Zombretto 1 127 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 besoin d aide: Y a t il sur oran des librairies qui font vente ou échange d anciens livres, romans....etc j ai besoin d adresses, merci. Rue d'Arzew .... sous les arcades .... faut voir si quelqu'un .... a succede a Ramos .... qui est mort recemment Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Rue d'Arzew .... sous les arcades .... faut voir si quelqu'un .... a succede a Ramos .... qui est mort recemment C'est ce que j'allais dire. J'achetais des romans à 50 DA. Par contre pour les revendre, faut limite les donner :D Je crois qu'il y avait aussi un kiosque vers marché Michelet non ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 C'est ce que j'allais dire. J'achetais des romans à 50 DA. Par contre pour les revendre, faut limite les donner :D Je crois qu'il y avait aussi un kiosque vers marché Michelet non ?¨ Possible .... ca fait longtemps .... que je ne suis pas .... alle du cote de Michelet Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 besoin d aide: Y a t il sur oran des librairies qui font vente ou échange d anciens livres, romans....etc j ai besoin d adresses, merci. à un certain moment cela se faisait avec des bouquinistes sur le trottoir (debut de la rue khemisti)mais je ne les vois plus depuis un moment. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 à un certain moment cela se faisait avec des bouquinistes sur le trottoir (debut de la rue khemisti)mais je ne les vois plus depuis un moment. C'etait .... juste pour la rentree des classes .... et mon pere m'a raconte comment .... ca se passait place de la Bastille Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 A Oran ce n'est pas ça qui manque, aussi a Tlemcen.besoin d aide: Y a t il sur oran des librairies qui font vente ou échange d anciens livres, romans....etc j ai besoin d adresses, merci. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 des adresses svp A Oran plusieurs rues attenantes a la rue de Mostaganem...Je ne connais pas les rues. Par contre a Tlemcen, c'est a la cité des Oliviers. "Petite librairie bien achalandée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Rue d'Arzew .... sous les arcades .... faut voir si quelqu'un .... a succede a Ramos .... qui est mort recemment - Près de la cathédrale aussi, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 - Près de la cathédrale aussi, non? plus rien la-bas :la cathedrale est utilisée de temps à autre pour des soit-disant foires du livre! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 plus rien la-bas :la cathedrale est utilisée de temps à autre pour des soit-disant foires du livre! de puis quand les oranais lise des livre :mdr::D il ya un libraire sur la rue miramare :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 de puis quand les oranais lise des livre :mdr::D il ya un libraire sur la rue miramare :D - Est-ce une librairie, qui échange les bouquins ou dans le genre qui vend uniquement du Choumicha? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 de puis quand les oranais lise des livre :mdr::D il ya un libraire sur la rue miramare :D au vu de ce que tu écris , on se rend vite compte que tu en as lu beaucoup! Ps -elle cherche une librairie , pas un libraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 au vu de ce que tu écris , on se rend vite compte que tu en as lu beaucoup!Ps -elle cherche une librairie , pas un libraire. :helpsmilie::helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 - Est-ce une librairie, qui échange les bouquins ou dans le genre qui vend uniquement du Choumicha? :confused: non non ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 @perla : est-ce que tu sais raler au moins ? viens une semaine en Frane , tu auras un diplome de ralologie Que quelqu´un l´arrete....elle va pas tarder á raler...c´est Max qui vous le dit:D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 merci bcp pr vos reponses!! une autre question, c est ou la rue arzew? ne me dites pas que c est a arzew :confused: a alger, chez mon libraire preferé, j achetais les romans a 50da et je pouvais aussi échanger, je lui donnais un roman+10da et il me donnait un roman, j ai donc l habtiude d aller échanger mes romans a chaque fois que je vais chez mes parents, mais la, je me retrouve a sec et je ne sais pas ou en achter ici! merci bcp salut, Il s'agit de la rue larbi ben mhidi, actuellement on l'appelle ainsi, mais il y a tas d'orannais qui l'appellent toujours rue d'arzew comme avant ... Sinon, et pour ce qui est des librairies, d'ailleurs si je me souviens bien, il y a une librairie pas mal au fond de cette meme rue, rue larbi ben mhidi, à miramar quoi ... aussi, et vers la fin de la rue hammou boutlilis, c'est à dire apres palais de culture, avant d atteindre rue amir abdel kader et rue larbi ben mhidi, on trouve une librairie et comme l'a dit prenpalatete, les bouquinistes qui vendent aux trottoirs, on en trouve chez eux de super romans, surtout des romains anciens, avec l'avantage de leurs prix symboliques... donc, dans cette meme rue de hammou boutlilis, il y en a un, ainsi que dans mdina jdida, juste à coté du rond point avant d'aller à sabbalet et'tolba, donc surtt les vendreudi et samedi , on trouve au minimum 3 vendeurs là bas, ... en tous les cas, si je me souviendrais d'un autre endroit, je viendrais ici inchaAllah pour te faire signe Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 L'Orannais t'aurais pu m'inviter à ton mariage:mad: Y'avait Orannais dans l'titre chui pas HS j'en ai profité pour une ptite annonce.:04: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 L'Orannais t'aurais pu m'inviter à ton mariage:mad: Y'avait Orannais dans l'titre chui pas HS j'en ai profité pour une ptite annonce.:04: alors comme ça l'un des orannais du forum s'est marié :rolleyes: je me demande qui est le chanceux prince :D en tt cas moi aussi ça m'aurait intéressé d y assister :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts