Jump to content

Ma conclusion mariage traditionnel/d'amour

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nn , parck ce sujet est trop vaste

Si je peux me permettre je te dirai d’après-moi ce qui cloche dans ton topic:

C’est parcequ’il est vaste qu’il fait fuir, tu attaques trop de problèmes en même temps sans vraiment en cibler un en particulier(tu veux parler de l’amour, du mariage traditionnel, des divorces….), tu démarres avec une conclusion sans argumenter et c’est limite à nous de la faire à ta place, tu ne construis pas le débat, et surtout tu remets en question l’amour en l’accusant de tous les maux alors que le problème est dans les humains, tu anéantis l’espoir de plusieurs personnes en étant aussi pessimiste d’emblée

:)

mariage traditionnel = vie heureuse :cool:

mariage d'amour = divorce:eek:

Vaut mieux quelques années de bonheur qu'une vie à subir une personne qu'on n'aime pas.

Le divorce n'existait pas chez nos grand-parents parce qu'on avait enseigné aux femmes à subir plutot que réagir.

Bizarrement de plus en plus de jeunes sont de cet avis mais la plupart de ceux que je connais l'ont fait après d'amères déceptions ( Je ne parle pas forcément de toi)

Je crois que tu devrais corriger tes deux phrases surtout la première car on sait tous que nos grand-mères n'ont eu aucune vie, elles n'ont pas vécu, elles ont survécu plutôt.Si tu avais écris "mariage traditionnel=mariage qui dur plus longtemps" tout le monde aurait été d'accord avec toi,demande toi une chose, combien de vieilles algériennes ont déjà été tabassées,je dirais la grande majorité et le fait que leur mariage ait duré tient au fait qu'elles se sont fermées la gueule donc appliquer les critères de nos grand-mères sur la nouvelle génération c'est vraiment du n'importe quoi.

Maintenant, si tu veux les appliquer dans ton mariage et si par malheur tu tombes sur quelqu'un de pas très honnête et que tu te dis( ou plutôt tu te fais croire) qu'en ne disant rien,tu vas avoir un mariage réussi, tant mieux pour toi mais mariage qui dur est loin d'être forcèment un mariage heureux.

Bon courage.

Bizarrement de plus en plus de jeunes sont de cet avis mais la plupart de ceux que je connais l'ont fait après d'amères déceptions ( Je ne parle pas forcément de toi)

Je crois que tu devrais corriger tes deux phrases surtout la première car on sait tous que nos grand-mères n'ont eu aucune vie, elles n'ont pas vécu, elles ont survécu plutôt.Si tu avais écris "mariage traditionnel=mariage qui dur plus longtemps" tout le monde aurait été d'accord avec toi,demande toi une chose, combien de vieilles algériennes ont déjà été tabassées,je dirais la grande majorité et le fait que leur mariage ait duré tient au fait qu'elles se sont fermées la gueule donc appliquer les critères de nos grand-mères sur la nouvelle génération c'est vraiment du n'importe quoi.

Maintenant, si tu veux les appliquer dans ton mariage et si par malheur tu tombes sur quelqu'un de pas très honnête et que tu te dis( ou plutôt tu te fais croire) qu'en ne disant rien,tu vas avoir un mariage réussi, tant mieux pour toi mais mariage qui dur est loin d'être forcèment un mariage heureux.

Bon courage.

Excellent, rien à ajouter

Guest Nimos

Pour identifier un probleme dont les symptones sont les memes il suffit de faire plusieurs experiences....dans ce cas deux experiences permettent d´identifier un facteur potentiellement haut pour l´échec...á savoir le mariage.

La premiere raison d´un divorce.....c´est la pire des betise humaine....á savoir se marier.:)

et que dire d'un mariage où la personne connaît en long en large et en travers l'autre sans toutefois "l'avoir fréquentée" ? Un faux mariage traditionnel ?

Bonjour, bonjour...