Jump to content

Torture en Algérie : les faux aveux de Jean-Marie Le Pen

Recommended Posts

Le cinquantenaire de l'indépendance

"Torture en Algérie, je dois la vérité aux Français" annonçait le communiqué, à entête du FN, invitant à une conférence de presse de Jean-Marie Le Pen, à 15 heures, au siège du parti à Nanterre (Hauts-de-Seine). Sauf que cet email envoyé à des milliers d'abonnés et aux rédactions est le fruit de hackers, a expliqué le service de presse du FN, qui s'est empressé de rectifier le tir.

«Ils se sont introduits sur le site du FN et ont créé une fausse adresse mail (jean-marie.lepen@frontnational.com). Adresse avec laquelle, ils ont envoyé ce faux communiqué à toutes les rédactions», a détaillé le directeur de communication du FN, Alain Vizier, au site des Inrocks.

«Oui j'ai torturé en Algérie», disait l'e-mail

Sous le titre «Torture en Algérie, je dois la vérité aux Français», le faux communiqué de presse disait : «cette vérité que je dois aux Français, ainsi qu'aux représentants des institutions républicaines, je la donnerai donc sans vanité : oui j'ai torturé en Algérie».

Peu de temps après l'envoi de ce mail, un autre communiqué, cette fois très officiel, du service de presse du FN, est tombé dans toutes les rédactions pour dire que le dit message «est un faux».

Dans la foulée, Jean-Marie le Pen a annoncé qu'il déposerait plainte. « C'est un faux diffamatoire. Il y aura une plainte», a expliqué l'ancien président du FN. Interrogé pour savoir vers qui se tournaient ses soupçons, il a répondu qu'il n'en savait «rien», avant de relativiser l'affaire. «Nous sommes en pleine campagne électorale. Dans beaucoup de pays ça se règle à coups de revolver, de poison. Ici c'est des mails, c'est un progrès quand même», a-t-il déclaré à l'AFP, avant d'éclater de rire.

Source : leparisien.fr

LIEN