Jump to content

Les «Arabes», la recolonisation et l'«Occident»

Recommended Posts

par Ahmed CHENIKI

Le monde entier semble s'intéresser ces derniers temps aux pays arabes affaissés, soumis, condamnés à accepter toute forme d'assujettissement. On réadapte et on recycle des expressions comme «révolutions arabes», «révolution de jasmin», «printemps arabe» à des réalités tout à fait différentes pour mieux faire accepter une recolonisation devenue, pour l' «Occident», une nécessité, compte tenu des crises successives menaçant son entité.

extrait d'une longue contribution du professeur ahmed CHENIKI (le quotidien d'oran)

par Ahmed CHENIKI

Le monde entier semble s'intéresser ces derniers temps aux pays arabes affaissés, soumis, condamnés à accepter toute forme d'assujettissement. On réadapte et on recycle des expressions comme «révolutions arabes», «révolution de jasmin», «printemps arabe» à des réalités tout à fait différentes pour mieux faire accepter une recolonisation devenue, pour l' «Occident», une nécessité, compte tenu des crises successives menaçant son entité.

extrait d'une longue contribution du professeur ahmed CHENIKI (le quotidien d'oran)

Bonjour A Fellan,

cette Article ou extrait est une réalité, malheureusement.

Mais la question qui mérite d'être posé, est somme nous capable de voir et distinguer les vrai dangers qui nous guette, et avoir les moyens aussi pour les contrecarrés, sinon, on restera toujours des peuples colonisables.

je trouve aussi que ces termes de 'printemps arabes' ,jasmin et autres s'inscrivent dans la ligne des' rèvolutions colorees' dans les pays de l'est qui ont eu pour but de faire definitivement capituler le communisme (le communisme etant une barriere à l'ultra-liberalisme prônè par les mondialistes)..pareillement ,ces mouvements dans les pays arabes ont ete crèes pour faire sauter les souverainetès nationales .(le souverainisme etant egalement une barriere au nouvel ordre)

...aidès par les medias de service et portès par des naifs ,ces expressions ont certainement ete crees pour gonfler les egos et lègitimer l'interventionnisme otanesque.

Bonjour A Fellan,

Mais la question qui mérite d'être posé, est somme nous capable de voir et distinguer les vrai dangers qui nous guette, et avoir les moyens aussi pour les contrecarrés, sinon, on restera toujours des peuples canonisables.

C'est le pape qui va être content :D

Guest prenpalatete
je trouve aussi que ces termes de 'printemps arabes' ,jasmin et autres s'inscrivent dans la ligne des' rèvolutions colorees' dans les pays de l'est qui ont eu pour but de faire definitivement capituler le communisme (le communisme etant une barriere à l'ultra-liberalisme prônè par les mondialistes)..pareillement ,ces mouvements dans les pays arabes ont ete crèes pour faire sauter les souverainetès nationales .(le souverainisme etant egalement une barriere au nouvel ordre)

...aidès par les medias de service et portès par des naifs ,ces expressions ont certainement ete crees pour gonfler les egos et lègitimer l'interventionnisme otanesque.

Mais franchement que veulent dire "souveraineté nationales"quand celles ci ont été confisquées à leur peuple et dans le cas algerien cette confiscation ne date pas des elections de 1991!

Je pense que si un jour on en payera les frais, c'est parce que la gestion politique de notre pays et l'illégitimité qui la caractérisait depuis 1962 a permis cela.

Bonjour A Fellan,

Mais la question qui mérite d'être posé, est somme nous capable de voir et distinguer les vrai dangers qui nous guette, et avoir les moyens aussi pour les contrecarrés, sinon, on restera toujours des peuples canonisables.

Si nous sommes restés des peuples canonisables et exposés à l'interventionnisme otanesque comme dit dihya, je trouve que tous les diregeants arabes sont des traitres à leurs pays respectifs dont la mesure où, ils n'ont pas construits des nations développées non colonisables mais, ils se sont contentés d'amasser des fortunes pour eux et leurs progénitures.

Si nous sommes restés des peuples canonisables et exposés à l'interventionnisme otanesque comme dit dihya, je trouve que tous les diregeants arabes sont des traitres à leurs pays respectifs dont la mesure où, ils n'ont pas construits des nations développées non colonisables mais, ils se sont contentés d'amasser des fortunes pour eux et leurs progénitures.

Je suis bien d'accord, mais, les peuples ont ils une part de responsabilité?

Mais franchement que veulent dire "souveraineté nationales"quand celles ci ont été confisquées à leur peuple et dans le cas algerien cette confiscation ne date pas des elections de 1991!

Je pense que si un jour on en payera les frais, c'est parce que la gestion politique de notre pays et l'illégitimité qui la caractérisait depuis 1962 a permis cela.

encore une fois notre gestion est loin d'être acceptable.

..mais lorsque les souverainetès nationales seront completement dèmolies ,lorsqu'on rentrera dans l'ere de l'apres-etats ,du règne de la globalisation destructrice de l'identitè ,des economies nationales ,des libertes individuelles et collectives ,la veritable libertè non les diversions ,lorsqu'on sera obligè de se soumettre ou de disparaitre ,ou de vivre en paria ,incapable d'acheter de quoi se nourrir ,sans lois pour nous proteger ,sans nations ,sans tribunal ,sans hôpital ,sans ecole ,sans police de securitè,le tout dètenu UNIQUEMENT par des sociètes privèes supra-nationales ,tu -payes-ou-tu-crèves ,ce jour là ,on comprendra ce qui est une souverainetè nationale.

....on developpe plus tard,je part travailler !!!

Je veut dire colonisables

Je sais bien :confused:

Personne ne prend en compte la dimension émancipatrice des arabes, comme si tout devait être forcément dirigé par la main de l'étranger parce qu'ils sont trop cons pour vouloir s'émanciper de leurs dictateurs. Quand les pays satellites de l'ex Urss ont voulu s'émanciper de la tutelle communiste personne n'a eu recours à l'explication du complot systématique pourtant les dictatures sont tombées les unes après les autres

pleure!.................

Guest samirovsky

par Ahmed CHENIKI

Les arabes ont de tout temps été pris en étau.

Même dans le titre du topic, ils sont mis entre guillemets.:p

sorry pour l'intermède de dikounage, fellan:o