Bourourou 11 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Pensez vous que le peuple ira voter ? S'il y a une forte abstentions, quel en sera le sens politique ? Je trouve que les algériens ne sont pas assez politisé. Autour de moi, je vois que beaucoup de jeunes des nouvelles générations arrivés à la majorité n'ont pas reçus ou demandé les cartes d’électeurs. comment peut on continuer à fonctionner sans sondages ? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Les Algériens ont été volontairement dépolitisés Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Même si une majorité nouvelle et élue elle sera toujours soumise à la logique tribale et clanique des hautes sphères du pouvoir Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Pensez vous que le peuple ira voter ? S'il y a une forte abstentions, quel en sera le sens politique ? Je trouve que les algériens ne sont pas assez politisé. Autour de moi, je vois que beaucoup de jeunes des nouvelles générations arrivés à la majorité n'ont pas reçus ou demandé les cartes d’électeurs. comment peut on continuer à fonctionner sans sondages ? C'est le résultat de la politique machiavelique du système qui a tout fait pour délegitimé tout acte politique venant des citoyens en diabolisant les partis les plus plus crédibles d'entre eux, seuls producteurs de CULTURE POLITIQUE envers et pour les citoyens. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Pensez vous que le peuple ira voter ? S'il y a une forte abstentions, quel en sera le sens politique ? Je trouve que les algériens ne sont pas assez politisé. Autour de moi, je vois que beaucoup de jeunes des nouvelles générations arrivés à la majorité n'ont pas reçus ou demandé les cartes d’électeurs. comment peut on continuer à fonctionner sans sondages ? L'abstention pour les citoyens et la politique de la chaise vide pour les partis dits démocates ont été la trame la situation politique actuelle:au grand benefice des islamistes et des khobzistes. Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 L'abstention pour les citoyens et la politique de la chaise vide pour les partis dits démocates ont été la trame la situation politique actuelle:au grand benefice des islamistes et des khobzistes. Même si les démocrates étaient de fervents participationnistes, le régime ne changera pas pour autant car il a choisi et s'y donné sa clientèle qui ne le remettra jamais en cause:les islamistes et les khobzistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Même si les démocrates étaient de fervents participationnistes, le régime ne changera pas pour autant car il a choisi et s'y donné sa clientèle qui ne le remettra jamais en cause:les islamistes et les khobzistes. je sais bien,c'est un travail sur une ou deux generations :il faut commencer à le faire. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 bonsoir Le système législatif en Algerie est Présidentiel , il n'a jamais été Parlementaire. Les Ordonnances quoi ??? Donc tu votes pour la stabilité du pays , et continuons a militer pour un système parlementaire, cette fois ci s'est raté bien sur. Donc ne vous faites pas de mauvais sang , ça ne sert a rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 L'abstention pour les citoyens et la politique de la chaise vide pour les partis dits démocates ont été la trame la situation politique actuelle:au grand benefice des islamistes et des khobzistes. un taux de participation élevé va toujours pour le changement donc pour les ...islamistes! Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 un taux de participation élevé va toujours pour le changement donc pour les ...islamistes! un vote mackiavelik quoi! :crazy::mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 un taux de participation élevé va toujours pour le changement donc pour les ...islamistes! absolument pas :les islamistes s'abstiennent rarement ,c'est les blasés, les digoutis qui le font! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 absolument pas :les islamistes s'abstiennent rarement ,c'est les blasés, les digoutis qui le font! La réalité est qu'à chaque fois que le peuple vote en nombre, il vote pour le changement. Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 La réalité est qu'à chaque fois que le peuple vote en nombre, il vote pour le changement. d'où le danger donc ?. Boycottons alors ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 d'où le danger donc ?. Boycottons alors ! Si on se fie au sondage d'El watan, 41% iront voter et 56% des algériens ne savent pas qu'il y a des élections. Le boycott n'aiderait donc pas les islamistes! 25% FLN 5% RND 4% PT 2% FFS 2% Alliance islamiste verte Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Voter pourquoi et pour qui ????????????:D Notre crasse politique est la risée du monde entier.Cela ne les dérange pas.Ils s'en foutent.....Ce qui est normal car comment voulez-vous qu'un khobziste ait la moindre conscience !!!!!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Si on se fie au sondage d'El watan, 41% iront voter et 56% des algériens ne savent pas qu'il y a des élections. Le boycott n'aiderait donc pas les islamistes! 25% FLN 5% RND 4% PT 2% FFS 2% Alliance islamiste verte Belhouchet étant un pur produit de l'article 120, il ne faut pas se fier à son sondage car il favorise son sponsor bien évidemment. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 absolument pas :les islamistes s'abstiennent rarement ,c'est les blasés, les digoutis qui le font!Le FIS appelle au boycott, Les pseudos islamistes qui se présentent aux élections c'est des islamistes taiwan, des adoubés du système, les faire valoir, des corrompus, des affairistes, n'ont aucune idéologie à défendre, des opportunistes, pire que le pouvoir car eux ils se justifient par la religion. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 les enjeux sont enormes. et voter contre les islamistes ,c'est voter contre la servitude et la soumission au nouvel ordre. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 Le FIS appelle au boycott, Les pseudos islamistes qui se présentent aux élections c'est des islamistes taiwan, des adoubés du système, les faire valoir, des corrompus, des affairistes, n'ont aucune idéologie à défendre, des opportunistes, pire que le pouvoir car eux ils se justifient par la religion. L'islamisme est certes très présent mais pas sous la bannière du FIS: ce dernier est désormais une coquille vide. Le gros des islamistes est maintenant saucissonné derrière djaballah , menassera et le pouvoir. Car, il y aussi les sectes religieuses qui sont derrière le pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 bonsoir Le système législatif en Algerie est Présidentiel , il n'a jamais été Parlementaire. Les Ordonnances quoi ??? Donc tu votes pour la stabilité du pays , et continuons a militer pour un système parlementaire, cette fois ci s'est raté bien sur. Donc ne vous faites pas de mauvais sang , ça ne sert a rien. Non on ne se fait pas de soucis sur plan ! Je crois que ces élections seront un test pour voir comment le peuple va voter : Est ce qu'il votera avec son coeur ou avec sa tête ? Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 bonsoir bourourou, tu votes ou tu votes pas c'est kif kif , donc il vaut mieux voter Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 bonsoir bourourou, tu votes ou tu votes pas c'est kif kif , donc il vaut mieux voter Puisque c'est kif kif, vaut mieux aller à la pêche ou sinon, faire la grace matinée et ne pas voter l'après midi. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 11, 2012 Author Partager Posted April 11, 2012 Comment voter ? C'est un dilemne ! En analysant, sans parti pris, le panel des forces politiques qui se présente sur le marché, je ne saurais vraiment pas comment voter. 1 - Les partis de l'ancienne alliance tripartite sont tous minés par les beznassiya. C'est comme ça que des gens comme le patron de STARLIGHT ont atterri dans l'enceinte de l'APN. Une tête de veau comme SAIDANI n'aurait jamais dû entrer dans l’arène qui représente le peuple algérien ... Les têtes de listes FLN et RND se vendaient à plusieurs dizaines de millions de DA. Un beznassi s'engage uniquement pour faire de l'argent pas pour autre chose ! 2 - Les saisonniers traditionnels comme PNSD , PRA etc ne sont visibles que pendant la campagne. 3 - Les partis qui se disent nationalistes comme le FNA ont toujours pour principe d'avoir un pied dans le chaud et un pied dans le froid (r'djel fel bared ou r'djel fess'khoune). Aux dernières nouvelles, le FNA s'est convertis au t'beznisse: il a pu amasser 6,5 milliards de centimes net d'impôts en quelque jours . 4 - Les nouveaux partis sont nouveaux et surtout nombreux à tel point que personne ne peut discerner le grain de l'ivraie. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Pensez vous que le peuple ira voter ? S'il y a une forte abstentions, quel en sera le sens politique ? Je trouve que les algériens ne sont pas assez politisé. Autour de moi, je vois que beaucoup de jeunes des nouvelles générations arrivés à la majorité n'ont pas reçus ou demandé les cartes d’électeurs. comment peut on continuer à fonctionner sans sondages ? Croyez vous au vote en Algerie ??? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 d'où le danger donc ?. Boycottons alors ! si "tout le monde" vote rcd, que ce passera t il? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts