Jump to content

C'est quoi le dernier film algérien?

Recommended Posts

"Normal" de Merzak Alouache !

"Voyage à Alger" d'Abdelkrim Behloul

Voyage à Alger date de 2009, il ne sera jamais vu à la télé puisqu'il critique le pouvoir

Normal de Merzak Alouach alors celui la c'est même pas dans les rêves, ce film montre une image de la société que le pouvoir et les algériens eux même veulent cacher, la honte lahchouma et je me demande combien d'Algérien l'ont vu, puisque les salles de ciné en Algérie toute entière se compte sur les doigts d'une main.

A part ces deux film qu'on verra jamais à la télé, y en a d'autres?

Voyage à Alger date de 2009, il ne sera jamais vu à la télé puisqu'il critique le pouvoir

Normal de Merzak Alouach alors celui la c'est même pas dans les rêves, ce film montre une image de la société que le pouvoir et les algériens eux même veulent cacher, la honte lahchouma et je me demande combien d'Algérien l'ont vu, puisque les salles de ciné en Algérie toute entière se compte sur les doigts d'une main.

A part ces deux film qu'on verra jamais à la télé, y en a d'autres?

j'ai vu ces deux films dernièrement. Normal à la salle cosmos (riad el feth) dans le cadre du festival du film méditerranéen d’Alger et le film "Voyage à Alger" dans une projection privée, mais il sera projeté prochainement...

Chronique des années de braises, film que je n'ai jamais vu d'ailleurs, mais lu quelque part qu'il avait obtenu un prix au Festival de Cannes.

Tu n'as pas vu aussi la bataille d'Alger ?

Nighak lfilm anagaru

PARIS. Mardi 17 avril (20h45), projection-débat de "Normal" (2012), de Merzak ALLOUACHE. Avec le soutien du collectif algérien en France ACDA (Agir pour le changement et la démocratie en Algérie), de Maghreb des films et du Manifeste des li...bertés.

Baya KASMI, scénariste du "Nom des gens", animera le débat, en présence du réalisateur et d'Adila BENDIMERAD, l'une des actrices du film.

Rendez-vous au cinéma "L'Epée-de-Bois, au 100 de la rue Mouffetard, Paris 75005 (métro Monge).

Agir pour le changement et la démocratie en Algérie (ACDA) | Facebook

PARIS. Samedi 21 avril (20h45), projection-débat de "Normal" (2012), de Merzak ALLOUACHE. Avec le soutien du Manifeste des libertés, de Maghreb des films et du collectif algérien en France ACDA.

Nourredine SAADI, juriste et écrivain, animer...a le débat, en présence du réalisateur et d'Adila BENDIMERAD, l'une des actrices du film.

Rendez-vous au cinéma "L'Epée-de-Bois, au 100 de la rue Mouffetard, Paris 75005 (métro Monge).

Normal ! Un film de Merzak Allouache

Guest jagellon
PARIS. Samedi 21 avril (20h45), projection-débat de "Normal" (2012), de Merzak ALLOUACHE. Avec le soutien du Manifeste des libertés, de Maghreb des films et du collectif algérien en France ACDA.

Nourredine SAADI, juriste et écrivain, animer...a le débat, en présence du réalisateur et d'Adila BENDIMERAD, l'une des actrices du film.

Normal ! Un film de Merzak Allouache

Mon oeil wé. Mister inisi commence à montrer son véritable nez.

Fille du général Hamed Bendimerad et animatrice des fameux samedis de Said Sadi. Rappelez vous ils l'ont même montrée sur france24 criant "vive la démokghassie" et supposément arrêtée par les stylos bic.

Ah c'est aussi la soeur de Adel Bendimerad heureux possesseur d'une centaine de semi-remorques et principal partenaire d'Algérie tilikoum dans le servicing ( c'est une affaire à coups de centaines de milliards).

J'espère qu'elle a au moins du talent. Peut-etre qu'après tout ce n'est pas uniquement à cause des relations de son papa chéri avec les hauts gradés de Saint-Cyr qu'elle a été acceptée à la comédie française.

Mon oeil wé. Mister inisi commence à montrer son véritable nez.

Fille du général Hamed Bendimerad et animatrice des fameux samedis de Said Sadi. Rappelez vous ils l'ont même montrée sur france24 criant "vive la démokghassie" et supposément arrêtée par les stylos bic.

Ah c'est aussi la soeur de Adel Bendimerad heureux possesseur d'une centaine de semi-remorques et principal partenaire d'Algérie tilikoum dans le servicing ( c'est une affaire à coups de centaines de milliards).

J'espère qu'elle a au moins du talent. Peut-etre qu'après tout ce n'est pas uniquement à cause des relations de son papa chéri avec les hauts gradés de Saint-Cyr qu'elle a été acceptée à la comédie française.

Adila, je la trouve bonne comédienne. mais le film "Normal" est un vrai pétard mouillé :mdr:

Guest jagellon
Je vais aller le voir demain soir et je donnerai mon avis dessus

N'oublie pas de te fendre de ta cotisation pour le manifeste et l'ACDA.

Juste pour ton info les signataires algériens d''Algérie de ces deux bidules financés par les moustachus se sont rétractés et ont retiré leurs signatures.

Guest jagellon
Adila, je la trouve bonne comédienne. mais le film "Normal" est un vrai pétard mouillé :mdr:

Ah ben c'est au moins ça de gagné.

Je n'aime ni les films de Alouache ni son mode de fonctionnement. Des Arezki Buaziz, Malik Hamina etc...mériteraient d'avoir leur chance mais ça ne se fera jamais. Le cinéma "franco-algérien " est consensuel, lisse et inisipide.