Jump to content

Syrie: vidéo tortures de l'ASL (âmes sensibles s'abstenir).


Recommended Posts

Un aspect de l’opposition syrienne (à ne surtout pas oublier)

 

Par Louis Denghien, le 9 avril 2012

 

Nous avions posé la question : combien d'Ibrahim al-Taani (ci-dessus), de partisans du régime ou d'adversaires des bandes armées tuées par ces dernières depuis le début du conflit ?

 

A l’heure où le plan de paix de l’ONU ménage 48 heures d’impunité et de liberté d mouvements à la guérilla syrienne, il est bon de ne pas perdre de vue ce qu’est celle-ci : pas vraiment « libérale-démocrate » mais plutôt « haineuse-religieuse », dans le registre salafiste, wahhabite, dijihadiste, et poursuivant ses adversaires réels ou potentiels d’une haine implacable.

 

En témoignent une nouvelle fois les très dures images que vient de diffuser la télévision syrienne Addounia, et que nous envoie Machiavel, un de nos visiteurs. On y voit un homme blessé au visage et étendu à terre menacé d’une arme par un individu dont on ne voit pas le visage. Ce dernier frappe à coups de pied sa victime, avant de l’abattre de quatre coups de pistolet et de basculer le corps dans une ouverture pratiquée dans une dalle de ciment – une tombe de cimetière, ou une bouche d’égout ?

 

Cette vidéo a été saisie sur le téléphone portable d’un activiste arrêté par les forces de sécurité : les terroristes aiment, on le sait, à immortaliser leurs « exploits ». On l’aura compris, et c’est ce que dit le commentaire arabe, le malheureux supplicié était un partisan de Bachar al-Assad. Et son bourreau donc un de ces « combattants de la liberté » soutenus par le gouvernement français.

 

Oui, il est bon de bien savoir de quoi sont capables ceux que l’armée syrienne a réussi à repousser des villes, et qui pourraient mettre à profit la trêve du plan de paix onusien pour revenir sur les lieux de leurs crimes. Le gouvernement syrien ne doit pas baisser la garde contre ces gens-là, et en même temps faire des gestes vis-à-vis de la communauté internationale. Une voie étroite, en vérité.

 

Ci-dessous le lien vidéo :

 

 

Autre vidéo (transmise par Mohamed) encore plus insoutenable, d’égorgement d’un Syrien par un fou de Dieu salafiste (âmes sensibles s’abstenir) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=hu8-1Q79yak&context=C48c1f38ADvjVQa1PpcFMFaTSJRF0Lq9YjB31yzf7x-Rt-iTGNCAs=

 

 

 

 

 

 

Un aspect de l’opposition syrienne (à ne surtout pas oublier) - InfoSyrie

Link to post
Share on other sites

C'est l'image abjecte de quand un arabe sans foi a sous son emprise un autre arabe.

Il n'y'a plus de place pour pour l'humain, c'est la bestialité qui reprend ses droits

 

L'histoire en est pleine de "ces hauts faits de .... gloire".

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Zaama les médias disent que c'est une opposition "pacifique".

Toz!

Qatalines oui!

 

.................

 

elle ne peut l’être face a un telle tyran et la vidéo en question ne montre rien si ce n'est un homme tuant un autre par contre moi je peux t'en posté une tonne ou tu y verra ce que tes maitres y font a visage découvert suffit de demander !:D

Link to post
Share on other sites

Bachar El-Assad - 10 mars 2012 - Plus de 15 000 combattants étrangers en Syrie ! - VIVE LA RÉVOLUTION !

 

 

le chiffre de 15 000 mercenaires etrangers a ete avancè par un diplomate russe.

 

ils viennent de tous les pays.

 

...on m'a racontè dernierement que des jeunes diplomès chômeurs ont repondu à une annonce d'offre d'emploi dans un pays du golfe.en prèsentant leur dossier ,on leur dit que le travail consiste à 'aider vos pauvres frères de syrie ..' !!

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
Bachar El-Assad - 10 mars 2012 - Plus de 15 000 combattants étrangers en Syrie ! - VIVE LA RÉVOLUTION !

 

 

le chiffre de 15 000 mercenaires etrangers a ete avancè par un diplomate russe.

 

ils viennent de tous les pays.

 

...on m'a racontè dernierement que des jeunes diplomès chômeurs ont repondu à une annonce d'offre d'emploi dans un pays du golfe.en prèsentant leur dossier ,on leur dit que le travail consiste à 'aider vos pauvres frères de syrie ..' !!

 

.................

 

et vous arrivez a gober tout se tas de mensonges !! je vois pas ou est le problème si d'autres musulman y vont pour les aidée ! lui même se fait aidée par c'est alliés entre autres Iran hizb chaytan et la Russie !!!

Link to post
Share on other sites

le chiffre de 15 000 mercenaires etrangers a ete avancè par un diplomate russe.

 

ils viennent de tous les pays.

 

...on m'a racontè dernierement que des jeunes diplomès chômeurs ont repondu à une annonce d'offre d'emploi dans un pays du golfe.en prèsentant leur dossier ,on leur dit que le travail consiste à 'aider vos pauvres frères de syrie ..' !!

 

Donnes-nous les preuves ce ce que tu avances.

 

Montres-nous cette offre d'emploi.

 

L'as-tu vu toi meme ?

 

Merci de ne pas me citer des sites de propagande genre "vive la revolution"

Link to post
Share on other sites
.................

 

et vous arrivez a gober tout se tas de mensonges !! je vois pas ou est le problème si d'autres musulman y vont pour les aidée ! lui même se fait aidée par c'est alliés entre autres Iran hizb chaytan et la Russie !!!

 

je ne sais pas si tu arrives à realiser la gravitè de ce que le mercenariat va apporter à l'humanitè.il va nous propulser dans le moyen âge.des societes privèes mercenaires sont de plus en plus actives ,ceci va emmener à toutes les dèrives.

 

même si le regime de bashar n'est pas exemplaire ,sur quelle base ,un musulman ou un non-musulman etranger à ce pays va t-il penetrer dans un pays illegalement ,commettre des actes contre un clan ou un autre ?

 

lce que je crois ,et tu peux ne pas être d'accord ,tu es libre ,c'est que la syrie est victime d'un plan de dèstabilisation.et c'est au delà d'un bashar.c'est tout un equilibre regional qui est visè ,non uniquement la personne de bashar.

Link to post
Share on other sites
Donnes-nous les preuves ce ce que tu avances.

 

Montres-nous cette offre d'emploi.

 

L'as-tu vu toi meme ?

 

Merci de ne pas me citer des sites de propagande genre "vive la revolution"

 

1)heureusement que j'ai commencè par dire que cette histoire m'a ete rapportèe.c'est à dire que c'est ce qu'on appelle un 'tèmoignage'.la personne ,en question n'a pas l'habitude de me mentir.donc ,cette offre ,je ne l'ai pas.et je ne crois pas que les personnes qui ont eu cette experience vont remettre cette offre qui peut être tout à fait anodine ,puisque rien n'a ete prècisè et c'est ce qui est grave puisque des jeunes peuvent être entrainès dans des galères qu'ils n'ont pas choisi .(je prècise que ce n'est pas en algerie ).

 

2)pour le site ,même si c'est un site de propagande ,crois-tu vraiment qu'il va citer le nom d'une personne officielle ,occupant un poste officiel pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.la declaration n'engage donc que ce diplomate même si ça ne va pas dans le sens des croyances des uns ou des autres.dans ce site ou dans un autre.

 

d'autre part les sites qui parlent des mercenaires ,des nouvelles guerres 'privatisèes' (phenomène allarmant qui prend malheureusement de l'ampleur, des lois sont entrain de les cautionner ,d'être elaborèes , aux etats-unis ou en france(projet non finalisè) ,ou aux emirats...) sont tres nombreux ....

 

le phenomene prend de l'ampleur ,se voiler la face sous pretexte que le site nous deplait est ,si je peux me permettre ,non realiste.

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 19
je ne sais pas si tu arrives à realiser la gravitè de ce que le mercenariat va apporter à l'humanitè.il va nous propulser dans le moyen âge.des societes privèes mercenaires sont de plus en plus actives ,ceci va emmener à toutes les dèrives.

 

j'en doute pas mais quand on écrase quelqu'un telle qu'on le voit au quotidien on doit s'attendre a tout pour comprendre qu'est ce qui se passe il faut chercher du coté des raison qui on fait naitre cette situation et non du coté des conséquences qui peuvent voir le jour au fur et mesure que les choses s'empire ...

 

même si le regime de bashar n'est pas exemplaire ,sur quelle base ,un musulman ou un non-musulman etranger à ce pays va t-il penetrer dans un pays illegalement ,commettre des actes contre un clan ou un autre ?

 

sur quel base ? les liens du sang de la longue et surtout de religion ainsi que d'autres raison propre a chacun ...

 

 

lce que je crois ,et tu peux ne pas être d'accord ,tu es libre ,c'est que la syrie est victime d'un plan de dèstabilisation.et c'est au delà d'un bashar.c'est tout un equilibre regional qui est visè ,non uniquement la personne de bashar.

permet moi d'en douté ca fait plus d'un an que ca dure sans qu'il y moindre sanction digne de se nom comme on la vu avec l’Irak ou la Libye sachant que la Syrie et plus fragilisé que les autres vu qu'elle est entourer par des pays hostile a ses dirigeants mais personne ne bouge étrange non ! ca doit être un allié difficile a remplacé !

 

 

............................

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...