus. la plupart qui arrive en France, font ça parce que ça les arrange de maintenir un comportement de matcho et si en + ils trouvent des "esclaves consentantes" pourquoi ils se priveraient. moi j'avoue que je suis une vraie esclavagiste dans l'âme, tout ce que je peux laisser les autres faire, bah je le fais, que ce soit ma mère (le ménage chez moi, elle kiffe, je peux pas lui enlever son plaisir :rolleyes: ) mon mari (faire les courses, laver MA voiture, laver le balcon pdt ses congés, faire à bouffer...etc...) anecdote, chez mes beaux parents, c'ets mon beau père qui passe le balai et qui surveille les marmots. (je trouve ça choquant, mais de la part de mes belles soeurs, elles sont des mauvaises belles filles et des mauvaises mères, mais ça c'est juste mon avis perso) mais enfin pour en revenir à tes connaissances, puisque personne leur dit de se bouger le terma pourquoi le feraient-ils? Je suis complètement d'accord avec toi. Cet argument ne présentait pas ma pensée, mais était de la réthorique pour montrer à nuna qu'elle a fait exactement ce qu'elle a reproché à cerise: elle est parti de son exemple individuel pour en tirer une généralité. Je lui ai montré que si on agissait comme ça, je pouvais aussi tirer une généralité inverse de ma propre expérience, et c'est le cycle infernal... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Et ça te dérange pas de suggerer une connerie pareille à des femmes embrigadées et marginalisées, des compatriotes ? C'est ça ta solution, les envoyer en enfer et qu'elle débarrasse le plancher ? A celles qui veulent lapider en France, tu leur conseillerais aussi d'aller lapider ailleurs ? Elle est belle ta conception de la solidarité feminine machAllah. :thumbup: tout à fait. ça me fait penser (analogie malheureuse) a ces terros dont l'Algérie s'est "débarrassé" et qui mettent le boxon au sud maintenant (j'ai envie de chialer quand je pense au Mali) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 chaalette, c'est quoi VI ? pour moi si tu veux savoir (ouvre tes yeux anda), la burqa est interdite sous le principe de l'ordre public immatériel (demande à l'artiste, quoique je ne pense pas qu'il soit très publiciste) le VI c'est le voile intégral. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 non c'est faux la musique n'est pas interdite, ce sont les musiques lascives ou "débauchantes" qui le sont. Il y a pas diffèrentes "écoles" la-dessus ? Et puis c'est quoi une "musique lascive", c'est quand même sujet à interprétation. Et elle evolue dans le temps en plus. Exemple, Elvis était lascif il y a 40 piges, maintenant ça ferait même pas rougir une bonne soeur. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 -oui il l'est. -De quel type de voile tu parles là? -Et c'était utilisé comment argument ça, pour défendre quoi, et contre quoi? du voile intégral, le voile de visage. il était utilisé cet argument, pour dire, que ce voile n'est pas islamique mais tradi à la péninsule arabique. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 du voile intégral, le voile de visage. il était utilisé cet argument, pour dire, que ce voile n'est pas islamique mais tradi à la péninsule arabique. Oui, mais il y a en plusieurs les voiles de visage... Et désolée, mais je comprends pas en quoi décider si c'est islamique ou anté-islamique change la loi sur le VI? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 je ne pense rien si tu veux savoir de ces femmes converties par amour, ou qui se voilent par amour. faire les choses par amour c'est pas indigne ou honteux, aimer un Mouloud ou un Omar non plus. enfin je préfère entendre qu'on fait quelque chose (choix de vie) par amour plutôt que par haine. et enfin, libre aux gens de se chercher, de tatonner le terrain, de tenter des expériences, après tout elles ne font de mal à personne sauf à elles même, et encore, peut être que pour elles, elles considèrent ça bien. maintenant, qu'on soit pas d'accord avec le VI, je le conçois puisque moi même je ne suis pas d'accord, je trouve ça mortifère et flippant. mais qu'on stigmatise sciemment ces femmes, ça me dérange (tu connais la phrase célèbre de Voltaire) et ensuite, j'aime pas le mépris envers les femmes qui aiment et épousent des étrangers, et l'amour alors, c'est interdit? L'amour n'est pas interdit. Mais répandre la bêtise est interdite, car ça fait boule de neige. D'ailleurs tu l'as dit dans ton post plus loin, c'est des femmes qui ont eu des vies mouvementées. Donc se réfugier dans des bras extrémistes, après avoir battu le pavé, doit les rassurer et donner un sens à leur existence. Si elles avaient un grain de bon sens, elles auraient refusé de s'affubler de la sorte sous couvert de l'amour. On peut faire beaucoup de mal sous couvert de l'amour :crazy:. Un amour éclairé n'a jamais fait de mal non plus. Un amour où tu es libre de tes mouvements, c'est aussi de l'amor je crois. Mais certaines peuvent être amoureuses de l'abrutissement. Je le conçois très bien aussi. PS: je ne relève pas tes passages relatifs au mépris etc. ça vaut pas la peine. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 tu as raison c'est un paramètre à prendre en compte, et qui révèle d'autant plus la volonté de mettre en place un type de société bien précis. Je m'explique : lorsque tu connais l'oppression, comment peux-tu opprimé à ton tour? sauf une volonté délibérée de concevoir l'autre comme différent de toi. C'est ce qui se passe en afghanistan, la femme est traitée comme elle est traitée, car c'est une volonté de mettre en place ce système, par les hommes et les femmes aussi qui jouent un rôle éducatif Comme en Iran qui était en guerre contre l'Irak, il y avait tout de même une armée, une milice qui s'occupait de quoi? si les brins de cheveux de satans, pardon des femmes étaient visibles : ca démontre de cette volonté de mettre en place certaines moeurs on peut pas dire que les femmes jouent un rôle éducatif là bas, la plupart sont illetrées, et celles qui ont eu la chance d'être scolarisées l'ont fait sous les communistes (alors ça remonte à loin quand même) il y a un rôle de préservation et de survie plutôt. enfin, je m'intéresse bcp à ce pays, et limiter les afghans, afghanes, a des oppresseurs et des burkaïsées, c'est trop réducteur, ainsi que les différents courants religieux, ethniques en présence, là bas c'est une mosaïque, c'est impossible de réduire ça a quelques clichés. pour finir, quand on vit dans un état de guerre, s'il faut mettre une grille sur ses yeux pour se protéger, à mon avis on le fait sans moufter. Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Tu sais, en tant que blanche occidental, je ne m'en sors pas de la question du voile. Bref c'est pas le débat ici, mais il y a un truc, que j'imagine quand tu parles de ta grand-mère, c'est par rapport à un ressenti que j'ai quand je croise une femme de la génération de ta grand-mère voilée, par exemple au marché, et une jeune ado de cité dans la rue à sephora... La première m'inspire paix, assurance, une femme en accord avec elle, qui s'assume, elle et son statut social, qui comprend ses choix et vit bien dans sa peau. La deuxième m'inspire malaise, elle a l'oeil furtif, elle épie, elle me toise comme si elle le porte par provocation politique plus qu'autre chose, et se débat avec la femme ultra maquillée sortie de cosmopolitan à qui elle veut ressembler en demandant à la vendeuse de sephora une armada de maquillage... Cela en dit plus sur ton regard que sur les femmes en question. Et je t'avoue que je n'accepte pas ce port du voile de la même façon. Tu n'as pas à l'accepter. Chacun met sur sa tête ce qu'il ou elle veut. Ce n'est tout simplement pas ton problème. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Il y a pas diffèrentes "écoles" la-dessus ? Et puis c'est quoi une "musique lascive", c'est quand même sujet à interprétation. Et elle evolue dans le temps en plus. Exemple, Elvis était lascif il y a 40 piges, maintenant ça ferait même pas rougir une bonne soeur. oui bah ça évolue bien sur heureusement, bon on va dire que y a des trucs qui sont débauchant ça parle de *** et tout, enfin je sais pas, moi je suis pas une perverse, j'écoute que des trucs normaux (donc pas de bimbos qui bougent les fesses en minishort tout ça ) sinon, je sais qu'une fois (hadith) il y avait un mariage, et Abou Bakr (je croie) avait voulu faire arreter la musique et les chants, le Prophète (salla alli wa salam) avait dit que "non, fallait laisser ces femmes faire la fête, danser, chanter, jouer du tambourin etc... qu'il fallait se réjouir des moments heureux" ça c'est ce que je sais dans mes modestes connaissances de sirat an nabi (la vie du Prophète) pour la musique, le chant etc, les soufi (gens du sof, le courant remonte à la mosquée de Médine, bcp de compagnons étaient soufi dont Salman al farsi par ex) font bcp appel à la musique, dans les incantations etc... par ex la musique créee par Rumi qui est très codifiée, et qui permet aux derviches de son ordre, d'atteindre la transe extatique etc.... alors dire et propager que la musique est interdite, c'est tout simplement reprendre les idéaux que des gens très liberticides veulent propager, et ceux là, je pense que ce n'est pas l'amour de Dieu et de notre religion qui les animent, mais juste la haine et le désir d'oppression (d'être les chefs, de se croire dépositaires de la vraie religion etc...). Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 mais c'est quoi le VI ? Voile Intégral cerise, elle t'as déjà expliqué, suis un peu :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 je suis d'accord chacalette, c'est ce que je dis à anda, lorsqu'il en fait une masse identique d'embrigadées Mais pour en revenir au sujet, si les françaises, veulent porter la burqa, grand bien leur fasse....en Afghanistan , car en France, amdoulla, c'est interdit je connais des filles avec le VI, elles le portent dans leur voiture (c'est considéré comme un espace privé)...ou sur les Champs Elysées (là aucun problème :crazy: ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts