googa 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 salam, ce n'est pas la matière grise qui manque chez les arabes . Fuite des cerveaux des pays arabes Le monde arabe perd chaque année 50% de médecins, 23% d'ingénieurs et 15% de scientifiques de différentes spécialités, qui quittent leur pays respectifs pour émigrer essentiellement en Europe, aux Etats Unis et au Canada. C’est ce qui ressort de l'étude réalisée par un centre de recherche égyptien sur "l'avenir du développement dans le monde arabe et les conséquences de la fuite des cerveaux". Les médecins arabes représentent 31% des médecins exerçant en Grande Bretagne, révèle l'étude, qui souligne que les Etats Unis, le Canada et la Grande Bretagne accueillent ensemble 75% des compétences scientifiques arabes et que, durant les années 70, le monde arabe avait accusé des pertes de 11 milliards de dollars à cause de la fuite des cerveaux. L'étude met en garde contre les retombées négatives de la fuite des cerveaux sur le développement économique et social du monde arabe et impute les causes de ce phénomène à des considérations politiques, économiques, sociales et personnelles. http://www.tunisieaffaire.com 16/8/2007 Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 les japonais sont plus intelligents que les occidentaux les occidentaux plus que les turcs/perses les turcs/perses plus que les arabes/maghrébins les arabes/maghrébins plus que les noirs je me demande si cela n'a pas un rapport avec la race des peuples ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 salam, ce n'est pas la matière grise qui manque chez les arabes . Fuite des cerveaux des pays arabes Le monde arabe perd chaque année 50% de médecins, 23% d'ingénieurs et 15% de scientifiques de différentes spécialités, qui quittent leur pays respectifs pour émigrer essentiellement en Europe, aux Etats Unis et au Canada. C’est ce qui ressort de l'étude réalisée par un centre de recherche égyptien sur "l'avenir du développement dans le monde arabe et les conséquences de la fuite des cerveaux". Les médecins arabes représentent 31% des médecins exerçant en Grande Bretagne, révèle l'étude, qui souligne que les Etats Unis, le Canada et la Grande Bretagne accueillent ensemble 75% des compétences scientifiques arabes et que, durant les années 70, le monde arabe avait accusé des pertes de 11 milliards de dollars à cause de la fuite des cerveaux. L'étude met en garde contre les retombées négatives de la fuite des cerveaux sur le développement économique et social du monde arabe et impute les causes de ce phénomène à des considérations politiques, économiques, sociales et personnelles. http://www.tunisieaffaire.com 16/8/2007 Conclusion : le premier pays arabe qui investit concrétement dans le dévellopement scientifique et dans l'éducation gagne le jackpot des scientifique en provenance de tout le monde arabe. C'est dans ces conditions qu'il faut promouvoir notre coté arabe :D:D:43::43: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 y aurait pas un rapport avec le travail d'arrache pied et de methode plutôt qu'une supposée différence par "race" :mdr::mdr::mdr: Trop conceptuelle comme approche. :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 on préfère se trouver des excuses génétiques apparemment... :confused: de quelle excuse tu parles !! et pourquoi ne serait il pas génétique ? les blonds ont tjrs été plus intelligents que les noirs Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 de quelle excuse tu parles !! et pourquoi ne serait il pas génétique ? les blonds ont tjrs été plus intelligents que les noirs Quelle généralisation ! Des cons y'en a partout , et des intellos y'en aura aussi. Tu ne peux pas juger les noirs , parce qu'ils n'ont pas vécu dans les mêmes conditions ( environnement , histoire ). L'être humain s'adapte , et il se pourrait en effet que le fait de vivre dans une région froide donnerait plus de gout à entreprendre et de travailler pour survivre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 de quelle excuse tu parles !! et pourquoi ne serait il pas génétique ? les blonds ont tjrs été plus intelligents que les noirs Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 les blonds ont tjrs été plus intelligents que les noirs Petite histoire qui s'est passée au Québec: Un psychologue affirmait à la télé , radio, journaux que les noirs sont moins intelligents que les blancs et que le développement de leur cerveau n,est pas comme celui de l'homme blanc. Je ne l'avais pas cru et je trouvais ca scandaleux et inacceptable. Quelques semaines aprés, il a été poursuivi en justice et il a amené 1 avocat qui le représentait et 3 autres avocats qui défendaient sa cause dans les médias...qui étaient tous noirs. Je suis sur que plusieurs qui étaient choqués par ses propos commencaient à se poser des questions:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 bigmdr j'ai grandi avec des blonds et je peux t'assurer qu'il en existe des comme toi :D ........... Collector. :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Quelle généralisation ! Des cons y'en a partout , et des intellos y'en aura aussi. j'ignore pas qu'il ya des noirs très intelligents et des blonds débiles mais le pourcentages des blonds ayant un niveau d'intelligence élevé est bcp plus important que chez les arabes ou chez les noirs Tu ne peux pas juger les noirs , parce qu'ils n'ont pas vécu dans les mêmes conditions ( environnement , histoire ). L'être humain s'adapte , et il se pourrait en effet que le fait de vivre dans une région froide donnerait plus de gout à entreprendre et de travailler pour survivre. et pourquoi vivre dans une région chaude ne donnerait pas le gout de travailler et construire ?!! les américains d'ailleurs vivent dans un climat semblable à celui du maghreb, pourquoi eux ont pu avancer mais pas les maghrébins ? alors l'environnement n'est pas valable comme excuse. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 bigmdr j'ai grandi avec des blonds et je peux t'assurer qu'il en existe des comme toi :D c'est clair des comme moi existent, ce sont les gens normaux c'est des comme toi et ta anda débile qui n'existent pas bcp, heureusement d'ailleurs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 c'est clair des comme moi existent, ce sont les gens normaux c'est des comme toi et ta anda débile qui n'existent pas bcp, heureusement d'ailleurs :mdr: En même temps c'est normal, je suis noire B'wana. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Ben, ta théorie se vérifie, tu dis que les maghrébins sont plus débiles que les européens. Eux deux, même si ils vivent en Europe, il y a leur sang de maghrébin qui les rend stupide. Franchement, j'espère pour toi que c'est une blague de mauvais goûts....parce que penser que les "races "existent et en plus les hiérarchiser.....:confused: C'est du racisme old scholl, très 19th century si tu veux mon avis. Je te décerne le SUPER MEGA CLAUDE GUEANT D'OR:smartass: déjà je suis aussi maghrébin moitié kabyle moitié chaoui et si tu relis bien mon post, c'est plutôt une question que j'ai posé vu l'état actuel de ces différents peuples. ces 2 là ont profité pour jouer aux débiles comme dab mais passant, je me marre bien avec eux :D bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 9, 2012 Partager Posted April 9, 2012 Pas tous les musulmans :o mais les arabes surement... De toute façon, les meilleurs savants islamistes sont soit du Caucase, soit de l'Andalousie ! Comme quoi, rien ne vaut la bonne gouvernance, la quête du savoir et la fraternité pour s'éclairer :04: . capo on ne parle pas de savants islamistes:je te rassures y a pas pénurie,y aurait meme surproduction selon moi. je parle de la correlation monde musulman et decouvertes scientifiques:tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Ben, ta théorie se vérifie, tu dis que les maghrébins sont plus débiles que les européens. Eux deux, même si ils vivent en Europe, il y a leur sang de maghrébin qui les rend stupide. Franchement, j'espère pour toi que c'est une blague de mauvais goûts....parce que penser que les "races "existent et en plus les hiérarchiser.....:confused: C'est du racisme old scholl, très 19th century si tu veux mon avis. Je te décerne le SUPER MEGA CLAUDE GUEANT D'OR:smartass: j'ai vu recemment un docu,il semblerait que les Adn des européens soit assez mélangés:pour l'une d'entre elles jusquà 10 pour cent d'ADN africain,alors quà première vue cette personne semblait européenne à 100/100. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 y avait son QI aussi pour justifier les dires d'abdell? genre 10% en dessous d'un européen à 100% :D non il n'ont pas assez creuser! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 capo on ne parle pas de savants islamistes:je te rassures y a pas pénurie,y aurait meme surproduction selon moi. je parle de la correlation monde musulman et decouvertes scientifiques:tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond? Es-tu assise, prenpa :rolleyes: ma réponse risque de te choquer :D . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Es-tu assise, prenpa :rolleyes: ma réponse risque de te choquer :D . tu peux y aller ,je suis toute ouie. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 capo on ne parle pas de savants islamistes:je te rassures y a pas pénurie,y aurait meme surproduction selon moi. je parle de la correlation monde musulman et decouvertes scientifiques:tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond? A chacun son époque.. Les civilisations ont parait-il tjrsjouer au sauts de moutons... une remplace l'autre... Sans el khawarizmi et ses frères, il n'aurait pas eu Appollo ou ton ordi...:04: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 tu peux y aller ,je suis toute ouie. Certaines technologies n'auraient jamais été possible sans le recours aux rites de magie la noire :crazy: Vois-tu.. Dieu a crée "el-jinn & el-inss" et il a formellement interdit le contact entre eux..! Tout a une raison..et tout s'explique ! :D Mais bon..c'est une longue histoire à dormir debout :mdr: ps : je dis bien certaines technologies ;) Le reste du savoir étant acquis à toute l'humanité.. . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts