Jump to content

sciences et coran:pourquoi nous ne sommes pas les plus forts?

Recommended Posts

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
19 eme dans la recherche en medicament generique ......ouais !! ca relativise un peu ......les medicaments generiques ...c'est des copie de formule ...et la recherche consiste ici a trouver les meilleures voie pour retrouver une formule et la reproduire en labo .......

Médicament générique? tu lis ca où?

With over 400 medical research facilities and 76 medical magazine indexes available in the country, Iran is the 19th country in medical research and is set to become the 10th within 10 years (2012).[50][51] Clinical sciences are invested in highly in Iran.
Guest mounir 19
19 eme dans la recherche en medicament generique ......ouais !! ca relativise un peu ......les medicaments generiques ...c'est des copie de formule ...et la recherche consiste ici a trouver les meilleures voie pour retrouver une formule et la reproduire en labo .......

............

un peu comme ici :rolleyes: : Voleurs de plantes Libération La Bolivie se bat contre le pillage biologique

je suis absolument pour les medicaments genriques ....et de tout vol de propriété intelectuelles par les pays en voie de devellopemment ...ce n'est que justice quand je pense a a lafuite des cerveaux ...

je suis meme assez naif pour penser que toute decouverte scientifique doit etre partagé avec tous

salam,6.74. Rappelle-leur le moment où Abraham dit à son père Âzar : «Pourquoi prends-tu des idoles pour divinités? À mon avis, vous êtes tous, toi et ton peuple, dans un égarement manifeste !» 6.75. Et pour raffermir Abraham dans sa croyance, Nous étendîmes devant lui le Royaume des Cieux et de la Terre. 6.76. C'est ainsi que, voyant briller un astre à la tombée de la nuit, il s'empressa de dire : «C'est là mon Seigneur !» Mais lorsque l'astre eut disparu, il déclara : «Je n'aime pas ceux qui disparaissent.» 6.77. Puis, voyant poindre la Lune, il s'écria : «C'est cela mon Dieu !» Mais quand la Lune disparut à son tour, il déclara : «Si mon Seigneur ne m'indique pas la voie à suivre, je serai du nombre des égarés.» 6.78. Puis vint à se lever le Soleil, alors Abraham s'exclama : «Voilà mon Dieu ! Voilà le plus grand !» Mais lorsque le Soleil eut disparu à son tour, Abraham s'écria : «Ô mon peuple ! Je désavoue tout ce que vous associez à Dieu. 6.79. En monothéiste sincère, je tourne ma face vers Celui qui a créé les Cieux et la Terre, et je ne suis point du nombre des associateurs.» 6.80. Et s'adressant à son peuple qui engagea une polémique avec lui, Abraham dit : «M'opposerez-vous au sujet de Dieu vos arguties, alors que c'est Lui qui m'a fait découvrir la Vérité? Je ne redoute nullement vos fausses divinités, à moins que Dieu ne veuille m'éprouver, car Sa science embrasse toute chose. N'y avez-vous pas réfléchi?

Guest mounir 19
je suis absolument pour les medicaments genriques ....et de tout vol de propriété intelectuelles par les pays en voie de devellopemment ...ce n'est que justice quand je pense a a lafuite des cerveaux ...

je suis meme assez naif pour penser que toute decouverte scientifique doit etre partagé avec tous

...............

c'est mon avis aussi mais ici c'est la loi du plus fort qui régit les choses et non nos souhaits ! une grosse boite de medoc peut avoir le même poids si ce n'est plus qu'un député de la nation !

ce que je voulais souligner via mon exemple c'est le fait que leur savoir faire n'est pas issu tout le temps de deux main propre pour ne pas dire la plupart du temps voila tout ...

Guest mackiavelik
le lien de ton lien (50) parle de bio smilars ...mon anglais n'est pas au top ....bio smilars c'est pas les med genrique ?

Oui tu as raison sur ce point.Je serais curieux de savoir le classement des pays par brevets en médecine(médicaments). Ca doit etre 3-4 pays qui raflent tout!

Oui tu as raison sur ce point.Je serais curieux de savoir le classement des pays par brevets en médecine(médicaments). Ca doit etre 3-4 pays qui raflent tout!

je ne penses pas que ce classement soit significatif ..car c'est des brevets deposés principalement par des multinationales ... qui se compte sur les doigts d'une mains.

en ce qui concerne l'iran ...je crois que le fait d'etre isolé par le boycott l'a amener a ne compter que sur soi .....et a redoubler d'effort !!! tant mieux pour les iraniens dans ce cas la !!

l'article de wikipedia ...sent un un la propagande gouvernementale...mais bon c'est de bonne guerre !!

les discussion autour de l'article sur wiki ...releve la non viabilité des sources pour plusieurs element et chiffres avancés !!! ....

Guest prenpalatete
Quelle vérités scientifiques? Les "savants" musulmans n'ont trouvé que dal! ils attendent toujours que les scientifiques dignes de ce nom tirent quelques vérités du neant ou percent un secret et vont ensuite le chercher dans le coran. Comme celui-ci est poétique et littéraliste, ils y dénichent souvent un verset, une phrase approximative... pour tenter vainement et ridiculement de s'approprier cette la découverte scientifique. La science n'a rien à voir ni avec le coran, ni avec aucun "livre céleste". Si c'était le cas, la science moderne n'aurait pas poiroté des siècles après la "révélation" de la bible,de la Tora....

Dans les sociétés musulmanes, comme autrefois dans la chrétienté, l’Individu est trop écrasé, étouffé par les interdits et le poids de l'immuable"parole sacrée", pour que son esprit puisse percer dans la science.....

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué , j'ai employé le conditonnel .

Tu veux un scoop. Il n'y pas plus de vérités scientifiques dans le coran que dans n'importe quel autre recit religieux.

Le concordisme fait parti du "package" islamiste. A ce titre, il doit être combattu.

Guest prenpalatete
Tu veux un scoop. Il n'y pas plus de vérités scientifiques dans le coran que dans n'importe quel autre recit religieux.

Le concordisme fait parti du "package" islamiste. A ce titre, il doit être combattu.

Le coran et ses vérités scientifiques en étant un présupposé auraient été le "pretexte" de se questionner sur le retard pris par le monde musulman dans ce domaine.

Le coran et ses vérités scientifiques en étant un présupposé auraient été le "pretexte" de se questionner sur le retard pris par le monde musulman dans ce domaine.

Bien à ma connaissance, ce mythe des "vérités scientifiques" dans le Coran est assez récent. Par contre le retard du monde musulman est bien postérieur.

Selon moi, ce retard s'explique par l'interdiction de l'esprit critique en islam.

Et cela, je le comprend. Copernic, Galillé, Gassendi, Bacon et d'autres sont les premiers fossoyeurs du christianisme. L'islam n'a pas fait la même "erreur". La science (mais aussi la culture et l'Art) c'est le mouvement, la remise en question, l'interrogation de ce qui semble acquis. Alors que l'islam est statique, immuable et tout est écrit dans le sublime coran.

j'ai une theorie concernat les concordiste musulmans ......je pense que c'est juste une attitude qu'ils trouve paratique pour se cacher leur doutes sur l'islam ..car souvent leur rationalisme leur fait peur quand a leur croyance alors il se battent comme ils peuvent contre leur atheisme larvaire ...et qu'il ont peur de reconnaitre !!

j'ai une theorie concernat les concordiste musulmans ......je pense que c'est juste une attitude qu'ils trouve paratique pour se cacher leur doutes sur l'islam ..car souvent leur rationalisme leur fait peur quand a leur croyance alors il se battent comme ils peuvent contre leur atheisme larvaire ...et qu'il ont peur de reconnaitre !!

Oui c'est de l'auto-persuasion, une forme de méthode Coué à l'attention des sceptiques qui ne s'assument pas. Le concordisme est une boué de sauvetage censée les sauver des profondeurs de l'athéisme.

D'ailleurs on remarquera que les musulmans en paix avec leur foi ne s'interresse pas du tout à ces histoires à dormir à debout.

Si si, je l'ai bien remarqué. et même si t'avais opté pour l'indicatif, j'aurais pigé, en lisant la suite la suite de ton post, que tu ne crois pas à ces fariboles pompeuses.

le coran a incité les musulmans a apprendre les sciences.

le coran ne garantie pas aux musulmans d'êtres les plus puissants sans chercher le savoir.

donc je vois pas pourquoi vous mettez tout cela sur le dos d'un livre sacré destiné à la pratique religieuse au lieu de critiquer les musulmans en tant humain et non en tant que religieux ?

le coran a incité les musulmans a apprendre les sciences.

le coran ne garantie pas aux musulmans d'êtres les plus puissants sans chercher le savoir.

donc je vois pas pourquoi vous mettez tout cela sur le dos d'un livre sacré destiné à la pratique religieuse au lieu de critiquer les musulmans en tant humain et non en tant que religieux ?

simple observation...

c'est soit l'islamisme, soit le régime alimentaire. On ne vois pas d'autre différence entre ses pays dites progressiste ( dans le bon sens ), et les pays arabes.

simple observation...

c'est soit le coran, soit le régime alimentaire. On ne vois pas d'autre différence entre ses pays dites progressiste ( dans le bon sens ), et les pays arabes.

il faut recadrer le débat je crois

si on parle des musulmans, la Turquie, l'Iran, l’Indonésie n'ont rien à envier aux Européens.

si on parle des arabes, c'est là où ça cloche :confused: régime alimentaire et défaillance mentale je sais pas ? peut être les 2 :D

il faut recadrer le débat je crois

si on parle des musulmans, la Turquie, l'Iran, l’Indonésie n'ont rien à envier aux Européens.

si on parle des arabes, c'est là où ça cloche :confused: régime alimentaire et défaillance mentale je sais pas ? peut être les 2 :D

sur un autre sujet, une personne a fait la remarque du dénie que font les saoudiens pour leurs histoires poste islamique

un peuple qui nie ses origines, est un peuple qui ce nie lui même. en Arabie l'archéologie est tout bonnement bannie, tout ce que les autorités est le peuple connaissent de leur passé et uniquement ce que contient le coran.

mis a part les lieux saints de pèlerinage, aucun autre ne subsiste car tout bonnement détruit. ou expurgé avec destruction de tout ce qui reflété le passé de la région avant l’avènement de l'islam.

mais c'était sans compté sur l’ingéniosité des chercheurs qui ont réussis a détourné un outil des plus banal pour l'utilisé a des fins de recherches, et cet outil est....Google earth

Un archéologue découvre 2.000 sites en Arabie saoudite sur Google Maps

et ce dénie historique n'est pas que représentatif de la seule AS malheureusement. même chose en ce qui concerne la curiosité scientifique.