moa1974 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 VOILA On trouve des traces du «lapin de Pâques» jusque dans l’Antiquité, 3500 ans avant Jésus-Christ. Au départ on parlait plus d’un lièvre, symbole d'abondance, de prolifération et de renouveau. La tradition d'associer le lapin et les œufs serait d'origine allemande et alsacienne et celle de les offrir en chocolat serait une initiative des commerçants du XVIIIe siècle qui trouvaient l'idée intéressante après les privations du Carême. Le mythe du lapin apportant des œufs aux enfants serait né d’une légende allemande : une pauvre, trop pauvre pour offrir des douceurs à ses enfants, aurait décoré et caché des œufs dans le jardin avant d’y envoyer ses enfants. Ceux-ci, apercevant un lapin, pensèrent que c’était lui qui avait pondu les œufs… et anda qui disait que c etait a cause de leur caca en forme de 'petits oeufs:confused: Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 pourquoi ce topic a pris une tournure religieuse:confused::D La coutume est une seconde nature, qui détruit la première.J'ai grand peur que cette nature ne soit elle-même qu'une première coutume.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 On trouve des traces du «lapin de Pâques» jusque dans l’Antiquité, 3500 ans avant Jésus-Christ. Au départ on parlait plus d’un lièvre, symbole d'abondance, de prolifération et de renouveau. La tradition d'associer le lapin et les œufs serait d'origine allemande et alsacienne et celle de les offrir en chocolat serait une initiative des commerçants du XVIIIe siècle qui trouvaient l'idée intéressante après les privations du Carême. Le mythe du lapin apportant des œufs aux enfants serait né d’une légende allemande : une pauvre, trop pauvre pour offrir des douceurs à ses enfants, aurait décoré et caché des œufs dans le jardin avant d’y envoyer ses enfants. Ceux-ci, apercevant un lapin, pensèrent que c’était lui qui avait pondu les œufs… Sont **** ces gosses :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Sont **** ces gosses :D L'exquise et brillante blood-n-sugar remarque que tu as édité la dernière phrase :D Pourtant, cette phrase a bien fait rire la sublime blood-n-sugar, et pour cela elle t'en remercie :05: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 L'exquise et brillante blood-n-sugar remarque que tu as édité la dernière phrase :D Pourtant, cette phrase a bien fait rire la sublime blood-n-sugar, et pour cela elle t'en remercie :05: l exquise machin truc elle 'peut dire c est quoi cette 'Phrase?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 L'exquise et brillante blood-n-sugar remarque que tu as édité la dernière phrase :D Pourtant, cette phrase a bien fait rire la sublime blood-n-sugar, et pour cela elle t'en remercie :05: J'ai rien édité du tout madame la sublime casse-bonbons :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 l exquise machin truc elle 'peut dire c est quoi cette 'Phrase?:mad: et anda qui disait que c etait a cause de leur caca en forme de 'petits oeufs L'exquise blood-n-sugar rappelle à moa au corps de déesse qu'entr élite, elles ne doivent pas se parler avec si peu d'égards :closedeyes: J'ai rien édité du tout madame la sublime casse-bonbons :D mensonge en plus... La sublime blood-n-sugar vous enverra son noble chevalier sieur Ladoz pour collecter la punition qui vous incombera Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Tu as raison :o D'ailleurs, pour remercier le valeureux aynaz de sa précédente louange, l'honrable et exquise blood-n-sugar lui offre ce lapin de pessa'h :08: C'est gentil en plus il a des lunettes de soleil et un 33 tours sur la tête c'est trop cute :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 L'exquise blood-n-sugar rappelle à moa au corps de déesse qu'entr élite, elles ne doivent pas se parler avec si peu d'égards :closedeyes: mensonge en plus... La sublime blood-n-sugar vous enverra son noble chevalier sieur Ladoz pour collecter la punition qui vous incombera moa au cor'ps de deesse informe l exquise machin truc qu elle 'Peut former une elite a elle toute seule :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 moa au cor'ps de deesse informe l exquise machin truc qu elle 'Peut former une elite a elle toute seule :smiley sur le bûcher: :busted_red: D'accord, puisque c'est comme ça, la sublime et exquise blood-n-sugar informe moa au corps de citrouille que si elle cherche la guerre, elle aura la guerre :gun_smilie: :gun_sniper::fear(1)::gun_rifle::boxing: Et pour le message, elle sacrifie tes smileys!!! Citer Link to post Share on other sites
PISTOYLMAG 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 je trouve le fofo drôlement calme aujourd'hui :rolleyes: des jours comme ça Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 :sleep_1::sleep_1::sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 :sleep_1::sleep_1::sleep_1: Réveilles-toi :mad: le vendredi pour toi, c'est pour bosser :p Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 :busted_red: D'accord, puisque c'est comme ça, la sublime et exquise blood-n-sugar informe moa au corps de citrouille que si elle cherche la guerre, elle aura la guerre :gun_smilie: Et pour le message, elle sacrifie tes smileys!!! :D:D:D .... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Réveilles-toi :mad: le vendredi pour toi, c'est pour bosser :p No :no: je suis crevé 7j/7... le vendredi encore plus tu veux pas bosser a ma place :in_love: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 No :no: je suis crevé 7j/7... le vendredi encore plus tu veux pas bosser a ma place :in_love: Non merci , lli 3andi yekfini :p Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Non merci , lli 3andi yekfini :p Ok ania :closedeyes: je vais devoir aller .......... dormir alors :confused: Citer Link to post Share on other sites
PISTOYLMAG 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 je trouve le fofo drôlement calme aujourd'hui :rolleyes: ça me donne l'envie de quitter :busted_cop: bon alors FOFO je te fais mes Adieu :sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 ça me donne l'envie de quitter :busted_cop: bon alors FOFO je te fais mes Adieu :sleep_1: Bon vent :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 C'est la pâques juive , non? ca pourrait expliquer le calme! Citer Link to post Share on other sites
PISTOYLMAG 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Bon vent :flowers: merci oui tant qu'il m'emporte loin Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Jsui triste c pr ça..... Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 vous avez remarqué quelque chose? non jé rien re marqué :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 :D:D:D .... C'est bien valeureux sujet, tu reconnais la vérité de l'exquise et sublime blood-n-sugar. A toi aussi, elle saura récompenser cette louange :18: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 C'est la pâques juive , non? ca pourrait expliquer le calme! la pâques chrétienne aussi.... Et c'est aussi le premier long week-end du printemps pour tous les occidentaux donc tous ceux de vous qui vivent en France, au Canada, USA vou avez du vous barrer faire bronzette :lol: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts