Jump to content

C’est officiel: l'Algérie refuse d'ouvrir ses frontières terrestres avec le Maroc

Recommended Posts

Sans agressivité.

Je crois que les algériens ,en relisant leur histoire ont trouvé toutes les vérités sur le voisin .Leur voisin a faussé l'histoire en s'appropriant tous les hommes qui ont fait l'histoire de l'afrique du nord(gaia, massinissa, juba 1ier, jugurtha ,takfarinas , tarek ibnou ziad de la tribue des ouçahla(inbou khaldoun ) ,abdelmoumen qu'ibnou toumert est venu solliciter à bedjaia, ibnou tachfin le sanhadji descendant de sanhadj le zenete (région de skikda), abdelkader) et puis il y a ce que la mémoire collective a retenu comme trahisons depuis l'époque de bocchus ,qui avait donné sa fille à jugurtha pour gagner sa confiance et le livrer aux romains en passant par l'attaque de 1963 .Je crois qu'il ne faut pas être agressif mais penser ce qui pourrait être mutuellement positif pour les deux pays sans aller dans le sentimentalisme ,genre nous sommes frères. gardons les frontières fermées ,augmentons le niveau économique et par là ,nous augmenterons le niveau de vie et comme le niveau de démocratie est fonction du niveau de vie ,nos coeurs se rapprocherons et nous ferons certainement une union solide.

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sans agressivité.

Je crois que les algériens ,en relisant leur histoire ont trouvé toutes les vérités sur le voisin .Leur voisin a faussé l'histoire en s'appropriant tous les hommes qui ont fait l'histoire de l'afrique du nord(gaia, massinissa, juba 1ier, jugurtha ,takfarinas , tarek ibnou ziad de la tribue des ouçahla(inbou khaldoun ) ,abdelmoumen qu'ibnou toumert est venu solliciter à bedjaia, ibnou tachfin le sanhadji descendant de sanhadj le zenete (région de skikda), abdelkader) et puis il y a ce que la mémoire collective a retenu comme trahisons depuis l'époque de bocchus ,qui avait donné sa fille à jugurtha pour gagner sa confiance et le livrer aux romains en passant par l'attaque de 1963 .Je crois qu'il ne faut pas être agressif mais penser ce qui pourrait être mutuellement positif pour les deux pays sans aller dans le sentimentalisme ,genre nous sommes frères. gardons les frontières fermées ,augmentons le niveau économique et par là ,nous augmenterons le niveau de vie et comme le niveau de démocratie est fonction du niveau de vie ,nos coeurs se rapprocherons et nous ferons certainement une union solide.

chapeau t as tout compris toi , et tu recites ta leçon a merveille.

gardons les frontiéres fermées, liberons le sahara occidental, donner l independance aux kabyles, et pour la meme occasion au rifains sans oublier les mozabis comme ça on obtiendra un grand maghreb formé au moins par 13 ou 14 pays .

ce qui me fais rire dans tes galipettes que tu penses intellectueles , c est tes referneces historiques alors que t oublie que l algerie telle qu enous la connaissons n existait pas à l'epoque . et je dois ajouter a ton argumentation un fait que t as oublié ; en effet il a ete prouve que HABIL le fils d adan etait algerien , il a ete tué par son frere marocain KABIL , decidement ces marocains sont historiquement incorrigibles .

Mr RDAW

Vous avez laché le noir. Je ne suis pas intelligent mais juste un peu observateur .Je lis les messages de tous les forums, je lis les journaux ,je lis les livres d'histoire ,je fais des statisques ,j'écoute ce que disent nos grands parents de qu'ils ont retenu de leur grands parents. j'analyse ,eh oui ne vous déplaise et je suis en parfait accord avec la grande majorité des algériens : ferméture des frontières .nous n'aimons se faire avoir encore une fois .La vérité vous a blessé ,je n'y peux rien. Hélas ,je ne peux pas faire dans le sentimentalisme.