pretty 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 la patience est elle une nature? moi personnellement, avant j'étais patiente, je savais entamé les choses et avoir la patience pour les voir réalisées, maintenant j'ai changé, et sans savoir pourquoi! qu'en est il de vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 la patience est elle une nature? moi personnellement, avant j'étais patiente, je savais entamé les choses et avoir la patience pour les voir réalisés, maintenant j'ai changé, et sans savoir pourquoi! qu'en est il de vous? Je crois que c'est une nature ,on est ou on ne l'est pas . tu es peut être dans une période de turbulence ,ça passera Citer Link to post Share on other sites
pretty 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 Je crois que c'est une nature ,on est ou on ne l'est pas . tu es peut être dans une période de turbulence ,ça passera je ne le pense pas; vue que ça dure depuis un bon bout de temps! je dirais même que c'est à présent ma nature:rolleyes: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Je pense que c'est une nature, je suis une personne patiente, trop pour certains.. Oui ,si on est trop patient on devient inactif en quelque sorte . Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 je ne le pense pas; vue que ça dure depuis un bon bout de temps! je dirais même que c'est à présent ma nature:rolleyes: :crazy: Et c'est du a quoi ce changement ? Citer Link to post Share on other sites
pretty 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 Et c'est du a quoi ce changement ? je ne sais pas trop! peut être au temps qui passe trop vite! c'est un peu logique,le temps passe vite, alors on veut tout faire vite nous aussi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Ah bein cest ce que je suis une inactive Attention; ça peut devenir un laisser aller a la longue . Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 la patience est elle une nature? moi personnellement, avant j'étais patiente, je savais entamé les choses et avoir la patience pour les voir réalisées, maintenant j'ai changé, et sans savoir pourquoi! qu'en est il de vous? C'est vrai que y en a qui sont patients sans avoir jamais d'effort pour l'être, mais on peut quand même apprendre à être patient , إنما العلم بالتعلم وإنما الصبر بالتصبر وإنما الحلم بالتحلم Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 je ne sais pas trop! peut être au temps qui passe trop vite! c'est un peu logique,le temps passe vite, alors on veut tout faire vite nous aussi! Oui ,c'est vrai ,nous voulons tout et toute-suite On est si pressé d'arriver au bout de nos envies .:crazy: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Une partie émane de notre nature mais il y a aussi un trait culturel et éducatif dans la patience. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 C'est vrai que y en a qui sont patients sans avoir jamais d'effort pour l'être, mais on peut quand même apprendre à être patient , إنما العلم بالتعلم وإنما الصبر بالتصبر وإنما الحلم بالتحلم Avec le temps on le devient c'est sur ,il y a qu'a voir les vieux il sont plus patients . Citer Link to post Share on other sites
pretty 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 C'est vrai que y en a qui sont patients sans avoir jamais d'effort pour l'être, mais on peut quand même apprendre à être patient , إنما العلم بالتعلم وإنما الصبر بالتصبر وإنما الحلم بالتحلم j’essaierai d'apprendre une fois j'aurai un peu de patience:D je rigole:D, tout à fait Ania, très bonne remarque; juste qu'il faut avoir la tête un peu reposée pour faire ça, mais c'est noté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Une partie émane de notre nature mais il y a aussi un trait culturel et éducatif dans la patience. L’éducation joue un rôle aussi ,mais comment expliquer 2 frères ou l'un est patient et l'autre non ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 La patience est un trés de caractère trés noble, iné ou acquis franchement je sais pas. Ce que je sais c'est qu'il ne fait pas bon etre patient en ce monde. Citer Link to post Share on other sites
pretty 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 L’éducation joue un rôle aussi ,mais comment expliquer 2 frères ou l'un est patient et l'autre non ? dans ce cas, ça doit être la nature qui prend le dessus! Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 dans ce cas, ça doit être la nature qui prend le dessus! Surement !c'est ce que je pense aussi . Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 La patience est un trés de caractère trés noble, iné ou acquis franchement je sais pas. Ce que je sais c'est qu'il ne fait pas bon etre patient en ce monde. Pourquoi ? Il y a la patient de faire les choses et la patient d'attendre une chose . Peut être que la seconde il faut pas l’être trop c'est tout . Citer Link to post Share on other sites
pretty 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 allez je vous laisse, je suis impatiente d'aller me coucher, Bonne nuit à tous. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 la patience est elle une nature? moi personnellement, avant j'étais patiente, je savais entamé les choses et avoir la patience pour les voir réalisées, maintenant j'ai changé, et sans savoir pourquoi! qu'en est il de vous? pas forcement, moi j`ai tjrs une personne impatiente mais ces derniers temps j`ai adopté la patience et ce mode me va assez bien :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir Je ne crois pas qu'on soit naturellement patient. Je crois qu'on le devient. Je n'ai jamais été patiente. Je considère que c'est un grand défaut ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Il y a même des patients qui vieillissent avec leurs maladies dans les salles d’attente ! Berzana tenba3 essouf, disait notre président en 1999… Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 - Je ne pense pas que ça soit une nature, enfin si ça l'est, j'ai l'impression qu'on devient quand même tous impatient à la fin à cause des exigences de la société et du rythme de vie qu'elle impose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 allez je vous laisse, je suis impatiente d'aller me coucher, Bonne nuit à tous. Bonne nuit Pretty Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 pas forcement, moi j`ai tjrs une personne impatiente mais ces derniers temps j`ai adopté la patience et ce mode me va assez bien :o Je trouve que ton cas est un bel exemple de sagesse . Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir Je ne crois pas qu'on soit naturellement patient. Je crois qu'on le devient. Je n'ai jamais été patiente. Je considère que c'est un grand défaut ! :confused: Je suis d'accord, c'est un trés grand default. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts