inisi 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Ce sujet est dédié à ceux qui me sont tombé dessus quand j'ai dit que les terroristes algériens sont présents et combattent au Mali, fi khaterkom sec. Mokhtar Belmokhtar, un des chefs d'Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui a disparu des radars ces derniers mois, refait surface à la faveur de la crise au nord du Mali. Selon l’AFP, Mokhtar Belmokhtar est arrivé avec ses partisans à Gao dans la nuit de vendredi à samedi. « Belmokhtar et d'autres islamistes ont rencontré ici des religieux. Ils n'ont pas caché leur identité. Ils ont dit qu'ils sont pour la religion, la chariâa. Ils ont dit aussi qu'ils vont tout faire pour consolider l'entente entre les musulmans du nord du Mali », a déclaré un témoin, fils de l'imam d'une mosquée de Gao, cité par l’AFP. « Après avoir rencontré des religieux ici, Belmokhtar est allé au consulat d'Algérie avec son convoi », a affirmé de son côté une source sécuritaire malienne qui affirme détenir l'information d'un « relais fiable » à Gao. L’agence française n’a pas précisé pourquoi Belmokhtar a « visité » le consulat d’Algérie à Gao, un bâtiment livré au pillage et aux actes de vandalisme. Jeudi 5 avril, le consul Rachid Sias et six agents consulaires ont été enlevés par un groupe armé et emmenés vers une destination inconnue. Belmokhtar, surnommé aussi "Mister Marlboro", était‑il au courant ? Ou a‑t‑il été dépassé par les événements ? Les ravisseurs, selon Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, n’ont toujours pas présenté leurs revendications. Les autorités algériennes n’arrivent pas encore à identifier les auteurs du rapt. D’autres sources ont indiqué dernièrement que Belmokhtar était la semaine écoulée à Tombouctou, autre ville tombée aux mains de la rébellion et du groupe islamiste Ansar Dine, d'Iyad Ag Ghaly. Les partisans de ce dernier groupe ont déclaré samedi soir à Al Jazeera qu’ils étaient intéressés par « l’application de la chariâa » et non par « l’indépendance » du Nord Mali telle qu'elle a été unilatéralement proclamée par le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA). http://www.tsa-algerie.com/divers/mokhtar-belmokhtar-visite-le-consulat-d-algerie-a-gao_20236.html Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Le terroriste inisi a visité forum Algérie Source : Ain tozzfik Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 les autorité algeriennes n'arrivent pas à identifier les ravisseurs? mais c'est le gang des macaques, bon sang! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Et que veux-tu prouver? Qu'un terroriste est justement un terroriste? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Chouchou - Vidéo Dailymotion Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Si inissi était l'ennemi principal de l'Algerie,je considérerai que nous avons beaucoup de chance: car les autre pays font face à des dangers autrement plus redoutables! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 8, 2012 Author Partager Posted April 8, 2012 Si inissi était l'ennemi principal de l'Algerie,je considérerai que nous avons beaucoup de chance: car les autre pays font face à des dangers autrement plus redoutables! C'est une preuve de la présence de terroristes algériens au Mali ou non? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 C'est une preuve de la présence de terroristes algériens au Mali ou non? Et alors? Où veux-tu en venir? C'est peut-être l'occasion de les liquider une fois pour toute non? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 C'est une preuve de la présence de terroristes algériens au Mali ou non? inissi, je n'ai jamais douté qu'il puisse y avoir des terroristes algeriens au Mali ceux-ci ne s'embarrassant ni de frontières , ni de pretendus causes !oui, mais apres? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 inissi, je n'ai jamais douté qu'il puisse y avoir des terroristes algeriens au Mali ceux-ci ne s'embarrassant ni de frontières , ni de pretendus causes !oui, mais apres? C'est justement cela à quoi je voulais en venir. Il y a sûrement des terroristes algériens comme il y a certainement des tunisiens, des maliens, des libyens, etc. dans les régions. Il faudrait qu'inisi nous dise les raisons de son topic...Où veut-il en venir? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 C'est justement cela à quoi je voulais en venir. Il y a sûrement des terroristes algériens comme il y a certainement des tunisiens, des maliens, des libyens, etc. dans les régions. Il faudrait qu'inisi nous dise les raisons de son topic...Où veut-il en venir? alors laissons le répondre et ne l'agressons pas. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 8, 2012 Author Partager Posted April 8, 2012 inissi, je n'ai jamais douté qu'il puisse y avoir des terroristes algeriens au Mali ceux-ci ne s'embarrassant ni de frontières , ni de pretendus causes !oui, mais apres?Après? L'état algérien n'a pas assez combattu Aqmi, il n'a fait que le repousser du nord au sud algérien et là il veut le fourguer aux pauvres maliens. Une politique anti terroriste doit etre bien défini avec des buts à atteindre ce n'est pas possible que des individus sèment la terreur depuis 20 ans et ils ne font que se renforcer. A ce poser la question si le pouvoir algérien ne profite pas de cette situation pour faire diversion. Le pouvoir algérien jeu avec le feu qui va embraser toute la région "La congélation politique en Algérie : une menace géopolitique pour la Méditerranée et le Sahel" - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 8, 2012 Author Partager Posted April 8, 2012 C'est justement cela à quoi je voulais en venir. Il y a sûrement des terroristes algériens comme il y a certainement des tunisiens, des maliens, des libyens, etc. dans les régions. Il faudrait qu'inisi nous dise les raisons de son topic...Où veut-il en venir? Tu peux me citer un seul nom d'unterroriste tunisien ou marocain d'Aqmi? Moi j'ai une liste de terroriste algériens longue comme un bras. Tu mets à égalité la Tunisie, le maroc avec l'Algérie dans le domaine du terrorisme? Tu es sérieux? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 moi je les vois comme des yéménites.... je ne trouve toujours pas de source indiquant clairement qu'ils sont algeriens.... sauf de source inisite:noexpression: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Tu peux me citer un seul nom d'unterroriste tunisien ou marocain d'Aqmi? Moi j'ai une liste de terroriste algériens longue comme un bras. Tu mets à égalité la Tunisie, le maroc avec l'Algérie dans le domaine du terrorisme? Tu es sérieux? Je n'ai pas à te citer. C'est plutôt à toi de nous dire si tu penses que ces groupes ne comportent pas en leur sein des tunisiens, marocains, maliens, libyens, etc. La question est très simple et la réponse devrait l'être tout autant. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Après? L'état algérien n'a pas assez combattu Aqmi, il n'a fait que le repousser du nord au sud algérien et là il veut le fourguer aux pauvres maliens. Une politique anti terroriste doit etre bien défini avec des buts à atteindre ce n'est pas possible que des individus sèment la terreur depuis 20 ans et ils ne font que se renforcer. A ce poser la question si le pouvoir algérien ne profite pas de cette situation pour faire diversion. Le pouvoir algérien jeu avec le feu qui va embraser toute la région Tu sais l'Algerie ,comme tout les pays du monde, essaie de repousser le terrorisme en dehors de ses frontières et je ne pense pas que cela relève d'un plan premédité qui consisterait à le refiler aux maliens,pour lesquels j'ai la plus grande sympathie. Honnetement je pense que les plans concoctés dans les officines de la DRS ou que sais-je encore relèvent pour la plupart d'entre eux plus des fantasmes qu'autre chose:cela doit se faire comme dans tous les services de renseignement mais pas au rythme et dans les sphères qu'on leur impute. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Après? L'état algérien n'a pas assez combattu Aqmi, il n'a fait que le repousser du nord au sud algérien et là il veut le fourguer aux pauvres maliens. Une politique anti terroriste doit etre bien défini avec des buts à atteindre ce n'est pas possible que des individus sèment la terreur depuis 20 ans et ils ne font que se renforcer. A ce poser la question si le pouvoir algérien ne profite pas de cette situation pour faire diversion. Le pouvoir algérien jeu avec le feu qui va embraser toute la région Tu sais l'Algerie ,comme tout les pays du monde, essaie de repousser le terrorisme en dehors de ses frontières et je ne pense pas que cela relève d'un plan premédité qui consisterait à le refiler aux maliens,pour lesquels j'ai la plus grande sympathie. Honnetement je pense que les plans concoctés dans les officines de la DRS ou que sais-je encore relèvent pour la plupart d'entre eux plus des fantasmes qu'autre chose:cela doit se faire comme dans tous les services de renseignement mais pas au rythme et dans les sphères qu'on leur impute. PS-quel serait l'interet geostrategique du pouvoir algerien de mettre le feu dans la region? Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 8, 2012 Author Partager Posted April 8, 2012 Tu sais l'Algerie ,comme tout les pays du monde, essaie de repousser le terrorisme en dehors de ses frontières et je ne pense pas que cela relève d'un plan premédité qui consisterait à le refiler aux maliens,pour lesquels j'ai la plus grande sympathie. Honnetement je pense que les plans concoctés dans les officines de la DRS ou que sais-je encore relèvent pour la plupart d'entre eux plus des fantasmes qu'autre chose:cela doit se faire comme dans tous les services de renseignement mais pas au rythme et dans les sphères qu'on leur impute. En voilà mon hypothèse. L'Algérie est contre la proclamation d'un état pour les touareg à ses frontières, ça risque de donner des idées aux nôtres, donc elle a voulu torpiller ce projet en poussant Aqmi à faire de l"ombre à l'Azawad. Remarque qu'on ne parle plus de touraeg indépendantistes mais de terroristes islamistes. Cet épouvantail islamiste pousse la communauté internationale a ne pas reconnaître l'état Azawad et c'est l'Algérie la plus grande bénéficiaire. Aqmi est devenu la force de frappe du pouvoir algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 En voilà mon hypothèse. L'Algérie est contre la proclamation d'un état pour les touareg à ses frontières, ça risque de donner des idées aux nôtres, donc elle a voulu torpiller ce projet en poussant Aqmi à faire de l"ombre à l'Azawad. Remarque qu'on ne parle plus de touraeg indépendantistes mais de terroristes islamistes. Cet épouvantail islamiste pousse la communauté internationale a ne pas reconnaître l'état Azawad et c'est l'Algérie la plus grande bénéficiaire. Aqmi est devenu la force de frappe du pouvoir algérien. le GIA hier , aqmi aujourd'hui et demain un autre épouvantail pour contrer le MAK! Inissi soit sérieux nous sommes tous sur le meme bateau et s'il doit sombrer ,on sombrera tous ,ne l'oublions pas! Les touaregs sont une richesse pour l'Algerie pas un problème que certains veulent creer de toutes pièces :j'espère que les autorité en sont conscientes. Ps- le terrorisme est anterieur à la situation actuelle. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 8, 2012 Author Partager Posted April 8, 2012 le GIA hier , aqmi aujourd'hui et demain un autre épouvantail pour contrer le MAK! Inissi soit sérieux nous sommes tous sur le meme bateau et s'il doit sombrer ,on sombrera tous ,ne l'oublions pas! Parceque le GIA n'était pas infiltré et géré par le DRS. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Tu sais l'Algerie ,comme tout les pays du monde, essaie de repousser le terrorisme en dehors de ses frontières et je ne pense pas que cela relève d'un plan premédité qui consisterait à le refiler aux maliens,pour lesquels j'ai la plus grande sympathie. Honnetement je pense que les plans concoctés dans les officines de la DRS ou que sais-je encore relèvent pour la plupart d'entre eux plus des fantasmes qu'autre chose:cela doit se faire comme dans tous les services de renseignement mais pas au rythme et dans les sphères qu'on leur impute. Tu as raison prenpa.Le Maroc,l'Algérie,la Tunisie et la Libye ont tout fait pour que leurs terroristes respectifs investissent ailleurs que chez eux.Et le problème commence lorsque ces terros reviennent avec une grande expérience dans le domaine investir au blèd d'origine. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 Tu as raison prenpa.Le Maroc,l'Algérie,la Tunisie et la Libye ont tout fait pour que leurs terroristes respectifs investissent ailleurs que chez eux.Et le problème commence lorsque ces terros reviennent avec une grande expérience dans le domaine investir au blèd d'origine. les notres ont" fait leurs griffes" en Afghanistan entre autre,avec l'assistance de notre "venerable" cheikh Nahnah fondateur de hamas qui s'est refait une virginité en participant au pouvoir avec au passage l'opportunité de faire des affaires! Citer Link to post Share on other sites
farouch86 10 Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 ce ne sont pas des terros mais bien des héros si ils arrivent a installer la CHARIA. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 ce ne sont pas des terros mais bien des héros si ils arrivent a installer la CHARIA. et nous vivrons dans le meilleurs des mondes ou "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" : vivement que cela arrive! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 8, 2012 Partager Posted April 8, 2012 ce ne sont pas des terros mais bien des héros si ils arrivent a installer la CHARIA. Tu sais qu'en Arabie saoudite , la charia est déjà apliquée ! Vas donc vivre avec tes heros ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts