djebala 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 JOURNAL 'L'EXPRESSION du mercredi 9 avril 2008" LA SOCIÉTÉ DANS UN ÉTAT DE DÉLINQUESCENCE AVANCÉ La prostitution fait vivre des familles 09 Avril 2008 L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines. Chacune faisant vivre autour d’elle 3 personnes. Comment subvenir à des besoins de première nécessité? Le moyen le plus répandu est de louer sa force de travail, en d’autres mots plus simples, occuper un emploi et recevoir un salaire acquis à la sueur de son front. En un mot, vivre dans la dignité. Recourir à l’exercice du plus vieux métier du monde, la prostitution, pour boire, manger et s’habiller est le signe révélateur d’un profond malaise. Le signe de la dépravation en marche d’une société qui a mal et qui souffre en silence. Si l’on en croit les conclusions du sondage effectué par l’Institut Abassa, ce type de perversion toucherait une bonne partie de la population algérienne, plus de 10%. «Les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la prostitution sont 4 millions et sont âgés de 16 ans et plus», nous dit le rapport. Des chiffres, encore des chiffres. Les Algériens sont gavés de statistiques souvent contradictoires et très peu crédibles alors qu’ils ne cessent pas de se serrer la ceinture. Et à chaque jour suffit sa peine. Un jour c’est l’huile; pendant toute l’année ce fut la pomme de terre au point que l’année 2008 a été déclarée par l’Organisation des Nations unies «Année de la pomme de terre». On aurait pu croire à une grosse plaisanterie à une autre époque. Et la coupe peut être considérée comme déjà pleine. Apparemment non, puisque ces nouveaux chiffres viennent noircir, et de quelle façon, un tableau du climat social déjà pas très reluisant. Pour enfoncer le clou, nous faire boire le calice jusqu’à la lie, l’enquête révèle que les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la délinquance et de commerces illicites, sont estimés à 3 millions d’individus âgés de 16 ans et plus. Nous pouvons aisément penser que 16 ans est l’âge plafond de la scolarité obligatoire. Les sondés ayant cet âge et exerçant ces activités illicites mentionnées par le sondage, se trouveraient donc en situation d’échec scolaire. En résumé, il existe 1,2 million d’Algériennes qui se prostituent de manière clandestine. 4 millions d’Algériens tirent leurs ressources de ce type d’activité alors que 3 millions vivent de délinquance et autres métiers illicites. Une sombre image de l’Algérie indépendante. Si ces chiffres s’avèrent exacts, ce n’est plus la sonnette d’alarme qu’il faut tirer puisque le ver est réellement dans le fruit, mais c’est à une véritable thérapie de choc (économique, sociale et culturelle) qu’il faut procéder. Selon le rapport de l’Institut Abassa, frappé du sceau de la confidentialité, nous ne serions pas au bout de nos peines. «Ce sondage ne livre pas non plus les données obtenues "off the record", c’est-à-dire hors questionnaire sur la population des SDF (sans domicile fixe), des errances et mendiants ainsi que sur les populations manifestant des pathologies psychologiques et psychiatriques; plus de deux millions», commente le rapport de l’Institut Abassa. Et la cerise sur le gâteau, il ajoute que «l’Algérie marginale, révoltée ou consentante, est bien plus importante en nombre et en priorités d’agir que l’Algérie officielle telle qu’elle apparaît dans les bilans et les rapports cycliques et récurrents que présentent les gestionnaires de la cité...» Oisiveté, mal-vie, prostitution, délinquance, toxicomanie, harragas...Des signes qui ne trompent pas, de dégradation et de perversion sur lesquels les plus volontaristes des discours ne peuvent avoir d’emprise. Mohamed TOUATI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 JOURNAL 'L'EXPRESSION du mercredi 9 avril 2008" LA SOCIÉTÉ DANS UN ÉTAT DE DÉLINQUESCENCE AVANCÉ La prostitution fait vivre des familles 09 Avril 2008 L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines. Chacune faisant vivre autour d’elle 3 personnes. Comment subvenir à des besoins de première nécessité? Le moyen le plus répandu est de louer sa force de travail, en d’autres mots plus simples, occuper un emploi et recevoir un salaire acquis à la sueur de son front. En un mot, vivre dans la dignité. Recourir à l’exercice du plus vieux métier du monde, la prostitution, pour boire, manger et s’habiller est le signe révélateur d’un profond malaise. Le signe de la dépravation en marche d’une société qui a mal et qui souffre en silence. Si l’on en croit les conclusions du sondage effectué par l’Institut Abassa, ce type de perversion toucherait une bonne partie de la population algérienne, plus de 10%. «Les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la prostitution sont 4 millions et sont âgés de 16 ans et plus», nous dit le rapport. Des chiffres, encore des chiffres. Les Algériens sont gavés de statistiques souvent contradictoires et très peu crédibles alors qu’ils ne cessent pas de se serrer la ceinture. Et à chaque jour suffit sa peine. Un jour c’est l’huile; pendant toute l’année ce fut la pomme de terre au point que l’année 2008 a été déclarée par l’Organisation des Nations unies «Année de la pomme de terre». On aurait pu croire à une grosse plaisanterie à une autre époque. Et la coupe peut être considérée comme déjà pleine. Apparemment non, puisque ces nouveaux chiffres viennent noircir, et de quelle façon, un tableau du climat social déjà pas très reluisant. Pour enfoncer le clou, nous faire boire le calice jusqu’à la lie, l’enquête révèle que les Algériens qui vivent directement ou indirectement de la délinquance et de commerces illicites, sont estimés à 3 millions d’individus âgés de 16 ans et plus. Nous pouvons aisément penser que 16 ans est l’âge plafond de la scolarité obligatoire. Les sondés ayant cet âge et exerçant ces activités illicites mentionnées par le sondage, se trouveraient donc en situation d’échec scolaire. En résumé, il existe 1,2 million d’Algériennes qui se prostituent de manière clandestine. 4 millions d’Algériens tirent leurs ressources de ce type d’activité alors que 3 millions vivent de délinquance et autres métiers illicites. Une sombre image de l’Algérie indépendante. Si ces chiffres s’avèrent exacts, ce n’est plus la sonnette d’alarme qu’il faut tirer puisque le ver est réellement dans le fruit, mais c’est à une véritable thérapie de choc (économique, sociale et culturelle) qu’il faut procéder. Selon le rapport de l’Institut Abassa, frappé du sceau de la confidentialité, nous ne serions pas au bout de nos peines. «Ce sondage ne livre pas non plus les données obtenues "off the record", c’est-à-dire hors questionnaire sur la population des SDF (sans domicile fixe), des errances et mendiants ainsi que sur les populations manifestant des pathologies psychologiques et psychiatriques; plus de deux millions», commente le rapport de l’Institut Abassa. Et la cerise sur le gâteau, il ajoute que «l’Algérie marginale, révoltée ou consentante, est bien plus importante en nombre et en priorités d’agir que l’Algérie officielle telle qu’elle apparaît dans les bilans et les rapports cycliques et récurrents que présentent les gestionnaires de la cité...» Oisiveté, mal-vie, prostitution, délinquance, toxicomanie, harragas...Des signes qui ne trompent pas, de dégradation et de perversion sur lesquels les plus volontaristes des discours ne peuvent avoir d’emprise. Mohamed TOUATI merci pour cette infos djebala ou personne ne devrait etre fiere finalement on irait presque dire que la vie de nos jour est une prostitution on se vend qu'on dit on a deja l'expression est ce a cause de la misere? des comportement Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 primo la prostitution n'est pas le plus vieux metier du monde... si vous voulez en debattre ouvrez un topic... bon bein secundo vous connaissez tous ou presque mon avis sur la prostitution... et là ça touche une grande majorité des enfants de mon pays... en une phrase: j'ai mal... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 djebala Junior Member Date d'inscription: avril 2008 Messages: 1 Pour ton premier message tu fais fort :D Aller fait travailler ta tète un peu si l'Algérie avait " 1,2 millions prostituées " que font les touristes sexuelle en Thaillande au Maroc ....on aurait au moins 50 million de touristes par An :lol: En plus je connais le directeur de u quotidien " L'EXPRESSION " c'est un mehboul :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 JOURNAL 'L'EXPRESSION du mercredi 9 avril 2008" LA SOCIÉTÉ DANS UN ÉTAT DE DÉLINQUESCENCE AVANCÉ La prostitution fait vivre des familles 09 Avril 2008 L’Algérie compte 1,2 million de prostituées clandestines. Chacune faisant vivre autour d’elle 3 personnes. Ces chiffres sont un peu tirés par les cheveux! Sur 34 millions d'algériens 17 sont des femmes. Sur les 17 millions on peut supposer que 12 sont adultes. Donc d'après les chiffres une femme algérienne sur un dix est une prostit ! ça veut dire qu'il y a de forte chance que vous aillez au moins une prostit dans votre famille, une autre parmi vos voisins, une 3ème parmi vos collègues, quelques millier dans votre fac, et une centaine parmi les filles... du forum :D Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 c'est exagéré, m3ayye9 ga333 Aller fait travailler ta tète un peu si l'Algérie avait " 1,2 millions prostituées " que font les touristes sexuelle en Thaillande au Maroc ....on aurait au moins 50 million de touristes par An :lol: tu connais quelqu'un qui prévaut le sexe sur sa sécurité ??????? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 merci pour cette infos djebala ou personne ne devrait etre fiere finalement on irait presque dire que la vie de nos jour est une prostitution on se vend qu'on dit on a deja l'expression est ce a cause de la misere? des comportement Bonjour pmat bienvenue dans le forum rapplique tout le monde ici car beurfm est une arnaque avec un adm qui a un parti pris les lois là bas ne sont valables que pour 1 groupe quant aux autres bonjour l'es attaques perso et les agressions verbales ainsi que l'incitation à la haine Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Ces chiffres sont un peu tirés par les cheveux! Sur 34 millions d'algériens 17 sont des femmes. Sur les 17 millions on peut supposer que 12 sont adultes. Donc d'après les chiffres une femme algérienne sur un dix est une prostit ! ça veut dire qu'il y a de forte chance que vous aillez au moins une prostit dans votre famille, une autre parmi vos voisins, une 3ème parmi vos collègues, quelques millier dans votre fac, et une centaine parmi les filles... du forum :D ce sont les stats après la démographie voilà le sondage de la prostitution Bonjour madame êtes vous prostitué ?? oui ? non ? Un peu de sérieux svp :alucard: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Bonjour pmat bienvenue dans le forum rapplique tout le monde ici car beurfm est une arnaque avec un adm qui a un parti pris les lois là bas ne sont valables que pour 1 groupe quant aux autres bonjour l'es attaques perso et les agressions verbales ainsi que l'incitation à la haine bonjour mon ami fyollande on s'est pas gêner pour le crier haut et fort mais en prenant pour notre grade moi et j... le valeureux mais c'est exactement çà comme tu l'a dit l'autre zinzin c'est un peu calmer Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 bonjour mon ami fyollande on s'est pas gêner pour le crier haut et fort mais en prenant pour notre grade moi et j... le valeureux mais c'est exactement çà comme tu l'a dit l'autre zinzin c'est un peu calmer il s'est calmé car beaucoups ont quitté ce forum laissant le dialogue entre les haineux Entre eux ils seront toujours d'accord On a pas besoin d'un forum qui dénigre constamment notre religion et notre peuple sous les yeux ébaillis d'adm (beurfm ) donc je dirais bienvenue ici mais si Tu pouvais rapliquer les autres cirta jebli lekabyle 45 et venir discuter ici en oubliant ce forum insultant pour nous Merci pmat :alucard: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Bonjour pmat bienvenue dans le forum rapplique tout le monde ici car beurfm est une arnaque avec un adm qui a un parti pris les lois là bas ne sont valables que pour 1 groupe quant aux autres bonjour l'es attaques perso et les agressions verbales ainsi que l'incitation à la haine beaucoup de vérité dans ton message tres heureux de ta voir sur se forum:) Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 beaucoup de veré dans ton message tres heureux de ta voir sur se forum:) salam quel est ton ancien pseudo sur beurfm ?? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 bonjour mon ami fyollande on s'est pas gêner pour le crier haut et fort mais en prenant pour notre grade moi et j... le valeureux mais c'est exactement çà comme tu l'a dit l'autre zinzin c'est un peu calmer bonjour mon frere ben je sais pas si il sait calmer en tous les cas il en a virer pas mal et sens raison Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 il s'est calmé car beaucoups ont quitté ce forum laissant le dialogue entre les haineux Entre eux ils seront toujours d'accord On a pas besoin d'un forum qui dénigre constamment notre religion et notre peuple sous les yeux ébaillis d'adm (beurfm ) donc je dirais bienvenue ici mais si Tu pouvais rapliquer les autres cirta jebli lekabyle 45 et venir discuter ici en oubliant ce forum insultant pour nous Merci pmat :alucard: ben il y en a deja pas mal qui son venu se refugier sur se forum la au moin on est bien acueuillie et admino et fort sympathique Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 ben il y en a deja pas mal qui son venu se refugier sur se forum la au moin on est bien acueuillie et admino et fort sympathique C'était un forum qui à la place de venir causer un brin de causette après le boulot Venait te monter encore plus de stress avec tous ces dingues obssessionels Les sujets ne changeaient jamais à croire que c'était le rendez vous des malades mentaux ... qui es Tu ??? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 C'était un forum qui à la place de venir causer un brin de causette après le boulot Venait te monter encore plus de stress avec tous ces dingues obssessionels Les sujets ne changeaient jamais à croire que c'était le rendez vous des malades mentaux ... qui es Tu ??? :alucard: wai je suis d'accord avec toi je te dirai qui je suis en mp qu'en tu aura atteind tes 50 messages Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 ilya surement moyen d'en remaner un peut plus ici il se sont refugier sur un autre forum je vais allé les cherchers Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 wai je suis d'accord avec toi je te dirai qui je suis en mp qu'en tu aura atteind tes 50 messages ok bah je suis partant pour 50 messages :mdr: Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 ilya surement moyen d'en remaner un peut plus ici il se sont refugier sur un autre forum je vais allé les cherchers si Tu arrives Tu feras un excellent travail et n'oublie pas d'écrire bye bye ADM de la part de tous les valeureux du forum hamdoullah :p Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 ok bah je suis partant pour 50 messages :mdr: t'inquiette pas sa va asser vite et tu n'a le droit au mp qu'a partir de 50 messages Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 si Tu arrives Tu feras un excellent travail et n'oublie pas d'écrire bye bye ADM de la part de tous les valeureux du forum hamdoullah :p ben j'aurai bien voulu mais je suis plus sur beur.fm j'ai etais ejesté a jamais par le zinzin d'adm Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 ben j'aurai bien voulu mais je suis plus sur beur.fm j'ai etais ejesté a jamais par le zinzin d'adm y'a plein de zinzin et en prmier lui comme Tu dis enfin sinon dévoile qui Tu étais sans mp :alucard: Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 car attendre 50 messages c''est flippant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 car attendre 50 messages c''est flippant :mdr: Tu peux poster au moins 20 messages pour connaître l'âge de certain(e)s forumistes, ce sera ça de gagner.;);) Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Tu peux poster au moins 20 messages pour connaître l'âge de certain(e)s forumistes, ce sera ça de gagner.;);) T'es bien en forme Toi madame chef de l'amicale des lagériens en Europe purée c'est du temps de mayhusalem ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts