Jump to content

Origine de la tasdira?

Recommended Posts

Guest Nimos
haha...je savais que j'allais te trouver ici....:mdr:

Jamais les marrieuses ne feront un pas sur ce sol humain...sans que Les crustacés et coquillages célibattants protégent chaque parcelle de célibattantisme.:mad:

• 1 year later...
chez nous dans une petite ville de la wilaya de tlemcen ( nédroma) cette tradition se fait depuis la nuit des temps! j'ai meme des images très anciennes de femmes aux années 20 avec leurs époux portant une chedda, blouza, ou autres....

Poste les nous les images, ça nous intéresse :D

J'ai trouver via internet un livre qui parle de sa trousseau mais pas de chez nous

Europe dc y a t'il eue un copier?

Le trousseau est du copiage! mais çà va pas :p il existe chez nous depuis des siecles, la mariée preparait des robes traditionnelles des robes d'interieurs, bijoux, accessoires, farch et hnabel, des cadeaux pour sa belle famille! C'était très important ( comme aujourd'hui d'ailleurs) et si une mariée ne se préparait pas assez, ils disaient "khorjet 3euryana (nue) gourchana" lolOn le preparait des années avant le mariage et avant d'avoir un prétendant.

Le trousseau est du copiage! mais çà va pas :p il existe chez nous depuis des siecles, la mariée preparait des robes traditionnelles des robes d'interieurs, bijoux, accessoires, farch et hnabel, des cadeaux pour sa belle famille! C'était très important ( comme aujourd'hui d'ailleurs) et si une mariée ne se préparait pas assez, ils disaient "khorjet 3euryana (nue) gourchana" lolOn le preparait des années avant le mariage et avant d'avoir un prétendant.

Lol

Tu as sûrement raison car j'ai regarder via internet mais tu ne trouve rien a apar une fille qui tient le même discours que toi si ce n'est quelle rajoute depuis la naissance.

Je te fais confiance. :)