Jump to content

Un imam tente de s'immoler

Recommended Posts

Contrairement aux autres religions, la fonction d’imam comme toutes les autres fonctions qui nécessitent des conditions spécifiques, est attribuée pour guider la communauté et gérer ses affaires communes, mais qui ne donne nullement une supériorité extra humaine ou la qualité de représentant intermédiaire d’Allah…rabi yahdina ouyachfi had el imam

nous on le sait.

ce sont les imams qui le savent pas!

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest ania7
Contrairement aux autres religions, la fonction d’imam comme toutes les autres fonctions qui nécessitent des conditions spécifiques, est attribuée pour guider la communauté et gérer ses affaires communes, mais qui ne donne nullement une supériorité extra humaine ou la qualité de représentant intermédiaire d’Allah…rabi yahdina ouyachfi had el imam

Bien dit...

Guest blood-n-sugar

Pourquoi "contrairement aux autres religions"? je ne le vois pas dans les autres religions monthéistes non plus.

Guest mackiavelik
Pourquoi "contrairement aux autres religions"? je ne le vois pas dans les autres religions monthéistes non plus.

Le pape peut élever qui il veut au rang qu'il veut et surtout les pretres. Il peut meme le rendre saint une fois mort:lol:...Le pape peut presque donner la clé du paradis à qui il veut.

Guest samirovsky
Le pape peut élever qui il veut au rang qu'il veut et surtout les pretres. Il peut meme le rendre saint une fois mort:lol:...Le pape peut presque donner la clé du paradis à qui il veut.

C'est tout ce que nous, Algériens, avons raté avec Ali Benhadj et Abassi Madani:punk:

Guest blood-n-sugar

1°) ça ne concerne que le pape et pas tous les prêtres de la paroisse de quartier.

2°) il n'est pas plus saint qu'un autre, il est simplement considéré comme plus savant.

Guest mackiavelik
1°) ça ne concerne que le pape et pas tous les prêtres de la paroisse de quartier.

2°) il n'est pas plus saint qu'un autre, il est simplement considéré comme plus savant.

C'est déja ca...Le pape est adulé, idolatré comme un prophète!

C'est vrai que le rationnel et l'intelligence ne s'accommodent pas de croyances et de religions mais, avouer tout de même qu'un religieux et de surcroit immam se remettrai tout au plus à dieu si le désespoir et l'injustice social ne sont pas si profonds.

ça ne renseigne en aucun cas sur le degrés de désespoir collectif !! et ça ne confère a personne le droit d'utiliser l'expression "malgré qu'il soit imam .."

l'injustice sociale existe, c'est certains, mais un imam est sensé se remettre a Dieu, le fait de tenter de s'immoler prouve que sa foi n'était pas inébranlable point barre ...

nous on le sait.

ce sont les imams qui le savent pas!

Je dirai plutôt, qu’on ne peut parler d’Islam et le comprendre en utilisant le langage et le vocabulaire didactique des autres religions…c’est comme parler de physique et utiliser la terminologie mathématique !!!

Guest samirovsky
Je dirai plutôt, qu’on ne peut parler d’Islam et le comprendre en utilisant le langage et le vocabulaire didactique des autres religions…c’est comme parler de physique et utiliser la terminologie mathématique !!!

C'est pourtant ce qui se fait en Physique:crazy:

On arrive pas à des lois physiques avec de la sociologie quand même.

Quant à l'imam, c'était certainement un imam qui a une foi inébranlable dans le régime et qui a été déçu par la destruction de sa maison certainement construite illicitement.

Guest aladin1000

Quant à l'imam, c'était certainement un imam qui a une foi inébranlable dans le régime et qui a été déçu par la destruction de sa maison certainement construite illicitement.

:mdr::mdr::mdr:

ça existe :huh: ??

Guest mounir 19
Y'a t-il quelqu’un de Tlemcen pour nous prouver que cette information est vraie?

Ça avait marché en Tunisie,pas en Algérie !

............

nul besoin il ne s'agit pas du premier cas et apparemment il ne sera pas le dernier !

Guest mounir 19
je ne sais pas si un président d'APC a les prérogatives d'ordonner une destruction d'une maison mais plutot c a la justice d'ordonner une telle chose

................

chum chum Ham Ham ! :D

Guest mounir 19
C'est tout ce que nous, Algériens, avons raté avec Ali Benhadj et Abassi Madani:punk:

.............

si ca t’intéresse encore ils son toujours de service ! :D

Guest Nimos

Lucifére: Ah une nouvel arrivant.....Ya merehba merehba

Lucifere: Taban c´est quoi ca? on veut m´entuber? on m´envoie meme les imams maintenant... Yaw debrou rasskoum s´il y a plus d´espace lá haut yaw machi Refuge hnaya:mad: Ya c´était pas l´accord.....

Taban en plus on va retarder donc le concert de Michael Jackson 3ladjalek yalmossiba?:mad:

que tu dis!

vu le manque de précision est en droit de supposer que le terrain et le permis de construire est acquis au cours des années noires quand les apc étaient étaient aux mains des barbus.

J’espère Blood que tu es satisfaite des réponses données…j’ajoute seulement que la religion occidentale, pour ne pas dire le christianisme par respect, ne s’intéresse qu’à l’au delà pour laisser la gestion des diverses gouvernances ici bas à la laïcité placée au même niveau que la religion divine…

Guest blood-n-sugar
J’espère Blood que tu es satisfaite des réponses données…j’ajoute seulement que la religion occidentale, pour ne pas dire le christianisme par respect, ne s’intéresse qu’à l’au delà pour laisser la gestion des diverses gouvernances ici bas à la laïcité placée au même niveau que la religion divine…

1°) le christianisme n'a rien à à voir avec l'Occident. dis donc, tu vis vraiment dans un monde manichéens fait de préjugés découpés à la va-vite toi :confused:

Occident et christianisme sont 2 concepts différents, et les 2 aussi flous et larges l'un que l'autre.

2°) la laicité n'est ni un concept occidental, ni un concept chrétien, et je ne vois certainement pas ce que ça a à faire avec le clergé.... C'est une philosophie politique. Encore un amalgame et un concept incompris...