inisi 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Depuis le début de la crise au Mali il y avait silence radio des autorités algériennes malgré que le danger est à nos frontières, elles ont décidé que le peuple algérien n'a pas le droit d'être informé comme dans toutes les crises que travers le pays et donc pour s'informer il faut scruter les médias étrangers à qui ont réserve la primeur, comme quand Mourad Medelci a informé le peuple algérien depuis Paris lors de son audition par l'assemblée française qu'il y aurait une nouvelle constitution après les législatives de mai 2012 et avant les présidentielles de 2014. Ahmed Oulala vient d'accorder au quotidien le monde sa première interview pour parler du Mali. L'Algérie défend "l'intégrité territoriale du Mali" Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 14, 2012 Author Partager Posted April 14, 2012 [YOUTUBE]N1FGNIvAjws[/YOUTUBE] Avez-vous une fois dans votre vie regardé un président algérien répondre à un média national dans une conférence de presse où une interview? [YOUTUBE]9yl9bzhC3r8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 les "mekhakhes" du DRS sont tous au stade de la démence sénile ajoutée à des maladies chroniques épuissantes les jeunes sont dépassés par les enjeux et l'intervention des occidentaux qui ont entamé la révolution colorée destinée à conduire les génocidaires devant la CPI Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 Je ne comprendrai jamais cette humiliation du pouvoir à son peuple qui l'accepte sans broncher, c'est quoi ce peuple? Des autorités qui choisissent les média étrangers pour s'exprimer et le refusent pour les médias algériens et ça passe comme une lettre à la poste. Le pouvoir a raison de faire ce qu'il fait au peuple, ce dernier le mérite Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 L'autre qui nous fait à l'envers le " El blad elli ma 3andhech mouchkil machi blad" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 L'autre qui nous fait à l'envers le " El blad elli ma 3andhech mouchkil machi blad" :mdr: Mesurée à cette aune ,l'Algerie joue dans la cour des grands! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Je ne comprendrai jamais cette humiliation du pouvoir à son peuple qui l'accepte sans broncher, c'est quoi ce peuple? Des autorités qui choisissent les média étrangers pour s'exprimer et le refusent pour les médias algériens et ça passe comme une lettre à la poste. Le pouvoir a raison de faire ce qu'il fait au peuple, ce dernier le mérite Depuis l'arrivée de bouteflika au pouvoir la société civile a tellement reçu des coups qu'elle n'existe pratiquement plus d'où le manque d'organisation au niveau des différentes tentatives de la part d'organisateurs divers de marches ou manifestations anti pouvoir, par contre sur le plan individuel les citoyens algériens et de différentes couches sociale même si ils semblent être complètement déconnectés par rapport aux affaires politiques du pays,il reste comme même une forte majorité d'entre eux qui sont contre la politique prônée par le pouvoir et leurs réactions sur canal Algérie durant la fameuse émission question d'actu en est une preuve Le problème chez toi c'est que tu ne vois et ne dis que ce qui t'arrange ça devient même un sens uniquement unique !!!! Alors tu t'attaques au pouvoir algérien et la je le comprends, maintenant si tu t'attaques au peuple algérien aussi que restera t-il ? Tu élimines tout le monde et tu importes une nouvelle race ? :mdr::mdr::mdr: Enfin c'est cousu de fil blanc........... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Pour ce qu'elle vaut, c'est une bonne nouvelle que le pivwar déconsidère el yatima pour annoncer, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Mesurée à cette aune ,l'Algerie joue dans la cour des grands! Autrement dit , l'Algérie se fait toiser de bas. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Je ne comprendrai jamais cette humiliation du pouvoir à son peuple qui l'accepte sans broncher, c'est quoi ce peuple? Des autorités qui choisissent les média étrangers pour s'exprimer et le refusent pour les médias algériens et ça passe comme une lettre à la poste. Le pouvoir a raison de faire ce qu'il fait au peuple, ce dernier le mérite Je compatis à ta douleur, on a dû te faire très mal, c'est dommage mais tu trouveras en le peuple Algérien prospère et généreux un ami qui saura te réconforter, allez mouche-toi le nez un bon coup et viens qu'on te fasse une place parmi nous. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Je ne comprendrai jamais cette humiliation du pouvoir à son peuple qui l'accepte sans broncher, c'est quoi ce peuple? Des autorités qui choisissent les média étrangers pour s'exprimer et le refusent pour les médias algériens et ça passe comme une lettre à la poste. Le pouvoir a raison de faire ce qu'il fait au peuple, ce dernier le mérite On ne mérite pas ce qui nous a été imposer. Bref, je me demande si tu es pas marocain comme par hasard.. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 Depuis l'arrivée de bouteflika au pouvoir la société civile a tellement reçu des coups qu'elle n'existe pratiquement plus d'où le manque d'organisation au niveau des différentes tentatives de la part d'organisateurs divers de marches ou manifestations anti pouvoir, par contre sur le plan individuel les citoyens algériens et de différentes couches sociale même si ils semblent être complètement déconnectés par rapport aux affaires politiques du pays,il reste comme même une forte majorité d'entre eux qui sont contre la politique prônée par le pouvoir et leurs réactions sur canal Algérie durant la fameuse émission question d'actu en est une preuve Le problème chez toi c'est que tu ne vois et ne dis que ce qui t'arrange ça devient même un sens uniquement unique !!!! Alors tu t'attaques au pouvoir algérien et la je le comprends, maintenant si tu t'attaques au peuple algérien aussi que restera t-il ? Tu élimines tout le monde et tu importes une nouvelle race ? :mdr::mdr::mdr: Enfin c'est cousu de fil blanc........... Je crois à la responsabilité d'un peuple dans les malheurs qu'il vit, depuis 50 ans que le peuple algériens reçoit des coups sans jamais les rendre. Il a commencé son indépendance par subir un coup d'état du clan de Oujda, juste après un deuxième coup d'état pour régler un compte et ainsi verrouiller à jamais la société algérienne. Un peuple qui accepte de ne pas avoir le droit de manifester merite ce qu'il lui arrive, le pouvoir algérien n'est pas un châtiment de dieu pour dire Allah ghaleb, quand on souffre on soulage sa souffrance mais on ne reste pas les bras croisés et la subir. Le Pouvoir algérien est pervers il a réussi à casser l'unité du peuple, il a réussi à individualiser la contestation chacun proteste dans son coin donc facile à mater. Les contestations en Algérie sont sectorielles, corporatistes, chacun prêche pour sa paroisse, l'égoisme a pris sa place ce qui fait le jeu du pouvoir, il est tranquille, il ne craint rien car le peuple n'est pas uni en face de lui. Il viendrait le jour où même la contestation individuelle deviendrait intérieur, dans le coeur (wa dalika ad3af al iman). Le peuple est résigné, abattu, attend un miracle pour le sortir de ses malheurs. Levant les mains au ciel alors pour ceux qui croient et implorant ce miracle. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 On ne mérite pas ce qui nous a été imposer. Bref, je me demande si tu es pas marocain comme par hasard..C'est qui "on", qui t'a imposé? pourquoi subir sans broncher depuis l'indépendance? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Bon, au vu de tout tes pots..permet-moi réellement de douter de ton algerianité. Le peuple est bel et bien conscient de qui il a a faire et de quel système qui agit. Si tu serais réellement algérien, tu aurais su ce qui s'était produit en octobre de l'année 1988..ou le peuple s'est vu réprimé a coup de plusieurs morts mais pour obtenir gain de cause. Quelque années plu-tard, était ce que le peuple a connu un semblant de démocratie..celui-ci (qui aurait sois-disant choisi le choléra pour ce débarrasser de la peste) et des représailles ce sont retourner contre lui en fonction de ce choix..ce qui a enclenché une décennie sanglante ou le peuple algérien a vécu les pires souffrances et atrocité (séquelles qui sont encore en ce peuple a l'heure qui l'est). Après ce dur passé, ce peuple n'est pas dupe pour se jeter en bas du pont sous pretexte que d'autres l'ont déjà fais ( chose que nous avant fais près de 25 ans bien avant). Ce peuple aujourd'hui an ce que les choses changent pacifiquement..les manifestations et autres types de soulèvement qu'il connait bien ne lui tente absolument pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts