Licorne 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Salutations Un des films qui m'a le plus laissé une drôle d'impression, très ambigu, bizarre...bref, très bon film, vu par hasard ( la meilleure façon!!) sur une chaine kurde (en anglais sous titré, parce que je ne parle pas vraiment bien le kurde)!J'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas juger, mais c’était juste parce que le film m'a vraiment plu. Bonjour Lafca, Un livre fascinant et tout aussi fascinante la description du Paris nauséabond du 18éme siècle dans lequel est né Jean Baptiste Grenouille.J'ai lu quelque part qu'il a été vendu à 15 millions d'exemplaire et que même le grand Stanley Kubrick l'avait déclaré infilmable. Faut vraiment le lire:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 Pas vu. Pourtant Nastassja Kinski, je suis fan. J'ai pas non plus lu le roman de Laclos donc je peux pas comparer avec l'adaptation de Frears. Celle de Forman est bien fade, il y manque le charisme diaboulik de votre dévoué serviteur en haut à gauche. :eek: t es comme mon mari, toi, tu p'arles des bouquins comme si tu les avais lus :confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Le silence des agneaux que j'ai trouvé également très réussi. Le réalisateur prend des raccourcis,quelques événements ont été occultés mais l'atmosphère du livre est respectée. Faut dire que le choix des acteurs est déterminant, Anthonny Hopkins fascinant,troublant ,charmeur,sinistre et terrifiant et Mme Jodie Foster dont le visage respire l'intelligence.... Un beau duel cérébral entre les deux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 Le silence des agneaux que j'ai trouvé également très réussi. Le réalisateur prend des raccourcis,quelques événements ont été occultés mais l'atmosphère du livre est respectée. Faut dire que le choix des acteurs est déterminant, Anthonny Hopkins fascinant,troublant ,charmeur,sinistre et terrifiant et Mme Jodie Foster dont le visage respire l'intelligence.... Un beau duel cérébral entre les deux. le roman c etait avant ou a'pres? La boum :o j ai adore l ada'ptation en livre. Ca m a 'Permis de savoir de quoi les autres 'parlaient 'Puisque je n ai 'pas eu le droit de regarder les films :mad: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 le roman c etait avant ou a'pres? La boum :o j ai adore l ada'ptation en livre. Ca m a 'Permis de savoir de quoi les autres 'parlaient 'Puisque je n ai 'pas eu le droit de regarder les films :mad: Pour moi c'était avant.:D Roman de Thomas harris écrit en 1988,le film réalisé en 1991 Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 - Je vais lire Ben-hur :D, sino est-ce que le père Goriot a été adapté? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 Pour moi c'était avant.:D Roman de Thomas harris écrit en 1988,le film réalisé en 1991 pour 3 ans, t avais vraiment besoin de me contredire? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 pour 3 ans, t avais vraiment besoin de me contredire? :mad: Sois pas vexée quand on te donne une info voyons:D Ce que je voulais dire en fait c'est que moi j'ai lu le livre avant de voir le film. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 - Je vais lire Ben-hur :D, sino est-ce que le père Goriot a été adapté? Aucune idée:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 - Sinon quelqu'un a vu l'adaptation du Jane Eyre avec Fassbender? :crazy: ou Timothy Dalton (oui j'ai choisi cette photo parce que je le trouve plus beau avec la moustache... c'est la première fois que ça m'arrive, aimer la moustache sur une personne) :confused: :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 - Moa, j'ai mis de beau mecs dans ton topic: des pas comme Valmont et sa perruque :o, tu devrais apprécier. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Et lui?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Et lui?:eek: - Moustache, pas moustache, barbe, pas barbe, cheveux blancs, pas cheveux blancs, lui c'est un A.M.O.U.R. :o Citer Link to post Share on other sites
cockroachdz 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 j'ai été décu par l'adaptation de l'amour au temps du cholera le charme d'un livre c'est justement de donner libre cours a son imagination , Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Bonjour; J'espère que c'est le bon quote :o ceci est un message de Louva : C'est vrai qu'il y a souvent déception lorsqu’on voit le film après avoir lu le livre mais le cinéma et le livre sont 2 modes d’expression totalement différents. Lorsque j’ai appris que le livre " Le parfum "allait être adapté au cinéma,je me suis demandé comment ils allaient s’en sortir parce que les parfums,les odeurs y sont tellement détaillés que tu peux te les imaginer, contrairement au film ou l'accent est moins...prononcé!!N’empêche que j’ai trouvé le film très réussi et je n’ai pas été déçue. - Coucou Licorne, mes impressions (bien que je n'ai pas encore fini le livre) est que j'ai senti que les scénaristes du film ont été beaucoup plus malins sur ce coup là, plus accrocheurs, en glissant au tout début du film, la scène où Grenouille est sur échafaud entrain d'attendre que la sentence tombe, ce début qui ne correspond pas du tout à celui du livre met plus l'eau à la bouche. Par contre, on sent plus dans le livre l'absence de sentiments chez Grenouille, mais surtout comment il apporte d'une façon voulu ou non, le malheur à toutes les personnes qui l'ont croisé commençant par sa mère, ce coté là je l'ai senti moyennement dans le film... Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 un topic pour discuter d une oeuvre et de son/ses adaptation/ns - vous avez prefere l original ou l adaptation? - decu? content? motivez votre reponse ( ouais on rigole pas ici alors les louva et les fnp allez polluer ailleurs:mad:) ( j ai tout bien soigne mon texte :o) Lolita Le bouquin vient avant l'adaptation ciné de kubrick mais les deux sont de qualités ... En anglais ce doit être plus prenant, subtile, rythmée notamment de par les allitérations ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts