Ladoz 11 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 RÉSEAU VOLTAIRE | 5 AVRIL 2012 C’est par un simple courriel envoyé aux dirigeants de la Radio-Télévision de la République Islamique d’Iran (IRIB) que le Bureau de Régulation des Médias (BLM) basé à Munich a notifié l’interdiction de diffusion de la chaîne iranienne anglophone Press TV en Allemagne. L’autorité affirme que la chaine internationale d’information ne dispose pas des autorisations nécessaires pour la diffusion en Europe. Cette fermeture fait suite à l’interdiction de Press TV en Grande-Bretagne par l’Ofcom, la haute autorité britannique de régulation de l’audiovisuel en janvier dernier. [1] La chaine de son côté estime que cette décision fait partie d’une stratégie des Occidentaux pour faire taire une voix gênante. Press TV s’est notamment fait remarquer auprès du grand public anglo-saxon par sa couverture des mouvements de protestation Occupy aux États-Unis et en Grande Bretagne, ainsi qu’en fournissant aux téléspectateurs un regard différent sur les offensives lancées contre la Libye ou la Syrie. Le Réseau Voltaire rappelle que la liberté d’expression est un préalable à tout système démocratique. Elle ne peut être limitée que par la loi. Or, dans cette affaire, la censure n’est pas une décision judiciaire faisant suite à la commission de crimes ou de délits, mais une simple décision administrative à caractère évidemment politique. C’est également de cette manière que la chaîne d’information libanaise Al-Manar avait été interdite, d’abord en France, puis dans tous les États occidentaux [2]. À l’époque, Al-Manar avait été accusée d’avoir diffusé un programme antisémite, mais le juge d’instruction n’avait jamais été en mesure d’établir le délit et de saisir le Tribunal. Le Conseil d’État (c’est-à-dire le juge administratif et non pas le juge pénal) avait en définitive interdit la chaîne en raison du trouble à l’ordre public suscité par la polémique autour de l’accusation d’antisémitisme, alors même que celle-ci apparaissait non fondée. Les interdictions administratives successives en Europe, au cours des six dernières années, de chaînes d’information libanaises, palestiniennes, libyennes, syriennes et iraniennes illustrent l’incapacité de l’Union européenne à répondre à la contradiction autrement que par la censure et la propagande, et son renoncement aux principes fondamentaux de la démocratie. Ces interdictions administratives de télévisions du Proche-Orient visent à l’évidence à empêcher les citoyens européens de prendre connaissance d’un point de vue particulier sur les conflits de cette région, alors même qu’un débat est ouvert sur de possibles guerres auxquelles les Européens participeraient. En ce sens, elles contreviennent aux résolutions 381 [3] et 819 [4] de l’Assemblée générale des Nations Unies, lesquelles font obligations aux États membres de « supprimer les obstacles qui empêchent les peuples de procéder au libre-échange des informations et des idées, condition essentielle de la compréhension et de la paix internationales. » [1] « Le Royaume-Uni suspend la liberté d’expression de Press TV au nom de la liberté d’expression », Réseau Voltaire, 20 janvier 2012. [2] « Al-Manar : comment Israël a étranglé la voix de la Résistance libanaise », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 9 août 2006. [3] « Résolution 381 de l’Assemblée générale des Nations Unies condamnant la propagande contre la paix », 17 novembre 1950. [4] « Résolution 819 de l’Assemblée générale des Nations Unies relative au renforcement de la paix par la suppression des obstacles au libre échange des informations et des idées », 14 décembre 1954. In : voltairenet.org Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 A la différence qu'en "Occident" la liberté d'expression permet de critiquer la censure, le réseau voltaire n'est pas une association de Kadhafi Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 A la différence qu'en "Occident" la liberté d'expression permet de critiquer la censure, le réseau voltaire n'est pas une association de Kadhafi Belle tentative de parasiter le débat sauf que le Réseau Voltaire ne ment pas mais donne une information vraie ....:gun_guns::gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Pas la peine de jouer avec les mots, que tu le veuille ou non, le réseau voltaire et une création de l'esprit occidental, tu prends ce qui te plait et tu rejettes le reste. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 7, 2012 Author Partager Posted April 7, 2012 Pas la peine de jouer avec les mots, que tu le veuille ou non, le réseau voltaire et une création de l'esprit occidental, tu prends ce qui te plait et tu rejettes le reste. Une création de l'esprit occidental ? Mr LADOZ aurait-il dit le contraire ? Seulement , Thierry Meyssan tu ne le verras pas souvent sur le 20H de TF1 ou de France 2 :mdr::mdr: Mr Ladoz dénonçait l'establishment sioniste qui dirige l'occident , pas l'occident en lui-même :music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Une création de l'esprit occidental ? Mr LADOZ aurait-il dit le contraire ? Seulement , Thierry Meyssan tu ne le verras pas souvent sur le 20H de TF1 ou de France 2 :mdr::mdr: Mr Ladoz dénonçait l'establishment sioniste qui dirige l'occident , pas l'occident en lui-même :music_serenade: Ah là, je suis tout à fait d'accord, aujourd'hui même l'establishment lui-même n'a plus honte de se montrer car tout simplement le monde musulman est faible, si les musulmans détenait la force, je t'assure que l'occident cherchant ces intérêts changerait directement de veste pour pleurer la souffrance et l'islamophobie que les musulmans subissent de par le monde. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Le réseau Voltaire regroupe tous les bras cassés du complotisme pas étonnant que le comique de service y voit une bonne info Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 Le réseau Voltaire regroupe tous les bras cassés du complotisme pas étonnant que le comique de service y voit une bonne info Ca change quoi dans le fait que PRESS TV a été censurée en Allemahne?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 8, 2012 Author Partager Posted April 8, 2012 Le réseau Voltaire regroupe tous les bras cassés du complotisme pas étonnant que le comique de service y voit une bonne info On voit mal le rapport avec cet acte de censure ! L'occident pratique la censure mais dénonce les autres lorsqu’ils la pratiquent comme lui . On appelle ça par "hypocrisie" , "mauvaise foie" .... On parle de ça , non pas du réseau Voltaire . Si ce que le réseau Voltaire dit est faux et que la censure n'existe pas en occident tu nous le prouves sinon tu n'as pas à parasiter ce genre de sujets juste pour le plaisir de parasiter ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Chaque Etat est souverain selon son droit interne pour diffuser ou ne pas diffuser une chaîne étrangère qui émet à partir d'un Etat non membre de l'UE, donc déjà ton article est bidon juridiquement. L'Allemagne ne fait ni plus ni moins que les Etats arabes qui interdisent les chaînes occidentales, elle ne veut pas de la propagande d'une chaîne d'Etat iranienne qui roule pour Téhéran je ne vois pas ou est la censure. L'Algérie avait bien interdit Al Jazeera à un moment et fermé les locaux on vous a pas entendu gueuler contre ça les comiques, ça avait même été applaudi Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 ces interdictions visent plus, selon moi ,la communauté européènne musulmane qui peut s'enflammer avec ces chaines plutot que les européens de souche. Donc pour les gouvernements européens il s'agit d'éviter la création d'un "cheval de Troie" qui menacerait leur stabilité. les chaines interdites ne sont tout de meme pas des exemples d'ouverture et de tolerance: "pas de liberté pour les ennemis de la liberté". Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 ces interdictions visent plus, selon moi ,la communauté européènne musulmane qui peut s'enflammer avec ces chaines plutot que les européens de souche. Donc pour les gouvernements européens il s'agit d'éviter la création d'un "cheval de Troie" qui menacerait leur stabilité. les chaines interdites ne sont tout de meme pas des exemples d'ouverture et de tolerance: "pas de liberté pour les ennemis de la liberté". Dans ce cas, il faudra penser à interdire tout ce qui est susceptible de chauffer les européens de "souches". il n y a pas de contre avis, donc plus de liberté d'expression. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 ces interdictions visent plus, selon moi ,la communauté européènne musulmane qui peut s'enflammer avec ces chaines plutot que les européens de souche. Donc pour les gouvernements européens il s'agit d'éviter la création d'un "cheval de Troie" qui menacerait leur stabilité. les chaines interdites ne sont tout de meme pas des exemples d'ouverture et de tolerance: "pas de liberté pour les ennemis de la liberté". Si l'on commençait par comparer les troupeaux de Troie qui appels a la haine dés qu'ils s'en ont l'occasion, là on a préféré juste préserver la paix sociale. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Imaginez une chaîne sioniste sur le bouquet arabsat ???! C'est pareil pour eux , l'Iran fait de la propagande politique , comme tout le monde d'ailleurs. C'est au plus fort de gagner. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2012 Author Partager Posted April 9, 2012 Imaginez une chaîne sioniste sur le bouquet arabsat ???! C'est pareil pour eux , l'Iran fait de la propagande politique , comme tout le monde d'ailleurs. C'est au plus fort de gagner. Sauf que les arabes ou les Iraniens ne se permettent pas de donner des leçons aux autres sur la démocratie , les droits de l'homme ou encore la liberté d'expression . Par contre l’occident qui "défend ces valeurs" (hypocritement bien entendu :crazy:) se doit de commencer par les défendre sur ces satellites et ses médias :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 9, 2012 Author Partager Posted April 9, 2012 Chaque Etat est souverain selon son droit interne pour diffuser ou ne pas diffuser une chaîne étrangère qui émet à partir d'un Etat non membre de l'UE, donc déjà ton article est bidon juridiquement. L'Allemagne ne fait ni plus ni moins que les Etats arabes qui interdisent les chaînes occidentales, elle ne veut pas de la propagande d'une chaîne d'Etat iranienne qui roule pour Téhéran je ne vois pas ou est la censure. L'Algérie avait bien interdit Al Jazeera à un moment et fermé les locaux on vous a pas entendu gueuler contre ça les comiques, ça avait même été applaudi Tu seras dorénavant prié de ne point dénoncer le moindre acte de censure dans un pays arabe !!!!!! Et tu seras encore une fois prié de ne point mettre en exergue la "démocratie" , les "droits de l'homme" et la "liberté d'expression" dans les pays occidentaux puisque tu viens de reconnaître par toi-même qu'ils font comme les autres :mdr: L'Allemagne interdit une chaîne de "propagande" IRANIENNE , de quel droit l'IRAN ou les pays arabes ne fermeraient pas des journaux qui feraient de la "propagande" au profit de l'occident ou de l'entité sioniste? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Dans ce cas, il faudra penser à interdire tout ce qui est susceptible de chauffer les européens de "souches". il n y a pas de contre avis, donc plus de liberté d'expression. les européens ont déjà mis en place des arsenaux juridiques pour reprimer toutes sortes de discriminations l,le jours ou les pays qui leur font face font de meme ,tu pourras alors te permettre de demander une certaine reciprocité. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Si l'on commençait par comparer les troupeaux de Troie qui appels a la haine dés qu'ils s'en ont l'occasion, là on a préféré juste préserver la paix sociale. ce n'est pas des cheveaux de Troie ,dans le sens ou ceux ci ne viennent pas de l'exterieur. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Tu seras dorénavant prié de ne point dénoncer le moindre acte de censure dans un pays arabe !!!!!! Et tu seras encore une fois prié de ne point mettre en exergue la "démocratie" , les "droits de l'homme" et la "liberté d'expression" dans les pays occidentaux puisque tu viens de reconnaître par toi-même qu'ils font comme les autres :mdr: L'Allemagne interdit une chaîne de "propagande" IRANIENNE , de quel droit l'IRAN ou les pays arabes ne fermeraient pas des journaux qui feraient de la "propagande" au profit de l'occident ou de l'entité sioniste? Tu ne lis que ce qui t'arranges comme d'hab. Je n'ai pas dit que c'était de la censure pour moi puisque le motif juridique c'est risque de trouble à l'ordre public. Est ce que j'ai parlé de démocratie et des DDH ? Non Sur les satellites européens on trouve des chaînes du monde entier, ce qui n'est pas le cas dans les pays arabes ou l'Iran où même internet est verrouillé dans certains pays, donc la réciproque n'est pas juste. Sans parler de la piètre qualité des journaux et du contrôle de l'information. Il faut comparer ce qui est comparable, en Europe ce sont des chaînes généralistes pas des chaînes qui font la propagande pour leur régime à longueur de journée. Je ne vois de toute façon pas l'intérêt pour un allemand de regarder 24/24 le Ahmadinejad show. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 tu pourras alors te permettre de demander une certaine reciprocité. prenpa, je crois pas qu'il s'agisse ici de s'émouvoir de l’interdiction d'une chaine iranienne. Mais de renvoyer aux donneurs de leçon, comme sur d'autres sujets, leur rhétorique sur la liberté d'expression et les droits de l'homme, supposés être des droits universels, et dont il n'appartient pas aux occidentaux seuls d'en définir les modalités et les limites. Citer Link to post Share on other sites
Francilien 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Ils n'ont qu'à acheter les droits de diffusion, on verra si c'est de la censure ou si c'est une démarche normale. Si tu ne payes pas ta chambre d'hôtel on te virera, que tu sois juif ou arabe n'y changera rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 prenpa, je crois pas qu'il s'agisse ici de s'émouvoir de l’interdiction d'une chaine iranienne. Mais de renvoyer aux donneurs de leçon, comme sur d'autres sujets, leur rhétorique sur la liberté d'expression et les droits de l'homme, supposés être des droits universels, et dont il n'appartient pas aux occidentaux seuls d'en définir les modalités et les limites. je pense que sur l'essentiel nous sommes d'accord mais encore une fois je ne me sens ni la force ni l'envie de defendre (meme sur le principe)soit ces chaines ,soit ces deputés salafistes qui sont , à mes yeux ,l'incarnation de la privation des libertés les plus élementaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 les européens ont déjà mis en place des arsenaux juridiques pour reprimer toutes sortes de discriminations l,le jours ou les pays qui leur font face font de meme ,tu pourras alors te permettre de demander une certaine reciprocité. oui, arsenal très impressionnant, qui toute fois permet à des individus tel que Zemmour de s’exprimer sur de grandes chaines, et de sortir des âneries telles que "la criminalité est le propre des arabes et des noirs". on condamne, et on recommence. pour le reste, je n'ai jamais vanté "l'arsenal" algérien, tu me renvois à ma réalité alors que je ne l'ai jamais perdu de vu. je me permettrais tout sur FA, sauf manquer de respect à quelqu'un. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Difficile de censurer quand c'est du direct ... faut être sérieux 2 s aussi. Et quand ça arrive que ce soit du différé Zemmour se fait immédiatement laminer par tout le monde et ça fait le buzz, exactement ce qu'il veut Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 oui, arsenal très impressionnant, qui toute fois permet à des individus tel que Zemmour de s’exprimer sur de grandes chaines, et de sortir des âneries telles que "la criminalité est le propre des arabes et des noirs". on condamne, et on recommence. pour le reste, je n'ai jamais vanté "l'arsenal" algérien, tu me renvois à ma réalité alors que je ne l'ai jamais perdu de vu. je me permettrais tout sur FA, sauf manquer de respect à quelqu'un. j'espère que je ne me le suis pas permise non plus. tu ne peux comparer ,au nom d'une liberté d'expression desincarnée, les medias dans les pays occidentaux avec des chaines dont l'ideologie moyenageuse n'a d'égal que la mediocrité de leurs programmes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts