Zombretto 1 127 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Ya hassrah!!! ki kanet Mon pere ... me parle d'un restaurant ... aux Corales qui etait tenu ... par un vieux Monsieur Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 9, 2012 Author Partager Posted April 9, 2012 Ca s'ecrit .... Corales .... et on dit CoraletesJe l'ai toujours écrit ainsi, fais un tour sur le net. J'ai jamais entendu parler de Coraletes, c'est la première foi. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je l'ai toujours écrit ainsi, fais un tour sur le net. J'ai jamais entendu parler de Coraletes, c'est la première foi. Tu connais .... le garage a bateaux .... du Cap Falcon? Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 9, 2012 Author Partager Posted April 9, 2012 Ya hassrah!!! ki kanet Les plages d'Oran sont devenu degueu, Je te parle des historiques pas des pseudo plages privées, je suis même aller jusqu'à Madagh Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 9, 2012 Author Partager Posted April 9, 2012 Tu connais .... le garage a bateaux .... du Cap Falcon? Non, je ne la fréquentais pas Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Les espagnols qui étaient nombreux à Oran pendant l'occupation française ont crée le plat qui ont appelé clientica diminutife de caliente qui veut dire chaud. Les oranais appellent aussi ce plat "el hami" (chaud) en respectant à la lettre la traduction. Puis il y a eu la premier deformation du mot espagnol calientica en carentika, puis carentita puis sont venu les algérois pour participer à leur tour à la deformation du mot original et ils l'ont appelé garantita. Ce plat a été inventé à Oran par des espagnols, il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar C'est un plat à développer. Il faudrait aussi essayer avec du soja. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 C'est un plat à développer. Il faudrait aussi essayer avec du soja. Les profiteurs la vendent avec du thon; du fromage, et je ne sais quoi, pour une jeunesse ignorante....Calentica c'est de l'eau, du sel et de la farine de pois chiche depuis des decenies...Ya hassrah Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Les profiteurs la vendent avec du thon; du fromage, et je ne sais quoi, pour une jeunesse ignorante....Calentica c'est de l'eau, du sel et de la farine de pois chiche depuis des decenies...Ya hassrah Tu as oublie .... les oeufs Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Les profiteurs la vendent avec du thon; du fromage, et je ne sais quoi, pour une jeunesse ignorante....Calentica c'est de l'eau, du sel et de la farine de pois chiche depuis des decenies...Ya hassrah Pourquoi profiteurs? c'est bien de faire de la variante. Tant que c'est du produit local. Au contraire, il faut encourager différentes versions. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Pourquoi profiteurs? c'est bien de faire de la variante. Tant que c'est du produit local. Au contraire, il faut encourager différentes versions. J'ai dit profiteurs, du moment que ce plat autrefois etait fait dans les regles de l'art...il fallait garder cette ancienne recette...la melanger avec du fromage, du thon, des oeufs etc...c'est vendre du n'importe quoi pour gagner plus... Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 14, 2012 Author Partager Posted April 14, 2012 J'ai dit profiteurs, du moment que ce plat autrefois etait fait dans les regles de l'art...il fallait garder cette ancienne recette...la melanger avec du fromage, du thon, des oeufs etc...c'est vendre du n'importe quoi pour gagner plus... En France on a même perverti le couscous et le comble c'est quand ça vient des maghrebin qui tiennent des restaurants. Chez nous, nous qui avons inventé le couscous, on le fait avec une seule viande, rouge ou poulet, ici ils ont osé l'affront, pour le couscous royale le plus cher on te présente séparément l'assiette de viande qui contient du mechoui, du merguez, des brochette, des entrecotes, du poulet. Tu t'imagine un couscous avec du merguez? redface2 C'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas toucher aux recettes originales ça dénature le plat. Couscous avec des brochettes, non mais ....pfff Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Les espagnols qui étaient nombreux à Oran pendant l'occupation française ont crée le plat qui ont appelé clientica diminutife de caliente qui veut dire chaud. Les oranais appellent aussi ce plat "el hami" (chaud) en respectant à la lettre la traduction. Puis il y a eu la premier deformation du mot espagnol calientica en carentika, puis carentita puis sont venu les algérois pour participer à leur tour à la deformation du mot original et ils l'ont appelé garantita. Ce plat a été inventé à Oran par des espagnols, il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar A oujda, de l'autre côté de la frontière, c'est le mot "carentita" ou tout simplement "caren (lire carène)" ...ce dernier vocable est utilisé pour désigner un habitant de la ville d'Oujda Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Les espagnols qui étaient nombreux à Oran pendant l'occupation française ont crée le plat qui ont appelé clientica diminutife de caliente qui veut dire chaud. Les oranais appellent aussi ce plat "el hami" (chaud) en respectant à la lettre la traduction. Puis il y a eu la premier deformation du mot espagnol calientica en carentika, puis carentita puis sont venu les algérois pour participer à leur tour à la deformation du mot original et ils l'ont appelé garantita. Ce plat a été inventé à Oran par des espagnols, il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar Invite moi au congrès constitutif du front du refus que tu comptes lancer autour de cet affront, j'apporterais les banderoles ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 J'ai dit profiteurs, du moment que ce plat autrefois etait fait dans les regles de l'art...il fallait garder cette ancienne recette...la melanger avec du fromage, du thon, des oeufs etc...c'est vendre du n'importe quoi pour gagner plus... il faut faire manger du pois chiche au galil toutes les recettes sont bonnes :plane: Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Les espagnols qui étaient nombreux à Oran pendant l'occupation française ont crée le plat qui ont appelé clientica diminutife de caliente qui veut dire chaud. Les oranais appellent aussi ce plat "el hami" (chaud) en respectant à la lettre la traduction. Puis il y a eu la premier deformation du mot espagnol calientica en carentika, puis carentita puis sont venu les algérois pour participer à leur tour à la deformation du mot original et ils l'ont appelé garantita. Ce plat a été inventé à Oran par des espagnols, il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar monge et tai twa :D Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 C'est exacte, Karen est né a Oran, il vit a Tlemcen, et il mourra a Alger:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Musulmane31 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Nouvelle information , Merci monsieur =) Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 De rien jarti!!!!:bb:Nouvelle information , Merci monsieur =) Citer Link to post Share on other sites
Musulmane31 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 De rien jarti!!!!:bb: Lah ya7afdhék ^^ Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 Merci!!! toi aussi que Dieu te garde..Lah ya7afdhék ^^ Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 C'est exacte, Karen est né a Oran, il vit a Tlemcen, et il mourra a Alger:mdr::mdr: J'ai toujours mal aux oreilles quand j'entends gatantita, pffff:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 Les espagnols qui étaient nombreux à Oran pendant l'occupation française ont crée le plat qui ont appelé clientica diminutife de caliente qui veut dire chaud. Les oranais appellent aussi ce plat "el hami" (chaud) en respectant à la lettre la traduction. Puis il y a eu la premier deformation du mot espagnol calientica en carentika, puis carentita puis sont venu les algérois pour participer à leur tour à la deformation du mot original et ils l'ont appelé garantita. Ce plat a été inventé à Oran par des espagnols, il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar ........ ben césar va devoir venir chercher ce qui lui appartient :D guarantita c'est guarantita point bar !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 15, 2012 Partager Posted April 15, 2012 C'est exacte, Karen est né a Oran, il vit a Tlemcen, et il mourra a Alger et il fut inhumer dans nos estomac a tout jamais :mdr::mdr: ........... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts