Francilien 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 euh y'a pas une contradiction la!!! Si tu trouve qu'il y en a une je ne te contredirai pas. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Si tu trouve qu'il y en a une je ne te contredirai pas. oui y'en a vu que tu dis que vous allez partager les taches et en meme pas ne pas faire les trucs de femme:03: Citer Link to post Share on other sites
Francilien 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 oui y'en a vu que tu dis que vous allez partager les taches et en meme pas ne pas faire les trucs de femme:03: Comme je ferai les trucs d'homme, c'est un partage et non de l'esclavagisme. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Je ne suis pas domestiqué et je ne suis pas domesticable. Soit on se convient l'un l'autre soit on ne se convient pas, les concessions à faire doivent être mineures, s'il faut renoncer à une partie de soi pour être en couple avec quelqu'un je préfère ma liberté. La liberté de la femme. Elle se sent bien libre lorsqu'elle fait les taches ménagères chez elle lorsqu'elle habite seule, alors pourquoi d'un coup elle se sentirait moins libre en faisant le ménage dans un habitat commun? Concernant le niveau de vie, ton argument n'est valable que si je ne peux subvenir aux besoins de ma famille et à certaines de leurs envies. Comme je ne compte pas épouser une femme matérialiste (et qu'une femme matérialiste ne m'épouserait jamais), et que je ne compte pas me marier si je n'ai pas un niveau de vie suffisamment bon, alors cet argument n'est pas valable pour moi. Maintenant c'est dans ma politique personnelle de s'occuper soi-même du ménage dans sa maison, et non de le confier à une bonne. De s'occuper de ses enfants soi-même et non de les confier à une nourrice. Et cetera... N'ayant pas du tout pour l'optique de devenir homme au foyer, je préfère que ma femme -si toutefois je me marie- s'en occupe. Qui a parlé d’être homme au foyer ? ça se voit que tu n’es pas marié. On dirait qu’avec toi le mariage sera un rapport de force, je suis l’homme je reste dehors, tu es la femme tu restes dedans…personne n’est là pour t’obliger à quoi que ce soit, je sens même une certaine colère dans tes écrits Et puis, qui te dit que la femme se sent libre en faisant le ménage chez elle ? y a pas plus barbant et fatigant que le ménage encore plus chez soi, on se doit d’avoir toujours un intérieur clean, tu as une idée très réductrice de la femme:rolleyes: Quant au matériel, tu te retrouveras malgré toi à vouloir le meilleur pour ta famille. Et pour la bonne, si ça peut vous faciliter les choses, tu auras une femme toujours fraiche et belle qui profitera de la vie avec toi et non pas qui trimera toute la journée pour nettoyer. Quand tu seras marié, reviens vers moi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 la solution a tout vos problemes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 la solution a tout vos problemes: :mdr::mdr:Indomie Citer Link to post Share on other sites
Francilien 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Qui a parlé d’être homme au foyer ? ça se voit que tu n’es pas marié. On dirait qu’avec toi le mariage sera un rapport de force, je suis l’homme je reste dehors, tu es la femme tu restes dedans…personne n’est là pour t’obliger à quoi que ce soit, je sens même une certaine colère dans tes écrits Et puis, qui te dit que la femme se sent libre en faisant le ménage chez elle ? y a pas plus barbant et fatigant que le ménage encore plus chez soi, on se doit d’avoir toujours un intérieur clean, tu as une idée très réductrice de la femme:rolleyes: Quant au matériel, tu te retrouveras malgré toi à vouloir le meilleur pour ta famille. Et pour la bonne, si ça peut vous faciliter les choses, tu auras une femme toujours fraiche et belle qui profitera de la vie avec toi et non pas qui trimera toute la journée pour nettoyer. Quand tu seras marié, reviens vers moi:D Sincèrement chapeau bas pour avoir détecté la colère, effectivement je suis en colère depuis ce matin à cause d'un client, j'ai présenté un projet d'un client potentiel à mes supérieurs, et il s’est révélé insolvable finalement et il m'avait procuré des documents falsifiés, heureusement j'ai rattrapé les choses avant qu'il ne soit trop tard. Sinon, je pense qu'on se comprend très mal mirabata. Je ne dis pas que le rôle de la femme c'est de rester à la maison pour être mon esclave. Je dis juste que certaines choses lui incombent, comme d'autres m'incombent à moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Je ne suis pas domestiqué et je ne suis pas domesticable. Soit on se convient l'un l'autre soit on ne se convient pas, les concessions à faire doivent être mineures, s'il faut renoncer à une partie de soi pour être en couple avec quelqu'un je préfère ma liberté. La liberté de la femme. Elle se sent bien libre lorsqu'elle fait les taches ménagères chez elle lorsqu'elle habite seule, alors pourquoi d'un coup elle se sentirait moins libre en faisant le ménage dans un habitat commun? Concernant le niveau de vie, ton argument n'est valable que si je ne peux subvenir aux besoins de ma famille et à certaines de leurs envies. Comme je ne compte pas épouser une femme matérialiste (et qu'une femme matérialiste ne m'épouserait jamais), et que je ne compte pas me marier si je n'ai pas un niveau de vie suffisamment bon, alors cet argument n'est pas valable pour moi. Maintenant c'est dans ma politique personnelle de s'occuper soi-même du ménage dans sa maison, et non de le confier à une bonne. De s'occuper de ses enfants soi-même et non de les confier à une nourrice. Et cetera... N'ayant pas du tout pour l'optique de devenir homme au foyer, je préfère que ma femme -si toutefois je me marie- s'en occupe. :confused::confused::confused: La mysogynie purulente quoi :surrender: Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Qui à la maison, fait votre lit, lave vos vêtements, vous fait la bouffe, et la vaisselle? chaqune son tour ca depon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Qui à la maison, fait votre lit, lave vos vêtements, vous fait la bouffe, et la vaisselle? chaqune son tour ca depon :D C'est simple, je vis seule, alors je fais tout, toute seule, y compris les tâches considérées masculines. Pour moi c'est une question de mathématiques: quand on sera 2 (en couple) à mettre le souk on sera 2 à nettoyer. Quand on était 4 (avec mes parents, mon frère) à mettre le souk on était 4 à nettoyer voilà. Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 tu es toute mignone blood-n-sugar:hug: mwa je parlai de mes fame qui aim la liberté :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 tu es toute mignone blood-n-sugar:hug: mwa je parlai de mes fame qui aim la liberté :D Ah si tu formes un club avec francilien je ne peux pas t'aider :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Samir14 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Salam salam Qui à la maison, fait votre lit, lave vos vêtements, vous fait la bouffe, et la vaisselle?:D Allez avouez nous tout, c'est votre mère, hein?:D Comptez vous changer d'attitude après le mariage, ou bien vous attendez que votre femme takhdamkome vous et votre maman:D Je fais tout a la maison, tout tout tout, je mange, je dors, je regarde la télé, tout tout tout. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Sincèrement chapeau bas pour avoir détecté la colère, effectivement je suis en colère depuis ce matin à cause d'un client, j'ai présenté un projet d'un client potentiel à mes supérieurs, et il s’est révélé insolvable finalement et il m'avait procuré des documents falsifiés, heureusement j'ai rattrapé les choses avant qu'il ne soit trop tard. Sinon, je pense qu'on se comprend très mal mirabata. Je ne dis pas que le rôle de la femme c'est de rester à la maison pour être mon esclave. Je dis juste que certaines choses lui incombent, comme d'autres m'incombent à moi. Je sais, chui trop forte :showoff: Je suis contente que tu aies rattrapé ton coup, honte à ce monsieur:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 vive la bouffe et le célibat :04: Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 vive la bouffe et le célibat ta oubliéé queque chose:D Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 vive la bouffe et le célibat ta oubliéé queque chose:D tkaswil ! le biberon ! le dormage '__' aaaaah ça y est le bouzelouf ^^ Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 tkaswil sa veu dir quoi jcompron pas larabe ni le kabyl dézolé le biberon jaurai dit autremon pour lé fames qui aim la liberté:D Citer Link to post Share on other sites
chichir 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 tkaswil veut dire ce la coulé douce ;) Citer Link to post Share on other sites
Francilien 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 :confused::confused::confused: La mysogynie purulente quoi :surrender: Et alors?? Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Moi mon rêve, ça aurait d'être un homme, pour me marier à une femme qui fasse tout elle même et qui trouve ça normal :D Citer Link to post Share on other sites
Francilien 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Moi mon rêve, ça aurait d'être un homme, pour me marier à une femme qui fasse tout elle même et qui trouve ça normal :D Si tu étais un homme tu devrais t'occuper de : Tout ce qui est lourd Tout ce qui est dangereux Le bricolage La plomberie Et tu devrais fermer la bouche une semaine par mois pour ne pas risquer de dire quelque chose qui serait mal interpreté. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Si tu étais un homme tu devrais t'occuper de : Tout ce qui est lourd Tout ce qui est dangereux Le bricolage La plomberie Et tu devrais fermer la bouche une semaine par mois pour ne pas risquer de dire quelque chose qui serait mal interpreté. Tout ce qui est lourd genre quoi ? porter un meuble une fois tous les 5 ans ? Porter le pack d'eau en faisan les courses ? Si c'est ça, je signe tout de suite. Tout ce qui est dangereux ? C'est à dire ? Bricolage et plomberie, ça c'est un truc que j'adore faire, et idem, ça arrive tous les combien ? Allez grand max une fois par mois ? Pour le truc mal interprété, une fois par mois c'est rien du tout... Alors que les femmes doivent : - faire à manger TOUS LES JOURS - laver la vaisselle TOUS LES JOURS - faire la lessive PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE - faire le ménage PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE .... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Si tu étais un homme tu devrais t'occuper de : Tout ce qui est lourd Tout ce qui est dangereux Le bricolage La plomberie Et tu devrais fermer la bouche une semaine par mois pour ne pas risquer de dire quelque chose qui serait mal interpreté. On manie tous les jours l'eau de javel et le nadhaf qui sont tout aussi dangeureux:online2long: Beaucoup de femmes aiment bricoler et faire de la plomberie y compris moi:D Citer Link to post Share on other sites
Francilien 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Tout ce qui est lourd genre quoi ? porter un meuble une fois tous les 5 ans ? Porter le pack d'eau en faisan les courses ? Si c'est ça, je signe tout de suite. Tout ce qui est dangereux ? C'est à dire ? Bricolage et plomberie, ça c'est un truc que j'adore faire, et idem, ça arrive tous les combien ? Allez grand max une fois par mois ? Pour le truc mal interprété, une fois par mois c'est rien du tout... Alors que les femmes doivent : - faire à manger TOUS LES JOURS - laver la vaisselle TOUS LES JOURS - faire la lessive PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE - faire le ménage PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE .... Une fois qui dure une semaine c'est pas mal quand même, ça revient à 13 semaines par an. Bon je suis de mauvaise foi je l'avoue. Lourd, les meubles oui, mais une fois tout les cinq ans? Chez moi je les bouge chaque semaine pour nettoyer en dessous! Dangereux, c'est ce qui implique l'usage de produits chimiques dangereux pour le nettoyage, se pencher du balcon situé au sixième étage pour nettoyer les parties inaccessibles autrement. Faire à manger tous les jours, elle se faisait bien à manger avant d'être avec moi, alors cuisiner une part en plus c'est fatigant? Idem pour la vaisselle, LA lessive je laisse personne toucher à mes vêtements je ne veux pas risquer qu'on me les bousille. Faire le ménage c'est quoi? Passer la serpillère, laver les carreaux, et balayer, ce n'est tout de même pas les douze travaux d'Hercule. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts