Jump to content

Recommended Posts

Pensez vous que le peuple ira voter ?

S'il y a une forte abstentions, quel en sera le sens politique ?

Je trouve que les algériens ne sont pas assez politisé.

Autour de moi, je vois que beaucoup de jeunes des nouvelles générations arrivés à la majorité n'ont pas reçus ou demandé les cartes d’électeurs.

comment peut on continuer à fonctionner sans sondages ?

Autour de moi, je vois que beaucoup de jeunes des nouvelles générations arrivés à la majorité n'ont pas reçus ou demandé les cartes d’électeurs.

C'est le résultat de la politique machiavelique du système qui a tout fait pour délegitimé tout acte politique venant des citoyens en diabolisant les partis les plus plus crédibles d'entre eux, seuls producteurs de CULTURE POLITIQUE envers et pour les citoyens.

Guest prenpalatete

L'abstention pour les citoyens et la politique de la chaise vide pour les partis dits démocates ont été la trame la situation politique actuelle:au grand benefice des islamistes et des khobzistes.

L'abstention pour les citoyens et la politique de la chaise vide pour les partis dits démocates ont été la trame la situation politique actuelle:au grand benefice des islamistes et des khobzistes.

Même si les démocrates étaient de fervents participationnistes, le régime ne changera pas pour autant car il a choisi et s'y donné sa clientèle qui ne le remettra jamais en cause:les islamistes et les khobzistes.

Guest prenpalatete
Même si les démocrates étaient de fervents participationnistes, le régime ne changera pas pour autant car il a choisi et s'y donné sa clientèle qui ne le remettra jamais en cause:les islamistes et les khobzistes.

je sais bien,c'est un travail sur une ou deux generations :il faut commencer à le faire.

bonsoir

Le système législatif en Algerie est Présidentiel , il n'a jamais été Parlementaire.

Les Ordonnances quoi ???

Donc tu votes pour la stabilité du pays , et continuons a militer pour un système parlementaire, cette fois ci s'est raté bien sur.

Donc ne vous faites pas de mauvais sang , ça ne sert a rien.

Guest mackiavelik

un taux de participation élevé va toujours pour le changement donc pour les ...islamistes!

Guest prenpalatete
un taux de participation élevé va toujours pour le changement donc pour les ...islamistes!

absolument pas :les islamistes s'abstiennent rarement ,c'est les blasés, les digoutis qui le font!

Guest mackiavelik
absolument pas :les islamistes s'abstiennent rarement ,c'est les blasés, les digoutis qui le font!

La réalité est qu'à chaque fois que le peuple vote en nombre, il vote pour le changement.

Guest mackiavelik
d'où le danger donc ?. Boycottons alors !

Si on se fie au sondage d'El watan, 41% iront voter et 56% des algériens ne savent pas qu'il y a des élections.

Le boycott n'aiderait donc pas les islamistes!

25% FLN

5% RND

4% PT

2% FFS

2% Alliance islamiste verte

Si on se fie au sondage d'El watan, 41% iront voter et 56% des algériens ne savent pas qu'il y a des élections.

Le boycott n'aiderait donc pas les islamistes!

25% FLN

5% RND

4% PT

2% FFS

2% Alliance islamiste verte

Belhouchet étant un pur produit de l'article 120, il ne faut pas se fier à son sondage car il favorise son sponsor bien évidemment.

Le FIS appelle au boycott, Les pseudos islamistes qui se présentent aux élections c'est des islamistes taiwan, des adoubés du système, les faire valoir, des corrompus, des affairistes, n'ont aucune idéologie à défendre, des opportunistes, pire que le pouvoir car eux ils se justifient par la religion.
Le FIS appelle au boycott, Les pseudos islamistes qui se présentent aux élections c'est des islamistes taiwan, des adoubés du système, les faire valoir, des corrompus, des affairistes, n'ont aucune idéologie à défendre, des opportunistes, pire que le pouvoir car eux ils se justifient par la religion.

L'islamisme est certes très présent mais pas sous la bannière du FIS: ce dernier est désormais une coquille vide.

Le gros des islamistes est maintenant saucissonné derrière djaballah , menassera et le pouvoir. Car, il y aussi les sectes religieuses qui sont derrière le pouvoir.

bonsoir

Le système législatif en Algerie est Présidentiel , il n'a jamais été Parlementaire.

Les Ordonnances quoi ???

Donc tu votes pour la stabilité du pays , et continuons a militer pour un système parlementaire, cette fois ci s'est raté bien sur.

Donc ne vous faites pas de mauvais sang , ça ne sert a rien.

Non on ne se fait pas de soucis sur plan !

Je crois que ces élections seront un test pour voir comment le peuple va voter :

Est ce qu'il votera avec son coeur ou avec sa tête ?

Comment voter ?

C'est un dilemne !

En analysant, sans parti pris, le panel des forces politiques qui se présente sur le marché, je ne saurais vraiment pas comment voter.

1 - Les partis de l'ancienne alliance tripartite sont tous minés par les beznassiya. C'est comme ça que des gens comme le patron de STARLIGHT ont atterri dans l'enceinte de l'APN. Une tête de veau comme SAIDANI n'aurait jamais dû entrer dans l’arène qui représente le peuple algérien ...

Les têtes de listes FLN et RND se vendaient à plusieurs dizaines de millions de DA.

Un beznassi s'engage uniquement pour faire de l'argent pas pour autre chose !

2 - Les saisonniers traditionnels comme PNSD , PRA etc ne sont visibles que pendant la campagne.

3 - Les partis qui se disent nationalistes comme le FNA ont toujours pour principe d'avoir un pied dans le chaud et un pied dans le froid (r'djel fel bared ou r'djel fess'khoune).

Aux dernières nouvelles, le FNA s'est convertis au t'beznisse: il a pu amasser 6,5 milliards de centimes net d'impôts en quelque jours .

4 - Les nouveaux partis sont nouveaux et surtout nombreux à tel point que personne ne peut discerner le grain de l'ivraie.

Croyez vous au vote en Algerie ???