Jump to content

certificat hebergement

Recommended Posts

bonjour,

Je suis française de mère française et de père algérien. J'ai découvert il y a deux ans que j'avais un demi-frère en algérie, avec qui je suis maintenant en contact, il est algérien. Je souhaite le faire venir en france 15 jours pour les vacances.

Naivement , je n'imaginais pas toutes ces formalités administratives.

Je suis allée plusieurs fois à la mairie avec les pièces demandées pour le certicificat d'hébergement, il manque toujours quelque chose. La dernière fois, l'employée de mairie m'a dit que ça avait toutes les chances d'être refusé en raison de ma situation: j'ai perdu mon emploi fin février et en attendant que mes droits au chômage soient calculés, je justifie seulement d'un minima social.

Je voudrais connaitre vos avis sur ce point et une éventuelle alternative. Par exemple, est ce que ça a plus de chances de passer si ce sont des amis à moi qui font la demande, sachant qu'ils n'ont aucun lien de filiation avec lui? Est ce que le fait que ce soit mon frère peut faciliter les choses, même si mes revenus sont pour le moment limites?

Et si j'obtiens le certificat, est ce que mes faibles revenus peuvent le pénaliser dans l'obtention du visa?

Merci d'avance pour toute réponse qui pourra m'éclairer.

• 3 weeks later...
bonjour,

Je suis française de mère française et de père algérien. J'ai découvert il y a deux ans que j'avais un demi-frère en algérie, avec qui je suis maintenant en contact, il est algérien. Je souhaite le faire venir en france 15 jours pour les vacances.

Naivement , je n'imaginais pas toutes ces formalités administratives.

Je suis allée plusieurs fois à la mairie avec les pièces demandées pour le certicificat d'hébergement, il manque toujours quelque chose. La dernière fois, l'employée de mairie m'a dit que ça avait toutes les chances d'être refusé en raison de ma situation: j'ai perdu mon emploi fin février et en attendant que mes droits au chômage soient calculés, je justifie seulement d'un minima social.

Je voudrais connaitre vos avis sur ce point et une éventuelle alternative. Par exemple, est ce que ça a plus de chances de passer si ce sont des amis à moi qui font la demande, sachant qu'ils n'ont aucun lien de filiation avec lui? Est ce que le fait que ce soit mon frère peut faciliter les choses, même si mes revenus sont pour le moment limites?

Et si j'obtiens le certificat, est ce que mes faibles revenus peuvent le pénaliser dans l'obtention du visa?

Merci d'avance pour toute réponse qui pourra m'éclairer.

Bonjour

Si votre demi frere est jeune sans qualification et pas un poste solide (fonctionnaire, profession liberal...) le pourcentage d'avoir un refus est trés grand meme si vous travaillez. Le visa est accordée aux étudiants ou pour affaire est une autre alternative indirect encore faut il que la situation corresponde...

En résumé la politique en matière de visa est pas propice à des retrouvailles familiales...

bon courage

Guest NAZOO

Ca peut marcher que ton ami fasse la demande a ta place ( j'ai déjà essayer) mais a condition que la personne qui veut venir ait une situation stable en Algérie

• 1 year later...

Certificat d'hébergement

Ne donne pas un poisson à ton frére mais apprends lui à pêcher (proverbe Chinois )

L'engagement d'héberger une personne proche ou tiers ,implique une responsabilité juridique.

Vous vous engagé à subvenir à ses besoins et attestez en quelque sorte que vous ne facilité pas une imigration détournée.

Beauxoup profite d'un visa de séjour pour ne plus revenir au pays et deviennent des clandestins .

De plus ton frére doit justifier d'une situation stable en Algérie (emploi,ressources mensuelles réguliéres et un compte devises pour couvrir une partie de ses frais (montant déterminé),une carte de sécurité sociale ,des fiches de paies et résidence .

Compte tenu de tes faibles ressources et ta précarité semble-t-il ,je ne t'encourage pas à te lancer dans une aventure qui ne pourrait te rapporter que des ennuis .

Ne donne pas un poisson à ton frére mais apprends lui à pêcher (proverbe Chinois )

Compte tenu de tes faibles ressources et ta précarité semble-t-il ,je ne t'encourage pas à te lancer dans une aventure qui ne pourrait te rapporter que des ennuis .

c'est son frere bon sang!

vas y; fais lui l'attestation et surtout évites tout préjugée. si on te la donne; envois la lui et tu le laisse faire le reste. si on te la refuse; dis lui qu'on te l'a refusée.