sekini 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 DEVOIRS DE L'HOMME ENVERS SES PARENTS Le père et la mère sont responsables de la création de l'enfant et de son éducation primaire. Aussi, la religion sacrée de l'Islam insiste constamment sur le respect et l'obéissance que l'on doit à ses parents. D'ailleurs, le Seigneur Tout Puissant, après avoir évoqué l'unicité divine, recommande aux hommes de bien se conduire avec leurs parents: "Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. I1 a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère" (Coran, 17:23). Les récits nous rapportent que parmi les péchés capitaux on évoque, après le "chirk" (l'associationnisme), la mauvaise conduite envers ses parents. Rappelons que dans le verset précité, la parole divine ajoute: "... Ne leur dis pas: Fi! ne les repousse pas, adresse leur des paroles respectueuses. Incline vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis: Mon seigneur! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi, lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant" (Coran, 17:23-24). Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 waouh c'est beau j'ai une question : qu'est ce qui se passe si un père viole son fils tous les soirs? le fils lui doit tout autant de bonté n'est-ce pas? bonne conduite envers son père? respectueux? sauf si le coran a fait des exceptions....c'est le cas? C'est exactement ce que disait un gars dont le père avait crevé tout seul dans son F2 lors de la canicule de 2005 en France. Toutes mes condoléances. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts