*Douceur* 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 voila je voudrai savoir d'où vient cette coutume, et comment cela a commencer!!! merci Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted April 10, 2012 Author Partager Posted April 10, 2012 up up up up up Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 avec le naufrage du Titanic en 1912 Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Super question, j'attends la réponse autant que toi lol Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 voila je voudrai savoir d'où vient cette coutume, et comment cela a commencer!!! merci Il était une fois, une Mra.... Citer Link to post Share on other sites
Trinita 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 ma3andhache origine te9bhoum el vid kryaouha :lol: Citer Link to post Share on other sites
Charles00 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 up up up up up Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 voila je voudrai savoir d'où vient cette coutume, et comment cela a commencer!!! merci La betise humaine. A savoir ....le mariage:p Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 La betise humaine. A savoir ....le mariage:p haha...je savais que j'allais te trouver ici....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 haha...je savais que j'allais te trouver ici....:mdr: Jamais les marrieuses ne feront un pas sur ce sol humain...sans que Les crustacés et coquillages célibattants protégent chaque parcelle de célibattantisme.:mad: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 Jamais les marrieuses ne feront un pas sur ce sol humain...sans que Les crustacés et coquillages célibattants protégent chaque parcelle de célibattantisme.:mad: nonn tu te trompes...je suis une za3nouffa moi....machi crustacé! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 13, 2012 Partager Posted April 13, 2012 nonn tu te trompes...je suis une za3nouffa moi....machi crustacé! Taban laki....ayatouha eza3nouffa:mad: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 chez nous dans une petite ville de la wilaya de tlemcen ( nédroma) cette tradition se fait depuis la nuit des temps! j'ai meme des images très anciennes de femmes aux années 20 avec leurs époux portant une chedda, blouza, ou autres.... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 chez nous dans une petite ville de la wilaya de tlemcen ( nédroma) cette tradition se fait depuis la nuit des temps! j'ai meme des images très anciennes de femmes aux années 20 avec leurs époux portant une chedda, blouza, ou autres.... Poste les nous les images, ça nous intéresse :D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 J'ai trouver via internet un livre qui parle de sa trousseau mais pas de chez nous Europe dc y a t'il eue un copier? Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 J'ai trouver via internet un livre qui parle de sa trousseau mais pas de chez nous Europe dc y a t'il eue un copier? Le trousseau est du copiage! mais çà va pas :p il existe chez nous depuis des siecles, la mariée preparait des robes traditionnelles des robes d'interieurs, bijoux, accessoires, farch et hnabel, des cadeaux pour sa belle famille! C'était très important ( comme aujourd'hui d'ailleurs) et si une mariée ne se préparait pas assez, ils disaient "khorjet 3euryana (nue) gourchana" lolOn le preparait des années avant le mariage et avant d'avoir un prétendant. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Poste les nous les images, ça nous intéresse :D Je peux pas partager les photos de famille :D mais je vais essayer avec ma grand mere peutetre qu'elle me laisserait vous faire voir quelques unes, mais je pense pas que je réussirai! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Le trousseau est du copiage! mais çà va pas :p il existe chez nous depuis des siecles, la mariée preparait des robes traditionnelles des robes d'interieurs, bijoux, accessoires, farch et hnabel, des cadeaux pour sa belle famille! C'était très important ( comme aujourd'hui d'ailleurs) et si une mariée ne se préparait pas assez, ils disaient "khorjet 3euryana (nue) gourchana" lolOn le preparait des années avant le mariage et avant d'avoir un prétendant. Lol Tu as sûrement raison car j'ai regarder via internet mais tu ne trouve rien a apar une fille qui tient le même discours que toi si ce n'est quelle rajoute depuis la naissance. Je te fais confiance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts