inisi 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 ■on soupçonne ainsi l’Algérie de rejeter les militants d’Aqmi hors de son territoire, et donc de les orienter vers le Mali ; ■on la soupçonne aussi, tout autant que le Mali d’ailleurs, de vouloir créer une zone grise au nord du Mali car c’est une région où il existe un trafic de drogue très important, dans lequel certains cercles très élevés maliens et algériens sont impliqués ; ■il y a aussi, même si cela reste à vérifier, des enjeux pétroliers. Le contrôle de l’Algérie sur les combattants d’Aqmi qui évoluent dans le Nord du Mali permettrait aux foreurs de l’entreprise algérienne Sonatrach, en créant un vide de contrôle, de pouvoir se déplacer en toute liberté dans cette zone. Mali : pourquoi l?Algérie, leader de la région, « reste très passive » | KalimaDZ Le silence d'Alger est trouble, je le dis depuis le coup d'état au Mali Citer Link to post Share on other sites
ZETLA187 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 iiiiiihhhh ya le pédé, ta propagande ne te servira plus a rien, tu es démasqué. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 ■on soupçonne ainsi l’Algérie de rejeter les militants d’Aqmi hors de son territoire, et donc de les orienter vers le Mali ; ■on la soupçonne aussi, tout autant que le Mali d’ailleurs, de vouloir créer une zone grise au nord du Mali car c’est une région où il existe un trafic de drogue très important, dans lequel certains cercles très élevés maliens et algériens sont impliqués ; ■il y a aussi, même si cela reste à vérifier, des enjeux pétroliers. Le contrôle de l’Algérie sur les combattants d’Aqmi qui évoluent dans le Nord du Mali permettrait aux foreurs de l’entreprise algérienne Sonatrach, en créant un vide de contrôle, de pouvoir se déplacer en toute liberté dans cette zone. Mali : pourquoi l?Algérie, leader de la région, « reste très passive » | KalimaDZ Le silence d'Alger est trouble, je le dis depuis le coup d'état au Mali l'Algérie, ce n'est pas que le pouvoir mon hérisson l'Algérie c'est aussi un peuple, une histoire et un idéal. Tu peux taper sur le pouvoir, en le désignant, mais tout en préservant la dignité et l'honneur de l'Algérie.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 l'Algérie, ce n'est pas que le pouvoir mon hérisson l'Algérie c'est aussi un peuple, une histoire et un idéal. Tu peux taper sur le pouvoir, en le désignant, mais tout en préservant la dignité et l'honneur de l'Algérie.:crazy: tu crois vraiment qu'il connait? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 tu crois vraiment qu'il connait? Tu voulais dire qu'il ne sait pas, si il est Algérien, que le pouvoir des généraux corompus est passager et que l'Algérie est éternelle et qu'il faut préserver sa dignité ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Ca n'a aucun sens comme raisonnement. Je l'ai entendu à la radio dans une chaine francaise. Dire que l'Algérie ou plutot le DRS participe à un complot pour éloigner l'AQMI des ses terres et l'envoyer au Mali est de la pure foutaise. Il faut arreter de voir le DRS partout. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 l'Algérie, ce n'est pas que le pouvoir mon hérisson l'Algérie c'est aussi un peuple, une histoire et un idéal. Tu peux taper sur le pouvoir, en le désignant, mais tout en préservant la dignité et l'honneur de l'Algérie.:crazy:On ne dit pas que c'est Bush qui a envahi l'Irak et l'Afghanistan mais les Etats Unies d'Amérique, on ne dit pas que c'est Napoléon 3 qui a colonisé l'Algérie mais la France. le pouvoir c'est le porte voix du pays et il l'implique ainsi que le peuple dans sa politique, si tu ne veux pas que ça soit ainsi tu sais ce qu'il te reste à faire. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 iiiiiihhhh ya le pédé, ta propagande ne te servira plus a rien, tu es démasqué.Propos vulgaires tolérés par la modération Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 ■on soupçonne ainsi l’Algérie de rejeter les militants d’Aqmi hors de son territoire, et donc de les orienter vers le Mali ; ■on la soupçonne aussi, tout autant que le Mali d’ailleurs, de vouloir créer une zone grise au nord du Mali car c’est une région où il existe un trafic de drogue très important, dans lequel certains cercles très élevés maliens et algériens sont impliqués ; ■il y a aussi, même si cela reste à vérifier, des enjeux pétroliers. Le contrôle de l’Algérie sur les combattants d’Aqmi qui évoluent dans le Nord du Mali permettrait aux foreurs de l’entreprise algérienne Sonatrach, en créant un vide de contrôle, de pouvoir se déplacer en toute liberté dans cette zone. Mali : pourquoi l?Algérie, leader de la région, « reste très passive » | KalimaDZ Le silence d'Alger est trouble, je le dis depuis le coup d'état au Mali ALLEZ REMBALLES AVEC TES MAITRES FRANCAIS :nopity: ils ont déjà fait le coup avec la libye à force de jouer avec le feu ils récoltent ce qu ils ont semé ce sont les respinsables Numero 1 Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 On ne dit pas que c'est Bush qui a envahi l'Irak et l'Afghanistan mais les Etats Unies d'Amérique, on ne dit pas que c'est Napoléon 3 qui a colonisé l'Algérie mais la France. le pouvoir c'est le porte voix du pays et il l'implique ainsi que le peuple dans sa politique, si tu ne veux pas que ça soit ainsi tu sais ce qu'il te reste à faire. oui un point commun dans ces pays il ya eu des guerres au maroc il n y a eu aucune guerre de conquete :D et aucune guerre d indépendance non plus :confused: C était open bar :mdr:comme aujourd hui Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 oui un point commun dans ces pays il ya eu des guerres au maroc il n y a eu aucune guerre de conquete :D et aucune guerre d indépendance non plus :confused: C était open bar :mdr:comme aujourd hui :mdr: :mdr:............. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 ■on soupçonne ainsi l’Algérie de rejeter les militants d’Aqmi hors de son territoire, et donc de les orienter vers le Mali ; ■on la soupçonne aussi, tout autant que le Mali d’ailleurs, de vouloir créer une zone grise au nord du Mali car c’est une région où il existe un trafic de drogue très important, dans lequel certains cercles très élevés maliens et algériens sont impliqués ; ■il y a aussi, même si cela reste à vérifier, des enjeux pétroliers. Le contrôle de l’Algérie sur les combattants d’Aqmi qui évoluent dans le Nord du Mali permettrait aux foreurs de l’entreprise algérienne Sonatrach, en créant un vide de contrôle, de pouvoir se déplacer en toute liberté dans cette zone. Mali : pourquoi l?Algérie, leader de la région, « reste très passive » | KalimaDZ Le silence d'Alger est trouble, je le dis depuis le coup d'état au Mali L'Algérie a été aussi passive lorsque les evenments en Lybie ont éclatés. Il en est de même pour ce qui s'est passé en Egypte et même en Tunisie. Le pouvoir algérien ne s'exprime presque jamais : même quand des jeunes militaires meurent victimes d'un attentat terroriste juste à côté de l'académie militaire. Les gouvernants en Algérie ne savent pas communiquer. L'Entv est tout sauf une voix ! Vous vous souvenez de la crie avec le pouvoir des Moubarak ? On dirait que l'on était gouvernés par des muets! Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 L'Algérie a été aussi passive lorsque les evenments en Lybie ont éclatés. Il en est de même pour ce qui s'est passé en Egypte et même en Tunisie. Le pouvoir algérien ne s'exprime presque jamais : même quand des jeunes militaires meurent victimes d'un attentat terroriste juste à côté de l'académie militaire. Les gouvernants en Algérie ne savent pas communiquer. L'Entv est tout sauf une voix ! Vous vous souvenez de la crie avec le pouvoir des Moubarak ? On dirait que l'on était gouvernés par des muets! L'Algérie opère en toute discrétion, l'essentiel est qu'elle le fasse intelligemment et pour le bien de l'Algérie, des algériens et si possible de la région. Toute autre considération reste spéculation Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 On ne dit pas que c'est Bush qui a envahi l'Irak et l'Afghanistan mais les Etats Unies d'Amérique, on ne dit pas que c'est Napoléon 3 qui a colonisé l'Algérie mais la France. le pouvoir c'est le porte voix du pays et il l'implique ainsi que le peuple dans sa politique, si tu ne veux pas que ça soit ainsi tu sais ce qu'il te reste à faire. Tu compares la démocratie américaine avec la dictature de la junte algérienne. ruh ayinisi ruh !!:chut: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 Tu compares la démocratie américaine avec la dictature de la junte algérienne. ruh ayinisi ruh !!:chut:anida ad ruh-eg? Je compare rien du tout je te présente comment sont vu les faits consernant les agissements des pays et des pouvoirs. Il y a un lexique à respecter épicétou Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 L'Algérie a été aussi passive lorsque les evenments en Lybie ont éclatés. Il en est de même pour ce qui s'est passé en Egypte et même en Tunisie. Le pouvoir algérien ne s'exprime presque jamais : même quand des jeunes militaires meurent victimes d'un attentat terroriste juste à côté de l'académie militaire. Les gouvernants en Algérie ne savent pas communiquer. L'Entv est tout sauf une voix ! Vous vous souvenez de la crie avec le pouvoir des Moubarak ? On dirait que l'on était gouvernés par des muets! Occupe toi de ce qui se passe dans pays le Maroc et laisse l'Algérie tranquille:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 anida ad ruh-eg? Je compare rien du tout je te présente comment sont vu les faits consernant les agissements des pays et des pouvoirs. Il y a un lexique à respecter épicétou Mon cher hérisson, Je m'explique autrement. Aux USA, Bush que tu as cité en exemple a été élu démocratiquement par les américains. Donc, s'il engage la responsabilité des américains dans n'importe quelle hostilité, c'est normal qu'on parle, ailleurs, de la responsabilité de l'Amérique. Chez nous, le Président et surtout les généraux et la DRS qui engage la responsabilité de l'Algérie ne sont pas élu, mais ils nous ont été imposés. Ceci dit, donc, moi ces gens là ne me représentent pas et quand ils engagent la responsabilité de l'Algérie en tant que Nation, je dis non !! C'est pour ça que moi, je vilipendes le régime des généraux corrompus et non l'Algérie, contrairement à toi. That's the question my dear.:cool: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 Mon cher hérisson, Je m'explique autrement. Aux USA, Bush que tu as cité en exemple a été élu démocratiquement par les américains. Donc, s'il engage la responsabilité des américains dans n'importe quelle hostilité, c'est normal qu'on parle, ailleurs, de la responsabilité de l'Amérique. Chez nous, le Président et surtout les généraux et la DRS qui engage la responsabilité de l'Algérie ne sont pas élu, mais ils nous ont été imposés. Ceci dit, donc, moi ces gens là ne me représentent pas et quand ils engagent la responsabilité de l'Algérie en tant que Nation, je dis non !! C'est pour ça que moi, je vilipendes le régime des généraux corrompus et non l'Algérie, contrairement à toi. That's the question my dear.:cool:La communauté internationale officiellement reconnait Boutef comme le préident de l'Algérie élu démocratiquement. Rappelle toi en 2004 au lendemain de la réélection de Boutef, Chirac s'est déplacé en personne pour le féliciter. Personne dans le monde entier ne peut dire que le pouvoir algérien est illégitime, sauf les algériens. Tu comprends maintenant que le pouvoir algérien est le porte voix de l'Algérie?. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 ■on soupçonne ainsi l’Algérie de rejeter les militants d’Aqmi hors de son territoire, et donc de les orienter vers le Mali ; ■on la soupçonne aussi, tout autant que le Mali d’ailleurs, de vouloir créer une zone grise au nord du Mali car c’est une région où il existe un trafic de drogue très important, dans lequel certains cercles très élevés maliens et algériens sont impliqués ; ■il y a aussi, même si cela reste à vérifier, des enjeux pétroliers. Le contrôle de l’Algérie sur les combattants d’Aqmi qui évoluent dans le Nord du Mali permettrait aux foreurs de l’entreprise algérienne Sonatrach, en créant un vide de contrôle, de pouvoir se déplacer en toute liberté dans cette zone. Mali : pourquoi l?Algérie, leader de la région, « reste très passive » | KalimaDZ Le silence d'Alger est trouble, je le dis depuis le coup d'état au Mali Inisi, ta gueule stp, tu nous fatigues les yeux avec ton vomis... si tu le fais pas pour nous, fais le pour toi... merciii Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Occupe toi de ce qui se passe dans pays le Maroc et laisse l'Algérie tranquille:D Je suis amazigh algérien ! Je suis fier d'être algérien mais même si j'étais marocain, je n'en serais pas moins fier ! Il y a des ness m'lahe partout! Durant la REVOLUTION ALGERIENNE, l'appui de nos frères marocains et tunisiens a été inestimable ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts