Jump to content

C’est officiel: l'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières terrestres avec le Maroc

Recommended Posts

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis quand meme content que la frontiere algerienne reste ferme.

La decision de la maintenir ferme est une affaire interieure.

Avec tout le trafique qu'il y a,surtout en matiere de terrorisme,l'Algerie doit oublier pour l'instant cette histoire de l'union du maghreb.

L'union du maghreb ne doit pas se faire par le kif,le trafique des armes,des islamistes marocains,de la camelote.

l'Algerie et le peuple algeriens n'ont nullement besoin de cette union pourris.

L'union doit se faire sur des bases solides : commerce legal,echanges legaux,droit international,

reglement de la question frontaliere,reglement du probleme du sahara,

reglement de la circulation de biens et des personnes.

accord sur la circulation et le commerce entre population frontalieres des 2 cotes.

Je suis entièrement d'accord avec vous, surtout ne sortez pas de l'ALGERIE.

Une reponse a la sauce harki !!

Qui est le "vous" dont tu parles ??

Es-tu inclus dans le tas ??

Tu parles au nom du Makhzen ou en ton nom propre ??

De toutes facon tant vous gardez votre salete de merde de kif,on sera bien !!

Les algeriens sont libres d'aller ou bon leur semble,pas les marocains !!

-----------------------------------------------------------------------

Je suis entièrement d'accord avec vous, surtout ne sortez pas de l'ALGERIE.
Une reponse a la sauce harki !!

Qui est le "vous" dont tu parles ??

Es-tu inclus dans le tas ??

Tu parles au nom du Makhzen ou en ton nom propre ??

De toutes facon tant vous gardez votre salete de merde de kif,on sera bien !!

Les algeriens sont libres d'aller ou bon leur semble,pas les marocains !!

-----------------------------------------------------------------------

VISAS VISAS MSIOU CHIRAC; VISAS VISAS MSIOU SARKOUSI:c est vrai vous allez ou vous voulez mais a la nage:mdr::mdr::mdr:

Video Pris au piège: Prison du Maroc - kif.trafic, trafiquant

Video Pris au piège (2/3) - maroc, trafic, trafiquant, cannabis, prohibition - Dailymotion Share Your Videos

----------------------------------------------------------------------

VISAS VISAS MSIOU CHIRAC; VISAS VISAS MSIOU SARKOUSI:c est vrai vous allez ou vous voulez mais a la nage:mdr::mdr::mdr:

Video Pris au piège (3/3) - maroc, trafic, trafiquant, cannabis, prohibition

Video Pris au piège (2/3) - maroc, trafic, trafiquant, cannabis, prohibition - Dailymotion Share Your Videos

--------------------------------------------------------------------------

• 2 weeks later...

qu il ouvre ou pas !

les décidents algériens, ne supportent pas la queue des algeriens ,du portes frontieres jusqu'a Maghnia .alors que dans l'autre coté ya presque personne !! . boutef la confirmé .deja

en tout cas bien venus a ceux de bonne foi .

qu il ouvre ou pas !

les décidents algériens, ne supportent pas la queue des algeriens ,du portes frontieres jusqu'a Maghnia .alors que dans l'autre coté ya presque personne !! . boutef la confirmé .deja

en tout cas bien venus a ceux de bonne foi .

je pense que c'est la seule fois ou les dirigents algériens ont bien pensé en décidant de ne pas ouvrir la frontière. Car ouvrir la frontière maroccaine serai l'erreur du siècle et un suicide pour notre economie. Le reste du peuple qui ne se drogue pas enfin jusquà maintenant deviendra drogué. l'époque d'aller au maroc pour acheter du chiffon et boire du whisky est bien passee. on peut les avoir chez nous. Que va t-on gagné du maroc à part la misère? souvenez-vous Le jours de l'attentat qui a causé la fermeture etait un cauchemar pour les ressortissants algeriens qui etaient présents au maroc. ils étaient tabassés, massacrés par les sals flics et gendarmes maroccains pour le fait d'être algériens. faites un tour et demander combien d'algériens sont dans les prisons maroccaines depuis des années sans procès ni jugement ni rien. chaque jours torturés et sont traumatisés à vie pour avoir voulu el harga vers melilia et ceuta. de toute façon ils ne nous aiment pas mais ils aiment notre argent et notre essence et c'est tout.

les marocains ne seront jamais bien venu chez nous!

moi je suis pour la fermeture des frontiére mais avec un mur tout au long de la frontiére pour erradiquer le trafic de tout genres meme la police des frontiére, on les remplace avec des sniepers et des milices comme aux usa ,:)

moi je suis pour la fermeture des frontiére mais avec un mur tout au long de la frontiére pour erradiquer le trafic de tout genres meme la police des frontiére, on les remplace avec des sniepers et des milices comme aux usa ,:)

Et qui nous dit que ces snipers et ces milices ne vont pas faire de trafic ? Le trafic entre algériens et marocains est historique et ne cessera jamais avec les pouvoirs actuels , frontière ouverte ou fermée !

Soyez constructifs!!!

C'est vrai qu'il y'a des problemes entre les deux pays.On devrait apaiser les choses n'en deplaise aux ...inconscients!!!

je suis pour miné toute là frontière avec des grillage électrifié anti Marocains!

avec des caméra infrarouge à visé laser anti marocain

je suis même pour faire toute là surface une terre mouvante comme sa si un marocain ose passer il sera sous terre à jamais....

avec des mitraillette automatique le moindre suspect marocain est fusillée sur le champs...

tout marocains sur le sol Algérien est un suspect potentiel ne oublier pas!

Alors que les patrons algériens y sont favorables, pourquoi l’Algérie refuse de rouvrir ses frontières avec le Maroc

Par ali idir le 08/04/2008 à 19:02

C’est officiel depuis aujourd’hui : l'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières terrestres avec le Maroc. Rabat en a fait la demande il y a quelques jours et Alger a dit non. En dépit des tensions politiques entre les deux pays, le Maroc insiste sur l'ouverture des frontières terrestres avec son grand voisin de l'ouest.

La raison est d'ordre économique. En fait, le Maroc veut profiter de la manne pétrolière algérienne et de l'explosion de la facture d'importation de son voisin. L'ouverture des frontières terrestres ouvrirait en effet les portes du lucratif marché algérien aux produits du Royaume. Le Maroc peut exporter jusqu'à 2.5 milliards de dollars vers l'Algérie, selon des estimations officielles obtenues par toutsurlalgerie.com auprès de sources proches du gouvernement algérien.

En échange, l'Algérie n'a que ses hydrocarbures pour équilibrer sa balance commerciale avec le Maroc. Toutefois, la Sonatrach n'a pas réellement besoin du marché marocain pour vendre le pétrole et le gaz à cause de la forte demande européenne et mondiale sur ces matières premières stratégiques. En dehors de l'extraction des hydrocarbures, l'économie nationale ne produit pas suffisamment et exporte très peu. Du coup, le gouvernement craint une déferlante des produits marocains sur son marché et l'exportation illégale vers ce pays de produits alimentaires et parapétroliers subventionnés grâce à la manne pétrolière.

Pourtant, les patrons algériens sont favorables à une réouverture des frontières avec le voisin marocain. «Les autorités ne veulent pas entendre du marché maghrébin. Tous les responsables disent que l'Algérie n'est pas suffisamment préparée pour la création d'un marché maghrébin commun », confie le président d'une importante organisation patronale nationale. Pour montrer leur bonne volonté de nouer des relations bénéfiques pour tous les pays, les patrons maghrébins ont créé récemment l'Union maghrébine des employeurs. Une organisation patronale qui devrait réguler les flux commerciaux entre les pays du Maghreb. « Nous avons donné des assurances au gouvernement sur la capacité des patrons algériens à relever le défi de l'exportation des produits hors hydrocarbures et à faire jeu égal avec nos voisins marocains et tunisiens », ajoute le même patron. Mais le gouvernement semble peu

convaincu. Sans chercher à s'immiscer dans les affaires politiques, les patrons algériens soutiennent la réouverture des frontières terrestres avec le Maroc et la création d'un marché maghrébin commun pour contrecarrer l'influence de l'Union européenne dans la région. L'ouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie (fermées depuis 1994) devraient se traduire par 2% de croissance supplémentaire pour les économies de la région.

Alors que les patrons algériens y sont favorables, pourquoi l’Algérie refuse de rouvrir ses frontières avec le Maroc

Quel gachis pour le grand Maghreb unit et surtout pour les peuples!

je suis pour miné toute là frontière avec des grillage électrifié anti Marocains!

je suis même pour faire toute là surface une terre mouvante comme sa si un marocain ose passer il sera sous terre à jamais....

avec des mitraillette automatique le moindre suspect marocain est fusillée sur le champs...

Hola le maroc est un ennemies pour algerie!

est là toujours été:alucard:

Hola le maroc est un ennemies pour algerie!

est là toujours été:alucard:

moi ce qui m'a vraiment plu c les opérations militaires a 7 km des frontiére c vraiment un coup de salops qu'a fait notre arméé et c bien fé pour le maroc

Bravo, tu as atteint le degré de fachisme des nazis ! sauf que tu as oublié que tes prétendus énnemis t'on aidé à sortir le colon français de ta terre !

Bravo à l'école algérienne, elle a bien accompli sa mission.

Bravo, tu as atteint le degré de fachisme des nazis ! sauf que tu as oublié que tes prétendus énnemis t'on aidé à sortir le colon français de ta terre !

bah il faut s'attendre à ça aussi.

L'éducation algérienne procède avec des moyen abrutissant, et le faux nationalisme exacerbé donne au bout du compte, c'est une fatalité, des esprits comme ça, dépourvus de tout sens d'analyse ou de logique.

Tu peux lire que des choses comme ça par ici : du on va casser du marocain, du complot israelo-américano-franco-marocain, et j'en passe et des meilleurs; de la pure propagande du temps de Boumediene.

Allah isem7ou.

vous avez aider le vent....

vous etes des ennemies pour nous!

Par contre vous avez aider là juiverie à avoir son drapeaux sa ouiiiiiiiiii

shalom maroc

je suis avec toi nec,pardon...avec l'Algerie!!!

vous avez aider le vent....

vous etes des ennemies pour nous!

Par contre vous avez aider là juiverie à avoir son drapeaux sa ouiiiiiiiiii

shalom maroc

Ce massin-usurpateur ose te donner des leçons sur ta façon d'aimer l'Algerie?Qu'il s'appelle de son vrai nom-boukhoss-lui va bien,apres...tu lui repondras:mdr:!!!
Guest Aube
il regne par ici un sacré climat de haine te de mauvaise fois.

kellermann et nec se sont echappé d'un asile, je suis venu les recuperer si vous permettez .lol

pas mal!:D