Guest jagellon Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Et l'arabisme est une idéologie non arabe, simpliste et communautaire? :o Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 la langue dans laquelle a été révélé L’ Évangile n'est sûrement pas le latin Le Christ .... s'exprimait en Arameen Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Merci pour la franche méga-rigolade fiston :04: Je t'en prie tonton. Mais t'as le droit d'argumenter si t'en as envie hein. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Tu es lesbienne:rolleyes: Autant que tu es hétero. :D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 L'Islam .... Soumission a Allah .... n'est ni Arabe ni Chinois .... ni Apache .... c'est tout simplement un retour .... au message d'Ibrahim apres que .... les Juifs Talmudistes aient denature .... le Message de la Torah c'est une foi universelle .... denaturee par les differents pouvoirs qui .... se sont succede en terre d'Islam :surrender::surrender: :yes: yA KHI bark rak ça va Zombretto: 7amdou li Allah! t'es presque guerri :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Le Christ .... s'exprimait en Arameen ce que la majorité des chrétiens ne fait pas ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 ce que la majorité des chrétiens ne fait pas ... De nos jours .... en France .... les pretres disent .... la messe en Francais Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 la langue dans laquelle a été révélé L’ Évangile n'est sûrement pas le latin Certes. Question : Est-ce que l'arabe a une valeur ajoutée aux yeux de Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Autant que tu es hétero. :D On comprend bien pour quoi tu es athée :36: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Mouais. Tu défends un islam universaliste qui transcende les cultures. Un point de vue minoritaire encore pour quelques siècles. :D Quant à l'analogie avec le latinisme des cathos , c'est un peu tiré par les cheveux. (sauf peut-être pour les traditionalistes ultra minoritaires ). On peut pas comparer 2 ou 3 Pater en latin avec le rite musulman qui se fait intégralement en arabe. L'Islam est universaliste par essence, si c'est un point de vue minoritaire ce sont les arabistes qui en sont responsables. Une prière c'est rapide y a pas besoin d'être bilingue pour ça c'est du par coeur. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Certes. Question : Est-ce que l'arabe a une valeur ajoutée aux yeux de Dieu ? Non ... mais il existe ... la magie du verbe Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 On comprend bien pour quoi tu es athée :36: Non, c'est parce qu'un frigo m'a brisé le coeur. :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Non, c'est parce qu'un frigo m'a brisé le coeur. :D Oui possible , il t'as promis le mariage puis il s'est cassé , juste après le lit , alors que toi t'as perdu ta virginité ! à ce moment là tu te venges sur son hypocrisie , et tu adoptes l’athéisme pour justifier ton comportement devant ta communauté :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Non ... mais il existe ... la magie du verbe Magie = ésotérisme = cabbalisme. :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Magie = ésotérisme = cabbalisme. :D Ce n'est .... certes pas religieux .... mais les gens y croient Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Ceux qui prétendent représenter l'Islam (instances officielles, officieuses, islamistes, sectes...etc) entretiennent l'idée que l'Islam et l'arabité vont de pair. Vous avez tous remarqué comment ces instances conseillent aux convertis d'adopter la langue arabe, la culture arabe...on lui demande même d'arabiser son prénom...où est ce qu'il est le mal qu'un française qui a choisit l'Islam comme religion de garder son prénom français comme par exemple "Claire" on a bien des "Safya" chez nous !!! Depuis les Omeyyades, l'ISLAM a été ethnicisé pour qu'il reste arabe !!! Exactement Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Oui possible , il t'as promis le mariage puis il s'est cassé , juste après le lit , alors que toi t'as perdu ta virginité ! à ce moment là tu te venges sur son hypocrisie , et tu adoptes l’athéisme pour justifier ton comportement devant ta communauté :mdr: :mdr::mdr::mdr: C'était ça ou rentrer dans une secte. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zorbba Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Revoyez vos copies ,l’islam n'est plus arabe .:mdr: 30% des musulmans sont des arabes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 :mdr::mdr::mdr: C'était ça ou rentrer dans une secte. :D Comme celles qui aiment des gwar koufar , pour justifier leur mariage illicite aux yeux de leur religion , elles se proclament athées:confused: désormais la connerie humaine n'a pas de limite :56: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Comme celles qui aiment des gwar koufar , pour justifier leur mariage illicite aux yeux de leur religion , elles se proclament athées:confused: désormais la connerie humaine n'a pas de limite :56: :D:D:D............... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 :mdr::mdr::mdr: Carica ou l'art de ramener une orientation spirituelle très abstraite à ses propres obsessions pragmatiques. Mais ce genre de sujet m'inspire pas, il rajoute rien à mon compte bancaire , ni à mon humeur , au contraire ça peut m’énerver derrière un pc ; si je veux débattre sur ça je vais à l’institut du monde arabe , jamais sur le net :35: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Mais ce genre de sujet m'inspire pas, il rajoute rien à mon compte bancaire , ni à mon humeur , au contraire ça peut m’énerver derrière un pc ; si je veux débattre sur ça je vais à l’institut du monde arabe :35: Traduit du Caricaïen :"je vais bouffer un kebbab à chatelet ". :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Traduit du Caricaïen :"je vais bouffer un kebbab à chatelet ". :D Mais je n'aime pas le kababe:03: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Mais je n'aime pas le kababe:03: Ok. On a assez pollué le thread comme ça. Si tu veux me refroidir, passe par la mp. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Encore un lapsus révélateur, pourquoi on parle de l'institut du monde arabe qui est situé non loin de la grande mosquée de Paris et pas institut du monde musulman Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts