Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Il semblerait que dans le coran il y ait plusieurs vérités scientifique ,quand de plus le premier des commandements est "iqra" on ne peut s'empecher de se questionner sur le fait que le monde musulman actuel soit à la traine dans ce domaine : les musulmans actuellement ne se préoccupent-ils pas plus de l'accessoire(longueur de la barbe ,la couleur du hidjab etc...) que de l'essentiel (le savoir). Ne dit-on pas qu'on reconnait un arbre à ses fruits. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Il semblerait que dans le coran il y a plusieurs vérités scientifique ,quand de plus le premier des commandements est "iqra" on ne peut s'empecher de se questionner sur le fait que le monde musulman actuel soit à la traine dans ce domaine : les musulmans actuellement ne se préoccupent-ils pas plus de l'accessoire(longueur de la barbe ,la couleur du hidjab etc...) que de l'essentiel (le savoir). Ne dit-on pas qu'on reconnait un arbre à ses fruits. Quand on parle de science, d'avancement technologique, l'Iran n'a rien à envier à plusieurs pays européens et occidentaux. Les arabes resteront à la traine parce qu'ils sont ...arabes et non parce qu'ils sont musulmans! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est quoi le monde musulman ? Y a rien en commun entre un indonésien, un turc et un égyptien Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Quand on parle de science, d'avancement technologique, l'Iran n'a rien à envier à plusieurs pays européens et occidentaux. Les arabes resteront à la traine parce qu'ils sont ...arabes et non parce qu'ils sont musulmans! Je parle du monde musulmans dans son ensemble ,pas des arabes qui n'en represente qu'une infime partie. Pour les iraniens,s'ils ont quelques bons scientifique comme dans d'autres pays musulmans tu ne peux pas dire qu'ils ont leurs "silicon valley". Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Quand on parle de science, d'avancement technologique, l'Iran n'a rien à envier à plusieurs pays européens et occidentaux. Les arabes resteront à la traine parce qu'ils sont ...arabes et non parce qu'ils sont musulmans! D'ailleurs la majorité des génies de la civilisation musulmane étaient perse, un peuple qui n'a pas attendu les arabes pour faire quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Quand on parle de science, d'avancement technologique, l'Iran n'a rien à envier à plusieurs pays européens et occidentaux. Les arabes resteront à la traine parce qu'ils sont ...arabes et non parce qu'ils sont musulmans! HAHAHAHAHAHAHAHA good joke ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Quand on parle de science, d'avancement technologique, l'Iran n'a rien à envier à plusieurs pays européens et occidentaux. Les arabes resteront à la traine parce qu'ils sont ...arabes et non parce qu'ils sont musulmans! Ouais le Portugal peut-être. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est quoi le monde musulman ? Y a rien en commun entre un indonésien, un turc et un égyptien justement le monde musulamn c'est le monde qui est relié par l'islam ,c'est de cette communauté dont je parle et je sais combien elle peut etre diverse. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 L'Iran a des distributeurs automatiques de fatwas c'est un progrès quand même :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Quand on parle de science, d'avancement technologique, l'Iran n'a rien à envier à plusieurs pays européens et occidentaux. Les arabes resteront à la traine parce qu'ils sont ...arabes et non parce qu'ils sont musulmans! si je te suis ,cela relève du congénital (en un seul mot). Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Ouais le Portugal peut-être. :D J'aurais dis le Lichtestein :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 justement le monde musulamn c'est le monde qui est relié par l'islam ,c'est de cette communauté dont je parle et je sais combien il est peut etre divers. Ca ne veut rien dire, personne ne parle d'un monde chrétien. D'ailleurs je ne vois pas trop le rapport entre le fait religieux et le savoir faire technologique, ça s'explique plutôt par le développement socio économique du pays en question. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 si je te suis ,cela relève du congénital (en un seul mot). Peut être! Ouais le Portugal peut-être. :D l'avancement technologique et scientifique de l'Iran n'a rien à envier à la MAJORITÉ des pays occidentaux. On parle d'un peuple qui a fait tout, tout seul ou presque. HAHAHAHAHAHAHAHA good joke ! Toi aussi , tu confonds arabes et perses? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Ca ne veut rien dire, personne ne parle d'un monde chrétien. D'ailleurs je ne vois pas trop le rapport entre le fait religieux et le savoir faire technologique, ça s'explique plutôt par le développement socio économique du pays en question. C'est pas aussi simple. Par exemple, comment t'expliques que dans beaucoup de pays musulmans, un savant ce soit un religieux qui connait le coran par coeur qui jongle avec l'exegese, les hadiths toussa ? Et que dans le reste du monde, un savant ce soit un scientifique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Quand on parle de science, d'avancement technologique, l'Iran n'a rien à envier à plusieurs pays européens et occidentaux. Les arabes resteront à la traine parce qu'ils sont ...arabes et non parce qu'ils sont musulmans! T'as raison mr le mackialvelik:D Les uns servent l'Islam et les autres se servent de l'Islam Une malédiction quoi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 T'as raison mr le mackialvelik:D Les uns servent l'Islam et les autres se servent de l'Islam Une malédiction quoi :p Sincèrement, tu connais un pays arabe qui produit de tout et qui ne dépend que de lui meme? [YOUTUBE]khOfYqusSiE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Quand on parle de science, d'avancement technologique, l'Iran n'a rien à envier à plusieurs pays européens et occidentaux. Les arabes resteront à la traine parce qu'ils sont ...arabes et non parce qu'ils sont musulmans! Rien à ajouter .. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Mackia tu oublies ta fixette sur les arabes,on parle du monde musulman dans son ensemble: les arabes,encore une fois,en étant la partie infime. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Mackia tu oublies ta fixette sur les arabes,on parle du monde musulman dans son ensemble: les arabes,encore une fois,en étant la partie infime. les iraniens, les turcs, les malaisiens, indonésiens ne sont pas des arabes...bizarre comme même ou drôle de hasard! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 les iraniens, les turcs, les malaisiens, indonésiens ne sont pas des arabes...bizarre comme même ou drôle de hasard! et alors ?seraient-ils à la pointe en matière de decouvertes scientifiques?des publications importantes ,des prix nobels je n'en ai pas entendu beaucoup parlé. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 les iraniens, les turcs, les malaisiens, indonésiens ne sont pas des arabes...bizarre comme même ou drôle de hasard! Pour ajouter de la crédibilité à ce que tu viens d'écrire, peux-tu préciser aux lecteurs que tu n'es pas Kabyle:p s.t.p !! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 et alors ?seraient-ils à la pointe en matière de decouvertes scientifiques?des publications importantes ,des prix nobels je n'en ai pas entendu beaucoup parlé. Ca s'en vient!:cool:Contrairement aux pays arabes auxquels ca ne s'en viendra jamais! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 C'est pas aussi simple. Par exemple, comment t'expliques que dans beaucoup de pays musulmans, un savant ce soit un religieux qui connait le coran par coeur qui jongle avec l'exegese, les hadiths toussa ? Et que dans le reste du monde, un savant ce soit un scientifique ? Là tu parles de savant en religion moi je parle de scientifique uniquement. Un savant n'est pas forcément un scientifique c'est un terme générique Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Pour ajouter de la crédibilité à ce que tu viens d'écrire, peux-tu préciser aux lecteurs que tu n'es pas Kabyle:p s.t.p !! ;) Je ne suis pas kabyle!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Je ne suis pas kabyle!:crazy: Je te l'avais demandé juste pour ne pas que certains mettent tes affirmations sur le compte du racisme et non de la clairvoyance.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts