Nafa3 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 L'Egypte, a été le premier pays arabe à avoir un parlement en 1840, bien avant les pays occidentaux, la première constitution, les premières élections démocratiques ... On ne part pas de zéro ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 L'Egypte, a été le premier pays arabe à avoir un parlement en 1840, bien avant les pays occidentaux, la première constitution, les premières élections démocratiques ... On ne part pas de zéro ! et qu'est ce qu'il en reste, stp? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 T'es un comique toi l'Egypte était gouverné par le sultanat ottoman Citer Link to post Share on other sites
Nafa3 10 Posted April 6, 2012 Author Partager Posted April 6, 2012 T'es un comique toi l'Egypte était gouverné par le sultanat ottoman C'est à croire que la démocratie dérange si elle est arabe. Que Dieu protège l’Algérie et la bénisse ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 C'est à croire que la démocratie dérange si elle est arabe. Que Dieu protège l’Algérie et la bénisse ... Arrête ton baratin l'arabiste, l'Egypte avait un vice roi issu d'une dynastie ottomane à cette époque c'est ça ta démocratie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Rien n’est fait si la khilafa n’est pas encore restaurée et la nation n’est pas encore réunie comme avant 1924…restons optimistes Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 c'est extra ordinaire :eek: elle te dit c'est la première démocratie du monde 1840 :mdr::mdr::mdr: elle a arraché des pages d'histoire en plus que de ne pas cerner la definition.... Il a cru qu'en sortant une vieille date au hasard ça allait être crédible, manque de pot, 1840 c'est la date ou le wali auto proclamé se voit reconnaitre des droits héréditaires pour régner , en effet c'est ça la démocratie made in arabia :D Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 La « démocratie » sans aucune analogie, est la traduction littéraire de la « chora »...elle n’a jamais existé dans le monde réel des gens, que dans l’esprit et l’imagination de Hammourabi et dans la république de Platon ou alors de nos jours dans les discours électoraux… Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Arrête ton baratin l'arabiste, l'Egypte avait un vice roi issu d'une dynastie ottomane à cette époque c'est ça ta démocratie :mdr: L' Egypte était ce qu'on appelle un état vassal..... L'historiographie européenne considère Mehmet Ali ( bien que né en Albanie je crois) comme un personnage historique Egyptien........... Citer Link to post Share on other sites
Nafa3 10 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 Il a cru qu'en sortant une vieille date au hasard ça allait être crédible, manque de pot, 1840 c'est la date ou le wali auto proclamé se voit reconnaitre des droits héréditaires pour régner , en effet c'est ça la démocratie made in arabia :D Je vais encore t'embêter un peu : Les Français ont choisi le coq comme symbole national car c'est le seul animal qui chante les pieds dans la merde et toi, tu n'as rien à mettre dans la balance ? (Merci de répondre comme un adulte). Citer Link to post Share on other sites
Nafa3 10 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 La « démocratie » sans aucune analogie, est la traduction littéraire de la « chora »...elle n’a jamais existé dans le monde réel des gens, que dans l’esprit et l’imagination de Hammourabi et dans la république de Platon ou alors de nos jours dans les discours électoraux… En quoi une personne élue avec 51% des voix dans un pays ou 30% de la population vote est légitime. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 En quoi une personne élue avec 51% des voix dans un pays ou 30% de la population vote est légitime. Se sont des résultats d’un jeu de démocratie étranger à notre culture et sans règles conformes à nos traditions…il ne peut y avoir de légitimité sans notre choura qui avait fait ses preuves dans notre glorieuse Histoire… Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 même l'amérique n'est pas totalement un pays démocratique... Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 L’Etat fédéral Américain n’est rien d’autre que la Khilafa de nos Etats Musulmans avant 1924...si nul n’est infaillible, les USA qui gouverne actuellement le monde n’est pas à l’abri des erreurs et carences commises à l’encontre de la nation Américaine… Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 L' Egypte était ce qu'on appelle un état vassal..... L'historiographie européenne considère Mehmet Ali ( bien que né en Albanie je crois) comme un personnage historique Egyptien........... Oui j'ai jamais dit le contraire, c'est notre ami comique qui nous parle de parlement et de démocratie dans une Egypte vassal de l'empire ottoman avec une dynastie héréditaire; alors soit il ne sait pas ce que c'est qu'un parlement et une démocratie soit c'est un comique et je pencherai pour les 2 cas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je vais encore t'embêter un peu : Les Français ont choisi le coq comme symbole national car c'est le seul animal qui chante les pieds dans la merde et toi, tu n'as rien à mettre dans la balance ? (Merci de répondre comme un adulte). Tu sautes du coq à l'âne à ce que je vois, ça ce sont les anglais qui ont sorti ça depuis la vieille rivalité de la guerre de 100 ans mais je vois pas le rapport avec l'Egypte de 1840 t'as rien à répondre en fait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts