Jump to content

L'islam, une idéologie arabe impérialiste, colonialiste et totalitaire

Recommended Posts

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je t'en prie tonton.

Mais t'as le droit d'argumenter si t'en as envie hein. :D

C'est pour ... l'athée musulman qui ne croit pas en Dieu :D

Je ne sais pas s'ils existent des "blancs-noirs" pour toi.

mais vois-tu,

pour moi, y'a pas plus d'aberration que d'être... "athée musulman qui ne croit pas en Dieu" au motif, qu'être musulamn c'est avant tout croire et être soumis, complètement soumis à Dieu.

A celui là même auquel tu nous dit que tu ne crois pas

C'est pour ... l'athée musulman qui ne croit pas en Dieu :D

Je ne sais pas s'ils existent des "blancs-noirs" pour toi.

mais vois-tu,

pour moi, y'a pas plus d'aberration que d'être... "athée musulman qui ne croit pas en Dieu" au motif, qu'être musulamn c'est avant tout croire et être soumis, complètement soumis à Dieu.

A celui là même auquel tu nous dit que tu ne crois pas

Etre musulman, c'est pas seulement un dogme. C'est aussi un vecu, un apprentissage de valeurs morales, esthétiques et même culinaires. J'ai grandi dans une famille musulmane et je suis dans une certaine mesure mentalement structuré comme un musulman.

Bref un athée issu d'une famille athée, c'est pas la même chose qu'un athée issu d'une famille musulmane.

Quant à ton exemple des "blancs noirs", il ne tient pas la route. Les albinos d'afrique noire ne sont pas "noirs" (puisque dépourvus de pigments) mais ils n'en sont pas moins noirs pour autant. Culturellement et ethniquement.

Etre musulman, c'est pas seulement un dogme. C'est aussi un vecu, un apprentissage de valeurs morales, esthétiques et même culinaires. J'ai grandi dans une famille musulmane et je suis dans une certaine mesure mentalement structuré comme un musulman.

Bref un athée issu d'une famille athée, c'est pas la même chose qu'un athée issu d'une famille musulmane.

Quant à ton exemple des "blancs noirs", il ne tient pas la route. Les albinos d'afrique noire ne sont pas "noirs" (puisque dépourvus de pigments) mais ils n'en sont pas moins noirs pour autant. Culturellement et ethniquement.

Tu dois te trouver un autre vocable fiston ou alors, dis-toi que tu es musulmans ... pécheurs.

On dit en arabe: "mouslim 3assi" :04:

Mais la, tu dois au moins annoncer les deux professions de foi.

Quoique tu puisses dire, on ne peut pas se dire ou être athée et musulman.

C'est antinomique.

Bien trouvé!!.. Bingo!

Pour la trouvaille du noir-albinos.:mdr:

Certes.

Question : Est-ce que l'arabe a une valeur ajoutée aux yeux de Dieu ?

La Parole divine est traduite aux hommes dans la langue arabe ... toutes les Révélations divines n'ont pas été faites en arabe ... si cela répond un tant soit peu à ta question ... il faut faire attention à cela : on ne doit pas croire que DIEU TOUT-PUISSANT parle arabe ... comme les arabes ... les langues humaines traduisent La Parole divine en langage intelligible aux hommes ...

je ne peux pas l'affirmer mais seul Moïse - que La Paix soit sur Lui - aurait eu le privilège d'entendre DIEU TOUT-PUISSANT s'adresser à Lui dans Sa Langue ... la langue en elle-même n'est pas sacrée mais véhicule Le Sacré ... on ne l'apprend pas comme langue vivante mais comme moyen de lire ... d'interpréter ... de connaître La Parole de DIEU TOUT-PUISSANT ... c'est comme çà et ce n'est nullement compliqué ... il n'y a rien d'idéologique là dedans ... après on peut apprendre le python pour développer des applications en informatique ... ou le chinois pour pouvoir lire le mode d'emploi de tout ce qui vient de Chine ...

Guest mackiavelik

En le lisant, je me suis dit que ca devait etre un grand poète que je ne connaissais pas et je suis allé faire des recherches sur google.

En fait, Anda est plus populaire que lui et serait plus crédible que lui.

Est ce que ce Hossain fait partie de ses athées qui pensent que la bible ou la torah est la parole de Dieu?

En le lisant, je me suis dit que ca devait etre un grand poète que je ne connaissais pas et je suis allé faire des recherches sur google.

En fait, Anda est plus populaire que lui et serait plus crédible que lui.

Est ce que ce Hossain fait partie de ses athées qui pensent que la bible ou la torah est la parole de Dieu?

c'est pas crédible d'être contre la Religion tout en portant le prénom de Salahudin ... je suis sûr que là où il est personne ne lui a fait la remarque ...

Guest mackiavelik
c'est pas crédible d'être contre la Religion tout en portant le prénom de Salahudin ... je suis sûr que là où il est personne ne lui a fait la remarque ...

C'est son nom de famille, il ne va comme meme pas changer son nom de famille!:crazy:

salam

à moins qu'il ai pris ce patronyme pour jouer à la provoc ce qui ne m'étonnerait pas. Les poètes en général sont perchés et surtout en manque de considération, par les temps qui courrent c'est tendance d' être anti islam, arabe et porter un tel nom, c'est un coup de pub à coup sûr, la preuve k-15 est tombé en plein dedans et relaye l'info.

beaucoup de bruit pour rien en somme

Mais en même temps , je vais pas prier en darja quand même.

fi khatar allah li ysamah ou el antik ( bismi alla el rahman el rahim )

ya3tik saha ya rabi li khla9t les deux mondes , ( el hamdoulillah li rabi el 3alamine )

el rahmane el rahim ( li ysamah ou el antik )

chikour l'apocalypse ( maliki yawm eddine )

...

Ca passe moyen.

le darija c'est marrant pour les blagounettes, mais là tu m'as tué mdrrrrrr c'est vrai c'est moins ésthétique

"ya3tik saha ya rabi li khla9t les deux mondes" ----> culte !

je ne peux pas l'affirmer mais seul Moïse - que La Paix soit sur Lui - aurait eu le privilège d'entendre DIEU TOUT-PUISSANT s'adresser à Lui dans Sa Langue ...

Et encore, la polysémie de l'arabe doit inciter à plus de circonspection: kallâma - كلم veut autant dire "faire parler" que "parler à".

Moi je pencherai pour la première interprétation: Dieu à fait parlé Moïse plutôt qu'Il ne lui a parlé.

Les indices corroborant cette interprétation sont que la Bible affirme que Moïse bégayait et avait la langue lourde, ainsi que le célèbre dou'a coranique de Moïse: و احلل عقدة من لساني (littéralement: dénoue le noeud de ma langue = fait moi parler).

Et encore, la polysémie de l'arabe doit inciter à plus de circonspection: kallâma - كلم veut autant dire "faire parler" que "parler à".

Moi je pencherai pour la première interprétation: Dieu à fait parlé Moïse plutôt qu'Il ne lui a parlé.

Les indices corroborant cette interprétation sont que la Bible affirme que Moïse bégayait et avait la langue lourde, ainsi que le célèbre dou'a coranique de Moïse: و احلل عقدة من لساني (littéralement: dénoue le noeud de ma langue = fait moi parler).

Intéressant. Si on avait pu filmer Moise sur le mont Sinaï, on verrait un homme parler tout seul. :D

je ne peux pas l'affirmer mais seul Moïse - que La Paix soit sur Lui - aurait eu le privilège d'entendre DIEU TOUT-PUISSANT s'adresser à Lui dans Sa Langue ...

A Dieu ou à lui-même...Dans les deux cas il est objectivement seul :rolleyes:

:eek:

Seul alors que Dieu lui revele les 10 astuces pour ne pas rater un soufflé au fromage ? :D

Tu serais passé par là à ce moment, t'aurais vu Moïse seul non?

Ca c'est toi qui le dit. La tradition et Cecil B. DeMille le fait parler à un buisson ardent.

Donc il était pas seul. :04:

Ca c'est toi qui le dit. La tradition et Cecil B. DeMille le fait parler à un buisson ardent.

Donc il était pas seul. :04:

Tu sais quand je vois les gens parler avec le kit mains libres, je vois des gens le faire seuls.

L'"interlocuteur", qu'il soit de le fil, dans un buisson ou dans la tête reste invisible. Et jusqu'à preuve du contraire, le téléphone ne parle pas, un buisson ne parle pas, etc.