Jump to content

Mounir et les Poules : le grand malentendu.

Recommended Posts

Guest ania7
Non tu as tout faux

El qiasa; c'est tuer par vengeance et c'est permis dans l'islam, par exemple quand un membre d'une famille est tué, la famille de la victime peut tuer un membre de la famille du meurtrier pour se vengerEl i3dam c'est la peine de mort, miissy a raison;)

:confused::confused::confused:

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Non tu as tout faux

El qiasa; c'est tuer par vengeance et c'est permis dans l'islam, par exemple quand un membre d'une famille est tué, la famille de la victime peut tuer un membre de la famille du meurtrier pour se venger

El i3dam c'est la peine de mort, miissy a raison;)

Mais non, tu m'as pas compris, je parle bien de Qisas dans le cas de la vidéo, vengeance contre les poules :confused:

Mirabata : Merci askim ! :o ... Il m'a mis le doute vu que mon arabe litteraire n'est pas infaillible en plus je me suis disputé avec Anisr :( et il a suspendu ses cours !

Agdud : Mouai ! :huh: .... Euh Thanemirth !

C’est pas gentil à Annisr de laisser sa chérie comme ça:closedeyes:

Ces hommes…pffff aucun pour rattraper l’autre:closedeyes:

Guest ania7
C'est ce que j'ai appris à l'école, ne me dis pas que c'est faux:confused:

Al Qisas c'est de faire subir à l'auteur (d'un crime) ( pas un membre de sa famille لا تزر وازرة وزراخري ) la même chose qu'il a fait subir. C'est à la famille de la victime de le demander , mais c'est pas eux qui vont appliquer le Qisas sur cette personne!

C'esi infliger au coupable le même chatiment que le mal qu'il a commis non?:rolleyes:

Celui qui te lit pourrait croire que ça s'applique aussi au fait de prendre une pomme a la place de la pomme qu'on nous a prise, moi Al Qisas, je me rappelle juste du fait de prendre la vie de celui qui en pris une autre :confused:

Al Qisas c'est de faire subir à l'auteur (d'un crime) ( pas un membre de sa famille لا تزر وازرة وزراخري ) la même chose qu'il a fait subir. C'est à la famille de la victime de le demander , mais c'est pas eux qui vont appliquer le Qisas sur cette personne!

C'est bien ça, l'auteur d'un crime :pipe1:

Celui qui te lit pourrait croire que ça s'applique aussi au fait de prendre une pomme a la place de la pomme qu'on nous a prise, moi Al Qisas, je me rappelle juste du fait de prendre la vie de celui qui en pris une autre :confused:

Absolument, c'est ce que je me rappelle aussi, c'est ce qu'on nous a enseigné à l'école:confused:

Eh oui notre chère école ; abi fi el boustane, layla tal3abou ma3a boubi:mdr:

Layla tahloubou al baqqara, je me suis toujours demandé qu'est-ce abbi pouvait bien faire fi al boustani, il y passait tout le primaire :56:

Polyglote en plus:o

Je vais essayer le turc avec lui et voir ce que ça donne:o

J'ai commencé a apprendre le turc, je suis vraiment sous le charme de ce peuple et de ce qu'ils ont pu faire de leur pays ou plutot ce qu'a pu en faire Tonton Kamal :D