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Les Algériens consomment 14, 4 milliards DA par an


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Depuis la généralisation de l’utilisation de la téléphonie mobile, la consommation des Algériens ne cesse d’augmenter de jour en jour, notamment après l’apparition de plusieurs techniques de payement. C’est le cas notamment pour Flexy, une technique qui permet aux clients de trois opérateurs (Djezzy, Nedjma et Mobilis) de recharger la somme désirée.

 

Une source fiable dévoile que le montant des sommes consommées par les Algériens dans la téléphonie mobile- chaque mois pour recharger leurs portables- atteint un seuil surprenant, puisqu’il a dépassé 1 200 milliards de centimes, ce qui donne 12 milliards de dinars, soit 12 millions d’euros consacrés par les Algériens chaque mois ,pour recharger leurs portables.

 

Ceci au même moment où nous parlons de la dégradation du pouvoir d’achat et de la mal-vie des Algériens ces derniers temps. Cependant, selon notre source d’information, qui souligne qu’il n’est pas logique de parler de la dégradation de pouvoir d’achat des Algériens devant cette hausse vertigineuse, du budget que les familles consacrent chaque mois pour des choses loin d’être primordiales. En effet, plus de 80% du chiffre d’affaires des opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie provient des recharges qu’effectuent les familles tout au long du mois, ce qui veut dire que les dépenses de l’Algérien s’élèvent à 14 400 milliards de centimes annuellement soit, 44,1 milliards d’euros.

 

Selon les statistiques, le chiffre d’affaires de certains prestataires de services dépasse les 20 millions de dinars mensuellement, tandis que le chiffre d’affaires des grossistes est de 20 milliards de centimes.

 

Le nombre des revendeurs des services de recharges est quant à lui d’environ 6 000 distributeurs. Par ailleurs, et selon notre source d’informations, la moyenne des minutes de recharge en Algérie est de 55 minutes par mois, avec un coût de 10 dinars la minute contre 30 dinars au Maroc. Le prix de la minute en Algérie est considéré comme très bas par rapport à la moyenne du prix de la communication dans le Bassin méditerranéen. D’autre par, les Algériens consomment des sommes importantes pour effectuer leur appels, en dépit de la détérioration de leur pouvoir d’achat, alors Eich la vie, malgré tout .

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