Jump to content

Quels sont vos jeux d'enfance?

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest 3bassia
Quand tu veux abassia, je n'ai même pas besoin de m'entrainer.

Champion de la ville en Karad, j'adorais ce jeu, surtout les après midi ta3 el Gayla. Celui qui perd paye "Créponet" aux autres :lol:

D'ailleurs, chaque fois je rentre au bled, je vais toujours à Oud Sidi Bouhadjar, pour visiter, il y'a une rivière la bas, c'est l'endroit d'obtenir les meilleurs caillou.

Merci de m'avoir rappellé ce jeu, c'était le jeu magnifique qui reunissait hommes et femmes, père, mère, ... Mon père était balaise dans ce jeu :D

Il y'a aussi El Rounda, ça permettait aussi de gagner des glaces, wahed wal missa Zouje, archem :mdr::mdr:

lolll moi kared c'etait pas mon fort je gagnai en trichant un peut ( ghi chwiya ) :p

ah SF et Mortal Kombat... quels souvenirs... j'ai jamais reussi à gagner un seul match sur mortal kombat quand j'etais mome...

Mortal kombat j'etais vieille deja....Subzero wins, je l'aimais bien lui il glacait tout le monde...:Dmon petit frere a deja gagné à ce jeu:04:

Domino, j'étais nul, Rounda c'était le jeu préféré des bergers chez nous.

Rounda - bount - tabla = mon homme m'a appris à y jouer ! C'est pas hyper stratège comme jeu mais bon ça nous permettait de trancher sur une tâche ménagère ou un programme TV :confused:

Moi j'ai eu ma crise tarot au lycée puis belote à la fac. :)

Guest 3bassia

Au jeu de carte je préférai jouer ai l'as kbir, un jeu de hasard ta pas a réfléchir loll

w rounda ca finissait toujours par un bagarre " ghachach ngoulha l Ba snif snif " <<< ma réplique quand je perds face a l'un de mes frères lolll

Mais faut avoir une bonne memoire pour jouer à ce jeu. Je veux dire qu'il y'a des niveaux de jeu, parce que connaitre la main de chacun à la fin n'est pas simple, faut compter les cartes qui sortent, ...

Rounda, Bount, Tabla, ton ennemi t'a tout appris :D

Il ne t'a pas appris le plus important, c'est Archem :lol:

Non ?! Vas-y raconte que j'achète un jeu de carte et que je le mette minable ! :cool:

Au fait, peux-tu aussi me donner TES règles pour le nombre de cartes à filer pour les différents cas de figure - au cas où il y ait eu arnaque !!

Moi quand j’étais petite j’avais un rêve, c’est d’être une institutrice ou bien une animatrice d’une émission de TV des pour les enfants comme Tata Linda (ahlan ahebai ). Pour cela tous les jours je rassemblais les enfants de notre cartier et je leur enseignais, c’était mon jeu favori. j’imitais exactement ma maîtresse. Les mères de mes camarades tiraient profit de ma loisir souci en m’envoyant leurs enfants pour les enseigner.

Maintenant je suis vacataire à l’université, c depuis deux semaines. J’ai trouvé que l’enseignement est tout à fait différent de ce que je faisais quand j’étais petite.

Franchement quand j’étais petite j’avais plus de contrôle sur mes étudiants :o

Mais faut avoir une bonne memoire pour jouer à ce jeu. Je veux dire qu'il y'a des niveaux de jeu, parce que connaitre la main de chacun à la fin n'est pas simple, faut compter les cartes qui sortent, ...

Rounda, Bount, Tabla, ton ennemi t'a tout appris :D

Il ne t'a pas appris le plus important, c'est Archem :lol:

:mdr::mdr: je me rappelle on se disputait toujours à cause de cela...

• 1 year later...

pour moi c'était tchila, romaida, 1 2 3 soleil, krida (jeu de cailloux), laabet lkhiel (jeu de lombre) qu'on jouer surtout dans les soirées du ramadhan après el fetour et quand tous shab el houma descendaient dans la rue. Dans notre cartier y'avait une impasse (chemin sans issu) du coup on pouvait jouer des heures sans danger, c’était une autre époque aussi.

• 2 years later...

tchebtchak

ca ce n'est pas tchebtchak marikane le jeu avec les bouchons c baloune tch'natchene,tchebtchak marikane c avec une bte de conserve d tomate ou bte de confiture c presk kom ghomaydha d kon voi kelkin on cours ver la boite et nakhabtouha plusieurs fois fellardh et les otres essayent de se cacher et se precipiter vers tchebtchak