goudrotlie 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Bonjour, Tout est dans le titre. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 9, 2008 Author Partager Posted April 9, 2008 Quoi? Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 9, 2008 Author Partager Posted April 9, 2008 Vous avez 2 équipes, le principe est que d'attraper tous les membres de l'autre équipe. En gros, tu as une équipe qui traque l'autre, dès que tu attrape un que tu traque, tu le met en prison, et là tu as un gardien. Après, pour sortir les prisonniers, faut courir vers la prison, tu les prisonniers, et devant tu as le gardien, et là suffit de toucher la main d'un des prisonniers pour le libérer :lol: C'était excellent, en plus, des fois tu as des jnouns, à un moment tu arrête tous les autres sauf un, et là tu attends, soit tu envois du monde pour le chercher, mais là tu as le gars qui surveille, dès qu'il y'a pas grand monde devant laprison, il fonce pour libérer ses amis, et une fois tu touche la main des autres, tu dis fort avec fierté : Dilliiiiiiiiiivriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mdr::mdr: Ok dilivriiiiiiiiiiiiiiii:crazy: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 9, 2008 Author Partager Posted April 9, 2008 Et toi c'était quoi le jeu ? Moi je joue a la marelle, a la ronde, a tchila, et a Ghoumaida. Il y`a un jeux aussi qu`on appele tchentchanate(avec les bouchons de bouteilles de l`eau gazeuse), et le jeux de cailloux! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 9, 2008 Author Partager Posted April 9, 2008 Excellent, j'adorais ce sujet avec les bouchons de bouteilles de limonade, la bouteille Bayda Louze :mdr::mdr: Il y'avait aussi le jeu avec des noyaux d'abricot, le champion du quartier, quand il passait, il avait un gros sac sur le dos, avec pas moins de 5 000 noyaux :lol: Je me rappele bien d`avoir fais une grande collection de noyaux d`abricot:confused: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 9, 2008 Author Partager Posted April 9, 2008 Quand on n'avait rien à faire, dans les après midi interminables sous el gayla, on allait dans le jardin de grand père, on prenait des oranges, ... Et il y'avait mon cousin qui était le realisateur, on tournait des films western. C'est lui qui distribuait les rôles, toi tu vend chrab, je me souviens c'était rigolo, on aimait bien faire comme dans les films, on rentrait dans le bar on demandait un verre, on nous donnait un verre, avec du jus qu'on a pressé, et là on fait semblant d'être bouré. Et après, tu avais des poursuites et tout, ce qui était rigolo, tu dis à l'autre "Aya, moute, je t'ai tué, " et l'autre "Euh Non, jamais tu m'as tué". J'ai perdu une dent la dessus, c'était mon frère qui m'a arrêté, il m'a attaché les mains, et il m'a poussé dans la prison pour faire comme dans les films, et là j'avais les mains attachées de l'arrière, je suis tombé sur mes dents :lol: Ha ha ha, ca c`est tres garcons! Nous les filles on joues a la3choucha, je prend souvent le role de la fille ;on m`envoie acheter du manger, je vais souvent a la maison pour en ramener, et la fille qui joue le role de la mere, elle nous mange tout......on etait naives!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Bonjour, Tout est dans le titre. li pousses, les gitos, ghomaida, tchila, tchebtchak marikane, etc. :04: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Clouseau ne joues pas, les jeux c'est une perte de temps :lol: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 C'est quoi ça ? :chut: Et monsieur n'arrête pas de nous saouler avec "l'enfant du peuple" :mdr: Ti koné pas techebtchak el maricaine :lol: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 li pousses, les gitos, ghomaida, tchila, tchebtchak marikane, etc. :04: tchebtchaq marikane c'etait le meilleur jeu!:D li pousse je m'etais associée avec une fille qui en avait, mes parents ne voulaient pas en acheter, je jouait bien alors j'en ai gagné plein, et un jour ma tete ne lui revenait plus elle m'a dit fache ma nel3abche m3ak j'etais dégoutée!:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 C'est quoi ça ? :chut: tchebtcha9 marikane c'est ... bon 3jezt n'expliki :p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 tchebtchaq marikane c'etait le meilleur jeu!:D li pousse je m'etais associée avec une fille qui en avait, mes parents ne voulaient pas en acheter, je jouait bien alors j'en ai gagné plein, et un jour ma tete ne lui revenait plus elle m'a dit fache ma nel3abche m3ak j'etais dégoutée!:04: C'est pareil pour moi, j'en gagnais tellement que du coup personne n'osait plus jouer avec moi, j'étais malheureux :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Je me rappele bien d`avoir fais une grande collection de noyaux d`abricot:confused: kanet 3andi chekara :D Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 9, 2008 Author Partager Posted April 9, 2008 Aller...fache pour vous tous en ce moment...je vous lirez ce soir! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Aller...fache pour vous tous en ce moment...je vous lirez ce soir! fache!:D meskine cassio ma ya3refche tchebtchaq maricane qui se joue avec les bouchons de gazouze et un ballon fait avec sachiates hlib!:04: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Ah oui, c'est des jeux de riches. :p Faut depenser pour jouer :mdr::mdr::mdr: les gars, on parle des jeux du peuple, un ballon avec un sachet et du Khoubiz, un pitchak avec chambre à air d'un velo, faire des voitures avec Salk, .... Le truc qui me fait le plus rire, c'est que tu avais des gosses, qui avait un pneu de voiture, et il se balade avec, et on était fier de ça. Ou bien tu avais un truc de velo, avec un truc pour le guider en metal :D li pousse c'est pas ta3 les riches, il suffit de connaitre un riche il te prete une bille tu joue avec, et c'est le debut de la fortune!:D Moi j'aimais bien les chambre a air fel bhar on les utilisait comme bouée :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Bonjour, Tout est dans le titre. lire des bouquins... ou aller dans les salles de jeu... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 fache!:D meskine cassio ma ya3refche tchebtchaq maricane qui se joue avec les bouchons de gazouze et un ballon fait avec sachiates hlib!:04: je t'ai donné la trame ....si tu connais ça suffira!:04: c'est la premiere fois que je me cite c'est trop cooooool:D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Elle a dit Jeux, ya el taalab :lol: lire peut etre un jeu pour certains... si je cite tous les jeux auxquels j'ai joué dans les salle de jeux vous allez vous endormir avant de finir la moitié de la liste... sans parler de la mega drive.. ou de la terminator... sinon je parle pas non plus des jouets que j'avais... surtout que j'avais interdiction de les sortir... d'ou le fait que j'ai transformé la lecture en jeu... Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 lire peut etre un jeu pour certains... si je cite tous les jeux auxquels j'ai joué dans les salle de jeux vous allez vous endormir avant de finir la moitié de la liste... sans parler de la mega drive.. ou de la terminator... sinon je parle pas non plus des jouets que j'avais... surtout que j'avais interdiction de les sortir... d'ou le fait que j'ai transformé la lecture en jeu... t'as jamais joué a des jeux ou tu bricole avec un bout de bois et tu te fais un arc d'indien....ou tu te fais un tir boulettes....enfin des jeux normaux quoi?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 t'as jamais joué a des jeux ou tu bricole avec un bout de bois et tu te fais un arc d'indien....ou tu te fais un tir boulettes....enfin des jeux normaux quoi?:D non une fois moi et mon frere à l'aid esseghir on est sorti jouer dehors... il y avait des travaux... alors mon frere a proposé qu'on utilise les tas de terre comme protection et qu'on se jette des pierres pour jouer à la guerre.. moi je l'ai feinté, j'ai contourné sa protection et je lui ai lancé une bloka... il a fini à l'hosto, et a passé el aid avec un papillon sur la tete... Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 t'as jamais joué a des jeux ou tu bricole avec un bout de bois et tu te fais un arc d'indien....ou tu te fais un tir boulettes....enfin des jeux normaux quoi?:D Moi,, jamais souris.. .. J'avais pas le droit de sortir.. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 non une fois moi et mon frere à l'aid esseghir on est sorti jouer dehors... il y avait des travaux... alors mon frere a proposé qu'on utilise les tas de terre comme protection et qu'on se jette des pierres pour jouer à la guerre.. moi je l'ai feinté, j'ai contourné sa protection et je lui ai lancé une bloka... il a fini à l'hosto, et a passé el aid avec un papillon sur la tete... insane 3anif!:D enfin c'est des trucs qui arrivaient très souvent:04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Ah oui, c'est des jeux de riches. :p Faut depenser pour jouer :mdr::mdr::mdr: Tu prends un vieux sachet de lait, tu met dedans du papier à journaux, tu lui donne une forme arrondie et tu as un ballon gratos. Tu appelles ça une balle de riche ? :rolleyes: Ou bien tu avais un truc de velo, avec un truc pour le guider en metal :Dcerceau ! ih ya hessra 3la zmen ... souvenir souvenir Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 9, 2008 Partager Posted April 9, 2008 Moi,, jamais souris.. .. J'avais pas le droit de sortir.. pareille... à part pour aller à la salle de jeu... puis meme plus à la salle de jeu aprés qu'on ai decouvert qu'en un an j'avais bousillé dedans environs 20 000 dinars... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts