Jump to content

L'islam, une idéologie arabe impérialiste, colonialiste et totalitaire

Recommended Posts

Tu sais quand je vois les gens parler avec le kit mains libres, je vois des gens le faire seuls.

L'"interlocuteur", qu'il soit de le fil, dans un buisson ou dans la tête reste invisible. Et jusqu'à preuve du contraire, le téléphone ne parle pas, un buisson ne parle pas, etc.

Dieu était-il avec Moïse ou pas ? :rolleyes:

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dieu est avec tout le monde: "Nous sommes plus près de l'homme que sa veine jugulaire" dit le Coran.

Dieu nous parle-t-il pour autant ?

Par exemple, est-ce qu'IL te dit " An-Nisr ! Connecte toi sur FA et fais triompher mon verbe ! " :D

Dieu nous parle-t-il pour autant ?

Par exemple, est-ce qu'IL te dit " An-Nisr ! Connecte toi sur FA et fais triompher mon verbe ! " :D

Dois-je le redire? Le verset coranique suggère deux interprétations: soit Dieu a fait parlé Moïse qui était bègue. Soit Dieu a parlé à Moïse. Comme je l'ai déjà dit, je penche vers la première interprétation.

Mais j'ai une question si tu le veux bien: la langue (langage) te parle-t-elle ou bien te fait-elle parler? :)

Ce sont les islamistes arabistes qui sont en cause pas l'Islam en lui même

je ne peux pas amputer le titre, même si je suis d'accord avec toi!

notre "poéte" semble allez d'un extrême à l'autre.

j'ajoute que suis aussi de l'avis d'anda quand il dit que ton approche religieuse est minoritaire, moi je dirais même plus : très minoritaire.

et si tout les <> avait cette approche, l'islamophobie n'existerait sans doute pas.

je ne peux pas amputer le titre, même si je suis d'accord avec toi!

notre "poéte" semble allez d'un extrême à l'autre.

j'ajoute que suis aussi de l'avis d'anda quand il dit que ton approche religieuse est minoritaire, moi je dirais même plus : très minoritaire.

et si tout les <> avait cette approche, l'islamophobie n'existerait sans doute pas.

Islamophobie? Celle-ci a commencé avec les Quraïchites eux-mêmes. L'islam a de tout temps eu à combattre ses détracteurs et, ma foi, il en ressort toujours vainqueur ;)

Tu diras à ton poète que même les Quraïchites accusaient le Prophète d'avoir abandonné les dieux arabes, la religion des Arabes, les coutumes arabes, ses ancêtres arabes, et d'avoir même dénaturé la langue arabe.

Bref, les Quraïchites tenaient l'islam pour anti-arabe, alors que ton poète le tient pour arabe.

Il faudrait vous mettre d'accord les gars...:D

Guest blood-n-sugar
Autant que tu es hétero.

Non, c'est parce qu'un frigo m'a brisé le coeur. :D

Oui possible , il t'as promis le mariage puis il s'est cassé , juste après le lit , alors que toi t'as perdu ta virginité ! à ce moment là tu te venges sur son hypocrisie , et tu adoptes l’athéisme pour justifier ton comportement devant ta communauté

Comme celles qui aiment des gwar koufar , pour justifier leur mariage illicite aux yeux de leur religion , elles se proclament athées:confused: désormais la connerie humaine n'a pas de limite :56:

laughing027.giflaughing001.giflaughing014.gif

Islamophobie? Celle-ci a commencé avec les Quraïchites eux-mêmes. L'islam a de tout temps eu à combattre ses détracteurs et, ma foi, il en ressort toujours vainqueur ;)

Tu diras à ton poète que même les Quraïchites accusaient le Prophète d'avoir abandonné les dieux arabes, la religion des Arabes, les coutumes arabes, ses ancêtres arabes, et d'avoir même dénaturé la langue arabe.

Bref, les Quraïchites tenaient l'islam pour anti-arabe, alors que ton poète le tient pour arabe.

Il faudrait vous mettre d'accord les gars...:D

"notre poète" sous entend une certaine sympathie, comme pour une personne qui, sans agressivité aucune, pourrait se tromper de parcours, et qui pourrait encore le modifier.

pour toi et tes comparses, il est trop tard, car vous êtes le malheurs de ce pays!

"notre poète" sous entend une certaine sympathie, comme pour une personne qui, sans agressivité aucune, pourrait se tromper de parcours, et qui pourrait encore le modifier.

pour toi et tes comparses, il est trop tard, car vous êtes le malheurs de ce pays!

Ton poète est un nul voilà tout.

Quand je lis "Comme pour plusieurs autres ex-musulmans, l’étude approfondie de l’islam", que je mets ce fait avec son affirmation qui veut que l'islam soit une idéologie arabe et quand, de l'autre côté, je lis l'histoire et sais que les Arabes (les Quraïchites) accusaient eux-même le Prophète de délaisser son arabité, je me dis qu'il y a comme une étrangeté dans l'affirmation de ce "poète".

Pour ta gouverne (et celle de ton poète) voici ce qu'avait dit l'oncle du Prophète lorsque ce dernier le conjurait ardemment d'embrasser l'islam. La réponse fut cinglante: "Que diront de moi les Arabes?" Et il est mort sans se convertir.

Alors les histoires de ton poète qui pète plus qu'il ne parle on s'en passe allègrement ;)

Guest samirovsky

J'ai une question

Pourquoi les ARABES se sentent obligés de défendre l'Islam même si ils sont à des années lumières, pour la plupart, de ses préceptes.

Personnellement, j'ai vu des gens défendre l'Islam à coup de vulgarités.:crazy::crazy:

s.v.p, ne me sortez pas l'adage: Fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais.

Guest faridir
J'ai une question

Pourquoi les ARABES se sentent obligés de défendre l'Islam même si ils sont à des années lumières, pour la plupart, de ses préceptes.

Personnellement, j'ai vu des gens défendre l'Islam à coup de vulgarités.:crazy::crazy:

s.v.p, ne me sortez pas l'adage: Fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais.

ils sont automatiquement Musulmans :chut:

Et encore, la polysémie de l'arabe doit inciter à plus de circonspection: kallâma - كلم veut autant dire "faire parler" que "parler à".

Moi je pencherai pour la première interprétation: Dieu à fait parlé Moïse plutôt qu'Il ne lui a parlé.

Les indices corroborant cette interprétation sont que la Bible affirme que Moïse bégayait et avait la langue lourde, ainsi que le célèbre dou'a coranique de Moïse: و احلل عقدة من لساني (littéralement: dénoue le noeud de ma langue = fait moi parler).

tout à fait d'accord avec toi ... je m'excuse pour cette dérive anthropomorphique ... Soubhan ALLAH El âadhim ou bihamdih ...

ils sont automatiquement Musulmans :chut:

musulmans de culture et de tradition plutôt ... généralement cela n'empêche pas d'évoluer vers un Islam d'âme et de conscience ... il s'agit de renforcer cet héritage culturel et traditionnel par la science (con-science) ... - pas la science des éprouvettes - et par la pratique ... cela ne devrait pas être difficile l'Islam ayant réponse à tout ...

musulmans de culture et de tradition plutôt ... généralement cela n'empêche pas d'évoluer vers un Islam d'âme et de conscience ... il s'agit de renforcer cet héritage culturel et traditionnel par la science (con-science) ... - pas la science des éprouvettes - et par la pratique ... cela ne devrait pas être difficile l'Islam ayant réponse à tout ...

Rael aussi. :mdr:

Guest faridir

tout a fait d'accord djallal,pour ceux qui le font bien sûr ;)

sauf qu'il a oublié d'envoyer une carte postale de la planète que lui auraient fait visiter ses petits copains verts ... a-t-on idée de ne pas emporter son appareil photo quand on part en voyage à travers la galaxie !!!

Te réjouis pas trop vite. Qu'est-ce qui est le plus improbable ?

Une technologie extra-terrestre en avance de plusieurs millions d'années sur la nôtre ou bien Dieu, la vie après la mort, le paradis l'enfer toussa ? :D

Te réjouis pas trop vite. Qu'est-ce qui est le plus improbable ?

Une technologie extra-terrestre en avance de plusieurs millions d'années sur la nôtre ou bien Dieu, la vie après la mort, le paradis l'enfer toussa ? :D

comme des centaines de millions d'individus sur cette planète ... j'ai un exemplaire du Saint Coran à portée de main ... concernant les E.T. ... je n'ai que dalle

Tu serais passé par là à ce moment, t'aurais vu Moïse seul non?

si anda pase par là, il seront deux, et zaguet pour la recette du soufflé au fromage. avoue que ce serait dommage pour mohise.

comme des centaines de millions d'individus sur cette planète ... j'ai un exemplaire du Saint Coran à portée de main ... concernant les E.T. ... je n'ai que dalle

Ca prouve rien. Il y a aussi des millions d'exemplaires d'Harry Potter. :D

tout à fait d'accord avec toi ... je m'excuse pour cette dérive anthropomorphique ... Soubhan ALLAH El âadhim ou bihamdih ...

le coup du bégaiement de la gorge nouée et de la bouche totalement sèche au point de ne pas pouvoir dire un mot peuvent arriver en présence d'une jolie fille comme d'un soudain effroi, ce n'est donc pas surnaturel!

jallalnamri, le volcan éteint!